TDG Chapitre 271
TDG Chapitre 273

Et voici votre chapitre bonus, pour cette double sortie de TDG du lundi 😀 Je remercie Paul, Julien et William pour la générosité dont ils ont fait preuve ! (merci à toi William ! 😉 )

Bonne lecture à tous !

 

 

 

Chapitre 272 – Papi Bei

 

Une fois que l’Honorable Chiling fut parti, un groupe d’étudiants se leva également.

La fille vêtue de bleu clair se dirigea vers nos deux compères.

Son regard fier se posa sur Nie Li quand elle lui demanda : « Tu viens du Petit Monde ? »

Il la regarda en retour et hocha la tête : « C’est exact. »

Il se demanda en la détaillant du regard : « D’où vient cette fille ? Pourquoi me parait-elle si familière ? L’ai-je rencontrée dans ma vie passée ? »

« Alors vous êtes les habitants du Petit Monde à la Racine Spirituelle Céleste, l’un du 8ème rang et l’autre du 5ème ? » leur demanda-t-elle en les parcourant des yeux.

Cette demoiselle n’avait rien d’irritable, mais sa façon subtile de les prendre de haut agaçait grandement Lu Piao : « T’as pas l’intention de faire comme ce Jin Yan tout à l’heure, hein ? À essayer de faire en sorte qu’on te joigne ? »

Elle lui jeta un regard et dit  : « Bien que votre talent soit décent, cela dit c’est encore loin de suffire pour que ma Famille du Sceau du Dragon vous envoie une invitation. Le talent ne peut influencer la culture que dans une certaine limite mais ma Famille pourrait transformer un type inutile en génie si elle le souhaite ! »

Son sarcasme ennuya le benêt davantage encore.

Le regard du petit prodige tomba sur la fille avant qu’une froideur quasi-imperceptible ne traverse ses yeux. Elle était en fait quelqu’un de la Famille Sceau du  Dragon !

C’était une famille extrêmement grande dotée d’une position solide dans la Secte des Plumes Divines et en était une des trois plus grosses familles. Quand il était venu dans les Ruines Draconiques dans sa vie passée, l’adolescent avait été redevable envers un certain maître d’avoir pris soin de lui, mais ce maître avait été tué par un membre de cette famille, aussi n’avait-il pas vraiment une bonne impression d’eux.

Cependant, ce maître devait encore être en vie dans cette vie-ci et par conséquent, le jeune génie n’allait rien laisser lui arriver à nouveau.

La jeune femme n’accorda pas d’autre regard à Lu Piao et se focalisa sur son camarade tandis qu’un petit sourire en coin apparut sur ses lèvres : « Tu as piqué ma curiosité quand on s’exerçait avec les flammes spirituelles tout à l’heure, j’espère que tu ne me décevras pas ! »

Une fois cela dit, elle se retourna et s’en alla ; son beau dos disparut une fois qu’elle eut franchi l’entrée de la cour.

Le benêt jeta un regard curieux à son ami et il lui demanda : « Nie Li, qu’a-t-elle voulu dire par là ? Elle est simplement venu nous trouver pour te dire que tu avais son ‘intérêt’ ? Se peut-il qu’elle veuille réchauffer ton lit pour toi ? »

Nie Li ne put s’empêcher de rouler des yeux à cette remarque. Le cerveau de son cher nigaud d’ami était fait de pâte ou quoi ?

Une fois que ce dernier eut fini de dire des bêtises, un jeune homme d’une grande beauté s’approcha d’eux, se tourna vers Lu Piao et dit : « Vous avez attiré l’attention de Long Yuyin, mais vous vous faites trop d’idées. Tu croyais vraiment qu’elle avait le moindre intérêt pour ton ami ? Ne sais-tu pas à quelle point elle est froide ? »

« Elle est froide ? » Le bêta hocha soudainement la tête et continua : « Pas étonnant alors qu’elle ait cette expression tout le temps ! C’était pour ça ! »

« Vous n’avez jamais entendu parler d’elle auparavant ? Tsk tsk, ceux du Petit Monde sont effectivement bien mal informés. Cette fille est un génie puissant de la Famille du Sceau du Dragon, et la rumeur dit qu’elle possède l’héritage du Dragon de Sang. Elle a un corps si résistant qu’il est impossible pour un Joyau de second rang de la blesser. Elle a été fiancée à quelqu’un il y a deux ans, mais a fini par complètement handicaper son fiancé lors d’un tournoi martial. Il ne peut même plus vivre comme un paysan maintenant. » Le jeune homme secoua la tête et soupira : « Son fiancé était également quelqu’un venant d’une famille puissante mais allez savoir pourquoi, celle-ci a ravalé sa colère et n’a pas agi… Cette fille est un tyrannosaure femelle, il faut absolument éviter de la provoquer ! »

À ces mots, Lu Piao ne put s’empêcher de vouloir rentrer sous terre. (NdT en vo : de rentrer dans son cerveau :D)

Cette fille en bleu à l’instant était Long Yuyin ? Nie Li plissa abruptement ses yeux. C’était elle qui, dans sa vie passée, avait tué son maître !

À cette époque, alors qu’il venait d’atteindre les Ruines Draconiques, Long Yuyin avait l’air d’une jeune femme bien qu’elle ait plus de cent ans à ce moment. Elle était déjà une experte du Domaine des Ancêtres Martiaux de 3ème étape, et était extrêmement tyrannique au sein de la Secte des Plumes Divines.

Ce n’était pas surprenant qu’il l’ait trouvée familière en la voyant. Le jeune homme se souvenait encore de son terrible despotisme et de son autocratie ; elle était la seule responsable de la fragmentation de la Secte.

Long Yuyin ressemblait alors à une jeune femme, mais à présent elle était vraiment une jeune fille et c’est pour ça qu’il ne l’avait pas reconnue immédiatement : elles se ressemblaient mais avaient néanmoins l’air bien différentes.

Bien que la rancœur qu’il éprouve à l’égard de la Famille du Sceau du Dragon ne soit pas profondément ancrée en lui, il haïssait néanmoins ces gens-là.

Lu Piao décida qu’il aimait bien le jeune homme face à lui et lui demanda : « Hé, comment t’appelles-tu ? »

L’adolescent sourit et lui répondit doucement : « Tu peux m’appeler Papi Bei. » (NdT 贝爷 Bei Yé, Yé signifiant littéralement grand-père / papi x) )

« Papi Bei ? » Son interlocuteur roula des yeux. Ce gamin était trop narcissique à demander aux autres de l’appeler Papi. Cela dit, il avait appris à se tenir en arrivant aux Ruines Draconiques : il valait mieux ne pas offenser ce type au cas où il aurait des origines puissantes. « Merci de m’avoir prévenu, frère Bei. »

Au nom de ‘Papi Bei’, Nie Li se souvint d’une certaine personne, un flâneur bien connu dans la Secte des Plumes Divines qui apparaissait et disparaissait de façon imprévisible. Il n’était pas moins puissant que Long Yuyin et était la seule existence en mesure de la tenir en respect. Tout le monde appelait ce descendant direct du Clan Gu Papi Bei.

Là où Long Yuyin possédait le sang de la lignée des Dragons de Sang et où son talent naturel avait été amené à son summum, Papi Bei s’en remettait entièrement à sa compréhension de la Voie de l’Épée.

« Quant à vous deux, je connais déjà vos noms : vous êtes Nie Li et Lu Piao » dit Papi Bei en souriant doucement au jeune prodige.

Le benêt fut stupéfait un court instant : « Tu sais déjà qui nous sommes ? »

Gu Bei sourit : « Bien sûr, vous êtes déjà plutôt célèbres dans la Branche Ouest. La Secte des Plumes Divines s’intéresse naturellement aux génies possédant des Racines Spirituelles Célestes, d’où qu’ils puissent venir ; alors tu penses bien que c’est davantage le cas encore pour une Racine Céleste de 8ème rang et une de 5ème rang ! Tu n’as pas idée du nombre de gens qui vous observent. »

Nie Li s’attendait à quelque chose du genre, aussi les choses se passaient comme il l’avait prévu. Du moment qu’ils ne rejoignaient aucune faction, personne n’allait leur faire quoi que ce soit. Tout d’abord, les génies de l’Institut étaient lourdement protégés et ensuite, personne ne voulait offenser un génie avec un tel potentiel sans bonne raison.

L’andouille regarda le jeune maître immédiatement avec un air vigilant : « Et toi ? »

Papi Bei gloussa : « Moi ? Ah ah, cette Long Yuyin m’intéresse et vous deux, vous l’intéressez alors du coup je suis venu voir moi-même comment vous êtes ! »

C’était tout à fait son style : un fils prodigue dont les yeux s’illuminaient en voyant une jolie fille.

« C’est donc ça ! » Le nigaud comprit enfin : « Alors tu aimes cette fille ! »

Il jeta un regard l’entrejambe de Gu Bei. ‘Ca ne lui fait pas frissonner la bite ? Long Yuyin a mutilé son propre fiancé… C’est un masochiste ou quoi ?’

« Hé, ho, où est-ce que tu regardes là ? » dit le jeune maître d’un air gêné avant de poursuivre. « Ce n’est pas parce que je l’aime que je suis masochiste ! »

« T’es sûr de ça ? » lui demanda Lu Piao en lui jetant un regard.

« Bien sûr que je le suis ! Tu ne trouves pas que ce sont les femmes comme elle qui sont les plus excitantes à conquérir ? » Il gloussa de façon obscène. « C’est le type de femme que je préfère ! En fait, le cœur de celles-ci brûlent toujours d’un feu ardent ! »

Le bêta gloussa à son tour et passa son bras autour des épaules de Papi Bei et lui dit : « Vraiment ? On devrait en discuter un peu alors ! »

« Alors on est pareil ! » Le fils prodigue sembla avoir trouvé un nouveau meilleur ami. « Frère Lu, c’est dommage qu’on ne se soit pas rencontrés plus tôt ! »

Nie Li ne put s’empêcher de sourire amèrement en les voyant glousser grivoisement. Il n’aurait jamais pensé que ces deux là s’entendraient aussi bien. Il regarda autour d’eux et remarqua que des gens regardaient dans leur direction et semblaient parler d’eux à voix basse. L’un d’entre eux était Wang Yang, celui qui venait du Petit Paradis. Il était avec cinq autres étudiants qui s’étaient réunis.

Il fronça les yeux et dit aux deux nouveaux brosephs meilleurs amis : « Il vaut mieux que nous allions discuter ailleurs. Allons-y ! »

Gu Bei avait clairement senti quelque chose et dit en riant : « Soit ! Comme ça, je pourrais bien discuter avec Frère Lu ! »

Ils s’en allèrent ainsi tous les trois.

Wang Yang et son groupe détournèrent le regard en voyant le trio partir.

« Ils viennent de partir avec Gu Bei. Il y a cinq places en tout et Long Yuyin, Jin Yan et Gu Bei en prendront naturellement une chacun, ce qui veut dire que ces deux Racines Célestes du 8ème et du 5ème rangs sont nos plus gros rivaux. Maintenant qu’ils sont avec Gu Bei, ils seront probablement plus difficiles à gérer encore ! » dit un des adolescents en fronçant les sourcils.

Pour leur intérêt mutuel, ils avaient tous les six formé un groupe dont le chef était le plus puissant d’entre eux, bien qu’ayant seulement une Racine Céleste de 5ème rang (NdT « seulement » oO).

Il n’y avait, chaque année, que cinq places pour la Branche Est et la compétition avait déjà commencé. Pour entrer dans ce district, ils feraient tout pour empêcher Nie Li et Lu Piao de devenir plus puissants. S’ils parvenaient à être envoyés à la Branche Est, alors eux perdraient leur chance et devraient attendre une année de plus, ce qu’ils refusaient d’accepter.

Les deux jeunes hommes avaient beau avoir des Racines Célestes de 8ème et 5ème rang, leurs fondations étaient encore fragiles et par conséquent, il serait plus facile de s’occuper d’eux plutôt que de Jin Yan, Long Yuyin et Gu Bei. Ils n’oseraient pas être téméraires face à ces trois-là.

« Ils vont définitivement devoir rejoindre les terrains d’entraînement pour augmenter leurs cultures. Notre chance viendra une fois qu’ils se sépareront de Gu Bei ! » dit Wang Yang tandis que cette idée lui parvenait.

Han Jing fronça les sourcils : « En effet. Ils iront sans le moindre doute là-bas dans les trois prochains jours. Cela étant, il y a trois terrains d’entraînement différents et nous n’avons aucune idée duquel ils choisiront. »

« Je vais me charger d’obtenir ces informations. Une fois que j’aurai la réponse, je vous le ferai immédiatement savoir » dit Wang Yang tandis que ses sourcils tressaillaient. Les hommes de la faction du Jeune Maître Hua Ling allaient indubitablement surveiller ces deux cibles avec la plus grande attention.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 271
TDG Chapitre 273

Related Posts

21 thoughts on “TDG Chapitre 272

  1. Merci pour le chapitre ! j’ai l’impression que l’auteur a du mal a trouvé de nouvelle idées .

    1. T’imagine pas, sans spoil, l’auteur est écologique dans son scénario, il recycle toujours tous.

  2. Bon bha la Famille sacré est fini, au tour de la famille du Sceau du Dragon de disparaître ! Si on considère la partie à bourg Triomphe comme l’arc 1 et celui là comme l’arc 2 ça suit vraiment un schéma identique ! A l’exception que Nie li est considéré comme un génie par tout le monde dès le début !

    1. Non je n’ai pas l’impression que nie li a quelque chose contre la famille du Sceau du Dragon je pense plutôt qu’il va devenir puissant pour empêcher qu’il ne tue son pote ou même devenir ami avec eux

  3. haaaa, encore des mangemerdes sur le balcon…
    merci pour le chap a toi et aux donateurs , vous etes les rares qui apportent le bonhur avec du fric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com