ICDS — Chapitre 218

ICDS — Chapitre 217
ICDS — Chapitre 219

Et voici votre chapitre d’ICDS du samedi !

Exceptionnel, celui‐ci est traduit directement depuis chez Bibidor ! Alors on le remercie encore une fois de m’avoir lancé dans la traduction d’ICDS il y a maintenant plus d’un an de ça ! =p

 

Chapitre 218 : Après tout, qu’est ce qu’un Héros ? (4)

 

Lorsque j’étais revenu au hall de guilde après m’être libéré de Loretta, j’avais croisé Hwaya qui avait l’air particulièrement joyeuse.

« Hwaya ? »

« Shin ! Devine quoi, je suis devenue une Mercenaire Dimensionnel ! »

Après avoir entendu ça, j’avais regardé et effectivement, elle était devenue une Exploratrice du Premier Donjon de rang Or. Avant que j’arrive au 65ème étage, j’avais vu qu’elle était aux alentours du 79ème étage du Second Donjon. Et avant même que je le remarque, elle avait réussi à passer Platine et à avancer vers le Premier Donjon.

Si elle était devenue une Mercenaire Dimensionnel, cela voulait dire qu’elle avait obtenu le sort qui lui manquait, Voyage Dimensionnel. Autrement dit, elle avait vaincu le boss du 50ème étage, Wendigo, seule. Bien sûr, ce n’était pas surprenant que Hwaya, la Sorcière de flamme, ait réussi à vaincre le monstre de glace Wendigo. Pour tout dire, je n’aurais pas été étonné qu’il soit mort dès l’instant où elle avait posé les yeux sur lui.

En tout cas, après m’avoir annoncé la nouvelle, elle avait crié énergiquement.

« Allons faire une mission ensemble ! Juste nous deux~ ! »

« Mon Voyage Dimensionnel est encore en recharge pour un mois. »

« Tu ne peux pas y faire quelque chose avec les points de compétences qu’il te reste ? »

« Non. »

« Tsk. »

Elle avait claqué la langue de façon absolument pas discrète. Puis, elle avait soudain penché la tête en me regardant étrangement.

« Shin, tu as changé quelque chose ? »

« Oh, j’ai juste obtenu un nouveau sort. Un vraiment bon. »

« Mm, c’est vrai que tu as l’air plus fort, et pas qu’un peu… Hmph, je te surpasserai lorsque j’aurais obtenu le nom d’un dieu véritable, compris ? »

Hwaya était vraiment sensible au mana. La voyant serrer les poings, j’avais répondu avec un sourire.

« Ouais, j’espère que ça sera le cas. »

« Uuu, cette façon de le dire… Peu importe, allons boire un coup ensemble. Tu ne vas tout de même pas me refuser ça, non ? »

« Cette compétence n’a pas de temps de recharge. » Avais‐je répondu avec un sourire.

Apparemment, je ne serais pas capable de retourner dans le donjon durant cette journée. Alors que je suivais Hwaya qui me menait en avant avec joie, j’avais eu un sourire amer en pensant à mon inactivité. Bah, je pouvais toujours me reposer un jour et travailler encore plus le lendemain !

Le jour suivant, aux alentours de midi, j’avais envoyé un message à Lebuik.

« Comment s’était ? »

[…C‐C‐Comment était quoi ?]

« En entendant ta réaction, on dirait que Ren à suivit mes conseils. »

Je ne voulais pas croire ça, mais peut‐être que Ren était un idiot. Non, peut‐être qu’il était Ren car il était un idiot !

Avec un sourire taquin, j’avais interrogé Lebuik.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? »

[C‐C‐Comment je pourrais oser en parler avec quelqu’un !  Non… Non pas qu’il se soit passé quoi que ce soit !]

« …Hein ? »

N’y croyant pas mes oreilles, j’avais demandé une nouvelle fois.

« Il ne s’est rien passé ? »

[O‐Ouais. Nous avons juste dormi dans les bras de l’autre.]

« …Tu veux me faire croire ça ? »

[Qu’est-ce que j’étais supposé faire d’autre ?! J’étais pétrifié à cause du stress ! Pour tout dire, je mériterais une médaille pour avoir été capable de rester à ses côtés dans cette situation sans m’évanouir !]

« Ah… »

Est‐ce qu’un homme adulte et une femme adulte pouvaient dormir dans le même lit sans que rien ne se passe ? Eh bien, je suppose que s’ils étaient tous les deux très fatigués… Non, même comme ça…

« Alors que je t’ai donné une opportunité parfaite… »

[Plutôt que je n’ai rien fait, je suis plus inquiète par le fait qu’il ait parfaitement dormi à côté de moi… Il ne doit pas me voir comme une femme…]

« Franchement, ça ne compte pas. Tu devrais juste… »

[J’ai le droit de dire ce que tu viens de dire aux autres filles ?]

« Non, par pitié, ne leur dis rien ! J’essaye de t’aider là, Lebuik ! Aussi, je suis différent de Ren ! »

[Hmph, c’est ce que tu récoltes après avoir osé parlé de ça aussi librement. Mais quand même… Merci…]

« Fiouuu, bonne chance. »

Ne sachant pas quoi dire, j’avais raccroché. Peu importait ce qui se passerait par la suite, elle avait au moins réussi à se rapprocher de Ren. Je prédisais que celui‐ci commencerait à rendre visite à Lebuik de plus en plus souvent. Jusqu’au jour où…

Bien qu’il me faille encore du temps avant de pouvoir manger de leur gâteau de mariage, la situation actuelle n’était pas si mal. Avec cette pensée en tête, j’étais retourné dans le donjon.

Le 66ème étage était étrangement rempli de chauves‐souris à nouveau. J’avais donc pu facilement prédire le genre de monstres que je rencontrerais par la suite. Bien que je ne puisse pas le confirmer juste avec les mammifères volants autour de moi, je connaissais quelqu’un qui pourrait me donner la réponse.

« Ouais, c’est ça. Ce sont des incubes. »

« Je le savais ! »

Après avoir atteint la Boutique d’Étage du 66ème en à peine une heure et demi, j’avais obtenu confirmation de la part de Loretta. Remplir 10 étages avec des chauves‐souris et des Mares, n’était-ce pas du laissé aller ? Ahem, mais c’était vrai que n’envoyer que des succubes était un peu injuste.

« La résistance contre le charme est quelque chose de très important. C’est quelque chose que les femmes comme les hommes que sont les Explorateurs doivent posséder. »

« C’est vrai. Récemment, j’ai appris à voir le Charme sous un nouveau jour. Mais quand même… des incu…

« Huuhu, tu veux savoir ce qui arrive aux Exploratrices qui sont charmées par les incubes ? »

« Non ! »

J’avais bouché mes oreilles et Loretta avait fait un sourire craquant en répondant.

« Elles ne se font que drainer leur mana et leur vie jusqu’à ce que leur vitalité atteigne zéro. Pour info, il arrive la même chose aux Explorateurs qui se font charmer par les succubes. Le donjon est un endroit fait pour que les Explorateurs puissent s’améliorer, pas un lieu pour jouer avec leurs émotions et leurs corps. Tu es peut‐être déçu ? »

« Mes amis sont aussi en train de gravir le Premier Donjon. Ma sœur et ma fill… Ina incluse ! »

« Oh ? Hohoho, n’es-tu pas heureux que je t’ai expliqué ça avant que tu ne commences réellement à t’inquiéter ? » Avait‐elle dit avec un sourire étrange en regardant ailleurs.

Bien que je lui ai envoyé un regard mécontent, c’était vrai que j’avais considéré le fait de les attendre afin de les rejoindre si nécessaire. Soulagé, je m’étais dirigé vers l’Au-Delà.

Le 16ème étage était rempli de Dullahans… Oui, au pluriel… Des Dullahans !

[Humain, affronte‐moi en duel avec honneur !]

[Es‐tu un chevalier ? Combats‐moi !]

Avec plus d’une centaine de soi‐disant chevaliers réclamants un combat honorable à cent contre un, j’avais immédiatement abandonné l’idée d’effectuer des duels. Comme je savais par avance que je devrais les affronter, j’avais déjà prévu un plan dans ma tête. Résolu à rester au 16ème étage pendant longtemps, j’avais activé mon plan… Foutre le feu.

« Haaaaaaaaa ! »

Après avoir enveloppé ma Lance Chaotique avec un tourbillon de flammes chaotiques, j’avais envoyé ledit tourbillon en avant. Bien évidemment, un seul ne serait pas suffisant. Avec tout ce qui s’était passé jusque‐là, j’avais réussi à accumuler plus de 110.000 de mana. J’avais donc balayé tout l’étage à coup de flammes en utilisant tout le mana que je pouvais dans mes flammes chaotiques.

[Kak !]

[Ces flammes !]

[Explosion !]

Frappés par les flammes inextinguibles, les Dullahans avaient commencé à paniquer. Ils n’avaient même pas pensé à charger à travers les flammes pour essayer de m’attaquer.

Cependant, les échardes de roche créées par Explosion étaient devenues de minuscules fragments  alors qu’elles traversaient le mur de flamme. Le temps qu’elles m’atteignent, elles n’étaient pas différentes que des morsures de fourmi.

« Attends, qu’est-ce que c’est ? »

[Kuaaaaaaaaa !]

Une scène étrange s’était alors déroulée sous mes yeux et j’avais tremblé. La propriété spéciale du sol ! J’avais complètement sous‐estimé sa puissance ! Au 15ème étage, les monstres se séparés en deux lorsqu’ils entraient en contact avec les murs, ainsi que les lances d’os du Dragon Zombie. Au 16ème étage, par contre, ce qui entré en contact avec les murs et le sol fusionné avec le reste. Par exemple, les éclats de roche qui tombaient au sol après m’avoir frappé restaurés les murs troués.

La raison pour laquelle je parlais de fusion et non pas d’absorption était parce que même les flammes chaotiques que j’avais lancé avaient fusionné avec le sol. L’étage entier s’était alors réchauffé et teinté dans une couleur rouge‐noire. Si chaque magie et technique que j’utilisais se transformaient en un aspect de l’environnement de l’étage, il était possible que je sois blessé par mes propres attaques.

Cela dit, j’étais heureux de l’avoir découvert maintenant plutôt que si je l’avais utilisé avec une autre attaque. Bien que les flammes chaotiques puissent brûler indéfiniment, elles ne pourraient jamais me faire de mal, à moi, leur créateur.

[Kuaaaak ! Ça fait maaaal !]

[Éteint ces flammes ! Si tu es un chevalier, combats‐moi honorablement !]

« Tu ne devrais pas dire ça alors que vous êtes à cent contre un ! »

Même si je ne faisais rien, le sol affecté par les flammes chaotiques était en train de cuire les Dullahans au milieu de leurs cris de douleur.

Ils semblaient avoir réalisé que mes flammes ne disparaitraient que si je mourrais et s’étaient alors mis à me courir dessus. Cependant, je n’avais pas peur d’eux sans Explosion. J’avais donc juste combattu avec Tempête de Lances Foudroyantes  et Coup Héroïque en laissant mes flammes les finir.

[Il est fort ! Attaquez avec Explosion !]

[Mais si on fait ça, les murs vont fusionner à nouveau… !]

[Les chevaliers n’ont pas peur de la mort ! Les chevaliers n’ont peur que d’être des lâches !]

Apparemment, la fusion des murs ne s’activaient pas de façon aléatoire. Tout d’abord, tout était préparé afin de donner un avantage aux monstres de l’étage. La fusion s’activait donc quand ils utilisaient Explosion. J’avais compris ça via leur dialogue. Et voyant des milliers d’échardes de roche créées par des Dullahans qui ne craignaient pas la mort, j’avais créé un tourbillon de flammes chaotiques particulièrement énorme sans hésitation.

[Kuaaaaaak !]

[Lâche !]

[Je meurs peut‐être ici, mais je n’ai pas perdu !]

Pour être honnête, il était stupide.

En tout cas, de fait de mes flammes répandues à travers tout l’étage, j’avais pu finir de traverser le 16ème étage en courant pendant 5 heures tout en pensant que c’était peut‐être un record.

Après avoir quitté l’Au-Delà, j’avais bu un Jus de Récupération de Fatigue à 10 pièces d’or, comme à mon habitude, avant de me diriger vers le hall de guilde. Étonnamment, Yua était là, elle aussi.

« Yua, tu ne devrais pas être à l’école ? »

« Grand frère, il est 9 heure du soir. »

« Hein ? »

J’avais regardé l’horloge et il était vraiment 9 heures. Je semblais avoir perdu la notion du temps dans le donjon. Avec un sourire amer, j’avais tapoté la tête de Yua qui s’était approchée de moi.

« Désolé. »

« Tu n’allais pas dans l’Au-Delà ? Il s’est passé quoi ? »

« Hmm, eh bien, j’ai eu de la chance et j’ai fini rapidement. »

« Tu es vraiment incroyable… »

Niquel ! J’avais réussi à faire augmenter le respect que Yua avait pour moi.

« Au fait, grand frère, je suis passé rang Or aujourd’hui. »

« Déjà ?! »

Elle avait vaincu le Wendigo ?! Bien sûr elle était devenue plus forte, mais l’énergie de froid du Wendigo n’aurait pas dû être aussi facile que ça à gérer… Choqué, j’avais examiné Yua de la tête aux pieds. Elle avait alors dit avec embarras.

« Je vais bien. Je ne suis pas blessée. »

« Vraiment ? »

« Le vendeur à Boutique d’Étage m’a gentiment vendu de l’équipement pour me protéger contre l’énergie de froid à un prix très bas. Notre guilde est vraiment incroyable. »

« Uh, ouais. »

Loretta avait dû faire quelque chose dans les coulisses… Comme je n’avais pas voulu gâcher la bonne humeur de Yua, j’avais choisi de ne rien dire.

Cependant, j’avais rapidement remarqué qu’elle me regardait fixement, presque comme si elle avait voulu me demander quelque chose, mais qu’elle hésitait à le faire.

« Hmm, grand frère… »

« Si tu veux me dire quelque chose, dis‐le‐moi. Pour toi, j’irais même te décrocher la lune. »

J’étais vraiment confiant en ma capacité à pouvoir le faire. Bien que ça serait sûrement compliqué de décrocher les deux lunes, juste la lune originale serait certainement possible… ! Mais à mes mots, elle avait rigolé en secouant la tête.

« Je suis satisfaite de n’avoir qu’à la regarder. Et on n’aurait nulle part où la ranger de toute façon. »

« C’est vrai. »

« A la place… Tu vois, je voudrais dompter d’autres monstres que les mantes. Je sais que je peux devenir plus forte comme ça… Si tu es occupé, ce n’est pas grave, mais lorsque tu auras le temps… Tu pourras m’emmener dans le territoire des monstres sur Terre ? »

J’avais alors répondu sans une once d’hésitation.

« Justement, il se trouve que ton grand frère prévoyait de s’occuper de quelques territoires sur Terre. Tu es libre la semaine prochaine ? »

« Vraiment ? Oui ! Je t’aime grand frère ! »

Juste ainsi, la recolonisation des Philippines avait commencé.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 217
ICDS — Chapitre 219

17 Commentaires

  1. Hinomura

    merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  2. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Danicool

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  4. Shirosuu

    Mdr à les entendre ils vont faire une randonné oklm parmi les monstres, merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
    1. gutsguts

      Merci pour le chapitre

      Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. tang san

    merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
    1. TesaYuuTesaYuu

      Au chapitre d’avant après qu’il est vaincu le dragon un message est apparu :
      [Vos achèvements ont atteint un seuil, vous permettant d’obtenir un troisième nom de dieux véritable ! Tous les dieux vous portant attention commencent à s’affronter.]
      Mais on ne sait toujours pas quel nom il a choisit !! Je suis la seule qui veut savoir ou quoi ?!?

      Répondre
      1. Dagua

        Parce qu’il n’a pas encore eu le choix. Il a la possibilité d’en obtenir un troisième mais il n’a pas encore réalisé l’action qui lui permettrait de choisir.

        Répondre
        1. Gunts92Gunts92

          Vraiment, ce que tu dis ne me semble pas convenir les deux dernière fois quant le message est apparu il devait de suite choisir entre deux divinité

          Répondre
  13. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com