ICDS – Chapitre 217

ICDS - Chapitre 216
ICDS - Chapitre 218

Bonjour à tous et à toutes ! Voici votre petit chapitre bonus d’ICDS !

Alors là, comment vous dire. Ce chapitre est particulier pour moi car, lorsque je l’ai lu pour la première fois (donc en anglais), je me suis posé la question “Mais comment est-ce que je vais traduire ça?” J’y ai réfléchi alors qu’on était encore au chapitre 40 ou 50 en français.

Ce jour-là, après plusieurs heures de réflexion (je ne rigole pas, j’y ai passé pas loin de trois heures), j’en suis arrivé à une conclusion. Et vous la trouverez ici. Ce n’était pas difficile et en même temps, ça l’était. Comme comme vous le savez, Shin est un gros bourrin. Et il n’est pas toujours facile de représenter son bourrinisme avec des mots. Mais là, on dépasse vraiment MAIS ALORS VRAIMENT les limites du bourrinisme.

Mesdames et messieurs, devant vos yeux zémerveillés ! Je vous présente Shin, notre nouveau dieu !

Chapitre 217 : Après tout, qu’est ce qu’un Héros ? (3) (bonus)

 

[Félicitations ! Pour la première fois dans l’histoire de l’Au-Delà, vous avez vaincu le Maître d’Etage, Dragon Zombie, à votre première tentative ! Vous recevez 3 points de compétence en récompense. Points à dépenser : 10]

[Vos achèvements ont atteint un seuil, vous permettant d’obtenir un troisième nom de dieux véritable ! Tous les dieux vous portant attention commencent à s’affronter.]

[Vous avez obtenu le titre Maître du Dragon Zombie. Toutes vos stats augmentent de 2. Les effets du titre seront appliqués même si le titre n’est pas équipé.]

[Vous avez obtenu le ticket d’entrée pour le Donjon Evènementiel pour 2 personnes de rang SSS+ Terres Mortes!]

[Vous avez terminé le 15ème étage de l’Au-Delà. Vous obtenez les qualifications pour affronter le 66ème étage.]

[Vous avez obtenu 5 points de stats. Vos HP et MP maximum augmentent de 2%.]

[Vous avez reçu la dernière récompense disponible pour les premiers Explorateurs. Félicitations ! Votre Chance augmente de 10.]

[Choisissez votre récompense.]

[1. Trône d’Épines (Épique)]

Bien que des messages aient résonné dans mes oreilles, c’était difficile de les entendre car je venais d’utiliser Rugissement Ecarlate. J’avais calmement attendu que les flammes s’éteignent avant de lire l’historique des messages. Lorsque j’avais vu la ligne correspondant au Donjon Evènementiel, j’avais failli m’étouffer.

« C’est le Monde Merveilleux avant, et maintenant c’est la Terres Mortes… » (NdT : En anglais, il s’agit de Wonderland et Deadland. Il fait donc un jeu de mot. Comme à l’époque où j’ai traduit Wonderland je ne savais pas qu’il ferait un jeu de mot ici, j’ai préféré le laisser tomber.)

De plus, c’était un donjon de rang SSS+ pour seulement deux personnes. Effrayant…

« Est-ce ce que je devrais le vendre à l’hôtel des ventes… ? »

A ce moment-là, le visage de quelqu’un m’avait traversé l’esprit. C’était le second membre le plus puissant de Revival, avec un amour inconditionnel pour les morts-vivants.

Contrairement au donjon, les monstres ne disparaissaient pas en particules de lumières dans les Donjons Evènementiels. Pour Daisy, qui aimait les morts-vivants, ces Terres Mortes étaient probablement un monde plus merveilleux que le Monde Merveilleux.

« Et ça c’est la récompense secrète. »

[Secret. Trône d’Épines (Épique)]

Son nom si simple le rendait encore plus effrayant. Comme c’était la récompense pour avoir vaincu ce foutu Dragon Zombie, j’étais certain que cet objet ne serait pas aussi simple que son nom. Avec un esprit préparé, j’avais attrapé la récompense qui était clairement libellé épique. Son nom ne donnait pas la moindre idée du genre d’objet dont il s’agissait. Lorsqu’il s’était matérialisé dans ma main, j’avais pu voir qu’il s’agissait d’un anneau. Il avait l’air d’être fait à partir des os d’un dragon et sa couleur noire lugubre était étincelante. Sa surface était piquante, comme s’il avait des petites épines. Si je n’étais pas précautionneux dans ma manipulation, j’avais le sentiment qu’il me piquerait.

 [Trône d’Épines (Épique)

Durabilité – Incassable

Prérequis – Kang Shin

Option – Force +50, Dextérité +50, Constitution -20, Magie -20. Quand vous utilisez un sort d’attaque, il y a 5% de chances que des dizaines de lances d’os de dragon soient éjectées. Quand attaqué, il y a 10% de chances qu’une lance d’os de dragon se projette sur l’ennemi.

Sort – Trône d’Épines : Utilisable une fois par jour. Pendant 5 minutes, votre corps se couvre d’une armure d’os. Vous reflétez 20% de tous les dommages reçus. En subissant la réflexion, les adversaires se verront affligés par la malédiction inévitable ‘Contamination d’Âme’.]

« ! »

Cet anneau méritait largement sa catégorie d’épique. Non, il méritait même peut-être le rang de légendaire ! Bien qu’il diminue ma Constitution et ma Magie, il augmentait énormément ma Force et ma Dextérité. C’était un gain de 60 points de stats ! Et la réduction de Constitution et de Magie pouvait facilement être rééquilibré avec la répartition des points.

De plus, les chances que ses options s’activent étaient hautes ! Il était incomparable à l’anneau de Mortsang. Bien que je trouve un effet un peu pervers dans le fait que ses chances d’activation étaient plus élevées quand je recevais un coup que quand j’en délivrais un.

Mais même sans ça, l’effet le plus abusé resté le sort en lui-même.

« Il est là ! Il est enfin là ! »

Le sort que j’espérais obtenir pour ma fusion ! Celui qui me permettrait d’obtenir une puissance gigantesque pendant une période de temps limité, tout comme la Forme Renforcée que j’avais reçu au 60ème étage. Le Trône d’Épines était précisément le type de sort que j’espérais avoir. Bien que sa nature offensive m’inquiète un peu, j’espérais que tout se passerait bien.

J’avais alors immédiatement extrait le sort de l’anneau pour le stocker dans ma montre à gousset. Puis, sans hésitation, j’avais activé la Synthèse de Sorts. J’avais ensuite placé Trône d’Épines dans la base et Forme Renforcée dans les suppléments.

Bien sûr, il y avait plus. J’avais placé la Forme de Gardien Électrique extraite de l’armure obtenu sur le boss du 10ème étage de l’Au-Delà, le Chevalier Lézard Renforcé. Quant à la raison qui faisait que je ne la portais pas, elle était ridicule en comparaison avec mon Pur Désir Noir. La raison qui faisait que je voulais un sort de transformation était justement car j’avais cette armure et Forme Renforcée.

[Forme de Gardien Électrique : Pendant 5 minutes, une armure de foudre couvre votre corps. Tous les dégâts magiques à votre encontre sont réduits de 30% et votre vitesse et votre attaque sont augmentées de 20%.]

Bien que sa puissance soit un peu ridicule par rapport à Forme Renforcée, cela restait un sort de transformation avec des effets excellents. Ça ne pourrait donc que m’aider sans me faire de mal.

« Un homme doit savoir oser ! »

Il me restait encore deux sorts. L’un était Peau de Dragon et l’autre était Poigne de Géant. Alors que Peau de Dragon augmentait énormément ma défense, il réduisait aussi considérablement ma vitesse, me faisant hésiter à l’utiliser la plupart du temps. Comme je n’avais généralement pas besoin de lui plus d’une fois par jour, j’avais décidé de l’inclure dans la Synthèse de Sorts pour amplifier son effet.

C’était la même chose que Poigne de Géant. En combinant plusieurs sorts ensemble, ils pouvaient réduire leurs effets négatifs. Pour tout dire, j’avais trop de sorts. C’était mieux de réduire leur nombre dès que possible.

« Synthèse de Sorts ! »

Voyant la tablette de pierre tourner, j’avais laissé échapper un léger soupir. J’avais une bonne intuition concernant le résultat, comme la dernière fois, quand j’avais créé Âme Absolue. Considérant que tous les sorts que j’avais mis, c’était évident. Si je n’aimais pas le résultat, je prévoyais de le synthétiser immédiatement après !

Peu de temps après, tout comme lorsqu’Âme Absolue avait été créé, la tablette de pierre avait laissé échapper une lumière brillante. J’avais regardé sans prendre la peine de respirer jusqu’à l’arrêt complet de la tablette. A ce moment, quelqu’un d’inattendu s’était produit. La tablette, qui continué à recracher de la lumière en continu, avait soudainement laissé échapper des éclairs.

« Q-Quoi ? Je croyais que ce sort ne pouvait pas échouer ! »

Elle avait continué à recracher des éclairs. Chaque fois qu’un éclair brillait, la brillance de la tablette s’assombrissait. Elle avait aussi commencé à tourner, sa vitesse fluctuante alors que d’étranges symboles flashaient au-dessus d’elle.

« Oh, pitié, non ! Dieu, Buddha, Allah, Seigneur du donjon s’il te plaîîîîît ! »

Le sort ne peut pas échouer ! Arrêtez de jouer avec mes nerfs !’

Comme pour répondre à mes prières, la tablette de pierre s’était finalement arrêtée. A la surface de la tablette fissurée d’où sortaient les éclairs, un étrange symbole qui ne brillait pas du tout émettait une sorte d’anti-lumière d’un noir maléfique.

[Effrayant. Maître, vous allez apprendre ça ?]

[Uuu, c’est dangereux, Shin.]

[Maître, je pense que ce mana accepte et rejette tout à la fois. C’est…Un pouvoir puissant et dangereux.]

Hey, pourquoi est-ce vous me faites m’inquiéter encore plus ?!’ Je me sentais vraiment mal à l’aise mais maintenant que mes élémentaires s’étaient rassemblées et tremblaient, je me sentais encore pire. Cependant, je ne pouvais pas rejeter le sort et lui redonner sa forme d’origine. J’avais dépenser mes précieux sorts pour ça.

J’avais renforcé ma détermination avant de mettre la main sur le symbole. A ce moment, de l’électricité avait traversé mon corps. Un choc incomparable à quand j’avais obtenue Âme Absolue avait rugi en moi.

Un sort qui augmente ma ligue d’existence juste en l’obtenant ! Qu’est-ce que j’ai bien pu réussir à faire, bordel ?!’

[Vous avez obtenu le sort Transcendantal, Suzerain.]

[Un être suprême dont l’existence réprime tout. Une fois par jour, pendant 5 minutes, vous équipez une armure faite du mana noir amorphe, Enigma. Votre mana devient uni à celui d’Enigma, vous transformant en un géant de 5 mètres de haut. Enigma est un mana qui règne sur tous les autres manas. Étant si rare que même un nom ne pouvait lui être donné, ce mana ultime est supposé régner à l’opposé du spectre divin. Enigma affecte même vos armes, vous accordant la capacité de les élargir jusqu’à 20 fois leur taille par votre simple pensée et les teintant d’un mana noir.]

[Comme aucun être peut complètement analyser ce mana, vos attaques deviennent imprédictibles et aucune attaque ne peut déployer son vrai potentiel contre vous. Pendant que ce sort est actif, vous HP et MP seront triplés et vos stats doublées.  Lorsque vous attaquez vos ennemis, vous avez 10% de chance d’infliger un effet de statut négatif du plus haut rang de façon aléatoire. Lorsqu’attaqué par vos ennemis, vous avez 20% de chances d’infliger un effet aléatoire du plus haut rang.]

[Apprendre Suzerain vous accorde une augmentation de 30 points dans toutes vos stats. Subjugation et Âme Absolue passent niveau 5. Même lorsque Suzerain n’est pas actif, vous êtes affecté par une partie de ses effets. Vos HP et Mp augmentent de 20%, et avec 1% de chance en attaquant et 2% de chances quand attaqué, vous pouvez infliger un effet aléatoire du plus haut rang.]

[Ce sort a transcendé le contrôle du donjon. Il ne peut plus être synthétisé au-delà. Pour créer un sort supérieur à celui-ci, vous devez atteindre un royaume supérieur au votre.]

[Vous avez créé un sort Transcendantal ! Les sorts Transcendantaux sont des sorts nés sous le système du donjon mais tout en échappant à son contrôle. Même les existences capables d’ignorer l’influence du donjon ne peuvent pas ignorer ce genre de sorts. Juste en en possédant un, tous les ennemis de monde seront sur leur garde face à vous. Le Seigneur vous transmet ses plus sincères félicitations pour cet achèvement incroyable. Vous obtenez 10 points de compétence. Points à dépenser : 20.]

« …Aaa. »

Je m’étais exclamé de façon inarticulée devant ces explications. Alors que je relisais minutieusement ces messages, j’avais essayé d’interprété la signification de ce sort, Suzerain. La conclusion que j’avais atteint était assez simple.

Je l’avais finalement obtenu.

« Un moyen de vaincre les ennemis de monde ! »

Je l’avais enfin réalisé ! J’avais trouvé un moyen de tous les vaincre ! Un pouvoir aussi puissant qu’un pouvoir divin, la puissance la plus destructrice que j’avais pu manipuler jusque-là ! Peut-être que c’était la limite temporelle, ou peut-être était-ce parce que j’avais rajouté autant de sorts, ou encore parce que ma stat de Chance était incroyablement haute. Je n’avais aucun moyen de le savoir. Mais je savais une chose de façon certaine.

En obtenant Suzerain, j’avais réalisé un pas en avant vers le futur que je voulais protéger !

Lorsque j’avais quitté le 15ème étage, Loretta m’avait regardé avec une expression perdue. Maintenant que j’avais appris Suzerain, je pouvais à peine commencer à percevoir la puissance dans le corps de Lorreta. Elle était si puissante que je pouvais à peine la blesser après avoir utilisé Suzerain.

Autrement dit, elle était déjà un être Transcendantal qui pouvait manipuler Enigma comme si c’était le sien. C’était pour cela que je n’avais pas pu voir son pouvoir jusque-là. Après tout, je n’avais aucun moyen d’estimer la force de quelqu’un qui manipulait un pouvoir d’une dimension complètement différente.

« Shin, récemment, tu t’es mis à changer à chaque fois que je te vois. Cela me rend perplexe. Um, tu… l’as vaincu ? »

« Oui. »

A la question de Loretta, qui simplifiait ce qui s’était passé, j’avais répondu avec une phrase courte tout en essayant d’estimer le montant total de sa force. Après avoir pensé un moment, Loretta avait demandé.

« Le pouvoir en toi… Est-ce que tu sais ce que c’est ? »

« Oui. »

A sa nouvelle question, qui sous-entendait qu’elle avait déjà vu à travers mon nouveau sort, j’avais de nouveau répondu brièvement. Puis elle avait soupiré, semblait soulagée. Elle avait ensuite demandé en me jetant un regard étrange.

« …Devrais-je te féliciter ? »

« Ouais. »

Voyant que son ton était plus léger, j’avais abandonné l’idée de jauger sa puissance en répondant. Immédiatement après, elle avait continué.

« Dans ce cas, cette nuit, ensemble dans ma cabane… »

« Non merci. »

« Je n’ai même pas fini ! Shin, idiot ! Idiot, idiot ! »

Elle avait battu des oreilles en criant, ce à quoi j’avais répondu avec un sourire.

« Comme je l’ai déjà dit, pas tant que je n’ai pas vaincu l’ennemi de monde. »

« Mais ! Mais ! Quand tu me rejettes aussi froidement, mon cœur éclate en mille morceaux ! »

« Tu ne devrais pas demander en sachant que tu vas être rejeté alors. »

« Je pensais que pour une fois tu te laisserais faire et serait d’accord ! »

« J’espère que tu réalises que ça ne marche pas parce que tu es trop manipulatrice ? »

« Hiing… »

Elle avait alors abaissé ses oreilles en faisant une tête larmoyante. J’avais souri en lui tapotant la tête.

« Mais comme promis, on peut jouer ensemble pour le reste de la journée. Je me sens plus détendu maintenant. »

« Okay. On commence par un strip poker ? »

« Au revoir, Loretta ! »

« Aaaaah ! Je rigolais ! Joue avec moi ! »

La voyant me retenir par la jambe, j’avais abandonné la bataille. J’avais incidemment passé le reste de ma journée avec elle. Bien sûr, nous n’avions pas joué au strip poker.

… Pour de vrai !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
ICDS - Chapitre 216
ICDS - Chapitre 218

35 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Zell's

    merci pour le chapitre!!! maitenant j’ai juste trop hâte de le voir en action!!!!

    Répondre
  3. Mazz

    Merci pour ce chapitre !!

    Répondre
  4. Tokaï

    Merci beaucoup !!!!

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. nengetsu

    merci mais il a pas oublier un petit dieux dans l’histoire

    Répondre
  7. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Storm

    Gros pb dans ce novel c’est le manque de puissance apparent du héros. Le mec progresse à une vitesse proche de zero et ne ferait même pas de mal à une mouche. Sinon très bon taff comme d’hab merci

    Répondre
    1. Bab

      6

      Répondre
  9. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. rêveur

    Punaise quel chapitre ! Le pire c’est qu’il doit encore recevoir son troisième nom d’une divinité ! Pas du tout pété le mec haha !

    Merci comme d’hab pour le chapitre ! 🙂

    Répondre
  12. Hinomura kid

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Mouss

    ……… comment dire…mais jusqu’où va t’il allé ? Une puissance sans limite un harem composé des plus belles femmes, d’esclaves sexuelles ( les succubes)…

    Répondre
  14. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Mais c’est quoi ce bordeeeelllll??????

    Répondre
  16. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  17. Cèlen

    Merci pour le Chapitre!!!!

    Répondre
  18. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  19. newkan

    mais c’est quoi se SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!??????
    ps.loretta chui partant pour un strip poker pour remplacer shin X)

    Répondre
  20. tang san

    merci pour le chapitre
    hate de voir quelle dieu ce serra §

    Répondre
  21. Zorbal

    J’avais énormément aimer ces deux dernier chapitres dans ma lecture en anglais, mais juste une petite question, n’y avait il pas normalement un moment de flottement et d’incompréhension de la part de Loretta quand il reviens ? Tu a zapper ça ? Un tout petit peut dommage ( enfin selon mon souvenir, ça fait un moment).

    Sinon encore une fois merci beaucoup pour ton excellent travail !

    Répondre
  22. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre
    Mmmmooouuaaaaiiiisss on te crois tous Shin pas de strip poker XD

    Répondre
  23. lemajaninjalecteur

    Et là le nom de dieu véritable c’est t celui du donjon

    Répondre
  24. Shirosuu

    Il a dépassé la classe du surcheaté la mdrrrr, merci pour le chapitre

    Répondre
  25. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  26. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  27. FenrirFenrir

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  28. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  29. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : Shin est devenu un bourrin transcendantal !

    Répondre
  30. Gunts92Gunts92

    Pff la question que j’aurai aimé qu’il pose à loretta est le dernier héros mort avait til enigma ?

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  31. anjo_exiliado
    1. anjo_exiliado

      Bonjour,

      Je ne sais si tu es au courant mais tes traductions sont sur ce site

      Répondre
      1. NostraNostra

        Oui, on est au courant mais on ne peut pas y faire grand-chose. De toute façon, vu le succès de leur site pourrave, c’est pas très grave. ^^

        Répondre
  32. vinc

    bon ben notre shin a apparemment mie un pieds dans la zone demi-dieu , je savais que loretta devais être un monstre de puissance mais j avoue ne pas m attendre a autent pour que même avec le suzerain il soit rien a coter d elle me choque un peu , après elle a casi 3000 ans donc ( je te jure c est pas moi qui la dit c est lui => …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com