TDG Chapitre 196

TDG Chapitre 195
TDG Chapitre 197

Et hop, un dernier chapitre pour la journée, offert par nos mécènes Axel, Jérémie et Adrien !

Merci encore à eux et bonne lecture à tous 〈3

 

 

 

Chapitre 196 - Essayons

 

La Déesse de l’Esprit du Feu ? Nie Li se souvint que le Dieu de l’Esprit Vent&Neige avait été invoqué dans le Manoir du Gouverneur. A ce moment là, Nie Li était curieux envers ce dieu qui, bien qu’ayant peu d’intelligence, avait une puissance absolument terrifiante et avait atteint le pic du rang Légende.

Il pensait jusque là que ce Dieu était une créature venant d’un monde différent. Cependant, cette femme prétend être une Déesse Spirituelle. Se pouvait-il qu’elle soit le même type de créature que le Dieu de l’Esprit Vent&Neige ?

Il se mit à réfléchir. Cette femme devait être une experte qui avait atteint le domaine du Destin Céleste ; une fois qu’un rang Légende entrait dans ce domaine, son espérance de vie serait infiniment étendue et, excepté dans des cas particuliers, ne pouvait pas mourir. Des experts de rang Légende, quel que soit leur nombre, ne luttaient contre un expert de ce domaine.

Comme à l’époque de l’Âge des Ténèbres, où des milliers d’experts de rang Légende s’étaient ligués contre une bête démon qui était parvenue à atteindre le niveau du Destin Céleste. Ce fut le plus grand désastre de l’histoire de l’humanité.

L’Empereur Kong Ming, les Dieux Spirituels, le Livre Esprit Démon Temporel… Il y avait encore trop de mystères dans ce monde. Peut-être était-il plus compliqué que Nie Li l’avait cru dans sa vie passée… Il pouvait sentir que cette femme qui prétendait être une déesse spirituelle était différente des experts de sa vie passé qui avaient percé au domaine du Destin Céleste.

L’image de Yun Yan regarda Nie Li, eut un sourire doux et léger sur les lèvres et dit : « Nous sommes les Dieux Spirituels de ce monde, et contrôlons toutes sortes de Lois dans les cieux et la Terre. Je suis en charge du feu, c’est juste que mon corps physique a été dissipé. Mon Étincelle Divine a été détruite, et s’est transformée en petits tas de cendres qui se sont éparpillés à travers  le monde entier.… Cependant, nous les dieux spirituels sommes indestructibles. Dans quelques dizaines de milliers d’années, mon Étincelle va petit à petit rassembler ses morceaux et reformer mon corps physique. »

Ils sont indestructibles ?

Nie Li fronça les sourcils. Même un expert du Destin Céleste ne pourrait pas reformer son corps après qu’il ait été réduit en poussière. Qu’étaient donc ces dieux spirituels ?

Devant le doute de son interlocuteur, Yu Yan dit : « Les dieux spirituels sont les dieux de ce monde. Chaque monde principal peut avoir trente-six dieux spirituels, tandis qu’un monde annexe ne peut en avoir qu’un. Ils détiennent la loi de la terre et des cieux. Chaque dieu spirituel représente une loi de ce monde. »

« Depuis des temps immémoriaux, parmi les trente-six dieux spirituels de ce monde et les soixante-douze dieux des mondes annexes, il y en a un quart qui sont des humains, la moitié qui sont des bêtes démons et le dernier quart sont les autres créatures vivantes. Ce sont les puissants souverains de ce monde. » dit elle lentement. « Afin de se battre pour le contrôle de ses lois, les tribus sur lesquels nous avions le contrôle se sont lancés dans d’innombrables tueries… Au final, de nombreux Dieux spirituels ont été exterminés. Certains ont fini comme moi, leurs Étincelles Divines détruites et leurs corps physiques effacés. »

« Nous contrôlons les lois de la terre et des Cieux. Moi par exemple, je contrôle le feu et ce n’est que lorsque je serai réellement morte et aurai perdu le contrôle de la loi du Feu que le successeur pourra s’en saisir et devenir le nouveau Dieu de l’Esprit du Feu. » dit Yu Yan.

« Il y a des dizaines de milliers d’années de ça, le clan des bêtes démons a tenté de tué tous les Dieux Spirituels de notre clan humain pour prendre le contrôle de nos lois, et c’est pourquoi ils ont déclaré la guerre à notre clan. Bien que nous ayons combiné nos forces et ayons complètement vaincu le clan des bêtes démons, nous avons subi des pertes et étions au bord de l’épuisement. Les cendres de mon Étincelle peuvent sentir qu’un Dieu Spirituel est né dans le clan des bêtes démons et essaie de détruire le patrimoine de notre clan des êtres humains. Quel dommage que mon Étincelle ne se soit reconstituée qu’au tiers de son état originel… Si d’autres dieux spirituels apparaissent dans le clan des bêtes démons et ont le contrôle de lois, alors nous allons être exterminés. »

« Mon Étincelle Divine doit rester dans la Source Noire le temps qu’elle se restaure et une fois que je partirai, le groupe de bêtes démons au pinacle du rang Légende qui montent la garde autour de la Source feront tout pour m’arrêter et détruire mon corps physique. »

Nie Li comprit ce qu’était ces dieux spirituels avec l’explication de Yu Yan. Ces dieux avaient probablement leur propre route à suivre dans la culture, leur permettant de percer dans le royaume du Destin Céleste et de fusionner avec les lois de ce monde. Tant que celui-ci existera, ils seront difficiles à détruire.

Il y a des dizaines de milliers d’années de ça, le clan des hommes et celui des bêtes démons s’affrontèrent lors d’une énorme bataille, que détruisit de nombreux Dieux Spirituels de chaque côté. C’est ce qui expliquait pourquoi le Continent Divin n’avait plus d’experts capable de percer au Destin Céleste.

Nie Li se demanda à quoi ressemblaient leurs mystérieuses techniques de culture et ne put s’empêcher d’être curieux à ce sujet.

Le regard de Yu Yan se perdit au loin et elle soupira : « Pendant que j’attends que mon Étincelle Spirituelle se reconstitue, le patrimoine du clan humain va probablement être détruit !»

Nie Li sourit en l’entendant et dit  :«Il ne sera jamais détruit, vous n’avez pas à vous en faire, Déesse Yun Yan. »

Cette dernière soupira ; son regard tomba sur lui et elle dit : « Parmi les dieux spirituels de notre clan, il y avait un expert suprême qui maîtrisait la loi du temps de l’espace ; il était connu comme Dieu de l’Esprit du Temps et de l’Espace (NdT heureusement que tu me le dis, j’avais un doute !). Avant que nos dieux soient complètement anéantis, il a utilisé sa loi et entra dans la rivière du temps et de l’espace, grattant les deux au passage. Ça a affecté le passé comme le futur et, par conséquent, a sauvé notre clan. Nous ne savons pas ce qu’il a fait dans la rivière et moi, je ne peux qu’attendre sagement. Tu es la première personne à être entrée dans la Source Noire. »

Les sourcils de Nie Li tressaillirent. Il y avait un expert suprême contrôlant l’espace et le temps, capable d’entrer dans leur rivière ? Le jeune homme réalisa que bien qu’il ait atteint le pinacle de la culture dans sa vie passée et était entré dans un autre domaine, il y avait toujours bien des choses dépassant sa compréhension dans ce monde, et en particulier la loi de l’espace et du temps.

Ce pouvait-il que ce Dieu Spirituel soit lié au Livre Esprit Démon Temporel ? (NdT t’en as mis du temps…)

Sa culture avait, bien sûr, dépassé le domaine du Destin Céleste dans sa vie passée, mais il n’avait qu’une connaissance très parcellaire de la loi de l’espace et du temps. C’était une des choses les plus mystérieuses de l’univers.

Yun Yan avait dit qu’il était le premier à entrer dans la Source Noire. Se pouvait-il que sa présence ici ait été le fruit des préparations du Dieu Spirituel de l’Espace et du Temps ? Ou peut-être était-ce les conséquences des modifications qu’ils ont subi ?

Il repensa au Livre Esprit Démon Temporel et à l’Empereur Kong Ming et fut empli de doutes.

Bien qu’il en ait, Nie Li réalisa qu’une partie de ce domaine mystérieux et complexe se dévoilait à lui. Il ne pouvait pas voir l’ensemble mais juste une toute petite partie, mais ça suffisait à enflammer son éternelle curiosité qui le poussait à vouloir tout savoir.

« Que puis-je faire, alors ?» demanda le jeune homme en regardant Yu Yan.

Cette dernière était curieuse parce que normalement, si un gamin entendait ce qu’elle venait de dire, il ne devrait absolument rien y comprendre et que, même s’il comprenait quoi que ce soit, il devrait être complètement abasourdi ! Cependant, Nie Li semblait très calme. Il avait bien froncé les sourcils et réfléchit un peu mais n’avait absolument pas l’air choqué. (NdT en mode rien à péter o/) C’était comme s’il avait tout compris.

« Je veux te transmettre le pouvoir de la loi. Ce que tu parviendras à comprendre et quel niveau tu atteindras ne dépendra que de toi !»

La déesse se calma et dit lentement : « Six des vingt-six dieux spirituels de notre clan ont été complètement annihilé. Certains virent leur Étincelle Divine dispersée à tous les vents, d’autres on ne sait pas… Si tu es capable de comprendre les lois de ces experts, elles te viendront plus naturellement et te seront plus adaptées.

« Oh ? De quelles lois parle-t-on ?» demanda Nie Li, ému.

Bien que cultiver la loi ne soit vraiment pas comparable à la technique de culture du 〈Dieu Céleste〉, comprendre un petit peu comment ça fonctionne n’était définitivement pas perdu.

« Je veux m’entraîner avec la loi la plus puissante. » dit Nie Li après avoir réfléchi un moment.

Yu Yan plongea son regard dans le sien et dit : « Plus la loi est puissante, plus il est difficile de la cultiver. On ne peut cultiver qu’une seule loi, alors n’ai pas les yeux plus gros que le ventre. Le mieux est de se concentrer sur la loi la plus adéquate. »

Nie Li songea un moment, mais puisqu’il allait garder sa technique du Dieu Céleste et n’était intéressé que par l’entraînement dans les lois, il continua : « Je choisis quand-même la loi la plus puissante. »

La Déesse le regarda d’un air un peu impuissante. Il était trop jeune, après tout. Il allait probablement lui falloir se prendre un mur pour s’apercevoir qu’il n’était pas si facile de cultiver une loi.

« Parmi les six lois disponibles, les plus puissantes sont la Lumière, les Ténèbres et le Chaos Primordial. J’ai, parmi elles, personnellement assisté à la mort  du Dieu de l’Esprit du Chaos Primordial. C’était une existence étrange, qui sait s’il n’avait pas quelques méthodes sournoises en réserve… Les autres autres lois sont des lois élémentaire : Terre, Foudre et Or. »

« Le plus important dans la compréhension des lois est de les sentir. Je vais t’apprendre la méthode pour cela. » dit Yu Yan. » Cependant, il est extrêmement difficile de sentir les lois. Tu peux avoir besoin de t’isoler ici pendant vingt ans avant d’en sentir la moindre trace. »

« Je peux avoir besoin de m’isoler vingt ans ?!» Nie Li eut un sourire amer en l’écoutant. S’il faisait ça, Bourg-Triomphe aurait un problème pour survivre…

« C’est une période de temps très courte. A l’époque où nous sentions les lois, nous passions au moins cinquante à soixante ans pour en comprendre une petite partie. De plus, à cette époque là, le pouvoir des lois était à son apogée (NdT en vo ‘au plus majestueux moment). Il est bien plus faible aujourd’hui qu’auparavant. »

Nie Li secoua la tête et dit fermement : « Je ne peux qu’essayer. Je peux rester un mois ici, au mieux, avant de devoir repartir. J’ai encore des choses à faire et je n’ai pas d’autre choix. »

Yu Yan soupira en secouant la tête, en l’entendant. Même avec ses conseils, Nie Li ne parviendrait pas à sentir la loi en un mois. Il pouvait être extrêmement difficile d’en sentir ne serait-ce qu’un peu. Cependant, vu qu’elle était dans la Source Noire depuis une éternité, elle n’avait rien de mieux à faire.

« Soit, tu peux essayer en ce cas. » dit la déesse d’un air impuissant. Elle n’avait qu’une petite partie de son âme brisée dans l’Étincelle Divine, alors elle ne pouvait pas empêcher le jeune homme de partir.

Dans sa vie passée, Nie Li avait suivit une voie de culture différente, sans aucune relation avec les lois. Cependant, dans les méthodes de culture, une chose se connectait à dix mille autres. (NdT en gros, il y a toujours un lien d’une méthode à une autre, ou un élément de compréhension, etc…) Le jeune homme ne croyait pas qu’il allait mettre vingt ans à cultiver le pouvoir des lois.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 195
TDG Chapitre 197

22 Commentaires

  1. Minelix

    Merci !

    Répondre
  2. Max

    Merci pour le chap !!
    Toujours plus de cheat pour Nie Lie!!

    Répondre
  3. Beuhbeuh

    Sa sent la percée au rang or noir ..!

    Répondre
  4. Mix

    Du cheat ?!
    Attendez vous avez pas tout vu encore, c’est rien du tout ça x)

    Répondre
    1. Didionnos

      Pas de spoil Stp mdr
      Même si tout le monde s’en doute XD

      Répondre
  5. Otoran

    Merci pour le chapitre et au donateur aussi !
    Je sent trop le plan il va l’apprendre en même pas u mois lol

    Répondre
  6. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. MystoLanders

    Merci !
    Par contre pourquoi ça tourne en Panlong ? XD

    Répondre
  8. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!! J’ai trop hâte de lire la suite!!!!

    Répondre
  9. Tendo

    Du faaaaat merci pour ce chapitre trop lourd xD

    Répondre
  10. Borba

    Salut tout d abord merci pour tous ces chapitres , ensuite désolé mais ce soir je te trahis, je veux dire on est tous d accord tu fais un travail de ouf mais là tu m as trop donné envie d en lire +
    En plus ce com là qui dit qu on a encore rien vu …
    Je vais donc te faire une infidelité pour la va .
    J aime bcp ton style , qu il s agisse des petites annotations en plein ou de ta proximité avec tes lecteurs, alors j espere franchement repasser pour continuer à suivre tes traductions.
    Je vous salue tous, commu super sympa et traducteur dévoué, courage à vous, et je souhaite à ta santé de s améliorer xiao ; A la prochaine !

    Répondre
    1. Borba

      Quelle erreur je vais jamais pouvoir me coucher !!! c est tellement enoooooorme!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre
      1. Angel-vieur

        Trahir, c’est mal ‘^’

        Revenir ensuute, c’est bien 😀

        P.S : rejoins-nous de l’autre côté de la force o/

        Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour ce chapitre…qui donne envie de trahir à certain.
    PS:Borba,sale traître !

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. zorbal

    Merci pour le chapitre bonus !

    Répondre
  15. Myrddin

    Merci

    Répondre
  16. #Uta

    merci beaucoup hate la suite

    Répondre
  17. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  18. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  19. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com