TDG Chapitre 159
TDG Chapitre 161

Eeeeet voici le dernier TDG de la semaine (mais le premier du mois :D) ! Je sens que l’attente va vous être insupportable… ^^ Bonne lecture !

Si vous aimez mes traductions, faites connaître le site à votre entourage ! Je compte sur vous o/

 

 

 

Chapitre 160 – La Horde de Bêtes arrive

 

Toute horde de bêtes démons est un cauchemar, aussi tout Bourg-Triomphe était en état d’alerte.

 

Hall du Manoir du Gouverneur

Plusieurs experts de diverses familles furent déployés à de multiples endroits de la ville et seule la Famille Sacrée fut laissée seule.

Le regard de Ye Zong et de Shen Hong se croisèrent, avec des flashs de lueur glaciale dans les yeux.

Shen Hong sourit tandis qu’il regardait Ye Zong et dit : Je ne m’attendais pas à ce que Bourg-Triomphe fasse l’expérience d’une horde de bêtes démons. En tant que membre de la ville et pour sa sécurité, ma Famille Sacrée fera naturellement tout pour la protéger. Je me demande ce que le Gouverneur a prévu pour ma Famille ? »

Ye Zong plissa les yeux en regardant Shen Hong et dit : « Les experts de la Famille Sacrée iront protéger les murs au nord, à part Frère Shen à qui je vais demander de m’accompagner aux murs Sud pour tenir le front. »

Qui sait ce quelles ruses il allait utiliser avec l’arrivée de la horde de bêtes démons. Si Ye Zong laissait ce type quitter son regard, il allait naturellement ne pas être à l’aise.

« J’accepte de servir le Gouverneur. » dit Shen Hong, qui plissa les yeux en souriant. Comment pouvait-il ne pas savoir ce que Ye Zong pensait ?

« Alors, frère Shen, allons-y. »

« A vos ordres, Gouverneur ! »

Nie Li, Du Ze, Lu Piao et le reste du groupe arrivèrent les premiers aux murailles Sud. Ces derniers allaient subir le premier impact de la horde de bêtes démons et par conséquent, serait l’endroit le plus dangereux.

Ils avaient encore cinq heures devant eux avant l’arrivée de la horde. Sous les ordres de Nie Li, un millier de Guerriers creusèrent hors de l’enceinte de la ville. Vu que la horde allait bientôt arriver, tout le monde était très nerveux et se hâtaient.

« Je me demande ce que prépare Nie Li ? » Lu Piao était très curieux à ce sujet. Avec tout les trous creusés par les Guerriers, le terrain devint bosselé. Cependant, ces nids-de-poule étaient inutiles face aux puissantes bêtes démons vent et neige.

« Peu importe ce qu’il a prévu, nous le suivrons, c’est tout ! » Du Ze ramassa une pelle et creuse constamment le sol.

Les gardes sur les murailles jetaient parfois un regard en bas ; ils n’arrivaient pas à deviner ce que Nie Li et son groupe préparaient. Tout ce qu’ils voyaient, c’étaient deux profonds ravins (NdT rien que ça x) ) étaient creusés sous les murs et que des gens y versaient un liquide ressemblant à de l’huile par la suite. Le sol fut également creusé au point d’en devenir accidenté ; il fut creusé de plein de petits trous de la taille d’un poing.

Il y avait un autre groupe de personnes qui abattait des milliers de bambous et en taillait la pointe, en faisant des sortes d’épieux.

Un plus de ça, un groupe d’alchimistes couraient un peu partout ; ils tenaient des seaux d’une substance ressemblant à une potion.

« Qu’est-ce qu’ils font ? »

 » ‘Suis pas sûr, j’en ai aucune idée ! »

« Quel genre de potion il y a dans ces seaux ? Pourquoi les versent-ils dans les trous ? »

« Qui sait ?! »

Ces gardes qui tenaient les murailles discutaient avec curiosité des actions de Nie Li et sa bande, dispersant ainsi temporairement la peur provoquée par l’arrivée des bêtes démons.

Le temps s’écoulait et à chaque minute qui passait, la peur qui les rongeait se renforçait, parce qu’ils savaient que la Horde allait bientôt arriver. Des groupes d’experts de diverses familles se rassemblèrent sur le sommet des murailles, leur donnant un peu de tranquillité d’esprit.

Les murs marbrés de Bourg-Triomphe semblaient être noirs dans la nuit, alourdissant inexplicablement le coeur des hommes.

Un nombre incalculable de leurs prédécesseurs avaient perdu la vie sur ces murailles. Chaque morceau de pierre de ces dernières avait été trempé de leur sang.

Ils s’étaient constamment battus contre les bêtes démons, pendant des générations. Personne ne savait quand la terrifiante horde de bêtes démons allait arrivée, pas plus qu’ils ne savaient si ce dernier coin de terre sur lequel ils vivaient allait être ou non englouti par les bêtes.

Les mille Guerriers au pied des murailles s’activaient toujours. Bien qu’ils n’étaient pas bien forts, ils étaient quand-même très efficaces. La situation finale après les travaux était meilleure que ce que Nie Li avait imaginé et il rajouta même d’autres fortifications.

Pendant que Nie Li était occupé, Ye Ziyun et Xiao Ning’er refusèrent de rester les bras croisés. Ils prirent des pelles et commencèrent à creuser, comme les Guerriers normaux.

Ye Zong, Shen Hong et de nombreux experts arrivèrent aux murailles. Les soldats se sentirent inexplicablement plus calmes en voyant Ye Zong se tenir droit et ferme ; il était, pour eux, une existence quasi-divine.

L’homme qui n’est second qu’à Ye Mo, le Gardian de Bourg-Triomphe !

A ce moment, Ye Zong, Shen Hong, Ye Xiu et les autres regardaient tous les trous et les fosses sous les murailles, qui étaient remplis de tout genre de liquide ; leur curiosité en fut piquée.

« Que se passe-t’il ? » demanda Ye Zong à Ye Xiu.

Ce dernier jeta un regard à Shen Hong du coin des yeux, secoua la tête et dit : « Je n’en suis pas sûr non plus. »

Ye Zong fut le premier à réagir. Tout ça était probablement lié à Nie Li et seul ce dernier ferait un truc aussi bizarre.

Shen Hong regarda en bas et demanda, perplexe : « La Horde de bêtes démons va bientôt arriver alors que font ces idiots ? A quoi peuvent parvenir ces idioties ? Ils pensent qu’ils seront capables d’arrêter la Horde avec ces fosses ? C’est tout simplement ridicule ! »

Ye Zong et Ye Xiu ne le contredirent pas. Puisque Nie Li avait déjà tout fait, autant voir ce que ça allait donner. Il ne servait à rien de débattre avec Shen Hong.

Au même moment, les autres Patriarches paraissaient plus tolérants à cet égard.

Le Patriarche de la Famille Divine dit en riant : « Puisque la Horde de bêtes démons arrive, mieux vaut encore faire quelque chose que de ne rien faire ! »

« C’est un pur gâchis de main-d’oeuvre. Pour vaincre la horde, nous ne devons dépendre que de la force pure ! Le Poing est la seule voie ! (NdT dans le sens : la confrontation physique est la seule solution dans la guerre contre la horde, le reste est inutile) » dit fièrement Shen Hong. Il avait toujours été mécontent des actions de Ye Zong. Ce qui se passait sous les murailles devait avoir été arrangé par Nie Li, aussi n’avait il que du dédain, si ce n’est du mépris pour ce sujet.

Un moment plus tard, quelqu’un brisa le silence est dit : « La Horde de bêtes démons n’est que du niveau d’un million de têtes, nous n’avons pas besoin d’être aussi nerveux ! Nous avons déjà contenu des hordes de dizaines de millions de bêtes auparavant ! »

Il était toujours possibles de résister à une horde de plusieurs millions de bêtes mais il y aurait toujours d’énormes pertes. Bourg-Triomphe devait payer un prix douloureux à chaque fois qu’elle repoussait une horde. Après le passage d’une d’entre elles, il ne restait que désolation.

Cinq heures passèrent rapidement.

La Horde de bêtes démons n’était pas encore arrivée. Tout le monde regarda au loin, un peu perplexe et se demandant ce qu’il se passait.

« Est-il possible que la horde ne vienne plus dans notre direction ? »

La Horde était formée par de très nombreux bêtes démons (NdT NO SHIT SHERLOCK) qui étaient comme un raz-de-marée, engouffrant tout sur son passage. On ignorait pourquoi les bêtes démons se rassemblaient en horde ; peut-être était-ce une forme de migration ou étaient-ce pour trouver des proies. Elles n’avaient pas de routes définies ; qui pouvait savoir si elles avaient changé de direction.

Ils eurent tous l’impression d’être un peu chanceux. Après tout, si la Horde devait changer de direction, alors Bourg-Triomphe pourrait se voir épargnée cette terrible bataille.

Au moment où tout le monde commença à un peu se détendre, un rugissement de bête démon se fit entendre depuis la vallée. Ce rugissement sonna de façon très lugubre dans le calme de la nuit.

L’expression de tout ceux présents changea en entendant ce rugissement venant de loin.

« La Horde de bêtes démons arrive, que tout le monde se mette en position défensive ! »

« En défense ! »

« Les gens en dessous, remontez vite ! »

Nie Li et les autres, en entendant le rugissement, arrêtèrent rapidement ce qu’ils faisaient et rentrèrent par la porte de la ville. La herse de celle-ci s’abattit au sol dans un gros boum. Les gardes auparavant accroupis de chaque côté de la porte se tinrent debout, alertes. Ils faisaient face à une intention de tuer sanglante.

Plusieurs recrues, qui tenaient une lance entre les mains, tremblèrent légèrement.

« Tu as peur ? » demanda un vieux soldat au visage couverts de cicatrices.

La nouvelle recrue hocha la tête.

« Ca va aller, tout se passera bien quand on commencera à se battre ! » Le vieux soldat rit. « Une lame blanche entre, une lame rouge sort. Pas de quoi être effrayé sur le moment ! »

« Nie Li et les siens montèrent rapidement aux murailles et regardèrent au loin. Des petits points noirs apparurent les uns après les autres sur la plaine au loin, et devinrent rapidement très nombreuses, faisant des rayures noires denses. Le sol tremblait également, comme si la foudre le frappait.

D’innombrables bêtes démons vent et neige vivaient dans les Montagnes St Ancestral ; quand ces bêtes démons vent & neige se rassemblaient, elles formaient une terrifiante Horde.

Le ciel à l’horizon commença à s’éclaircir lentement mais on ne voyait pas l’horizon ; on ne voyait que des bêtes démons, partout.

Elles rugissaient toutes en chargeant Bourg-Triomphe.

Ye Zong et les autres avaient déjà dégainés leur épée et se préparaient à charger et à engager le combat. Avec leur force, ils pouvaient battre en retraite en toute sécurité tant qu’ils ne tombaient pas sur des bêtes démons de rang Or Noir.

Nie Li marcha jusqu’à Ye Xiu, jeta un regard à Shen Hong et dit à voix basse : « Seigneur Ye Xiu, faites en sorte que beau-père ne se jette pas au combat. Attendez que la Horde arrive aux murailles de la ville ! »

« D’accord. » (NdT ça s’appelle avoir la confiance :o) Ye Xiu hocha la tête. Il avait déjà une confiance totale en Nie Li et c’est pourquoi il ne demanda pas d’explications à Nie Li, et transmit son message à Ye Zong.

La Horde était extrêmement rapide et était déjà à 4 kilomètres des murailles. Il y avait toutes sortes d’énormes bêtes démons dans le lot ; certaines faisaient plus de cinq mètres et avaient l’air intimidantes.

Tout les Patriarches dégainèrent leur épée respective.

« Gouverneur, nous devrions agir rapidement ! »

Lors des précédentes batailles contre les hordes de bêtes démons, les experts comme eux allaient engager le combat et encaisser la première vague. Ce n’était qu’une fois épuisés qu’ils reviendraient se reposer et laisser les gardes sur les murailles gérer une vague, afin de laisser le temps aux experts de se reposer avant d’y retourner. Ils pouvaient ainsi utiliser la puissance des experts plus efficacement.

Ye Zong leva la main : »Attendez ! » Nie Li lui avait transmis un message par l’intermédiaire de Ye Xiu, lui demandant de ne pas encore attaquer.

« Gouverneur, qu’attendez-vous ? » dit Shen Hong, un peu impatient. Lorsque Ye Zong et les autres se battraient, il saisirait sa chance et s’il pouvait même faire en sorte que Ye Zong meurt des mains d’une bête démon sans laisser de preuve, alors ce serait parfait.

Ye Zong secoua al tête et dit : « Attendez ! »

Tout les divers experts retinrent leur pas à son ordre. Ils ne comprenaient pas ce que Ye Zong préparait.

En fait, Ye Zong lui-même n’en savait rien. C’était Nie Li qui lui avait dit d’attendre.

La Horde était déjà près des murailles. Au sein de cette horde, la majorité des bêtes était ‘normales’ ou des bêtes de rang Bronze qui faisaient à peu près deux mètres, ce qui était énorme. Il y avait moins de rangs Argent et Or ; cependant, leur taille atteignait généralement les quatre à cinq mètres. Dans la horde de bêtes démons, il y avait une douzaine de bêtes de rang Or Noir qui faisaient plusieurs fois la taille de rangs Argent ou Or ; c’étaient de mini-montagnes.

Les bêtes démons étaient principalement d’attributs vent et neige, aussi quand elles chargèrent, un blizzard souffla. L’air environnant semblait se condenser.

Roar ! Roar ! Roar !

Les bêtes démons rugirent follement en découvrant la muraille de la ville humaine. Chacune d’entre elles commença à se précipiter follement droit devant, chargeant en direction de Bourg-Triomphe.

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 159
TDG Chapitre 161

Related Posts

41 thoughts on “TDG Chapitre 160

  1. merci pour ce chapitre jai envoyer les mise a jour des EPUB et PDF je ne c’est pas quan il seron mise en ligne
    si il a des problem avec l’un ou lautre dite le moi je rectifirai

  2. Merci pour ce chapitre ! ^^
    moi je pense que la préparation de Nie-li va les faire exploser ! XD
    j’ai hâte de lire la suite !

  3. Merci pour le chapitre.
    PS:C’est pas une fin ça!!!
    PPS:Moi je dit:50% de chance que les piège les fasse exploser et 50% de chance que les « potions » les fassent s’entre-tuer !

  4. Merci pour le chapitre
    Depuis quand ziyun et ninger sont des transports
    Ziyun et Xiao Ning’er refusèrent de rester les bras croisés. Ils prirent des pelles

    Elles prirent des pelles

  5. Merci trop hate d’avoir la suite il y a trois passages dans le chap suivant dont je ne suis pas sur de la traduction avec mon very pas trop nul bic d’anglais.

  6. Merci pour le chapitre, Je pense que cette semaine. Ça va être palpitant ce combat. Surtout de voir la réaction de shen Hong 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com