OG Chapitre 799

Bonsoir les gens !

Désolé pour le retard, j’ai horriblement mal au bide mais je me suis forcé car je dois deux chaps’ à Emile et je n’ai pas envie de prendre du retard…

Par contre, si je ne poste pas demain, vous saurez que je suis mort sur le trône. o7

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 800

 

Une épée magique peut à elle seule semer un tel chaos ?

Une épée magique ne pouvait être créée qu’avec les efforts combinés d’un forgeron et d’un magicien. Ces derniers pouvaient réussir à en créer une seule, mais ça restait excessivement rare. Goldhit elle-même avait produit par le passé de l’équipement magique avec des forgerons, aussi était-elle pleinement consciente de la difficulté de la tâche.

Il existait trois types d’armes magiques.

Tout d’abord, il y avait les équipements empreints de sorts complets, qui permettaient d’utiliser le mana du porteur lorsque les sorts étaient utilisés.

Ensuite, il y avait les équipements améliorés par magie, qui augmentaient la puissance magique de leurs porteurs.

Enfin, il y avait les équipements contenant des attributs purs. Ils consommaient le mana de leur porteur et avait une certaine probabilité d’émettre du feu, de la glace, de la foudre et ainsi de suite. Cela étant, ils n’étaient pas bien puissants malgré tout.

L’épée qu’utilisait Grid était du 3e type, mais elle ne consommait pas le mana de son maître. Au lieu de ça, elle absorbait le mana dans l’air pour déployer ses flammes, ce qui lui permettait de ne pas fatiguer son utilisateur et d’exercer une puissance considérable. C’était le genre d’armes qui apparaissait dans les légendes.

Une épée légendaire…

La magicienne se souvint que le jeune homme était le Descendant de Pagma et concentra tous ses nerfs sur son épée longue. Elle remarqua alors qu’elle n’était pas faite de matériaux ordinaires.

De l’énergie démoniaque ? Ne me dis pas que… ?

L’histoire de sa victoire face à la Grande Démone Bélial était déjà bien connue, aussi Goldhit put aisément deviner de quoi l’épée était faite.

Un matériau dérivé de Bélial !

Cette épée allait indubitablement être vénérée en tant qu’épée légendaire à l’avenir, et il était probablement que le jeune homme l’ait faite personnellement. La mago eut la chair de poule. Depuis combien de temps avait-elle éprouvé pour la dernière fois une telle admiration envers quelqu’un ? D’après ses vagues souvenirs, 50 ans. Un sourire ténébreux envahit son visage tandis qu’elle révisa son impression du forgeron. Il n’était plus un simple bénéficiaire des sorts avancés ; elle le considérait à présent comme quelqu’un de formidable.

Maintenant que j’y pense, il n’a jamais été un type quelconque.

Il était une légende, le héros d’une nation… L’homme qui avait fondé un royaume et qui était devenu le héros des héros. Maintenant que son étroitesse d’esprit causée par son obsession pour les sorts de Braham s’était dissipée, elle éprouvait sincèrement du respect à son égard.

Un héros qui transcende son ère… Ce n’est que justice que l’accueillir poliment.

Cependant…

Je ne dois pas oublier mon but original.

Elle devait faire ce qu’elle avait à faire, même si elle avait envie de le traiter respectueusement. Elle avait besoin de pousser le jeune roi à utiliser des sorts améliorés. Elle vérifia où il se trouvait -au 16e étage- et sortit son atout.

« Essayons avec le gardien lilith. »

***

[Vous avez infligé 1 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez infligé 1…]
[L’Épée Née d’une Illumination et de Puissants Désirs a émis de flammes et infligé 5,000 points de dégâts de feu fixes à la cible.]

L’épée avait ‘une chance certaine d’émettre de grosses flammes à chaque attaque’. D’après son expérience, cette probabilité tournait autour de 30% et évidemment, si le nombre d’attaques augmentait, la chance d’émettre les flammes augmenterait également. Ainsi, elle avait une excellente compatibilité avec les Gants Rapides d’Alex qui faisait monter la vitesse d’attaque.

Ces flammes ‘ordinaires’ crachées par l’Épée d’Illumination avaient une puissance assez basse et étaient souvent inutiles faces aux ennemies très résistants au feu, de par leur pure attribut ‘feu’. Cependant, elles s’avéraient utiles comme lors de la situation dans laquelle se trouvait Grid actuellement : là où les flammes noires ne servaient à rien parce qu’elles étaient considérées comme des ‘attaques physiques’, les flammes normales marchaient bien.

Et j’ai encore plein d’autres options sur cette épée.

Un énorme sourire fleurit sur ses lèvres.

N’était-ce pas un sacré coup de pot ? Devant son intelligence augmentée de 12 points, il sourit derechef et monta au 16e étage. Il avait pu s’occuper des gardiens en grimpant jusque-là, aussi était-il relativement détendu. Ça ne voulait pas dire pour autant qu’il n’était pas vigilant.

Snap !

Le jeune homme ouvrit la porte du 16° sans encore et observa les caractéristiques du gardien qui l’attendait.

Il est différent, non ?

Il ne faisait que la taille d’un homme adulte, ce qui était très petit pour un golem et pas exactement impression. Cependant, il était peu probable qu’un monstre d’un étage supérieur soit moins puissant que ceux des étages précédents ; il était ridicule de juger la puissance d’un monstre sur son apparence extérieure.

Il me rappelle les golems de Braham…

L’invasion de golems de Reinhardt lui revint à l’esprit. Les petits golems humanoïdes étaient ceux qui avaient causé le plus de victimes. Il s’en souvenait encore parfaitement car ils étaient bien plus puissants que les golems ordinaires.

Et ce golem leur ressemble, non ? J’hallucine ou bien ?

[Gardien Lilith]

Il regarda le nom et l’apparence du monstre avant de tenter de déterminer de quel type de métal il était fait.

« Kuk ! »

Il leva par réflexe son épée devant l’approche subite du gardien, qui utilisait un jeu de jambes rappelant le shunpo du yabgban Garam. Il apparut tout à coup devant son nez.

Peeeeeong !

L’épée et le poing du monstre se rencontrèrent et générèrent des ondes de choc. Un des murs de l’étage s’effondra, ainsi qu’une partie du plafond. Le forgeron ignora la pluie de pierres et contre-attaqua. Il enchaina les coups sans s’arrêter. Après avoir jugé qu’il valait mieux coller le monstre, il continua de brandir son épée et ne le laissa pas respirer.

Kaang ! Kakakang !

Chaque fois que le jeune roi frappait le gardien, il subissait un point de dégâts. Il était résistant aux attaques physiques comme ses précédents congénères, et attaquait sans réserve puisqu’il ne craignait aucunement de se faire frapper par l’épée. Le monstre frappa du poing droit pendant que son adversaire attaquait de taille, et du poing gauche pour répondre au coup d’estoc.

[Vous avez subi 1,900 points de dégâts.]
[Vous avez subi 1,780 points de dégâts.]
[Vous avez subi 1,910 points de dégâts.]

Grid accumula les dégâts, malgré les apparences. Le combat était à sens-unique et pourtant, il resta calme et attendit l’arrivée des flammes.

Peeng !

L’Épée d’Illumination brilla enfin d’une lueur rouge, mais…

[Vous avez infligé 1,660 points de dégâts à la cible !]

Quoi ? Mais pourquoi sa résistance au feu est si élevée ?

La barre de vie du gardien ne descendit qu’un tout petit peu, tant il avait de points de vie. Il était difficile à dire combien de temps le monstre allait prendre à mourir, si les flammes lui infligeaient si peu de dégâts. Peut-être même que son endurance allait descendre plus vite.

Jjeejeeeong !

Le gardien ignora l’Épée d’Illumination, bondit dans les airs et asséna un coup de pied à son adversaire qui fut projeté en arrière. Pendant ce temps…

Goldhit, au 80e étage, pouvait clairement voir son regard vaciller. « Yohohoh… Alors, on a du mal à tenir ? »

Au départ, le regarder se battre lui avait donné la chair de poule. Sa réaction au sort de téléportation du gardien, ‘Transfert’, l’avait abasourdie d’admiration. Elle savait que le Descendant de Pagma était un forgeron et un épéiste, mais elle n’aurait jamais imaginé une seconde qu’il pouvait démontrer autant de force et d’agilité. Oui, il était bien plus incroyable que les rumeurs le laissaient entendre. Peut-être que l’empire l’avait sous-estimé.

Cela étant…

La résistance élémentaire neutralisait l’élément en question. Afin de vaincre le gardien doté d’une excellente résistance au feu, Grid allait devoir rengainer son épée et utiliser la magie. La magicienne trembla d’excitation, espérant que le jeune homme dans sa boule de cristal utilise enfin les sorts améliorés qu’elle voulait voir.

Cependant, elle ignorait encore que le forgeron était en fait un expert dans la destruction du bon sens.

***

Peok !

Kwajajak !

Ça ne fait pas mal.

Bien qu’aux abois, Grid sentait la présence de Khan à chaque coup de pied et de poing du gardien, car son œuvre posthume le protégeait. Valhalla émettait un peu de fumée à chaque coup subi, mais lui seul savait ce que ça annonçait.

Chukakakakak !

Peeng !

Il frappa le monstre à la poitrine d’un coup de taille en accumulant de petits dégâts et sourit.

Jeeeeeong !

Le poing du gardien s’abattit fermement sur son bras, et une fumée verte se dégagea de l’armure jusqu’à former un brouillard.

« Qu’est-ce que… ! » Goldhit, qui ne quittait pas sa boule de cristal des yeux afin de ne pas rater le moment où le forgeron allait utiliser un sort, bondit de son siège de stupéfaction. Elle avait remarqué la nature du brouillard : un poison !

Shaaaaah-

C’était le poison que Kyleo avait créé après bien des expérimentations. Ce puissant poison, auquel on pouvait difficilement résister, remplit le 16e étage tout entier grâce à l’option attachée à l’armure de Khan. Le gardien petit soudainement ses mouvements explosifs, devint lent et perdit en plus des points de vie sous l’effet du poison. Le métal inconnu dont il était composé commença rapidement à rouiller.

« C’est n’importe quoi ! »

Et dire que Grid avait une armure magique puissante en plus de son épée magique ! Et elle renvoyait même les dégâts ? À la grande nervosité de la magicienne, le forgeron plia rapidement les 16e,17e et 18e étages grâce à son armure. Il entrait à présent au 19e.

C’était le dernière étage avant l’arrivée, le 20e. Cela étant, au final…

Goldhit envoya urgemment un message télépathique aux magiciens de la tour. -Rajoutez dix étages ! 

Ça ne plut pas à ses disciples.

-N’accordez-vous pas trop d’avantages à un étranger ?

-Le contre-coup interne sera violent, Maîtresse.

Les connaissances qu’une personne pouvait obtenir en grimpant la tour étaient énormissimes. Par conséquent, monter la tour était un acte lourd de sens. Les magiciens de la Tour d’Éternité étudiaient sans relâche afin d’obtenir le droit de la grimper, et pourtant Goldhit accordait un traitement préférentiel à un parfait étranger.

-Combien de gens peuvent grimper la tour même en en ayant le droit ? C’est une épreuve, pas un traitement préférentiel. Peu importe à quel point on augmente le nombre d’étages, ça ne servira à rien s’il échoue. Et Grid…

Il continuait de monter sans même utiliser de sorts !

« Bon sang… ! »

La magicienne n’avait pas progressé depuis des décennies, et ce manque de progrès lui rendait la vie infernale. Son seul espoir était Grid, mais le problème était qu’il était imprévisible.

[Grid est au 24e étage.]
[Grid est au 25e étage.]
[Grid est au 26e…]
…….
…….

« … Non mais, il n’a pas encore utilisé un seul sort ? »

Qui aurait pu imaginer que la plus puissante magicienne du continent puisse bouder comme un enfant ?

[Un nouvel étage est ouvert. Veuillez défier le 40e étage !]

« Je suis au paradis ou quoi ? »

Il y avait toujours plus d’étages, aussi recevait-il toujours plus de récompenses ! Il avait obtenu 40 points d’intelligence en juste 3 heures. Il était extrêmement heureux et souriait d’une oreille à l’autre.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 799

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 800

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com