TDG Chapitre 142
TDG Chapitre 144

Et voici le premier chapitre régulier de TDG de la semaine ! 😀

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 143 – Le Monde Extérieur

 

Merci, Oncle.” dit Nie Li en hochant la tête. Le coin de ses lèvres se retroussa en un léger sourire. Ce vieux renard devait penser qu’il l’avait mérité. Il est vrai que l’herbe Tianfang n’est pas toxique. Cependant, après l’avoir consommée, l’utilisateur commençait à en devenir dépendant, ce qui signifiait qu’une fois qu’il n’en aurait plus, Sikong Yi ne penserait plus à rien d’autre et chercherait désespérément à s’en procurer davantage.

Nie Li avait bel et bien une façon de guérir Sikong Yi mais il comprenait également que tant que cet individu ne serait pas guéri, cette personne brutale qu’était Sikong Yi le craindrait ; une fois guéri, Nie Li ne pourrait plus le contrôler.

Sikong Yi dit bruyamment : “Soldats ! Dressez le banquet, je veux organiser une fête de bienvenue pour Neveu Lei Zhuo.”

Une pensée traversa l’esprit de Nie Li : Ning’er, Lu Piao et les autres étaient encore à l’extérieur ; comment devrait-il les contacter ? (NdT « Oh sh- j’ai des amis, c’est vrai ! » Bravo Nie Li, B-R-A-V-O) S’ils ne voyaient pas revenir après tant de temps, ils allaient fouiller les montagnes à sa recherche et probablement avoir des problèmes… Nie li savait que s’il y avait trop de gens arrivant d’un coup, ça provoquerait des vagues mais il décida néanmoins de les faire venir. Au pire, il devrait juste trouver une autre méthode pour gérer Sikong Yi.

Nie Li fit face à Sikong Yi et lui dit : “Seigneur Patriarche, je dois encore faire un crochet au pied de la montagne. Mes amis m’y attendent.”

Oh ? Des amis ?” Les sourcils de Sikong Yi tressaillirent tandis qu’il réfléchit à quelque chose et dit : “Les amis de Neveu sont nos amis. Je vais envoyer mes gens les chercher !”

Je dois faire le déplacement moi-même : ce serait regrettable que mes amis entrent en conflit avec vos hommes, mon Oncle.” dit Nie Li.

Bien sûr ; laisse Hongyue t’accompagner.” dit Sikong Yi. Avec sa force, sa fille pouvait facilement réprimer un rang Argent 5 étoiles comme Nie Li.

Nie Li descendit la montagne, en compagnie de Hongyue, et rejoignit Ning’er et les autres.

Lu Piao soupira de soulagement et dit : “Nie Li, tu es enfin de retour ! Tu es parti depuis si longtemps que nous étions malades d’inquiétude et nous préparions à aller à ta recherche dans les montagnes.”

Le regard de Nie Li et de Xiao Ning’er se croisèrent et il dit : “J’ai rencontré un oncle (NdT appellation pour les adultes quand on est un jeune. Genre moi à 32 ans, pour des ados, je suis un « Oncle ». T___T) de la Famille des Ailes Argentées, qui a des liens avec notre Famille Éclairé d’Argent et ce, depuis avant même l’Âge des Ténèbres !”

Depuis quand Nie Li était-il membre de la Famille Éclairé d’Argent ? Du Ze jeta un regard à la fille se tenant derrière Nie Li et comprit ce qui se passait.

Xiao Ning’er et les autres comprirent rapidement ce que Nie Li voulait dire. Après tout, c’était des gens intelligents qui pouvaient parfaitement comprendre ce qu’il voulait leur faire comprendre.

A ce moment, celui qui inquiétait tout les autres, c’était Lu Piao.

Les yeux légèrement ouverts de Sikong Hongyue observaient les réactions de Du Ze et des autres. Son regard tomba ensuite sur Lu Piao et sa réaction un peu étrange.

Lu Piao était manifestement stupéfait alors qu’il regardait Sikong Hongyue. Xiao Xue le bouscula avec son bras et il eut l’air de s’être réveillé à l’instant. Ses yeux s’illuminèrent et il dit : “Nie Li, qui est cette fille ? Elle est sacrément bien roulée !” (NdT MAIS IL DIT « NIE LI » DEVANT HONGYUE QUI NE REAGIT PAS, CA N’A PAS DE SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS)

Donc il était plongé dans un état de stupéfaction par perversité… Sikong Hongyue plissa légèrement les yeux.

Lu Piao, ferme la, c’est ma soeur !” dit immédiatement Nie Li, avec un certain soulagement.

Hehe, désolé hein, j’ai perdu mon sang-froid. Comment t’appelles-tu, Soeur ?” Lu Piao fixa Sikong Yi d’un air pervers, ce qui ne fut pas difficile puisque c’était son caractère naturel. Il ne démontra donc aucune faille dans son jeu.

Sikong Hongyue.” dit-elle avec une expression glaciale. Si la Famille des Ailes Argentées n’avait pas besoin de Nie Li pour quelque chose, elle aurait demandé une compensation financière pour ne serait-ce que s’associer avec ce type.

Li Piao, tu oses draguer devant moi ? Tu veux mourir ou quoi ?!”

Xiao Yue colla une raclée à Lu Piao dans un gros « bang ». Ce dernier chouina tout en se faisant cogner et s’accroupit, les bras cramponnés sur sa tête.

Sikong Hongyue les ignora totalement, fit demi-tour et dit : “Allons-y.”

Le groupe avança à a suite et Nie Li ralentit son pas, utilisant son regard pour se faire comprendre du groupe. S’il baissait la voix et disait quoi que ce soit, ça n’échapperait pas aux oreilles d’une rang Or 5 étoiles comme Sikong Hongyue.

 

Famille des Ailes Argentées, dans le Palace sur l’énorme arbre

La salle contenait des centaines de personnes qui trinquaient ensemble à coups de vin.

Mon neveu, viens, je vais porter un toast pour toi.” Sikong Yi prit une coupe et dit à haute voix : “Voici Neveu Lei Zhuo de la Famille Éclairé d’Argent, un hôte de valeur ! Personne ne doit l’entraver dans le futur, où qu’il aille sur le territoire de ma Famille des Ailes Argentées ! S’il vous adresse la moindre demande, faites de votre mieux pour l’assister !”

Les membres de la Famille des Ailes Argentées s’échangèrent des regards, après ce discours. Ils regardèrent ensuite Nie Li et se demandèrent qui il était exactement pour recevoir une telle attention de la part du Patriarche.

Le regard de ce dernier passa sur Du Ze et les autres qui ne purent s’empêcher d’éprouver une certaine pression. En arrivant dans la salle, Nie Li avait pu leur donner quelques informations et la peur naquit dans leur coeur car Sikong Yi était un expert de rang Légende.

Vous êtes tous les bons amis de Neveu Lei Zhuo et, bien naturellement, les hôtes estimés de ma Famille des Ailes Argentées. N’hésitez pas à faire comme chez vous !” dit Sikong Yi en riant à gorge déployée.

Du Ze et les autres levèrent immédiatement leur coupe : “Merci, Seigneur Patriarche.”

Le seul capable de rester calme sous le regard de Sikong Yi était probablement Nie Li. Même Xiao Ning’er avait l’air légèrement nerveuse.

Nie Li serra doucement sa main pour lui dire de se détendre.

Tout d’un coup, on entendit une série de coups de fouet qui captiva toute l’attention des invités vers le coin de la salle. Un jeune homme était attaché au pilier de pierres ; il avait été torturé jusqu’à présent et la majorité des personnes présentes s’y était habituée. Ils gloussèrent doucement et ne s’en soucièrent pas.

Xiao Ning’er ne put en supporter davantage et demanda à Nie Li : “Qui est-il ?”

Un membre de la Famille des Ailes Argentées.”

Nie Li lui raconta son histoire en détail.

Xiao Ning’er baissa la tête et murmura à voix basse : “Ses deux parents sont morts et lui, il est torturé et fouetté tout le temps ? C’est si triste !”

Nie Li regarda au loin ; les yeux du jeune homme était plein de haine et d’une volonté inébranlable. Les ailes d’un or foncé sur son dos étaient attachées pas des chaînes. Son talent devait être très bon mais si Nie Li voulait le sauver, il allait devoir prendre un grand risque. Après tout, ce jeune homme était une épine dans le pied de Sikong Yi.

Tout d’un coup, une idée lui traversa l’esprit.

Après plusieurs coupes de vin,  Nie Li dit à Sikong Yi qui était passablement pompette : “Oncle, j’ai une requête à vous présenter. Je me demande si vous allez l’accepter ?”

Quelle est-elle ? Neveu n’a qu’à demander.” dit Sikong Yi en riant.

Nie Li pointa du doigt le jeune enchaîné au loin et dit : “Je veux cette personne.”

Que veux-tu en faire ?” l’interrogea Sikong Yi, le regard acéré. Ce gamin était un traître à la Famille des Ailes Argentées !

Nie Li fit face au regard de Sikong Yi sans montrer la moindre peur, sourit légèrement et dit : “Je sais que cette personne est comme un ulcère aux yeux d’Oncle, et un traître à la Famille des Ailes Argentées que vous désirez supprimer rapidement. Cependant, Oncle l’a attaché et le fait fouetter continuellement, dans le but de servir d’avertissement aux autres membres de la famille. Cela étant, j’ai une meilleure idée !”

Quel genre d’idée ?” Sikong Yi but calmement une coupe de vin.

Je vais lui faire tester les médecines.” dit Nie Li said. “Bien que j’ai une certaine confiance dans le fait de pouvoir guérir Oncle de sa maladie, certaines herbes ne suffiront pas. Beaucoup d’entre elles doivent être récupérées dans le monde extérieur. Si un ou deux herbes sont utilisées de manière erronée, je serais alors incapable de traiter votre maladie et je crains de ne pouvoir supporter cette responsabilité. Voilà pourquoi je veux trouver quelqu’un sur lequel je testerai les médecines. Laissez-le faire cette dernière contribution à la Famille.”

Sikong Yi regarda Nie Li en essayant de voir s’il lui mentait. De son côté, Nie Li buvait calmement sa coupe de vin en prétendant ne pas s’en inquiéter.

Soit, qu’il teste les médecines de Neveu.” dit doucement Sikong Yi. Il ne pensait pas Nie Li capable de s’enfuir du territoire de sa famille.

J’ai une autre demande, en plus de celle-là.” Nie Li sourit légèrement et dit : “Cependant, c’est quelque chose d’égoïste. J’ai cru comprendre que sur le territoire d’Oncle, il y avait une mine de Cristaux de Sang. Me serait-il possible d’en avoir un peu ?”

Ce ne sont que des Cristaux de Sang, j’en ai plein. Neveu peut en prendre quelques uns.” La main droite de Sikong Yi s’abattit sur la surface de la table. “Si Neveu est incapable de raffiner la médecine dans un ou deux mois…”

Il m’est absolument impossible de raffiner la médecine en un mois ou deux. Par contre, je peux raffiner pendant ce temps des médecines qui atténueront la maladie.” Nie Li poursuivit immédiatement : “Ca pourrait également restaurer la culture d’Oncle et calmer la douleur.”

Sikong Yi fut légèrement furieux en entendant Nie Li mais il savait qu’il ne pouvait rien y faire. Il n’était pas réaliste de sa part d’attendre de Nie Li qu’il produise sa médecine en aussi peu de temps. Cela étant, il était néanmoins acceptable qu’il puisse apaiser sa douleur. Et dans l’absolu, la Famille des Ailes Argentées dépendait énormément de la culture de Sikong Yi et certaines familles avaient commencé à agir de leur côté, à la suite de l’aggravation de son état de santé.

Sikong Yi hocha la tête et dit : “Très bien, que Neveu fasse ça alors.”

Le coin des lèvres de Nie Li se redressa dans un sourire. Sikong Yi ne pouvait pas le forcer Nie Li à lui remettre tout les médicaments, d’autant plus qu’il n’allait certainement pas le laisser entier par la suite. Cependant, Nie Li avait, à présent, un moyen de le contrôle et n’avait plus à s’inquiéter, du coup. Il poursuivit : “Oncle, si je dois raffiner la médecine complète, je vais probablement devoir quitter ce domaine et aller dans le monde extérieur.”

Dans le monde extérieur ?” Sikong Yi montra une légère hésitation.

Il n’est pas nécessaire d’envoyer la famille entière, quelques personnes suffiront à rassembler les ingrédients.” dit Nie Li.

Sikong Yi répondit : “Mais nous ne savons pas comment quitter cet espace ! Nous n’avons jamais pu en sortir, depuis que nos ancêtres sont arrivés ici.”

Il y a, dans la jungle au loin, une formation de téléportation. Cependant, on a besoin de vingt-trois Pierres de Lumière pour l’activer. Une fois qu’on les aura toutes trouvées, on pourra sortir de là.” dit Nie Li, confiant ainsi à Sikong Yi la tâche trouver ces pierres. Il n’allait probablement pas refuser, afin de soigner sa maladie.

Il réfléchit un moment après avoir écouté Nie Li. Même s’il activait la formation de téléportation, il pouvait la détruire à tout moment par la suite.Sikong Yi hocha la tête : “Soit, laisse-moi m’occuper de ça.”

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 142
TDG Chapitre 144

Related Posts

21 thoughts on “TDG Chapitre 143

  1. Merci pour le chapitre !!!

    Je suis trop pressé de voir le 144 et tes réactions lors de ta trad x)
    Va y’avoir du fanfic yaoi dans l’air x)

  2. Y’a un truc que je ne comprends pas du tout dans ce chapitre ou alors c’est complètement incohérent. On nous dit lorsque Hongyue se présente qu’elle parle la langue de l’empire des forêts. Il nous est aussi bien dit que cette langue est incompréhensible pour les habitants de bourg triomphe si on se réfère à l’arc avec les 10000 bêtes démoniaques ou Ye mo n’avait pas pu traduire le livre écrit dans cette langue. On en déduit donc que hormis Nie Lee personne n’est capable de comprendre ou parler cette langue. Alors pourquoi Du ze, Lu piao, et toutes la bande sont capables de communiquer alors qu’ils ne sont pas censés parler la langue ??????

    1. Peut être que le regard lubrique de Lu Piao était ce qui a offensé Hongyue ce qui expliquerait qu’elle n’ai pas remarqué le « Nie Li »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com