TDG Chapitre 212

TDG Chapitre 211
TDG Chapitre 213

JAMES utilise : don généreux !

C’est très efficace !

Wazouille subit un coup critique !

 

Et voici comment vous avez, ce soir, un chapitre surprise grâce à James 😉 Un grand merci à lui et bonne lecture !

 

 

Chapitre 212 - Wu Man

 

Boum ! Boum ! Boum !

Nie Li eut l’impression que son royaume spirituel explosait et créait par la même occasion des tsunamis en lui.

Le temps passant, son royaume spirituel commença à s’étendre sous le débordement de la force spirituelle… Après s’être étendu de plusieurs fois sa superficie, ce dernier entama une transformation et, comme lors de chacune d’entre elles, ce fut vraiment choquant.

Boum !

L’aura autour de Nie Li explosa soudainement tandis qu’il perça au rang Or Noir 1 étoile. Cependant, ce n’était que le début. Nie Li ne s’arrêta pas pour autant et continua d’absorber toujours plus de force spirituelle pour se propulser à un plus haut rang. La force du Panda à Dents de Sabre avait progressé plus vite que celle de Nie Li encore ; il perça au rang Or Noir 2 étoiles, puis à 3 étoiles et ne s’arrêtait pas ! Ca se produisait bien que Nie Li tenta de le prévenir de force ; il était inquiet qu’en grandissant trop vite, le panda ne se rebelle.

Le Panda à Dents de Sabre était un bête démon puissante, à la vitesse de croissance de niveau divin. Si vous ajoutez à ça l’engloutissement de toutes sortes d’esprits démons, y compris des rangs Or Noir, vous pourrez imaginer à quel point sa vitesse de croissance pouvait être terrifiante.

Les autres étaient dans la même situation que Nie Li et étaient tous gorgés de force spirituelle riche et de pouvoirs de la loi. L’effet de concentration de la formation fit que la force spirituelle et les pouvoirs de loi qui s’y étaient accumulés étaient plusieurs centaines de fois plus denses qu’à la normale. De plus, puisque ce pouvoir est dégagé par le corps de Nie Li, il était déjà raffiné, ce qui le rendait plus facile à absorber.

Ils assimilaient frénétiquement tout ce qu’ils pouvaient et leur culture augmenta, bien évidemment.

Le premier jour passa et leur culture avait déjà augmenté d’au moins 1 étoile, et ne semblait nullement avoir l’intention de s’arrêter là.

Ye Mo comme Ye Zong sentit l’onde de choc particulier de l’aura du jeune homme à travers le Manoir. Ils bondirent jusqu’à la cour de Ye Ziyun et virent l’énorme formation, ainsi que l’aura vaste et majestueuse coincée en son sein qui les laissa tout deux pantois.

« Que font ces gamins ?» demanda doucement Ye Mo en fronçant les sourcils au contact de cette énergie abondante et dense. (NdT en fait les deux adjectifs utilisés là sont les mêmes qu’à la phrase précédente, alors… .__.)

Ye Zong regarda Nie Li et les autres, intérieurement abasourdi, et dit : « Ce môme de Nie Li a probablement obtenu cette formation mystérieuse quelque part et vu la densité de l’aura, je dirais qu’ils doivent cultiver. »

Cette formation de patrons de gravure était vraiment énigmatique et même Ye Mo ne parvenaient pas à comprendre les patrons dont elle était faite. Parfois, ce dernier sentait que Nie Li était une personne vraiment mystérieuse que même lui trouvait insaisissable. Cependant, depuis que Ye Zong lui avait dit qu’il avait un maître énigmatique, il était plus détendu. Même avec sa puissance perception des auras, il n’avait aucune idée d’où pouvait être le maître du jeune homme. Ce devait être un expert suprême !

Un jour passa, deux jours, trois jours…

Nie Li et les autres n’avaient pas quitté la formation et cultivaient toujours, ne montrant aucune intention de s’arrêter. Ils n’avaient pas faim grâce à l’alimentation fournie par la force spirituelle et le pouvoir des lois, et furent tous plongé dans un état d’Anātman 1) ou le « non-soi », concept bouddhiste que je vous laisse explorer ici .

Le cinquième jour, Nie Li passa du rang Or Noir 1 étoile à 2 étoiles. La force grandissante du Panda était plus effrayante encore, puisqu’il passa soudainement au rang Or Noir 5 étoiles, et était près du rang Légende.

A ce niveau, le Panda avait avalé plusieurs centaines d’esprits démons de rang Or Noir.

Le jeune homme pouvait vaguement sentir que l’animal se rebellait, n’obéissant plus à ses ordres.

Si la puissance d’un esprit démon était bien plus élevée que celle de son Spirite Démon, il pouvait tenter de se séparer de lui.

Si le Panda continuait à engloutir des esprits démons, il pourrait subir un effet secondaire. Cependant, Nie Li ne voulait pas s’arrêter : un panda de rang Or Noir ne suffisait pas à affronter les dangers à venir. Il se souvent tout d’un coup de la vigne qui était dans les profondeurs de son royaume spirituel.

Cette vigne était liée au Panda à Dents de Sabre et à l’Ombre Fantôme ; pouvait-il renforcer ce lien et museler le Panda avec puis, par la suite, permettre au Panda d’emmagasiner assez d’énergie pour percer au rang Légende ?

Après y avoir réfléchi un moment, le jeune homme décida d’agir sur le champ. Il versa toute la force spirituelle et le pouvoir des lois qu’il avait absorbé de l’extérieur dans la vigne, et la vit absorber frénétiquement le tout. Il devint de plus en plus épaisse, et tint fermement le panda rebelle.

Celui-ci se débattit constamment, tentant de se libérer de ses liens ; cependant, peu importe à quel point il luttait, il ne parvenait pas à se débarrasser de la vigne.

Le Panda cessa de se débattre et continua de dévorer plus d’esprits démons encore, attendant une chance de riposter.

Nie Li était parvenu à le museler pour le moment, mais il allait devoir faire attention dans le futur : un esprit démon rebelle est très dangereux.

Après avoir dévoré des dizaines de milliers d’esprits démons et bien qu’il ne puisse absorber qu’une petite partie de leur énergie, le Panda eut assez d’énergie pour devenir des douzaines de fois plus puissant, et atteint rapidement le pinacle du rang Or Noir 5 étoiles. Cependant, il n’était pas si facile de percer au rang Légende.

Nie Li et les autres continuèrent de cultiver, puisque la formation pouvait tenir deux mois environ.

Tandis qu’ils étaient tous concentrés sur leurs cultures, des nuages noirs couvrirent le ciel de Bourg-Triomphe.

Une atmosphère oppressante couvrit la ville.

Des douzaines d’experts se tenaient dans le ciel, apparaissant différents des humains normaux. Ils avaient des ailes noires comme la suie dans le dos et des traits laids. L’homme à leur tête était un expert de rang Légende.

« Alors c’est la Bourg-Triomphe dont ce gamin, Ye Han, nous parlait ? Elle est prospère, en effet, bien meilleur que notre Rocnoir. C’est un si bon coin et pourtant, il n’y a aucun expert dans les parages ; les cieux m’aident vraiment, là. On dirait que ça va devenir la propriété de la Famille Wugui. » Le chef, Wu Man, rit. Son rire glacial résonna dans le ciel.

*Woosh !* *Woosh !* *Woosh !*

Plusieurs silhouettes s’élevèrent dans le ciel, et Ye Mo était à leur tête. Leur auras n’étaient pas inférieures à celles des experts des Wugui et celle de Ye Mo en particulier, vu qu’il faisait déjà circuler le pouvoir de la loi en son corps.

La voix du vieil homme se répandit dans le ciel telle une vague : « Amis de la Famille Wugui, si vous agissez comme des hôtes de ma Bourg-Triomphe, nous vous accueillerons avec plaisir. Mais si vous tentez de causer des problèmes dans notre ville, alors ne me reprochez pas d’être impoli et de ne pas vous offrir une chance de repartir. »

Il pouvait sentir que parmi ceux qui étaient venus, il n’y avait qu’un rang Légende. Ils étaient probablement là en éclaireur, la vraie armée des Wugui devait être plus loin derrière.

Wu Man fronça les sourcils. D’après Ye Yan, il n’y avait que deux experts de rang Légende à Bourg-Triomphe. Un venait d’entrer dans le rang Légende il y a peu, et l’autre était trop mystérieux et ne se montrait que rarement en public. Même Ye Han l’avait très peu vu. Du coup, celui en face de lui devait être ce dernier, mais il n’avait aucune idée de si le vieillard devant lui savait ou non utiliser le pouvoir de la loi.

Wu Man était aussi un expert au pinacle du rang Légende qui touchait le bord du rang Légende. Il n’avait naturellement peur de personne.

« Si vous voulez nous inviter en tant que hôtes, il va falloir voir si vous en êtes capable. Et si vous me laissiez tester vos culture ?» cria froidement Wu Man en levant sa main, y rassemblant l’aura des Ténèbres. Il la changea ensuite en une épée noire qui frappa vers Ye Mo.

Le corps de ce dernier subit une transformation rapide et fusionna avec son esprit démon, qui était un Oiseau Sacré Céleste. Une pair d’ailes dorées poussa de son dos, et il vola vers Wu Man.

Boum ! Boum ! Boum !

L’épée noire fut brisée et une explosion terrible retentit dans le ciel. Une silhouette noire et une autre dorée se battait frénétiquement l’une contre l’autre, et ils devenaient de plus en plus rapides, créant des images rémanentes. Des vagues d’énergie puissantes se propagèrent lentement dans les environs en les faisant trembler, comme si elles tentaient de déchirer les cieux-même.

C’était un duel entre deux experts au pinacle du rang Légende !

Dans ce duel, il y avait des traces de pouvoirs de la loi luttant l’une contre l’autre. Bien  que ce Wu Man n’ait pas compris le pouvoir de la loi et doivent encore entrer dans le rang Demidieu, il en avait déjà touché  le bord. Ye Mo, de son côté, n’était plus qu’à un pas.

Une puissante explosion retentit et Wu Man fut envoyer voler, un filet de sang coulant au coin de ses lèvres. Ye Mo recula de quelques pas, sa poitrine montant et descendant.

« Je n’aurais jamais imaginé que tu sois bien plus puissant que moi alors que nous sommes tout deux des experts au pinacle du rang Légende. » dit Wu Man, qui refusait un peu de l’accepter en fixant froidement son adversaire. « Malgré tout, vous ne pourrez pas résister contre ma Famille Wugui avec deux experts de rang Légende. Ma Famille a trois rangs Demidieu et des dizaines (NdT la VO laisse vraiment le doute entre le singulier et le pluriel…) de rang Légende ! Une fois que notre armée arrivera, Bourg-Triomphe sera entièrement rasée ! A présent, je vais vous donner une chance : inclinez vous devant ma Famille Wugui, placez la ville sous le contrôle de la famille et nous vous épargnerons !»

« Hmpf, ce ne sera pas si facile de nous détruire. Puisque la Famille Wugui veut venir, qu’elle vienne. » L’expression de Ye Mo était froide. Son aura devint plus puissante qu’avant, telle un raz-de-marée se jetant sur Wu Man.

Ce dernier poussa un sifflement aiguë : « Dans ce cas, ne nous reprochez pas notre impolitesse. »

D’innombrables ombres s’élevèrent dans le ciel depuis une forêt loin dans la montagne *Woosh!* *Woosh!* *Woosh* et se dirigèrent vers Bourg-Triomphe. Ces ombres noires couvraient le ciel comme un nuage de sauterelles.

Devant cette scène, Ye Mo fronça légèrement les sourcils et échangea un regard avec Ye Zong. Celui-ci hocha la tête et vola immédiatement en direction de la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons, se préparant à l’activer tandis que son père se préparait à invoquer le Dieu Spirituel Vent&Neige à tout moment.

Ye Mo n’arrêta pas ses attaques contre Wu Man ; une tempête de neige couvrit le ciel qui prit une couleur de cendres grises.

« Tu oses défier ma Famille à toi seul ? Ta force est loin d’être suffisante !»  Voyant les experts de rang Légende rejoindre sa position, Wu Man devint plus féroce. (NdT facile à un vs plusieurs) Il se prépara à donner un coup de poing au vieil homme et une puissante énergie jaillit soudainement de lui.

Des rayons de lumière sortirent des yeux de Ye Mo alors que le pouvoir de la loi déborda violemment en lui. Il n’avait pas utilisé toute sa puissance contre son adversaire plus tôt, et puisque Wu Man allait avoir de l’aide, il comprit que s’il ne le tuait pas maintenant, il n’aurait pas de seconde chance.

Ye Mo grogna froidement tandis que des stalactites se formèrent dans la tempête, et se propulsèrent vers Wu Man.

Voyant cela, ce dernier n’eut pas le moins du monde peur. En tant que membre de la Famille Wugui, il avait une très grande confiance dans la puissance de son corps physique. Pourquoi devrait-il avoir peur d’un humain, alors qu’il était d’une race guerrière puissante ?

*Boum !* *Boum !* *Boum *!

Des groupes de stalactites bombardèrent Wu Man, explosèrent et se transformèrent en flocons de neige.

« Tu veux te battre contre moi avec une attaque aussi faible, vieil homme ?» Le poing de Wu Man se dirigea vers Ye Mo.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 211
TDG Chapitre 213

References   [ + ]

1. ou le « non-soi », concept bouddhiste que je vous laisse explorer ici

25 Commentaires

  1. Xhanto

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  2. Askidox

    Merci pour le chapitre !

    Vivement la suite 😀 Sa fais plaisir un peu d’action !

    Répondre
  3. Starish

    Merciii au donateur

    Répondre
  4. tarken

    merci

    Répondre
  5. Conan

    Merci pour le chapitre ! Ye Mo passe à l’action!!

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. elfouxX

    mad snail a un problème avec les nombres sans déconner
    « des centaines de milliers d’esprit démons » alors qu’ils ont eu du mal a gérer une horde de 1 million (j’ai profondément la flemme de relever toutes les erreurs de chiffre que l’auteur a fait dans cette partie d’ailleurs)
    et surtout
    « des centaines d’esprits démons or noir » waiiiiiit whaaaaaaat yen avait genre 3 dans la horde et ils ont failli perdre alors dafuck ?
    m’enfin sa va pas en s’arrange pas son problème de nombre

    Répondre
    1. Ryushikki

      Tu as juste pas compris car les esprits démon sont enfermé et juste au moment ou il les libéré le panda de nie li les tue un part un donc que y en ais deux ou un millions sa change rien après chacun voie la chose peux être différemment

      Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Tendo

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Myrddin

    Merci

    Répondre
  11. Zheneos

    Vraiment génial et un grand Merci à toi (et à mr.LeDonneur) ce qui est génial avec ce système, c’est qu’on est tous content quand il y a un don xD

    Répondre
  12. Mouss

    Merci…
    J’ai une question je croyais que nie li avait déjà atteint le niveau or 4 * dans la source noir ?

    Répondre
    1. Beuhbeuh

      Oui la il était or noir

      Répondre
  13. Kathysse

    Enfin de l’action *•*
    J’ai hâte de lire la suite ^^
    Merciiiii pour tous ces chapitres <3

    Répondre
  14. nickylaboum

    merci

    Répondre
  15. #Uta

    merci

    Répondre
  16. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    et merci au donateur surprise

    Répondre
  17. Wakfugaming

    Yi-zyun la coincé. Dis le que tu l’aime et embrasse le. DU COURAGE QUE DIABLE
    Je me demande quand ils vont enfin s’embrasser c’est ce que j’attend le plus
    Courage Nie-li t’y est presque

    Répondre
  18. Wakfugaming

    Sinon vois savez pas si il est dispo en librairie. J’aimerais bien en acheter si possible

    Répondre
    1. Kingdommangas

      TDG est un novel uniquement disponible sur le net à ma connaissance

      Répondre
    2. Wakfugaming

      Moi aussi j’aimerais bien crois moi et si je viens à avoir ce mangas j’y garderais comme un trésor

      Répondre
  19. Lelouch

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  20. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  21. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com