ICDS - Chapitre 219

ICDS - Chapitre 218
ICDS - Chapitre 220

 

 

 

 

Chapitre 219 : Après tout, qu’est-ce qu’un Héros ? (5)

 

Même si Yua avait besoin de nouveaux monstres à dompter, je ne pouvais pas me permettre de retarder ma progression dans le donjon afin de lui consacrer trop de temps. Sur le compte à rebours de 2 ans, un mois s’était déjà écoulé.

Cependant, il y avait un moyen pour que je chasse les monstres sur Terre tout en conservant mon rythme dans le donjon. C’était le farm de boss. Pendant ces périodes-là, je ne pouvais que tuer les Maîtres d’Etages 10 fois par jour avant d’être forcé à faire autre chose. Comme le Maître d’Étage du 65ème était une Reine Succube, il était logique que le Maître d’Etage du 70ème soit un Roi Incube. Et même si, par quelque miracle que ce soit, il se trouvait être trois fois plus fort que la Reine des Succubes, il ne m’occuperait pas plus de 5 minutes. Et même si ma période cumulée de repos entre les combats de boss était d’une heure au total, cela ne représenterait que 1h50 de ma journée pour le tuer 10 fois. Autrement dit, il me resterait 22 heures de temps libre pour m’occuper des monstres sur Terre, ou pour faire un aller-retour sur Mars.

Dire à Yua d’attendre une semaine revenait donc au même que de déclarer que j’atteindrais le 70ème étage dans une semaine. C’était possible pour une seule et unique raison. Le Premier Donjon n’était plus un problème pour moi et l’Au-Delà avait, étonnamment, des propriétés qui m’aidaient sur les étages actuels.

Pour être honnête, j’étais un peu inquiet concernant la Faucheuse. C’était un des boss les plus difficiles que j’avais eu à affronter jusque-là. Cependant, avec l’aide des propriétés spéciales de l’étage, ça serait certainement possible.

[Guoooooo !]

[Humain méprisable ! Connais-tu la définition de loyal ?!]

« C’est ce que je devrais vous dire, enculés ! »

Après avoir fini le 67ème étage en un battement de paupière, j’avais immédiatement chargé le 17ème étage. Là, j’avais consciencieusement carbonisé les Dullahans. Bien qu’ils possèdent des corps robustes et des sorts puissants, ils semblaient avoir totalement oublié leur capacité d’apprendre et leurs bonnes manières. C’était la première fois que j’étais capable de finir un étage de l’Au-Delà aussi facilement. Même contre les Orc Lord j’avais dû utiliser ma tête.

[Vous avez terminé le 17ème étage de l’Au-Delà. Vous avez obtenu les qualifications pour entrer au 68ème étage du Premier Donjon.]

[Vous obtenez 5 points de stats bonus. Vos HP et MP maximum augmentent de 2%.]

[De l’Expérience a été ajouté aux sorts fréquemment utilisés durant vos progrès dans le 17ème étage de l’Au-Delà.]

[Vous avez maîtrisé la Maîtrise des Arts Martiaux de Haut Rang ! Votre corps et votre mana rentrent en parfaite harmonie. Des effets positifs seront ajoutés à toutes vos actions réalisées avec votre corps. Toutes les attaques physiques et votre vitesse sont augmentés de 20%.]

[Bien que vous ayez rempli certaines conditions pour créer une voie martiale supérieure, vous ne pouvez pas créer de nouvelle technique pour le moment, du fait de votre manque de compréhension des Arts Martiaux.]

« Oh ! »

La seule chose que j’avais faite au 17ème étage qui pouvait être considéré comme des arts martiaux était de balancer des coups de pieds dans les têtes qui se dirigeaient vers moi. Je n’avais fait ça que parce que les Dullahans utilisaient littéralement leurs têtes pour combattre quand je leur disais qu’il ‘fallait qu’ils utilisent un peu plus leur tête en combat’. Je n’aurais jamais pensé que ça mènerait à ce résultat !

J’aimais particulièrement la Maîtrise des Arts Martiaux car elle affectait mes autres capacités et mes autres sorts. Je ne pensais pas que je la maitriserais aussi rapidement, mais comment pourrais-je m’en plaindre alors qu’elle me faisait gagner 20% de dégâts physique et de vitesse !

Cependant, j’avais le sentiment qu’il serait difficile voire même impossible de créer une voie martiale supérieure. J’avais seulement appris et maîtrisé les techniques transmises dans ma famille, ce qui m’avait permis de créer le Typhon Dément. Je ne pouvais donc pas être considéré comme quelqu’un comprenant la manière de créer un nouvel art martial.

« Je deviens plus fort. J’ai vraiment l’impression que la meilleure manière d’avancer a été greffé dans ma tête. »

20% de puissance et de vitesse. Bien que ça ait l’air simple d’un point de vu des nombres, en vérité, ça ne faisait que dire que je pouvais plus facilement exploiter la puissance cachée de mon corps. Maîtriser un sort via l’expérience gagnée dans l’Au-Delà était une bonne chose, mais j’avais toujours besoin d’un peu de temps pour m’adapter au changement. Bien sûr, comme je n’avais pas beaucoup de temps, il faudrait que je m’y habitue en tabassant des monstres.

« Bien, je vais aller chercher Lotte avant de me diriger vers le 68ème étage ! »

J’avais crié avec énergie en sautant dans le portail. Être capable de se concentrer exclusivement sur le donjon était vraiment une sensation extraordinaire !

Après avoir fini notre chevauchée fantastique dans le 68ème étage du donjon, j’avais renvoyé Lotte au Repos des Anges en étant sur le point de me rendre au 18ème étage de l’Au-Delà quand j’avais reçu un message. Comme c’était une voix d’homme, j’avais pensé qu’il s’agissait de Ren ou de mon père, mais en entendant le message, je m’étais figé en face du portail de l’Au-Delà.

[Cela fait longtemps, mon ami.]

Ouais, je me disais justement que j’allais bientôt être interrompu dans ma progression… Une conspiration était en place afin que je ne puisse pas gravir le donjon ! Après avoir laissé échapper un soupir inaudible, j’avais ouvert la bouche.

« Oui, ça fait longtemps, Ellos. »

Combien de mois cela faisait-il ? De ce que je me souvenais, la dernière fois que nous avions parlé tous les deux était lorsque Ludia et Shuna avaient rejoint le groupe d’Ellos pour vaincre le Maître d’Étage du 40ème étage. Immédiatement après ça, le continent de Ludia avait été…

Lorsque j’avais contacté Ellos après que tout ait été terminé, il n’avait pas décroché. Après avoir obtenu une capacité et être venu vivre sur Terre, Ludia avait été capable de gravir le donjon juste avec Shuna sans problèmes, mais nous étions tous les deux inquiets de ne pas pouvoir contacter Ellos. Après tout, il était le premier ami que je m’étais fait dans le donjon.

« J’étais vraiment inquiet. Je savais que tu n’étais pas mort car tu n’avais pas disparu de ma liste d’amis, mais… »

[Haha, désolé. Beaucoup de… choses se sont produites.]

Comme à son habitude, il avait l’air calme et serein. S’il était parti pendant plusieurs mois, il aurait dû avoir eu du mal à dormir du fait de la situation stressante le forçant à ne pas venir dans le donjon, mais sa voix n’avait pas la moindre trace de fatigue.

« Tout a été réglé ? »

[Ouais. Nous avons stoppé l’attaque majeur des envahisseurs. Le Héros a survécu aussi, étonnamment.]

« C’est une bonne chose. »

[Ouais… C’est bien que toi et Palludia soyez toujours en vie aussi. Je te verrais plus tard. Nous pourrons affronter un Maître d’Étage ensemble ou autre chose.]

« Haha, ouais, dépêche-toi de monter. »

Je savais qu’il serait impossible de faire équipe avec Ellos. Mais même ainsi, je l’avais encouragé de tout cœur. Il ne pensait surement pas que j’aurais atteint le 70ème étage en quelques mois.

Bien que peu de temps se soit écoulé, beaucoup de choses avaient changées. Pensant à tout ce qui s’était passé, je m’apprêtais à lui dire au revoir.

Ellos, cependant, semblait avoir quelque chose à dire.

[J’ai entendu dire que tu es devenu un Mercenaire Dimensionnel.]

« Hm ? Oh, oui, comment tu le sais ? »

[Je suis vraiment fier d’être ton ami. Je te respecte en tant qu’ami aussi… Lorsque tu seras libre, est-ce que tu pourras venir sur mon continent ? Nous nous préparons actuellement pour notre assaut final contre les envahisseurs.]

« Lorsque mon Voyage Dimensionnel sera de nouveau disponible, je serais plus que ravi de venir t’aider. »

[Haha, merci. Tu ne pourrais pas être plus fiable.]

Il semblerait que la guerre sur le continent d’Edias était sur le point de s’achever. Contrairement au continent de Luka et celui de Panan, Edias semblait avoir la puissance nécessaire pour gagner contre son ennemi. Peut-être qu’il y avait des guerriers aussi puissants que moi aux côtés du Héros.

Si le monde d’Ellos pouvait conduire son ennemi en déroute, ça serait un évènement digne d’être fêté. Si j’avais la possibilité de leur donner un coup de main, j’en serais encore plus ravi. J’avais donc réservé une mission de Mercenaire Dimensionnel en me précipitant dans le 18ème étage de l’Au-Delà avec un sentiment de fraicheur.

[Humain naïf !]

[Pourquoi viens-tu te jeter dans les bras de la mort ?]

Comme je m’y étais attendu, j’avais directement croisé une Faucheuse dans le premier couloir.

Les Faucheuses possédait plusieurs sorts. De plus elles étaient douées dans le maniement de la faux, lançaient des vagues d’aura et des dizaines de faux en plus de pouvoir se téléporter derrière moi. Le Rugissement de Mort qu’elles utilisaient doublé l’attaque des morts-vivants tout en réduisant de moitié la défense des vivants. Elles pouvaient même faire apparaitre des faux du sol. J’avais vraiment envie de demander comment elles avaient fait pour ne pas pouvoir envahir tous les mondes. Sans parler du fait qu’elles étaient plus puissantes dans l’Au-Delà.

[Nous allons te guider dans la mort.]

[Viens à nous.]

« Qui voudrait suivre une bande de clochards volants ?! »

Je m’étais préparé à ce qui allait suivre, prêt à utiliser constamment Vitesse Divine tout en récupérant mon mana avec Âme Absolue. Les Faucheuses se téléportaient comme les fantômes dans les films d’horreur et envoyaient des auras dans tous les sens. J’avais donc décidé d’utiliser Ruyue pour bloquer leurs attaques tout en m’envolant.

[Meurs !]

L’instant suivant, une Faucheuse était apparue derrière moi en balançant sa faux. Cependant, la cape sur mon dos avait immédiatement fait un mouvement brusque, écartant la faux de mon dos. Bien que cette téléportation derrière la cible était l’attaque la plus frustrante du kit de la Faucheuse, comme elle était considérée comme une attaque en embuscade, la Cape Chaotique de Felixes pouvait nullifier ses effets.

« Toi d’abord ! Coup Héroïque ! »

[Kiaaaa !]

Ma lance avait pénétré le corps de la Faucheuse. Bien qu’une petite faux m’ait attaqué à ce moment-là, elle avait été facilement réduite en miette par mon armure. Les Faucheuses n’étaient pas les seules à être devenues plus fortes, et ma croissance était bien plus impressionnante que la leur !

Avec un sourire démoniaque, j’avais tordu ma lance qui était toujours enfoncée dans le corps de mon adversaire. Ce dernier était alors devenu un amas de particules de lumière avant de s’éparpiller dans les airs. Un simple Coup Héroïque avec un montant de mana normal était donc capable de tuer une Faucheuse en un coup.

[Cet humain résiste.]

[Idiot !]

Après avoir expédié une Faucheuse, je m’étais tourné vers les autres. Dans les airs, des dizaines d’énormes faux se dirigeaient vers moi.

« Vous ne vous fatiguez jamais vous, hein ? »

J’avais rapidement esquivé les attaques qui s’étaient écrasés au sol. Le couloir avait alors immédiatement commencé à se transformer. Le sol, qui avait l’apparence d’une sorte de pierre magique, était devenu métallique et des épines effilées étaient sorties du sol, le rendant impraticable à pied. Bien sûr, je ne pensais pas que les épines resteraient sur le sol éternellement.

Les Faucheuses avaient alors crié ensemble.

[Comme tu refuses une mort confortable, tu vas faire face à une fin cruelle !]

[Kuaaaaa !]

[Faucheuse utiliser Rugissement de Mort ! Âme Absolue, Subjugation et votre haute valeur de Charme annulent le sort.]

[Quoi ?!]

[N-notre rugissement… !]

J’étais aussi surpris. Je ne pensais pas que je contrerais totalement leur sort. J’étais persuadé que seuls les ennemis de monde pouvaient ignorer les sorts venant du donjon. Cependant, non seulement j’avais ignoré les effets négatifs du sort, j’avais aussi totalement annulé les effets bénéfiques qui auraient dû affecter les Faucheuses. ’Attends… Est-ce que je pourrais faire la même chose avec le Cri de Guerre d’Orc Lord… ?’

[Sa ligue… Une ligue vraiment incroyable… !]

[Subjuguer des Faucheuses… Est-ce vraiment un humain ?!]

Les Faucheuses semblaient choquées en se figeant dans les airs. Je n’avais pas raté cette opportunité en utilisant Tempête Elémentaire et Sacrifice.

[Kuaaaaak !]

[Tu… Tu es celui que le donjon… !]

Les Faucheuses avaient disparu en marmonnant des trucs incompréhensibles. Après avoir absorbé la puissance élémentaire, le couloir avait commencé à luire de cinq couleurs différentes en lançant les épines. Cependant, comme aucune Faucheuse ne m’attaquait à ce moment-là, les esquiver avait été un jeu d’enfant. J’avais rapidement slalomé entre les épines en continuant mon chemin.

« Si j’en suis à ce point… Je dois devenir plus fort. »

Je n’étais plus ce gamin naïf qui ne connaissait pas le monde. Maintenant que je pouvais apercevoir la puissance de mon adversaire, je n’étais que plus clair quand à mon objectif final.

Bien que le donjon soit puissant, il était évident qu’il avait une limite. Peut-être que ce que le donjon voulait de moi était de surpasser le pouvoir qu’il m’avait alloué. Suzerain, les noms véritables de dieux et Âme Absolue. C’étaient mes outils pour accomplir ce but.

Bien que je devrais être heureux, je ne l’étais pas. Avec une expression tendue, j’avais progressé à travers l’étage de l’Au-Delà, croyant fermement que quelqu’un au-delà du donjon pourrait répondre à mes questions.

Quatre jours plus tard, j’avais enfin atteint le 70ème étage du Premier Donjon. C’était deux jours plus tôt que ce que j’avais promis à Yua.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 218
ICDS - Chapitre 220

17 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. tang san

    merci beaucoup pour le chapitre

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. hollowrebel

    merci pour le chapitre ^^
    je suis sur que la proposition d’Ellos est un coup fourré ^^»

    Répondre
    1. Gunts92Gunts92

      C’est clair ça pue c’est le seul copain qu’il n’ait pas vu aussi souvent que les autres

      Répondre
  8. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement la suite

    Répondre
  10. Newkan

    Il est op

    Répondre
  11. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  14. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Gunts92Gunts92

    Vous alliez dire quelque chose les faucheuses ? rien à foutre même si c’était un truc hyper important lol

    Répondre
  16. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com