TDG Chapitre 276

TDG Chapitre 275
TDG Chapitre 277

Salut tout le monde ! Vous profitez bien de votre jour férié ?

Pas de repos pour les braves en ce qui me concerne ! Voilà donc le premier TDG de la semaine :3 Un bonus arrivera ce soir !

J’en profite pour remercier la MnS, qui fait la traduction du manhua de TDG, pour son lien ce week-end ! =)

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 276 - Liste des Âmes Saintes

 

Nie Li posa Jindan à terre et lui lança une pierre spirituelle. « Voilà ta récompense. »

La créature serra immédiatement la pierre contre elle de ses petits pattes et se mit à la grignoter. À mi-chemin, elle releva la tête pour regarder son maître avec une intelligence innocente dans le regard qui lui faisait ressembler à un petit enfant mignon.

Il la regarda avec un sourire désarmé : « Je n’ai pas beaucoup de ces pierres, alors tu ne peux en manger que deux par jour au plus. Je ne pourrais pas me le permettre sinon, financièrement parlant. » Le petit être avait vraiment un appétit incroyable !

Son regard fut traversé par un éclat de chagrin tandis qu’il baissa la tête pour observer le cailloux qu’il avait à moitié mangé, incapable d’endurer l’idée de dévorer le reste de son trésor. Il donna quelques coups de langue à la pierre et mit de la bave partout.

Le petit génie ne put s’empêcher de le trouver amusant. Plus le temps passait, plus son intelligence augmentait ; du moins comparée à celle qu’il avait précédemment…

Yu Yan à côté de lui ouvrit les yeux, sortit de son état méditatif et ne put non plus s’empêcher de trouver la scène un peu drôle. Elle ferma à nouveau les yeux et se concentra à nouveau sur sa culture : elle avait déjà touché la nature profonde du Domaine du Destin Céleste et avait commencé à former son Âme du Destin.

Cependant, elle était différente des autres : l’Âme qu’elle avait façonnée avait la forme d’un amas de flammes légèrement dorées. Bien qu’elle ignore la raison de cette différence, elle pouvait sentir que ces flammes contenaient une énergie inépuisable.

Quand elle avait été envahie par l’âme étrangère auparavant, c’était ces même flammes dorées qui avaient brûlé l’intrus jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement. Elle pouvait percevoir que ces flammes étaient étroitement liées à son identité.

En une soirée, le prodige avait déjà utilisé la moitié de ses trois cents pierres spirituelles.

Ce fut alors qu’il réalisa que ses réserves de caillasses étaient largement insuffisantes. Il devait trouver un moyen d’en obtenir davantage encore !

 

Le matin suivant

Nie Li et Lu Piao se levèrent si tôt que le brouillard matinal dans la cour ne s’était pas encore dissipé. Les fleurs le long du chemin et le talus artificiel revêtaient la rosée du matin et étaient très beaux.

Xiao Yu regarda les deux jeunes gens et leur demanda : « Nie Li, Lu Piao, voulez-vous m’accompagner tous les deux quelque part ?»

« Où ça ?»

« À un des trois lieux de raffinage majeurs d’examen de l’Institut Esprit Céleste, le Terrain des Âmes Saintes !»

Le benêt ne put s’empêcher de demander par curiosité : « Oh ? Quel genre d’endroit est-ce ?»

« Le terrain de l’esprit saint est un des lieux de raffinage les plus sûrs de l’institut, cependant les critères d’accès sont très strictes. Seuls ceux qui ont une Âme d’une certaine qualité sont autorisés à y entrer. » L’éphèbe sourit doucement et continua : « Attends qu’on y soit et tu comprendras. »

Le Terrain des Âmes Saintes ? Le génie de Bourg-Triomphe n’y avait jamais été dans sa vie passée, aussi se demandait-il également comment était cet endroit.

« Très bien, allons y jeter un œil » dit-il en hochant la tête, curieux.

Quelques personnes observaient les trois jeunes hommes partir à une certaine distance de leur maison, et discutèrent à voix basse.

« Ils sont partis tous les trois ensemble ! Je vais faire mon rapport au Jeune Maître Hua Ling. Vous autres, continuez de les suivre, je vous rattraperai !»

« D’accord !» Plusieurs personnes partirent à la suite du groupe d’amis.

Ceux-ci avançaient le long du chemin.

« On dirait qu’on est suivis » dit le nigaud à son ami à voix basse. »

Le damoiseau, qui était à côté de lui, sourit et dit : « Ce ne sont rien de plus que des bouffons, ils ne valent pas la peine que tu te soucies d’eux : ils ne peuvent rien nous faire au sein de l’Institut. Serait-on aller aux deux autres terrains de raffinage, peut-être qu’ils auraient pu nous causer des soucis mais sur le Terrain des Âmes Saintes ? Ils peuvent toujours rêver !»

Tandis qu’ils se dirigèrent vers ce fameux terrain, des groupes de factions diverses concentrèrent leur attention sur eux.

Il y avait du côté Sud de l’Institut Esprit Céleste une vallée faisant partie d’une chaîne de montagnes, où les végétaux qui proliféraient devenaient si gros qu’il fallait une chaîne de plusieurs personnes pour parvenir à faire le tour d’un seul tronc d’arbre. Des centaines de personnes s’étaient réunies sur le vaste terrain qui servait de point d’entrée à la vallée, et au centre de la foule se trouvait une énorme tablette de pierre de plusieurs dizaines de mètres de haut qui scintillait d’un éclat étincelant. Il était inscrit au sommet de cette tablette les mots : ‘Liste de Noms des Âmes Saintes’.

« Ce que vous voyez là-bas est la Liste des Âmes Saintes(NdT 榜[ bǎng ] tableau d’affichage / affiche / liste de noms / avis / proclamation). Seuls les deux cents meilleurs étudiants du Terrain des Âmes Saintes y sont répertoriés. »

La surface de la tablette était densément couverte de noms. Nie Li les balaya rapidement du regard et vit quelques noms familiers. Cette Long Yuyin de la Famille du Sceau du Dragon était classée dixième tandis que Jin Yan du clan Jin était classé vingt-troisième. Hua Ling était également dans la liste à la soixante-septième position. Le rival en amour de l’éphèbe, Yan Hao, était lui classé cent vingt-et-unième.

Gu Bei, lui, n’était même pas classé. Cependant, c’était logique quand on y réfléchissait : il dissimulait sa force et attendait son heure, aussi n’allait-il pas dévoiler sa puissance aussi facilement.

Le jeune homme fronça les sourcils et demanda : « Liste des Âmes Saintes n’est pas classée selon la force de l’individu ?»

Si c’eut été le cas, alors le classement aurait été différent : Hua Ling, du moins, était à ce moment plus puissant que Long Yuyin et que Jin Yan, bien que de peu. Cela étant, il était également bien plus vieux qu’eux.

« C’est exact, le classement se fait en fonction de la capacité de l’âme à communiquer avec l’énergie terrestre et céleste. Pour cultiver l’Énergie Céleste, il faut à la fois communiquer avec la Terre et les Cieux et obtenir d’eux l’énergie. En temps normal, ceux avec une culture plus puissante devraient mieux communiquer avec eux que les autres mais ça n’est pas une règle absolue. Certaines personnes au talent extraordinaire peuvent repousser leurs limites ; regarde le top dix, par exemple. Long Yuyin n’est arrivée dixième qu’il y a peu » expliqua Xiao Yu.

Le petit prodige parcourut attentivement la liste des noms : « Une compétition concernant la capacité d’un individu à communiquer avec le monde, hum ?»

« Le Terrain des Âmes Saintes est un endroit mystérieux : c’est un puits spirituel rempli d’une Énergie Céleste extrêmement riche. Ceux qui y cultivent peuvent renforcer leur capacité à communiquer avec la Terre et les Cieux mais vu que l’espace y est limité, chaque personne n’est autorisée à y entrer et à y cultiver que deux heures par mois. Ceux faisant partie de la Liste peuvent y rester au moins six heures et plus tu approches du haut de la liste, plus tu pourras y rester. »

Un puits spirituel se trouvait donc sur ce terrain… On obtenait en effet de sacrés résultats en cultivant dans un de ces puits.

L’adonis continua son explication : « De plus, ceux au sommet du classement reçoivent une récompense à la fin de l’année, sous forme de pierres spirituelles, d’élixirs ou de joyaux. Le premier reçoit un joyau de cinquième rang, cinq essences de pierres spirituelles, un esprit démon de la lignée d’un dragon à la vitesse de croissance extraordinaire et une bouteille d’Élixir d’Essence d’Âme de Démon, rare à trouver ! Les autres du top cinq reçoivent un joyau de quatrième rang, trois essences de pierres, un esprit démon d’une lignée de dragon à la vitesse de croissance excellente et un millier de pierres spirituelles…»

Une lueur traversa les yeux de Nie Li. Un joyau de cinquième rang était extrêmement cher au sein de l’Institut et coûtait au moins cinq à six milles pierres spirituelles. L’effet d’une seule essence de ces dernières équivalait à cinq cents pierres. L’esprit démon qu’ils proposaient, quant à lui, était difficilement obtenable même à l’extérieur de l’Institut. L’Essence d’Âme de Démon, de son côté, était un truc extrêmement rare permettant de raffiner un esprit démon.

Les yeux de Lu Piao brillèrent également tandis qu’il demanda : « Si nous pouvons arriver en tête de ce classement, alors on pourra obtenir ce genre de récompenses chaque année ?»

« C’est ça, même si les récompenses des cinq premières places ne peuvent être attribuées qu’une fois par personne. Une fois la récompense récupérée, tu dois te retirer de la compétition de la Liste. » L’efféminé poursuivit : « Les récompenses des cinq premières places sont les plus difficiles à avoir, et les plus généreuses également. Tout le monde bave dessus depuis bien longtemps… Il y a encore un mois avant la fin de la compétition de cette année. »

‘Alors on ne peut récupérer les cinq premières récompenses qu’une fois chacune…» Le benêt trouvait ça dommage mais cela étant, il attendait déjà beaucoup de choses du Terrain des Âmes Saintes. Il s’imaginait déjà secrètement quelle place il allait pouvoir atteindre. Après tout, il était un génie à la Racine Spirituelle Céleste de 5ème rang ! Il ne put s’empêcher d’être un peu narcissique.

Nie Li regarda à nouveau la Liste des Âmes Saintes. Ce pouvait effectivement être un bon moyen d’obtenir davantage de ressources de culture. Il pouvait toujours en obtenir en soignant les autres, mais c’était une méthode qui prenait beaucoup de temps, sans le moindre doute. De plus, tous les clients ne seraient pas aussi généreux que Papi Bei.

À présent que l’Institut tout entier était au courant qu’il possédait une Racine Céleste de 8ème rang, il se fichait que les autres puissent découvrir d’autres choses à son sujet.

Il y avait toujours des signes avant qu’une secte ne décline. Prenons l’exemple de la Secte des Plumes Divines : à l’époque, les disputes internes entre factions étaient déjà très sérieuses, mais cela étant, elles restaient encore contrôlables. Il y avait encore de nombreuses règles au sein de l’Institut que personne n’osait transgresser.

Du coup, le jeune homme pouvait bien avoir un talent absolument extraordinaire, il était en sécurité en son sein.

Il réfléchit un moment et dit : « Allons tenter le coup !»

S’il pouvait obtenir une des récompenses du top cinq, il pourrait alors parvenir à percer au Domaine du Destin Céleste plus rapidement.

Nie Li, Xiao Yu et Lu Piao suivirent un chemin en zigzag pour entrer sur le Terrain des Âmes Saintes.

Une fois cela fait, le groupe qui les suivait s’échangea des regards.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’ils viennent là !»

« Le Terrain des Âmes Saintes est le plus sûr des trois terrains de raffinage ; ils ont probablement la trouille et c’est pourquoi ils n’ont pas osé aller sur l’un des deux autres !»

« Ils ne pourront y rester que deux heures au plus, aussi vont-ils sortir rapidement. Je doute fort qu’ils ne testent pas les deux autres terrains !»

La nouvelle de l’entrée des trois amis sur ce terrain se répandit rapidement. Tout le monde prêtait attention aux performances des deux nouveaux arrivants. Personne n’attendait quoi que ce soit de l’éphèbe par contre, vu qu’il n’était pas parvenu à entrer dans le classement après toutes ces années. Il n’allait, du coup, probablement pas montrer le moindre résultat dans cette nouvelle tentative.

 

Institut de l’Esprit Céleste, cour de Yan Hao

« Jeune Maître Yan, Xiao Yu est entré sur le Terrain des Âmes Saintes !»

Yan Hao tenait alors un livre d’archives, et un sourire apparut au coin de ses lèvres à cette nouvelle : « Il n’est pas parvenu à entrer dans le classement ces cinq dernières années, alors je doute que ce soit différent cette fois-ci !»

« Mais… La Jeune Maîtresse Huang Ying semble y avoir accouru également !»

Le visage du jeune maître vira immédiatement au vert, et il ne fut plus d’humeur à lire. Il claqua le livre sur la table, se leva et dit : « Nous allons aussi aller y jeter un œil !»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 275
TDG Chapitre 277

20 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Kingdo

    Merci pour le chapitre

    Ce mec est vraiment vert de jalousie XD

    Répondre
  3. yann

    Merci pour ce chapitre et ton courage en ce jour férié 🙂

    Répondre
  4. Laghtt

    Merci !! Cool j’ai vu qu’il y a un animé qui va sortir !!!!! On va pouvoir revoir les manipulations de Nie Li =)

    Répondre
    1. Aven

      C’est vrai ? Trop cool.

      Répondre
      1. Laghtt

        oui même si l’animation laisse a désire de ce qui on montré dans la bande-annonce on peut voir que l’histoire va au moins jusqu’au combat contre la guilde noir a glory City.

        Répondre
    2. Mawya

      serieux ? t’as une soruces ? franchement ce serais super !

      Répondre
      1. Mawya

        source* dsl

        Répondre
      2. Laghtt

        Tu peut aller voir la bande-annonce sur monster-no-scantrad

        Répondre
        1. Mawya

          Merci !

          Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. Cavonstavant

    Merci pour le chapitre <3

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  8. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre et ton dur labeur en ce jour férié

    Répondre
  10. essitamessitam

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. Angellior

    Ouf grâce a la team Monster no scantrad j’ai découvert votre travail.Et sêst enorme merci infiniment pour tout se que vous faite.J’aime particulièrement les petit commentaire entre parent-aise.
    Merci encore et bon courage a vous.

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. Saekin

    Merci pour le chapitre B]

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com