ICDS - Chapitre 216

ICDS - Chapitre 215
ICDS - Chapitre 217

Et voilà votre chapitre classique du dimanche.

Je pense que je ne vais pas pouvoir sortir le chapitre bonus aujourd’hui car j’ai le dos défoncé. Par contre, demain étant un jour ‘off’ (pas cours, wouhou), je vous sortirais sûrement les bonus d’ICDS et Rebirth =)

 

Bonne lecture.

Chapitre 216 : Après tout, qu’est-ce qu’un Héros ? (2)

 

« Je ne sais même pas par où commencer. »

Avec la taille gigantesque du Dragon Zombie, j’avais l’impression que rien de tout ça n’était réel. Afin de servir de test, j’avais visé son œil avec mon arbalète… Mais il avait déjà pourri au point d’être inexistant ! Cela voulait dire que l’effet de mes Yeux Démoniaque serait indubitablement réduit. De plus, comme il s’agissait d’un Mort-Vivant, mon Charme ne fonctionnerait pas sur lui. Je n’avais aucune chance d’utiliser les armes que j’avais obtenu au 65ème étage.

[Guooooooooooooo !]

« Merde, il arrive ! »

Pour un zombie aussi gros, il m’avait chargé dessus à une vitesse impressionnante. Je m’étais dépêché de m’envoler pour éviter son attaque fracassante. Mais lorsqu’il s’était écrasé sur le mur, une nuée d’os en formes de lances étaient sortis des murs pour se précipiter vers moi.

« Quoi ?! »

Choqué, je m’étais tortillé tant bien que mal dans les airs pour les éviter, mais du fait de leur nombre, il était impossible de toutes les esquiver.

« Ruyue ! »

[Oui !]

Des milliers de cristaux de glace s’étaient alors formés autour de mon armure, bloquant l’assaut des os. Mais même ainsi, quelques-uns avaient réussi à traverser la glace, m’infligeant des dégâts. Je pouvais ressentir une quantité phénoménale de mana me traverser, ce qui voulait dire que malgré sa nature de Mort-Vivant, le Dragon Zombie possédait énormément de mana.

« Bouffe ça ! »

J’avais enchaîné le tir d’une dizaine de carreaux d’arbalète imbibés de foudre. Du fait de son énorme corps, je n’avais pas eu de mal à le toucher et à libérer l’électricité chargée dans mes projectiles. Mais ça n’avait pas eu l’air de l’affecter le moins du monde.

« Kuk, adieu mon plan de combat à distance. »

Sans hésitation, j’avais alors changé d’arme, agrippant ma lance. Le Dragon Zombie avait alors rugi. ‘Ton cri ne fonctionnera pas !’ était ce que j’avais voulu lui répondre, mais contrairement à mes attentes, les mêmes lances d’os qui étaient sortis du mur venaient de sortir de son corps pour se précipiter vers moi.

[Guooooooooooooo !]

« Ce bâtard… ! »

On aurait dit une mitrailleuse qui tirait continuellement. Avec le nombre croissant de lances d’os qui se précipitaient vers moi, il était difficile pour moi de m’approcher du mastodonte. Mais comme mes carreaux n’avaient pas ou peu d’effets, je n’avais aucune idée du temps qu’il me faudrait pour le tuer juste avec la force de mes élémentaires. J’allais donc devoir m’approcher au corps à corps pour le poutrer, comme d’habitude.

J’avais attrapé une des lances d’os qui venait dans ma direction. Avec ma Lance chaotique dans une main et la lance d’os dans l’autre main, j’avais chargé en avant. Bien sûr, je n’avais pas oublié d’activer Vitesse Divine.

[Guoooo !]

« Uhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! »

Toutes les lances d’os semblaient se déplacer lentement d’un coup. Utilisant les armes dans mes mains, je m’étais mis à les frapper comme un poulet sans tête. Durant ces 3 secondes qui en avaient duré 30 pour moi, j’avais réussi à m’approcher après avoir effectué un carnage de cartilage.

« Goûte-moi ça ! Coup Héroïque ! »

En envoyant la lance d’os emplie de mon aura en avant, j’avais écarté les autres lances sur mon chemin. Puis, en tenant ma Lance chaotique avec mes deux mains, je m’étais précipité sur le coup du Dragon Zombie. Même s’il n’avait pas d’yeux, il réussissait quand même à me détecter. La preuve en était qu’il avait tenté de m’avaler alors que je me précipitais sur lui. Hmph ! J’avais alors utilisé cette opportunité pour le frapper entre les deux yeux avant de libérer toute l’énergie que j’avais rassemblé au bout de ma lance dans une explosion d’aura.

[Coup Critique !]

« Mais putain ! Même un coup critique n’arrive pas à lui enlever un morceau de chair ?! »

[Kuaaaang !]

« Ruyue ! »

Comme je m’y étais attendu, il avait lancé une énorme lance d’os droit de la zone que j’avais frappé. ‘Putain, on dirait peut-être un dragon mais c’est un foutu cactus !’ J’avais rapidement retiré ma lance en rassemblant la puissance de Ruyue. Et lorsque la lance d’os avait été sur le point de me percer le torse, le froid avait réussi à la dévier vers le haut. D’un vif mouvement de cou, j’avais alors esquiver le coup mortel qui s’était ensuite perdue derrière moi.

[Guoooooooooo !]

Immédiatement après, le bâtard m’avait à nouveau chargé dessus ! Bien que je sache parfaitement ce qui se passerait s’il s’écrasait dans le mur, je n’avais pas d’autre choix que d’esquiver son attaque. Après tout, je ne pouvais pas prendre de front la charge d’un monstre de 200 mètres de long !

« Ruyue, barrière ! Sharana, renforce-là ! »

[Compris !]

[Oui Maître !]

Je m’étais éloigné des murs autant que possible en ordonnant à mes élémentaires de créer une barrière autour de moi. Puis je m’étais sérieusement demandé ce que je pouvais faire. Devais-je continuer ?

« Non, je vais mourir si je continue comme ça. »

Le Coup Héroïque que j’avais délivré contenait une bonne quantité de mana et était même un coup critique. Les Maîtres d’Étage ordinaires auraient perdus la moitié de leur vie suite à cette attaque. Mais ce foutu lézard n’avait même pas bronché ! Putain ! En plus chaque coup délivré ajouté une chance que je me fasse transpercer par une lance d’os. Est-ce que ce boss pouvait être encore plus injuste que ça ?!

« N’importe qui aurait utilisé son nom véritable de dieu et serait mort quand même à ce niveau-là. »

Mais je ne mourrais pas. J’avais deux noms de dieux véritables ! En plus j’avais…

« Allez, je vais te montrer ma véritable puissance, enculé de lézard ! »

J’avais frénétiquement esquivé les lances d’os qui avaient transpercé le bouclier de glace avant de me lancer vers le haut. Peu de temps après, j’avais pu apercevoir le plafond de la salle, qui était particulièrement haut. Bien que je ne sache pas en quel matériaux il était fait, il n’y avait pas la moindre trace dessus malgré les lances qui s’étaient écrasées dessus.

« Trouvée ! »

La lance d’os particulièrement grosse qu’il m’avait balancé quand je lui avais tapoté le museau ! Je m’étais précipité dessus avant de l’attraper. Puis, j’avais demandé à Peika qui se trouvait dans ma lance d’aller dedans. Le Dragon Zombie me regardait avec ses yeux vides. Il avait ensuite battu de ces ailes pourries. Il essayait de voler !

« Huu… Poigne de Géant ! »

La lance d’os déjà énorme s’était alors agrandit jusqu’à atteindre une centaine de mètres de long. Le poids qu’elle pesait dans ma main m’avait fait grogner mais ça restait acceptable.

« Ruyue, matérialise-toi en forme humaine ! Retiens-le ! »

[Pas de problèmes !]

Après avoir quitté mon armure et s’être matérialisée, elle s’était précipité sur le Dragon Zombie pour l’arrêter. Sa forme humaine lui donnait une puissance incroyable, au point qu’elle réussissait à attraper les lances d’os propulsées par le dragon, les gelait puis les lui renvoyait.

Pendant ce temps, j’avais activé le sort que j’avais obtenu au 60ème étage, celui du Doppelganger.

« Forme Renforcée ! »

En un instant, une épaisse armure était apparue par-dessus mon armure. Le Doppelganger Supérieur possédait la capacité de copier les gènes de puissance de ses ennemis pour se renforcer lui-même. Le sort que j’avais reçu semblait représenter cette capacité.

[Vous avez activé Forme Renforcée. Votre défense et votre attaque augmentent de 30% pendant 5 minutes.]

« Sacrifice ! »

Une aura noire avait entouré ma lance. Après quoi, la puissance de celle-ci avait doublé. Si j’utilisais Coup Héroïque, j’en prendrais surement plein la gueule. Mais je n’avais pas encore fini.

« Rage du Dieu Céleste ! »

[Bien Maître ! Je vais optimiser cette puissance !]

La foudre de Zeus s’était ajoutée à la lance de 100 mètres de long, retirant toutes les impuretés et lui donnant une lueur dorée. On aurait presque dit une arme complètement différente. Semblant percevoir la puissance derrière ma future attaque, le Dragon Zombie avait commencé à envoyer de plus en plus de lances d’os, comme s’il était désespéré.

[Attention !]

« C’est fini ! »

Maintenant que j’avais utilisé Sacrifice, s’il ne mourrait pas après ça, je serais probablement celui qui boufferait des pissenlits par la racine. Mais un homme, un vrai, ne devait pas hésiter ! J’avais lancé ma lance de 100 mètres de long emplie de foudre divine. Il était facile d’imaginer la taille de la salle en imaginant cette lance gigantesque voler vers son ancien propriétaire. En effet, elle avait pu voler pendant 2 secondes complètes malgré qu’elle soit assez rapide pour que je la vois floue si j’étais un spectateur !

[Je ne peux plus le retenir !]

« Lâche-le ! Maintenant ! »

Dès que j’avais donné cet ordre, Ruyue s’était mise à se précipiter vers moi. Au même moment, la lance de foudre l’avait frôlé avant de percer le cou de mon adversaire, l’embrochant parfaitement.

[Coup Critique !]

« AAAARG !! »

J’avais immédiatement recracher du sang en me pliant en deux. C’était une douleur incroyable. Ma perception s’était troublée et je ne voyais qu’un flash blanc devant mes yeux. Du fait de la force vitale que j’avais perdu en un instant, j’avais senti mon perdre tous ses sens. Mais j’avais serré les dents en relevant la tête.

« Est-ce qu’il est mort ? »

[Il n’est pas mort !]

Peika s’était exclamé en quittant la lance d’os pour revenir vers moi.

J’avais à peine réussi à me maintenir dans les airs en examinant le Dragon Zombie. La lance d’os le transperçait toujours, évacuant par rafale la foudre divine de Zeus. Avec la façon dont la lance le transperçait, il avait vraiment un air de kebab.

[Guooooo !]

Mais malgré son nouvel accessoire, il était assez ‘non-vivant’ pour laisser échapper un grognement de douleur en battant des ailes pour s’envoler. Dire qu’il était encore vivant… Il avait réellement l’endurance d’un zombie.

« Haa, haa… Kuk, cette douleur. »

[Dévoreur est activé ! Choisissez une cible !]

Avec mes HP à 10% de leur maximum, Dévoreur s’était activé. J’étais heureux que Sacrifice me permette de conserver 10% de HP, autrement Irréductible se serait probablement activé.

Cela dit, je n’aurais jamais pensé que ce Dragon Zombie pouvait résister à l’attaque qui avait abattu le Basilique de Puissance. Sans parler du fait que j’étais plus fort qu’à cette époque. Mais c’était vrai qu’il y avait eu d’autres Explorateurs qui l’avaient affaibli avant. Mais ce gros bâtard était plus puissant que le Basilique ?! En quoi c’était juste de devoir l’affronter seul ?!

[Guooo !]

« Eh bien, ce n’est pas complètement absurde je suppose. »

Des dizaines de sphères noires s’étaient élevées dans les airs. Voyant que sa force quittait son corps, ces sphères semblaient être l’énergie qui composait son corps. Même s’il ne pouvait pas utiliser la magie, il semblait pouvoir contrôler cette énergie.

Pour se débarrasser de tout ce qui était dégueulasse, rien ne valait le feu.

« Peika, c’est ton tour. Matérialise-toi. »

[Mais Maître, votre mana est… !]

« C’est bon. »

Il était maintenant temps que mon tatouage prenne effet. J’avais immédiatement activé le Tatouage de la Reine des Succubes. Mon mana, qui était proche de sa limite s’était vu augmenter à une vitesse fulgurante avait d’atteindre le double de son montant maximum habituel. Mon corps souffrait toujours des conséquences de Sacrifice, mais mon mana était soudain plein m’avait paru comme une bouffée d’air frais. Peika semblait avoir réalisé ce que je ressentais et s’était dépêchée de se matérialiser.

[Je protègerais le Maître de cette énergie maléfique !]

« Merci. »

Mes HP n’étaient toujours qu’à 10%. Bien que j’ai avalé une potion, cela n’avait fait que les remonter légèrement. Apparemment les effets de régénération semblaient être freiné par l’effet de Dévoreur. Comme s’il m’avait dit de ne pas essayer de tricher. J’avais claquer la langue en tenant ma Lance Chaotique. Puis, rassemblant l’énorme flot de mana en moi, j’avais formé un tourbillon de flammes chaotiques.

« Epine de Désir, Sacrifice. »

Activant les deux autres sorts de mon armure, j’avais pu augmenter la puissance de mes sorts de charge de 50%, augmenter ma récupération de HP et doubler la puissance de mon prochain sort contre 25% des dégâts infligé reflétés sur moi. Comme Dévoreur était déjà actif, Pur Désir Noir était exploitée à son maximum.

[Guooo !]

[Hmph !]

Les sphères d’énergie démoniaques filaient vers moi. Peika avait soufflé de dédain avant de les cramer avec sa foudre. J’avais aussi chargé dans la mêlée en criant.

« Kuaaaaaaaaaa ! »

[Vous avez activé Rugissement Gelé ! Tous les ennemis sur le champ de bataille sont gelés sur place. Tous les alliés passent sous l’état de Super-armure et toutes les capacités augmentent de 50%.. Vos chances d’infliger des coups critiques sont doublées lorsque vous affrontez des ennemis affectés par le Rugissement Gelé !]

« Si tu es vivant après ça, respect ! »

Le Tatouage de l’Ogre à Deux-Têtes sur mes bras avait libéré une lueur rouge comme si mes bras étaient en feu. Une fois par jour, il pouvait augmenter de 50% la puissance d’un sort de corps à corps. Il n’était pas nécessaire de préciser que les sorts de charge étaient des sorts de corps à corps.

« Bouffe ça ! Rage du Roi du Vent ! »

J’avais alors foncé vers le Dragon Zombie. Comme il n’y avait pas de monstres sur lesquels charger mon sort, j’avais foncé à vitesse maximale sur ma cible finale. Concentrant l’énorme quantité d’énergie de vent et de foudre dans la pointe de ma lance, j’avais amorcé mon coup.

« Haaaaa… Kuuk ! »

Juste avant que mon coup ne touche, une lance d’os m’avait frappé la poitrine. Bien qu’elle n’ait pas pénétré mon armure l’énorme choc avait dévoré les HP qui me restaient. Je n’arrivais pas à croire qu’il lui restait des os à lancer !

[Guooo !]

« Je suis pas encore mort ! Enculé ! »

Bien que je pensais que j’allais mourir pendant une seconde, Irréductible s’était activé, ramenant mes HP à un niveau acceptable. Vu ce qui me restait comme HP, je n’aurais jamais chargé dans le tas sans une assurance.

Bien que Dévoreur ait essayé de contrer la régénération d’Irréductible, mes HP continuaient tout de même à augmenter. Bien que l’élan de ma charge ait été réduit, j’avais tout de même délivré mon coup en plein sur sa tête. Au même moment, Epine de Désir et Dévoreur avait déclenché leurs effets. L’énergie noire qui avait quitté le dragon hurlant s’était vu absorbée par moi avant d’être dissipée par la pénalité de Sacrifice.

Alors que j’essayais de reprendre mon soufflé, j’avais examiné le dragon, espérant qu’il allait se disperser en particules de lumières.

[Kuooo, kuooooo !]

« Quoi, t’es toujours pas crevé ?! »

Il avait rugi. Des morceaux de chair putréfiée essayaient de se générer autour de son corps. Il essayait de cracher quelque chose. En panique, j’avais crié.

« Mais putain tu vas finir par crever ! Rugissement Écarlate ! »

L’instant suivant, mon champ de vision s’était rempli d’un enfer rouge. Le rugissement du Dragon Zombie et mon cri s’étaient tous les deux transformés en flammes. Dans cette arène, seul un brasier était visible.

Une fois que les flammes s’étaient dissipés, j’avais enfin entendu.

[Félicitations ! Une première dans l’histoire de l’Au-Delà ! Vous avez vaincu le Maître d’Etage, Dragon Zombie, à votre première tentative !]

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 215
ICDS - Chapitre 217

22 Commentaires

  1. Gunts92Gunts92

    bon j’en suis au 38 mois, alors quoi j’ai pas le droit de me spoil a donf ?
    bon heureusement yavais rien de trop chaud, juste que le gars continue de se torché des boss en solo xD

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre ! Je sens la grosse récompense ultra cheaté mdr

    Répondre
    1. Higanbana

      De même.

      Répondre
  5. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. Storm

    Ahh y a tellement de sorts je suis archi perdu ! Devoreur je sais plus du tout c’est quoi

    Répondre
  8. tang san

    merci pour le chapitre ; il fait plaisir

    Répondre
  9. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Hinomura kid

    Merci pour le chapitre et j’attend avec impatience de voir les récompense

    Répondre
  12. Cèlen

    Merci pour le chapitre
    Heureusement j’ai attendu pour lire les deux merci d’avoir prévenu ^^

    Répondre
  13. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre ^^
    La récompense !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  14. sai1905

    il existe un endroit avec le recap des sort qu’il a et leur effet?(genre devoreur irreductible et doppelganger, j’ai complétement oublié de quoi çà s’agit

    Répondre
  15. Newkan

    Merci pour le chap

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Kyora

    Je pensais qu’il allait mourir quand je voyais que rien ne faisait d’effet important mais au fur et a mesure grâce à ses 40 sort cheat il a gagné

    Répondre
  18. gutsguts

    Merci pour le chapitre il va encore etre encore plus cheaté xp

    Répondre
  19. Ptitkudo

    J’émets une hypothèse : cela fait plusieurs fois qu’après divers actions (one-shot de boss, création de sort puissant, sans dire cheaté, etc.) qu’il a une annonce, les dieux vous regardent avec grand intérêt … le 1er à avoir tuer ce boss seul au 1er essai, m’étonnerais pas qu’il est une ou voir plusieurs propositions ^^

    Et merci pour le chapitre !!!!

    Répondre
  20. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  21. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com