TDG Chapitre 189

TDG Chapitre 188
TDG Chapitre 190

Et voilà un chapitre bonus offerts par nos généreux mécènes, James et John ! Merci à eux 〈3

 

 

Chapitre 189 - Plateau du Destin Céleste

 

Manoir du Gouverneur

Ye Zong reçut également une lettre de Nie Li.

« Nie Li va donc sortir s’entraîner…» Il fronça légèrement les sourcils ; la calamité logée dans Bourg-Triomphe venait d’être éliminée et la Guilde Noire avait battu, pour le moment, en retraite. La ville allait être en sécurité pour le moment. Le Gouverneur pouvait se détendre avec Nie Li dans les parages ; après tout, il l’avait beaucoup aidé à alléger ses soucis. A présent que le jeune homme s’en allait, il ne put se faire à ce changement si soudain.

« Pourtant, tu nous as laissé tant d’objets avant de partir…» Il sourit et secoua la tête. Parmi les objets que Nie Li leur avait laissés, il y en avait destinés à la protection de Bourg-Triomphe, mais également une technique de culture spécialement adaptée à quelqu’un ayant assimilé un Grand Singe Vent&Neige. « Tout ça c’est grâce à ta chance, petit salopard !»

‘Je ne me sens vraiment pas lésé d’être son beau-père.’ ne put s’empêcher de penser intérieurement Ye Zong. Il avait déjà décidé en son for intérieur de faire se marier Yun’er et Nie Li.

 

Loin dans les Montagnes St Ancestral, dans la Forêt Infinie

Nie Li se déplaçait rapidement au travers de la Forêt, comme s’il connaissait le chemin à suivre. Tout ici lui était très familier ; c’était un des chemins qu’il avait suivi en fuyant, la dernière fois. Il était d’ailleurs plutôt sûr, à l’exception de l’apparition occasionnelle de bêtes démons terrifiantes.

Ses mouvements devinrent très rapides une fois qu’il fusionna avec l’Ombre Fantôme, lui permettant de changer de direction avant de rencontrer le moindre danger. Après quelques bonds légers à travers la forêt plongée dans les ténèbres, il arriva à destination.

Dans sa vie passée, tout le monde à Bourg-Triomphe croyait que la ville était le seul endroit où des humains survivaient. Les hordes de bêtes démons de l’Âge des Ténèbres étaient vraiment trop terrifiantes, et aucun humain ne survécut dans les endroits où elles passèrent. Cependant, le fait est que des gens sont parvenus à survivre grâce à des méthodes spéciales et ont continué à croître en nombre dans le monde, bien que le danger rôde partout, et formèrent des tribus.

La capacité de l’humanité à survivre était plus forte qu’ils ne l’avaient imaginé.

Nie Li se rendit au premier endroit où ils avaient rencontré des humains lors de leur fuite dans sa vie passée, le Plateau du Destin Céleste.

Ce plateau était au sommet d’une montagne, dont on aurait dit qu’on en avait tranché horizontalement une partie. Un seul chemin menait au sommet de la montagne. Des milliers de personnes s’y étaient réunies et formaient une tribu.

Étant donné que le Plateau du Destin Céleste se trouvait en altitude, il n’y avait qu’un chemin pour y monter ou en descendre. C’était une endroit vers lequel même les bêtes démons avaient du mal à se rendre et était du coup assez sûr. Cependant, ils manquaient de nourriture, aussi ces milliers d’individus survivaient à peine.

Sous le Plateau, il y avait un endroit extrêmement terrifiant et dangereux appelé la Source Noire.

Personne ne savait d’où elle venait, mais on savait qu’elle coulait des Montagnes St Ancestrales droit dans un abysse sans fond. Les bêtes démons autour de cette Source Noire étaient des existences supérieures au rang Or Noir. La légende disait qu’un groupe de bêtes démons de rang Légende, extrêmement dangereuses, vivaient dans l’abysse sans fond.

Sans ses obstacles naturels, le Plateau du Destin Céleste n’aurait pas été capable de survivre.

Quand le soleil du matin brilla sur le Plateau, Nie Li était déjà dans le marché de la ville, habillé d’une robe courte.

Le marché était très animé. Les gens autour de lui portaient des habits élimés ; en comparaison, ses vêtements parurent propres et bien ordonnés.

Beaucoup de monde parlait de ce jeune homme sur le marché : « Je me demande d’où vient ce jeune maître, je ne me souviens pas l’avoir vu dans les réunions tribales auparavant ?»

Ca faisait quelques centaines d’années que personne n’était venu au Plateau, alors la possibilité ne leur traversa pas l’esprit.

Nie Li étira sa taille en prenant une grande goulée d’air frais, et ses lèvres formèrent un sourire insouciant. Tout était comme dans sa vie passée. Il se rendit vers une boutique de congee (NdT soupe de riz) poussé par l’habitude et s’arrêta devant.

Un homme au cheveux longs dorés était occupé dans la cuisine et une jolie fille délicate servait le congee aux clients.

« Il y a toujours autant de monde dans le restaurant du Vieux Yun !» dit Nie Li en souriant. Il alla s’asseoir à une table et cria « Deux bols de congee à la poudre de bois !» (ndT aucune idée :x)

Un moment plus tard, la fille apporta un plateau de bois sur lequel étaient posés deux congees chauds. La fille apparaissait avoir quinze ou seize ans et portait des vêtements simples cyans. Bien que ces vêtements aient été reprisés plusieurs fois, ça n’affectait pas sa beauté. Sous deux sourcils longs et fins brillaient une paire d’yeux bleus. Elle avait de belles joues roses et un nez gracieux. A chaque fois qu’elle souriait, deux fossettes apparaissaient de chaque côté de sa bouche, ce qui attendrissait qui les voyait. Ses longs cheveux blonds enveloppaient naturellement ses épaules.

Soeur Yun Ling était aussi belle qu’elle l’avait été dans sa précédente vie, si ce n’est qu’elle était plus jeune par rapport à la fois où il l’avait précédemment rencontrée.

Dans cette vie passée, c’était elle et son père qui avaient accueilli Ye Ziyun et Nie Li. A cette époque, ils prirent soin d’eux et Nie Li put voir toute leur bonté. Bien qu’ils aient été forcé de poursuivre leur chemin plus tard, ce n’était pas la faute du Vieux Yun et de soeur Yun Ling. Il se souvenait clairement qu’à leur départ, Yun Ling pleurait.

Après qu’elle ait placé les deux bols de congee devant lui, la jeune fille tourna les yeux vers lui et son regard vacilla de stupéfaction. Elle et son père voyaient quotidiennement de nombreux clients et elle avait une excellente mémoire. Elle avait quasiment vu tout le monde habitant sur le plateau, mais n’avait cependant jamais vu Nie Li.

Les mains fines de la jeune femme tremblèrent un peu et elle demanda, stupéfaite : « Petit frère, je ne t’ai jamais vu auparavant. Tu n’es pas du Plateau du Destin Céleste, pas vrai ?»

« En effet, je ne suis qu’un voyageur qui ne fait que passer. » dit Nie Li en souriant.

A ses mots, Yun Ling couvrit sa bouche, choquée. Pas un seul étranger n’était venu dans le Plateau depuis des centaines, voire des milliers d’années. Elle pensait, concrètement, qu’il n’y avait plus d’humains dans le monde extérieur, alors elle n’aurait jamais pensé avoir un client étranger ce jour-là.

La jeune fille s’assit immédiatement, dévisagea Nie Li et lui demanda par curiosité : « D’où viens-tu ? Pourquoi es-tu venu sur notre Plateau ?»

« J’ai l’intention d’entrer au coeur des Montagnes St Ancestral pour m’entraîner et suis arrivé ici par hasard. » dit Nie Li avec un petit sourire. Il ne put s’empêcher de se souvenir de sa vie passée, à la voir cligner ses grand yeux curieux, posant plein de questions. A chaque fois, dans l’autre vie, que Ye Ziyun et lui venaient au restaurant, Yun Ling agissait également comme un bébé curieux.

« Il parait que le monde extérieur est plein de monstres terrifiants, et que même un expert de rang Obsidien Noir ne pouvait pas y faire un pas. Se peut-il que tu sois un expert de rang Obsidien Noir ?» demanda t’elle, abasourdie. Vu que Nie Li osait entrer dans les Montagnes pour s’entraîner, il devait certainement avoir une culture très puissante.

Le rang Obsidien Noir dont elle parlait était le rang Or Noir.  Le Plateau du Destin Céleste n’ayant que des méthodes de culture incomplètes, les plus forts dans le coin étaient une douzaine d’experts de r ang Or.

« Je n’en suis pas un, mais j’ai quelques méthodes pouvant protéger ma vie, ce qui est la raison pour laquelle ces puissantes bêtes démons ne peuvent rien contre moi. » dit Nie Li en souriant.

Tout d’un coup, on entendit une voix mécontente.

« Pourquoi mon congee n’est pas encore arrivé ?

« Ca vient !» répondit Yun Li précipitamment. Ensuite, elle dit au jeune homme : « Où prévois-tu de loger ?»

Nie Li réfléchit un moment et dit : « A l’hôtel à côté. Cependant, je n’ai aucune monnaie que vous utilisez sur le Plateau pour commercer. Est-ce que je peux utiliser quelques objets pour faire du troc avec vous autres ?»

Les yeux de la jeune fille s’illuminèrent quand elle entendit sa question. Nie Li venait de l’extérieur, alors il devait avoir amené des objets mystérieux qu’elle n’avait jamais vu auparavant !

« En, d’accord. Je vais servir le congee. Attends un peu, je reviens de suite !» dit Yun Ling, pinçant ses lèvres en souriant.

Il hocha la tête : « Ca marche. »

La jeune fille alla servir le congee et Nie Li but le sien en observant les environs. Sur la route jusqu’au restaurant, il avait vu, en plus de marchands vendant divers objets, quelques groupes de chasseurs qui avaient tous des carrures épaisses et imposantes, ainsi que toutes sortes d’armes à la main.

Le Plateau du Destin Céleste manquant de nourriture, ils n’avaient pas d’autres choix que d’avoir des chasseurs, tuant les bêtes démons pour leur viande, afin de pouvoir à peine remplir leurs estomacs. Cependant, c’était un boulot très dangereux et c’est pourquoi seuls ceux qui étaient plutôt forts pouvaient devenir des chasseurs.

Ces derniers, en plus de traquer les bêtes démons, pouvaient également être employés par d’autres, tels des mercenaires.

Il y avait un groupe de six chasseurs dans le restaurant de congee du Vieux Yun, à ce moment là. Ils étaient tous grands et carrés, en particulier leur chef qui était un beau jeune homme, vêtue d’une longue robe blanche

Le jeune homme sourit en s’excusant auprès de Yun Ling : « Mademoiselle Yun Ling, désolé pour tout à l’heure. Mes subordonnées sont un peu trop impétueux. » Son regard, posé sur elle, fut parcouru d’une pointe d’affection.

« Pas de problème, désolée de vous avoir fait attendre si longtemps. » dit-elle en secouant la tête, posant les bols sur la table. Un de ces bols contenait un morceau de viande, et il fut donné au jeune homme.

La viande était une ressource très précieuse, et bien peu de gens avaient le statut et l’argent pour en obtenir. Bien que certains chasseurs eurent l’air envieux, le jeune homme les balaya du regard et tous commencèrent à boire leur congee.

« Bon appétit !» dit-il en sortant un couteau et en découpant la viande en morceaux.

Il y avait sur le Plateau du Destin Céleste, en plus du chef, l’association des doyens qui contrôlait toutes sortes de décisions. Cette association de doyens était constituée de cinq membres, qui avaient tous le contrôle sur une partie du pouvoir.

Nie Li avait un vague souvenir du jeune homme. Il devait être le fils d’un certain doyen, à la personnalité correcte. Cependant, il avait oublié son nom.

Une fois que Yun Ling eut fini de servir les congee, elle revint précipitamment vers Nie Li. Elle était très curieuse à son endroit et ne pouvait pas attendre davantage pour en savoir plus.

« Oh, c’est vrai, j’ai encore aucune idée de comment tu t’appelles. » dit elle en souriant. Des fossettes apparurent au coin de ses lèvres, ce qui était très mignon.

« Je m’appelle Nie Li. » répondit ce dernier en hochant la tête. Grâce à sa vie passée, il savait plutôt bien qui elle était. C’était une très bonne personne.

« Enchantée de te rencontrer, Nie Li. Puis-je te demander ce que tu vas troquer avec moi ?» demanda Yun Ling. Elle était naturellement intéressée par tout ce qui venait de l’extérieur.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 188
TDG Chapitre 190

21 Commentaires

  1. Zeks

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. vincent

    Merci pour le chapitre bof le chapitre

    Répondre
  3. pilaune

    haaan je veux savoir la suiiite
    merci pour cette traduction super rapide!!

    Répondre
  4. Fabulas

    encore une fille il va finir par avoir un harem ^^)

    Répondre
  5. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Il a déjà un harem…

    Répondre
    1. Minelix

      Et pas sûrement pas près d’être complet

      Répondre
  7. Myrddin

    Merci

    Répondre
  8. korojii

    Un nouveau Flag ? ^^
    Merci pour le chapitre et bonne soirée =)

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Zorbal

    Ouiiiii il est enfin sorti!!!!

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. Tendo

    Merci beaucoup pour ce chapitre ^^

    Répondre
  13. Mouss

    Merci

    Répondre
  14. Kaito

    Merci pour le chapitre Waz et nos bienfaiteurs. C’est moi ou bien ces temps-ci, l’attente d’avoir la suite se fait pressante è_è

    Hâte de voir ce que cela va donner son entrainement, mais aussi de voir s’il va utiliser son fameux set de rang Or qu’il avait acheté aux enchères + les mystères de l’oeuf qu’il a récupéré récemment.

    Bref, vivement la suite =)

    Répondre
    1. Zeks

      On a ja décelé les mystères de l’oeufs c’est un ornythorinque temporel

      Répondre
      1. JRtodag

        A tout les coup l’œuf est un dragon dernière génération genre iphone9 =)
        ps : merci pour le chap wazouille

        Répondre
  15. #Uta

    merci

    Répondre
  16. JRtodag

    Et merci James et John

    Répondre
  17. Lelouch

    Merci pour le chapitre et merci à James et John

    Répondre
  18. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com