TDG Chapitre 184

TDG Chapitre 183
TDG Chapitre 185

Et voici le premier chapitre bonus de l’année, qui vous est offert par SoSik et Thita ! Un grand merci à eux trois ! 〈3

 

 

Chapitre 184 - Même dans la mort, je n’aurais aucun regret.

 

Les experts présents étaient abasourdis par les deux existences terrifiantes dans le ciel. Pas étonnant que ces deux familles soient des Familles Majeures, leurs fondations sont tout simplement inimaginables !

Qui pouvait savoir combien d’atouts elles gardaient en main ?

Le Diable d’Ombre et le Dieux Spirituel Vent&Neige se battirent et, à ce moment, tout sombra dans le chaos tandis que le ciel s’obscurcit. De nombreux marteaux de glace condensée se précipitèrent vers le Diable d’Ombre, qui n’allait pas encaisser l’attaque sans rien faire. Il se changea en griffe d’ombre pour contrer les marteaux.

Boum ! Boum ! Boum !

Une force explosive éclata et donna l’impression de vouloir noyer tout les experts en dessous.

Ce genre de force n’était pas quelque chose que des Guerriers et Spirites Démons de rang Or pouvaient encaisser, alors ils se retirèrent du champ de bataille et observèrent le combat de loin.

Le Dieu Spirituel Vent&Neige était un peu plus fort que le Diable d’Ombre ; le blizzard qui emplissait le ciel roula en direction du Diable et la température glaciale rigidifia  ses membres, qui furent recouverts de couches de glace.

Roaaaar !

Le Dieu Spirituel Vent&Neige était similaire à une ancienne divinité. La moitié inférieure de son corps était dans le blizzard, il avait un corps solide et large, comme une montagne. Les taillades qu’il faisait avec sa hache de glace créait d’inépuisables lames de vent tordues.

Le Diable d’Ombre poussa un cri misérable sous les attaques du Dieu et fut lentement repoussé en arrière.

L’expression des doyens de rang Or Noir se fit très laide. Ils pensaient, au départ, que le Diable d’Ombre qu’ils avaient invoqué suffirait à contenir les experts des diverses familles. Cependant, ils ne s’étaient pas du tout attendu à ce que Ye Xiu invoque le gardien de la Famille Vent&Neige, le Dieu Spirituel Vent&Neige. Le pouvoir terrifiant de ce dernier étouffait complètement le Diable.

Combien d’années s’étaient écoulées avant qu’ils n’aient tous pensé que le  Dieu Spirituel n’était qu’une légende ?

Quand Nie Li vit Dieu Spirituel, imposant comme une montagne, il arrêta ses pas et dit : « Je me demandais pourquoi Ye Xiu n’avait rien préparé et voulait activer la Formation Meurtrière des Dix Mille Bêtes Démons au moment où la bataille avait commencé… Il avait déjà tout prévu. La Famille Vent&Neige n’est vraiment pas simple…» Nie Li pouvait vaguement se souvenir de ce qu’il s’était passé dans sa vie précédente, quand Bourg-Triomphe fut détruite : il avait vu une fois l’énorme Dieu Spirituel Vent&Neige de loin. Enfin, dans sa vie passée, le Dieu Spirituel avait beau être une existence puissante, il avait quand-même fini par être englouti par l’interminable horde de bêtes.

Ye Xiu n’avait pas démarré la Formation parce qu’il avait choisi le Dieu Spirituel à la place. Il avait probablement l’intention de garder la Formation en tant que dernier atout, puisque la Famille Vent&Neige avait déjà été exposée.

Cela étant, il n’y avait pas besoin d’activer la Formation Meurtrière des Dix Mille Démons pour le moment. Ils voulurent d’abord voir comment les choses allaient progresser avant de décider de l’utiliser. Le Dieu Spirituel Vent&Neige suffisait à oppresser toute la Famille Sacrée.

Le Diable d’Ombre poussa un cri strident et misérable tandis qu’un nombre incalculables de griffes attaquèrent en direction du Dieu Spirituel.

Ce dernier poussa un rugissement grave et son énorme paume se dirigea en direction des griffes du Diable.

Ding ! Ding ! Ding !

Les griffes attaquèrent la paume du Dieu Spirituel ; Cependant, toutes attaques résonnèrent comme si elles frappaient de l’acier et s’avérèrent incapable de causer le moins dégât à la déité.

Bang !

Le Dieu Spirituel Vent&Neige attrape le Diable d’Ombre et des vagues d’énergies vent&neige se précipitèrent vers ce dernier. Le corps du Diable gela rapidement tandis qu’il continuait de se débattre pour échapper à l’emprise du dieu, poussant de misérables cris perçants en se transformant en glaçon.

Les doyens de rang Or Noir de la Famille Sacrée crachèrent tout du sang et furent envoyés bouler. Le Diable d’Ombre avait été invoqué au prix de leur force spirituelle alors quand il fut changé en glaçon, leur force spirituelle subit également un impact.

Ye Xiu, qui se tenait sous le Dieu Spirituel, renifla froidement : « Comment ce Diable d’Ombre chétif pourrait menacer ma Famille Vent&Neige ? Vous osez encore être présomptueux dans le territoire de ma Famille ?»

A chaque fois qu’ils devaient invoquer le Dieu Spirituel, ils devaient utiliser une grande quantité de Pierres Spirituelles Sacrées. Les réserves restantes de Pierres de la Famille Vent&Neige suffisaient seulement à invoquer le Dieu Spirituel Vent&Neige trois fois ; ils devaient être très prudents à chaque invocation. Cependant, à présent qu’ils avaient la Formation Meurtrière des Dix Mille Bêtes Démons, la Famille possédait une autre carte maîtresse, ce qui était la raison pour laquelle Ye Xiu pouvait invoquer le Dieu de façon aussi décisive.

Avec la défaite du Diable d’Ombre face à une existence aussi puissante que le Dieu Spirituel Vent&Neige, la Famille Sacrée était condamnée à mort !

Le Dieu se pencha et étendit son énorme paume pour attraper les doyens de rang Or Noir de la Famille Sacrée. S’ils étaient attrapés, ces doyens seraient immédiatement gelés et réduits en morceaux.

Shen Hong, voyant cela, sentit son coeur s’agiter. A chaque fois qu’il essayait de s’échapper, Duan Jian le retenait et il n’arrivait pas à s’enfuir, quoi qu’il tente. S’il avait pu être avec les autres doyens, le Diable d’Ombre n’aurait pas été vaincu si facilement et Ye Xiu n’aurait pas emporter une victoire aussi aisée, même s’ils n’auraient pas pu vaincre le Dieu Spirituel.

Son expression devint sinistre : pourquoi ce type n’était pas encore arrivé ? La Guilde Noire ne les avait pas abandonné, pas vrai ?

Nie Li regarda au loin. Les fondations de la Famille Sacrée étaient loin d’égaler celles de la Famille Vent&Neige ; il lui sembla qu’il n’avait pas besoin d’activer la Formation Meurtrière.

Au moment où l’énorme paume du Dieu Spirituel allait se saisir des doyens de rang Or Noir, une lueur noire les enveloppa soudainement.

Boum !

La paume du Dieu Spirituel entra en collision avec la lumière noire et fut repoussée, incapable de progresser davantage.

« La Famille Vent&Neige a vraiment des fondations profondes. Ce Dieu Spirituel a vraiment une force décente !» dit un homme flottant dans les airs devant le dieu, avec une paire d’ailes noires d ans le dos. Bien que ça voit soit basse et douce, tout les gens présents purent l’entendre.

Ye Xiu plissa les yeux en voyant ce jeune flotter : « Nous ne sommes pas encore rencontrés, vous êtes…»

« Gui Sha, de la Guilde Noire !» rit le jeune homme. « J’occupe actuellement le poste de doyen responsable de l’application de la loi dans la Guilde. Mon Maître est parti s’entraîner en isolation, alors c’est moi et Long Sha qui nous occupons de la Guilde. Une fois que mon Maître sortira de son isolation, il vous montrera un royaume au sommet inimaginable et la résistance de la Famille Vent&Neige sera vaine. Aussi longtemps que vous acceptez de vous soumettre à la Guilde Noire, nous donnerons à la Famille Vent&Neige une chance et nous vous laisserons devenir une branche de notre Guilde !»

« Quelle suffisance vaniteuse !» renifla froidement Ye Xiu. « Allez donc parler au Dieu Spirituel Vent&Neige !»

Le Dieu Spirituel tendit la main vers Gui Sha.

Une lumière noire éclata du corps de ce dernier et forma une sphère noire. (NdT Ah bon ? J’aurais cru qu’elle serait rose bonbon…) La paume du Dieu atteignit la sphère et l’enserra, se servant de sa force pour la détruire. Cependant, il ne put la briser, même en utilisant tout sa puissance.

Ye Xiu fronça les sourcils devant ce résultat. Ce Gui Sha devait définitivement être de rang Légende pour avoir une défense que le Dieu Spirituel ne pouvait traverser. Un expert de rang Légende clamait être un subordonné ? Quelle était la puissance de ce Maître, en ce cas ?

« Il semblerait que la Famille Vent&Neige soit vraiment plus difficile à gérer que je ne l’imaginais, à exterminer la branche de ma Guilde Noire et à renverser le quartier général de la Famille Sacrée… Cependant, mon offre tient toujours. Si la Famille Vent&Neige accepte de se soumettre, elle aura encore une chance de survivre ; autrement, ne me reprochez pas mon impolitesse !» renifla froidement Gui Sha, levant lentement la main droite vers le Dieu Spirituel. Il poussa un grognement sourd et des flammes noires ardentes sortirent en trombe de sa paume et affrontèrent le froid mordant du Dieu Spirituel.

Les flammes gagnèrent lentement le dessus et étouffèrent lentement le Dieu Spirituel Vent&Neige.

« Vous osez encore me confronter avec un Dieu Spirituel rachitique ?» Gui Sha poussa un reniflement froid alors qu’il était dans les airs. Son corps dégageait une aura incomparable et terrifiante.

Même le Dieu Spirituel Vent&Neige ne pouvait rien contre lui ?!

Ce Gui Sha était fort à ce point ? Alors, qu’en était-il du vrai maître de la Guilde Noire ? Quel genre d’existence terrifiante était-il ?

Tout les experts des diverses familles furent bouleversés à ce moment. L’énorme puissance de Gui Sha les intimidait.

Il fallait savoir que même le Seigneur Ye Mo ne pouvait lutter contre le Dieu Spirituel Vent&Neige, et pourtant il était déjà au pinacle du rang Légende.

Se pouvait-il que ce Gui Sha soit également une existence au pinacle du rang Légende ? Avec sa force extraordinaire, il ne devrait même pas avoir de problèmes à détruire Bourg-Triomphe.

Ye Xiu plissa ses sourcils l’un contre l’autre. Bien qu’il puisse sentir que quelque chose clochait, il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. La force que démontrait ce Gui Sha, qui flottait dans les airs, était effectivement terrifiante.  Puisqu’il avait une force pareille, en plus du Seigneur Démon, pourquoi n’avaient-ils pas directement détruit la ville ?

Quelle en était la raison ?

Shen Hong eut instantanément un grand sourire aux lèvres en voyant tout ça. Il avait déjà personnellement vu la puissance de Gui Sha auparavant, et savait qu’il était déjà une existence au rang Légende. En plus de Long Sha et du Seigneur Démon, ils étaient les trois experts de rang Légende la Guilde Noire. (NdT bonjour, on vous pwn !) La Famille Vent&Neige était condamnée à disparaître, une fois que le Seigneur Démon sorti de son isolation. C’était également la raison pour laquelle la Famille Sacrée s’était alliée à eux.

La force de la Guilde Noire, avec l’accumulation des longues années passées, était déjà quelque chose contre laquelle Bourg-Triomphe ne pouvait lutter !

La Guilde Noire avait toujours peur, vu que Ye Mo était encore en vie. Cependant, il vieillissait petit à petit. Il avait déjà été décidé que Bourg-Triomphe tomberait entre les mains de la Guilde Noire.

Nie Li lui, contrairement à tout les autres, ricana en voyant cette scène se dérouler. « Il est au pinacle du rang Or Noir ; il est, au mieux, au niveau de Ye Zong et il prétend être au sommet du rang Légende… Tu as beau avoir des trésors plutôt corrects, devant moi, tu n’as pas assez d’expérience !»

Nie Li l’avait percé à jour d’un regard !

Il n’était pas sûr de savoir si le Seigneur Démon avait la force d’un rang Légende ou était de rang Légende lui-même. Cependant, ce Gui Sha devant lui n’avait pas la force de quelqu’un parvenu au sommet du rang Légende !

« Avec ces trésors, il peut au moins attaquer ou reculer, à moins que je n’active la Formation !» Nie Li regarda vers cette dernière ; elle seule pourrait empêcher Gui Sha de fuir. D’après ce qu’il avait dit, il devait être le numéro trois de la Guilde Noire, un gros poisson en somme. Du coup, il valait la peine que Nie Li se serve de la Formation Meurtrière des Dix Mille Bêtes Démons.

La Formation Meurtrière était la carte maîtresse de la Famille Vent&Neige et, pour Ye Xiu et les autres, s’ils pouvaient éviter de s’en servir, ce ne serait pas plus mal. Cependant, Nie Li ne voyait pas les choses de la même façon. S’il dévoilait une carte maîtresse, eh bien il n’aurait qu’à en préparer d’autres.

Très rapidement, il atteignit la Formation et commença à former des sceaux de ses mains.

Gui Sha contenait le Dieu Spirituel et prenait les experts de Bourg-Triomphe de haut, rendant ces derniers pessimistes quant à la suite. Sans le Seigneur Ye Mo, qui pouvait-être un adversaire à la hauteur de ce Gui Sha, à Bourg-Triomphe ?

Tout d’un coup, une voix retentit.

« Regardez ! Là-bas !»

« C’est le Gouverneur ! Le Gouverneur est de retour !»

Une fois qu’il eut fini d’exterminer la branche de la Guilde Noire et eut détruit le nid de la Famille Sacrée, Ye Zong retourna à Bourg-Triomphe en toute hâte et sans s’arrêter. Cependant, au moment où il revint, il vit Gui Sha contenir le Dieu Spirituel Vent&Neige.

Les experts de la Guilde Noire avaient décidés d’agir ? Il n’aurait jamais imaginé que ces derniers viennent vraiment à Bourg-Triomphe.

Même le Dieu Spirituel était contenu. La force de ce Gui Sha devait vraiment avoir un niveau inimaginable pour lui. Avec un expert pareil, la Guilde Noire pensait-elle vraiment à détruire Bourg-Triomphe ?

Cependant, il ne pouvait pas battre en retraite. Il était le Dieu Guerrier de la ville, le pilier sur lequel reposaient tout les citoyens. S’il fuyait, tout les habitants de Bourg-Triomphe ne deviendraient-ils pas alors les esclaves de la Guilde Noire. Des images de Ye Ziyun, de Nie Li, de Ye Xiu et de bien d’autres encore traversèrent son esprit. Son regard devint petit à petit plus ferme.

« Moi, Ye Zong, n’aurais pas de regret à protéger Bourg-Triomphe, même si je devais en mourir !»

Au moment où il fit face à son adversaire, qui était bien plus fort que lui, son regard était très résolu. Il fit un pas dans les airs en face de lui. *Bang !* Une ondulation de force spirituelle s’étendit depuis sous son pied.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 183
TDG Chapitre 185

17 Commentaires

  1. Prim

    Merci 🙂

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Kerezenn

    Merci a toi et a tes genereux donateurs

    Répondre
  4. ti

    Merci beaucoup

    Répondre
  5. Angel-vieur

    Là ça va devenir intéressant x)
    La suite ? Demain oki ^^
    Repose-toi bien et soigne-nous cette vilaine crève !

    Répondre
  6. Conan

    Merci pour ce chapitre bonus!!!! Et encore bonne année!!!!

    Répondre
  7. ThauSky

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Fabulas

    mERCI AU TRADUCTEUR ET AUX DONATEURS

    Répondre
  9. Zhexiel Kurokage

    Merci pour ce resplendissant chapitre !
    PS:Trop court !

    Répondre
  10. Didionnos

    Merci pour ce chapitre qui m’a mis l’eau à la bouche 🙂

    Répondre
  11. #Uta

    Merci beaucoup et BONNE ANNÉE ^_^

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. korojii

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  14. Kathysse

    Merci pour ce chapitre ^^
    hâte de lire la suite !

    Répondre
  15. Myrddin

    Merci !!!

    Répondre
  16. YellowPaf

    merci pour ce chapitre, il est top mais donne beaucoup trop envie de lire la suite !

    Répondre
  17. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com