OG Chapitre 2

Surpriiiiiiiiiiise ! Voici le premier chapitre ma nouvelle série, Overgeared ! J’espère que vous l’apprécierez également, puisque son thème VRMMORPG est là directement pour remplacer le manque laissé par la disparition de SW…

Je tiens à remercier Raka pour son aide exceptionnelle et irremplaçable sur les premiers chapitres de cette série. Sans lui, je ne me serai pas lancé aussi vite… N’oubliez pas de le remercier aussi !

Bonne lecture à tous ;p

 

 

Prologue & Chapitre 1

 

« Plus que 5 minutes ! »

Huit des joueurs les mieux classés étaient réunis au quatrième étage du donjon de l’île de Cork, et le meilleur d’entre eux, Lame au Zénith, était même seizième au classement général. Derrière eux attendaient 200 membres d’élite de la guilde Chevaliers d’Argent.

Ce rassemblement spectaculaire de joueurs aurait suffi à prendre d’assaut une petite forteresse. Et pourtant, on pouvait lire toute la tension et la peur qui se dessinait sur chacun de leurs visages.

« Encore 4 minutes ! »

Plus le compte à rebours avançait, plus la nervosité des membres de la guilde grandissait ; ils tentèrent même d’oublier que leurs jambes tremblaient en se rongeant les ongles. Lame au Zénith jeta un coup d’œil autour de lui, l’air sombre, les paumes tant couvertes de sueur qu’il avait du mal à tenir son épée convenablement.

« Ça ne va pas du tout. »

Le donjon de l’île de Cork était sous le contrôle total de la guilde Chevaliers d’Argent, et son boss Gao d’Enfer apparaissait au quatrième étage toutes les deux semaines. Mais il était plus puissant que prévu et comme il pouvait s’adapter aux styles de combats de ses ennemis, les membres de la guilde avaient déjà essuyé cinq échecs.

Lame au Zénith et tous les autres membres d’élite de la guilde avaient renforcé leurs équipements en dépensant de l’argent au cours du dernier mois, dans l’unique but de vaincre le boss cette fois-ci. Ils étaient évidemment plus forts après avoir tant investi, mais ceux qui avaient déjà goûté à la puissance de Gao d’Enfer ne pouvaient pas considérer la victoire comme acquise.

« Trois minutes ! »

Trois minutes plus tard, Gao d’Enfer allait apparaître, et tout l’étage allait se transformer en une fournaise, une vraie mer de flammes. Nombre de joueurs allaient même mourir rien qu’à cause de ça.

« Plus que deux minutes ! »

La température commençait à augmenter lentement.

Merde.

Les choses auraient pu être différentes s’ils avaient eu le soutien des dix meilleurs joueurs classés. Il ne put s’empêcher de penser que cette expédition était vouée à l’échec avec leur force actuelle. Cependant, le meilleur joueur classé de la guilde ne pouvait pas faire preuve de faiblesse, aussi ravala-t-il ses craintes.

On va y arriver. On peut y arriver. Nous sommes forts !

Lame au Zénith chassa ses démons et but plusieurs potions de renforcement, aussitôt imité par tout le monde. Mais à ce moment…

« Plus qu’une minute… Eh ? Un intrus ! Il y a un intrus ! »

« Comment ? »

Tous les membres de la guilde tournèrent le regard vers l’entrée, où un jeune homme venait d’arriver. Il avait une apparence étrange : il était vêtu d’une simple cape et ne semblait porter ni armes ni armure.

A-t-il percé nos défenses à l’étage au-dessus ?

Était-ce un assassin surentraîné ? Non, un assassin n’aurait pas révélé sa présence au grand jour de cette façon.

Grid ?

Lame Au Zénith réfléchit au pseudonyme affiché au-dessus de la tête de cet homme aux cheveux noirs, mais il avait beau fouillé sa mémoire, ce nom ne lui était pas familier.

Ce n’est pas un joueur classé ?

Lame au Zénith jeta un regard à ses compagnons, mais ils secouèrent tous la tête.

Un joueur normal est arrivé jusqu’ici. C’est pathétique.

C’était la seule conclusion possible. Il tenta alors d’intimider le nouvel arrivant en fronçant les sourcils.

« Cette zone est contrôlée par la guilde des Chevaliers d’Argent. J’ignore comment tu es parvenu à arriver jusqu’ici, mais rentre chez toi si tu ne veux pas mourir. »

Le jeune homme ignora son avertissement et retira son hoodie en soliloquant. « Ma furtivité a soudainement disparu… Est-ce parce que j’ai été détecté par Gao d’Enfer ? »

« Ooooh ! »

Des exclamations retentirent depuis toutes les directions. L’armure que l’homme venait d’équiper rapidement était vraiment cool. Elle était composée d’un mélange élégant d’or, de rouge et de noir. Elle avait une particularité unique : une longue queue de un mètre s’étendant plus ou moins depuis son coccyx. Elle était affûtée comme une lame et étonnamment, elle bougeait toute seule.

« C-c’est quoi cette armure ? »

« Elle est ouf… Elle est de rang unique ? »

C’était la première fois qu’ils voyaient une armure pareille, aussi les guildeux eurent beaucoup de mal à dissimuler leur intérêt. Lame au Zénith éleva alors la voix : « Ça n’est pas important dans l’immédiat ! Pourquoi ne le jetez-vous pas dehors sur-le-champ ? »

Gao d’Enfer n’allait pas tarder à apparaître, et plus personne ne pourrait sortir du donjon. Il fallait s’occuper de cet intrus avant toute chose. Lorsqu’ils revinrent à leurs sens et voulurent obéit à Lame au Zénith, un hurlement résonna à travers le donjon.

Roaaaaaar !!!

 

[Gao d’Enfer, maître des Flammes de l’Enfer, vient d’apparaître.]

[Le hurlement de Gao d’Enfer vient d’infliger Peur, Chaos et Affaiblissement.]

[Les flammes de Gao d’Enfer réduisent la résistance au feu de 50%.]

[La zone commence à être baignée de flammes.]

« Argh ! »

« Hiii ! »

Des flammes silencieuses dévorant leurs corps, la moitié des membres de la guilde périrent ou furent tellement brûlés qu’on ne pouvait plus les reconnaître. Une petite moitié de ceux qui tenaient encore debout sembla tenir le coup.

Lame au Zénith fut surpris en lisant la notification qui venait d’apparaître.

J’ai augmenté ma résistance au feu jusqu’à 86% et ça fait encore tellement mal… !

Ils allaient échouer encore une fois. Alors que Lame au Zénith était sur le point de désespérer, ce qu’il vit le laissa pantois. Le jeune inconnu… Alors que tout le monde était en train de lutter contre les flammes, il avançait tranquillement comme s’il n’en avait rien à faire.

« Q… Quoi ? Comment ? »

Lame au Zénith ne put en croire ses yeux. Devant lui se déroulait une scène digne des scénarios les plus ridicules. Alors que Gao d’Enfer tuait frénétiquement un combattant après l’autre, le jeune intrus sortit une pioche, et commença … à taper sur le mur ?

Clang ! Clang !

Il la mania avec dextérité en se plaignant et en épongeant la sueur de son front.

« Ugh ! Il fait chaud ! Est-ce que ce n’est pas de pire en pire à chaque fois ? Pourquoi ce minerai n’apparaît-il qu’autour d’un boss ? Si ça continue comme ça, je vais bientôt devoir aller me farcir la caverne d’un dragon avec ma pioche ! »

Tandis qu’il râlait, une vague d’énergie brûlante surgit du bâton que Gao d’Enfer agitait dans tous les sens et lui fonça droit dessus. Lame au Zénith s’attendait à le voir finir carbonisé et mort, et quelle ne fut pas sa surprise quand il constata les blessures mineures qu’il avait à peine subit…

« Excuse-moi. » Le type à la pioche arrêta enfin de taper sur le mur et regarda Lame au Zénith. L’air contrarié, il lui lança, « Pourquoi tu restes planté là comme un piquet ? Il fait chaud, et ça va être de pire en pire ! »

Mais qu’est-ce qu’il racontait ? Lame au Zénith parvint tant bien que mal à réaliser ce qui se passait autour de lui et lui demanda, « Comment est-ce que tu fais pour supporter cette chaleur ? »

Son interlocuteur lui répondit avec un air étonné sur le visage comme si la réponse était évidente, « C’est l’effet de mon équipement. »

Clang ! Clang !

Pendant qu’il frappait le mur, la queue à l’arrière de son armure combattait Gao d’Enfer qui essayait de le frapper avec son bâton. La mâchoire de Lame au Zénith était grande ouverte alors qu’il assistait à une scène complètement surréaliste.

 

************

 

Après un voyage de trois mois, j’entrai dans la ‘Grotte de l’Extrême Nord et profitai enfin d’un spectacle stupéfiant. De nombreux équipements y étaient entassés en une véritable montagne d’objets.

« Ouah, c’est quoi, ça ? »

Les noms de tous ces équipements étaient affichés dans un mélange hétéroclite de vert, jaune et violet. Si j’avais juste pu en ramasser quelques-uns, j’aurais été riche ! J’aurais bien voulu, mais c’était impossible.

[Cet objet ne peut être ramassé.]

« Super… C’est dégueulasse. »

Je ne pouvais pas emmener ces trésors alors qu’ils étaient là, en face de moi ! Quand j’en mettais un dans mon sac, il disparaissait comme un mirage et se retrouvait immédiatement à son emplacement initial. C’était comme essayer d’attraper un oiseau volant en plein ciel, ou une femme mariée. Et encore… Une femme mariée est encore attrapable dans certaines circonstances.

Au final, la seule chose que je pouvais faire était de baver devant cette montagne d’objets et ruminer mon regret.

Mais c’était logique. Si un joueur pouvait obtenir ne serait-ce qu’un seul de ces objets, toute l’économie de Satisfy en serait ébranlée. Je comprenais bien, malheureusement…

Mais je n’étais pas venu là pour ces équipements, de toute façon. Je me calmai un peu et abandonnai la pile d’équipements. C’est là que je vis un vieux livre posé sur une table en or massif.

« Enfin… »

Je me remémorai toutes les épreuves que j’avais traversées pour pouvoir atteindre cet endroit. Je me mis à rire, les larmes aux yeux et la morve au nez, Dieu merci, j’étais patient et tenace, parce que sinon j’aurais déjà définitivement arrêté le jeu après avoir réalisé la difficulté de cette quête.

« Pffffft… Ouhahahahaha ! J’ai enfin trouvé ! ENFIN ! Oh, ouaiiisss ! »

Une foutue quête de rang S impossible à abandonner ! Combien de fois suis-je mort, juste à cause de cette quête ? Combien d’objets ais-je perdu, en voyant leur durabilité réduite à zéro ?!

Un forgeron humain avait jadis dépassé les talents et compétences des nains. Il s’appelait Pagma, et avait atteint un niveau qu’on pouvait considérer comme divin !

Je revis le visage du Comte Ashur, l’homme qui m’avait forcé à explorer l’une des cinq zones interdites du Royaume Éternel.

« Si je lui ramène ça, il me donnera l’Epée du Soleil, hein ? Ensuite, plus personne ne pourra rivaliser avec moi, plus jamais ! Bande d’enfoirés ! Vous allez payer pour tous les coups que vous m’avez donnés ! »
Je ramassai le livre d’un air extatique.

[Vous avez acquis le livre rare de l’artisan légendaire !]
[Il est dans un mauvais état. Vous pouvez voir les détails en utilisant l’Œil de Pallalian.]
[Voulez-vous utiliser l’Œil de Pallalian ?]

L’Œil de Pallalian ? Un objet d’identification de si haut niveau est requis pour évaluer ce bouquin ?’

Parmi tous les objets d’identification existants, celui-ci était le plus coûteux. Je l’avais acheté six mois plus tôt juste au cas où je serais tombé sur un truc super rare et puissant, mais je n’avais malheureusement jamais eu l’occasion de l’utiliser avant ce jour, et il ne faisait qu’occuper une place dans mon inventaire.

« Je ne voudrais pas laisser passer une occasion en or… »

Je mis toute cette histoire d’identification de côté pour un moment et jetai un œil à la table en or. Je me demandais s’il y avait un moyen d’emmener tout cet or avec moi, mais peu importe comment, c’était peine perdue.

Frapper, tirer, même mordre dedans, c’était aussi inutile que d’essayer d’emmener les objets de la pile d’équipements.

« Je ne peux vraiment rien faire à cause des limitations du système… J’ai vraiment payé cher pour ne pas gagner grand-chose en retour… »

Mon regard se posa à nouveau sur le livre dans ma main.

Je dois le donner à Ashur de toute façon, alors est-ce que ça vaut le coup d’utiliser un objet d’identification aussi rare ?

Après un long moment d’hésitation douloureuse, je finis par sortir l’Œil de Pallalian. Après tout, n’était-ce pas normal de s’intéresser un peu à l’objet à l’origine de mes trois mois de souffrances ?

« Identification. »

[Livre Rare de Pagma]
[Rareté : Légendaire.]
[Ce livre contient toutes les techniques de Pagma, le forgeron qui a dépassé les limites de l’être humain. Celui qui ouvre ce livre peut devenir un forgeron légendaire.
Effet : Devient le descendant de Pagma.
Condition : Aucune.
* Le niveau et les statistiques peuvent changer après utilisation.]

[Vous venez de trouver un objet légendaire !]
[Votre réputation sur tout le continent va augmenter de 500.]

Je ne pus m’empêcher de trembler.

« Ouah… Jackpot… »

C’était un objet légendaire ! Ma réputation venait de monter de 500 sur tout le continent juste parce que je l’avais trouvé ! C’était vraiment une récolte fructueuse, surtout en prenant en compte la difficulté de monter une réputation rien que dans une ville.

La réputation, c’est bien, mais…

Je ne pouvais pas croire que ce que j’avais vu était bien vrai. Je relus la description pour m’en assurer, mais c’était bien comme je l’imaginais !

« Jaaaackpoooooot ! »

Je ne rêvais pas. En transe, j’entendis mon cœur battre à cent à l’heure, alors que je m’attendais à ce que ce vieux bouquin soit un simple livre de compétences, il s’avérait que c’était un livre de classe ! Et un légendaire qui plus est ! Est-ce que ça ne voulait bien dire que c’était la meilleure classe au monde ?!

« En plus, il n’y a aucune condition pour l’utiliser… »

Les larmes coulèrent le long de mes joues. L’année précédente, j’avais été obligé de payer les intérêts de mon prêt, mon compte Satisfy, et j’avais même pris des vacances scolaires prolongées. Mes amis s’étaient éloignés les uns après les autres de moi, on se moquait de moi à l’école, je le savais, et je passais pour un paresseux…

J’avais initialement prévu de vendre les objets que j’aurais trouvés dans le jeu pour de l’argent réel, avec lequel j’aurais pu payer mon crédit, mon compte et des cours particuliers. Mais bon, Satisfy n’était pas un monde juste et équitable. C’était compliqué de gagner de l’argent : j’arrivais à peine à m’équiper moi-même, alors trouver des objets à vendre…

Mais maintenant, tout était différent. Un frisson me parcourut l’échine, me faisant trembler d’excitation.

« C’est fini… Je peux dire adieu à cette vie cauchemardesque ! »

Un objet légendaire de changement de classe ! Si je le mettais sur le site de vente aux enchères du jeu, il allait clairement partir pour des dizaines de millions de won.

Non. C’était un objet unique qui donnait la meilleure de toutes les classes parmi deux milliards de joueurs, et il ne vaudrait que quelques dizaines de millions de won ? Je pourrais sûrement le vendre pour, minimum, des centaines de millions de won. J’allais mettre la main sur un pactole, une somme astronomique dont je n’avais même jamais rêvé !

« Mouahahaha ! Papa, maman ! Ce bon à rien va finalement réussir ! Maintenant, je vais pouvoir quitter le jeu et je n’aurais plus besoin de me soucier d’un emploi ! Mes parents n’auront plus à avoir honte de leur fils devant les voisins ! Sehee ! Ton grand frère a réussi ! Tu n’auras plus à être gênée à chaque fois que l’on se croise dans la rue ! Quand mes amis viendront à la maison, je n’aurais plus besoin de trouver une excuse pour refuser de les voir ! Et les autres, à l’école ! Ils ne vont plus pouvoir m’ignorer, tel un loser pathétique ! Je vais rencontrer le succès, tout ça grâce à un jeu ! Désolé les mecs, j’ai pris un peu d’avance sur vous dans la vie sociale, pouahahaha ! »

J’avais payé 10 millions de won pour acheter une capsule, et les intérêts du crédit augmentaient de centaines de milliers de won chaque mois.

Ahyoung est toujours mignonne…

Je m’imaginais déjà arrivant à la réunion des anciens élèves au volant d’une voiture étrangère pour la première fois en deux ans. Tous ces anciens à qui la vie avait souri ne pourraient plus me regarder de haut ou m’ignorer. Et je rougis en revoyant le visage de mon premier amour, Ahyoung.

« Ok ! On sort et on vend ça ! »

Une quête ? Je n’en avais plus rien à faire. Bien entendu, la récompense était une arme épique, et n’avait absolument rien de comparable avec la somme que j’allais pouvoir tirer de ce livre. Mon affinité avec le Comte Ashur allait chuter, et il ne me donnerait sans doute plus aucune quête à l’avenir. Mais il n’y avait pas de quoi avoir peur, on parlait de centaines de millions de won, là.

« Déconnexion ! »

Je m’étais écrié ça en toute confiance. Et puis une notification apparut devant mes yeux…

[Vous ne pouvez pas vous déconnecter ici.]
[Comte Ashur vient d’apparaître.]

« …. ? »

Des dizaines de chevaliers surgirent dans la grotte alors que je commençais à peine à me poser des questions. Ils furent suivis du plus que familier Comte Ashur, et je fus pris de panique au moment où ses yeux colériques se posèrent sur moi.

« Voyageur stupide, vous êtes tous aussi cupides les uns que les autres. »

[La quête ‘Requête Secrète d’Earl Ashur’ (S) est devenue ‘La Colère d’Earl Ashur’ (SS).]
[La Colère d’Earl Ashur.]
[Difficulté : SS]
[Le Comte  Ashur vous avait choisi à cause de votre talent moyen, votre stupidité et parce que vous êtes facile à exploiter. Il vous a confié la tâche de trouver le livre rare de Pagma, dont il doutait même de l’existence.]
[Il avait mis un mouchard sur vous et est apparu soudainement dès qu’il entendit que vous étiez entré dans la Grotte de l’Extrême Nord. Il a été témoin de la façon dont vous vous êtes laissé aveugler par votre cupidité et n’a aucunement l’intention de vous pardonner. Il veut vous tuer et récupérer le livre rare de Pagma.]
[L’affinité avec Earl Ashur a chuté de 100.]
[Suite à vos actions, toute la réputation que vous aviez gagnée à Patrian a été réinitialisée et vous êtes désormais devenu infâme. L’affinité des habitants de Patrian a chuté de 40. Il vous traiterons désormais comme un voleur.]
[Condition de victoire : Mort du Comte Ashur et de ses chevaliers.]
[Récompense de victoire : titre ‘tueur de Noble’]
[*Tueur de Noble : Intelligence -50. Tous les nobles du royaume vous mépriseront et vous oppresseront. Les tâches disponibles seront limitées. L’affinité avec le bas-peuple et certaines royautés augmenteront.]
[Malus d’échec : Niveau -2]
[Vous ne serez plus autorisé à entrer dans Patrian.]
[Tous les soldats de Patrian vous attaqueront à vue.]

Patrian était la ville de départ dans laquelle mon personnage était apparu la première fois. J’y avais gagné une solide réputation en effectuant des quêtes depuis le niveau 1, et mon affinité avec ses habitants était au maximum.

Tous les marchands me proposaient une réduction de 20%, et m’achetaient des objets 15% plus cher au prix du marché. Il y avait même des habitants qui me donnaient des quêtes cachées quand je m’approchais à peine. Et tout ça… Tout ça venait de disparaître, la quête s’étant mise à jour.

« …Ah, Je… Putain de merde. »

C’était sorti tout seul.

« Comte Ashur… Euh, non, enfoiré ! Putain d’enfoiré qui m’a obligé à effectuer une quête dans laquelle je n’étais même pas certain de trouver l’objet en question ! Si le livre de Pagma n’avait pas existé, je me serais fait chier pendant des mois pour rien ! C’est toi qui m’a menti le premier, et maintenant tu veux pourrir ma réputation à Patrian ? Pauvre con ! »

Comme j’insultais leur maitre sans me retenir, les chevaliers alentours tirèrent leurs épées de leurs fourreaux. Le Comte Ashur leva la main pour les stopper et me répondit froidement, « Tu as choisi de me trahir alors que tu ignorais que je t’avais trompé. Et tu oses encore te montrer si arrogant ? »

« Est-ce cupide de vouloir une récompense à la hauteur de ce que j’ai enduré pendant mon voyage ? Ma trahison n’était pas certaine. »

Il renifla froidement face à mes mots.

« Ne t’avais-je pas déjà promis une récompense ? Nous avions fait un marché. Et toi, tu as consciencieusement abusé de ma bonne foi, par cupidité. »

Ce n’était plus un problème que des mots pouvaient résoudre. Alors que je ne savais plus quoi dire, le Comte continua dans sa lancée et rajouta, « Tu es vraiment un pauvre type. Mais à côté de ça, il y a eu ces fois où tu as accompli des choses extraordinaires, comme trouver cette grotte. Elle avait disparu des cartes depuis des lustres, et je ne m’attendais pas du tout à ce que tu tombes dessus. Je vais te punir pour ton ignorance, mais pour te récompenser de ta patience, je vais faire ça le moins douloureusement possible. »

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 2

Related Posts

14 thoughts on “Overgeared Chapitre 1

  1. Merci pour le chapitre !!
    Vous allez mettre le synopsis ? Pas possible de le trouver pour se faire une idée du novel…
    Dommage et merci ^^

  2. Salut, pas encore lu le chapitre mais je voulais signaler que la taille de la police de la première partie est plus petite que la seconde. Est ce normal ? Dans le cas contraire serait il possible d’agrandir car sur ordinateur la visibilité est réduite (je dis ça pour les futurs lecteurs qui viendront après, même si c’est qu’un demi chapitre ça reste un peu pénible). merci en avance pour la traduction ! 🙂

  3. Salut je voulais seulement dire qu’en Français on dit « opprimer » et pas « oppresser ». Ceci dit, merci pour la traduction, et bon courage pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com