TDG Chapitre 297

TDG Chapitre 296
TDG Chapitre 298

Surpriiiiiiiiiiise ! Et hop, voici un chapitre bonus possible uniquement grâce à la générosité d’Antoine ! Un grand merci à lui 〈3

Bonne lecture chers lecteurs =)

 

 

Chapitre 297 - Réalité

 

Le troisième jour fut à nouveau le temps de la leçon de l’Honorable Chiling.

Gu Bei, Nie Li et Lu Piao s’assirent ensemble.

Le premier passa discrètement un anneau spatial plein d’esprits démons au second et lui murmura à l’oreille (NdT petit coquin ¤_¤) : « Nie Li, mes subordonnés ont capturé six mille et quelques esprits démons de plus !»

Celui-ci donna un sac à Papi Bei : « Super ! Merci beaucoup. Tiens, voilà six cents pierres spirituelles !»

Ce dernier fronça brièvement les sourcils et demanda d’un ton mécontent : « Mais que fais-tu ?» Il ne l’aidait pas par appât du gain. De plus, ces esprits démons ordinaires ne valaient pas grand chose ; tout ça n’était qu’une petite faveur entre amis. En lui donnant de l’argent, le jeune homme ne le traitait pas comme tel !

Le petit prodige tapota l’épaule de son ami et sourit : « Je voulais que tu m’aides à acquérir quelques esprits démons avec une lignée draconique ; qu’ils aient une vitesse de croissance ordinaire me suffit. »

Les sourcils du jeune maître se relâchèrent et il accepta immédiatement : « Avec plaisir ! C’est du gâteau. »

Le génie du Petit Monde avait épuisé deux cents pierres spirituelles la veille ; une telle vitesse était simplement terrifiante ! Pour continuer de cultiver sans heurts, il devait trouver d’autres façons d’obtenir davantage de cailloux !

Vendre des esprits démons de niveau divin était loin de suffire, aussi décida-t-il de s’attaquer à ceux de la lignée de dragon. Cependant, il avait besoin que Gu Bei lui en achète secrètement avant tout ; il ne pouvait commencer à raffiner qu’en ayant assez de matériaux.

Dans sa leçon du jour, l’Honorable Chiling faisait cours sur les techniques de combat de culture et expliquait le sujet en des termes simples tandis que quasi tous les disciples l’écoutaient attentivement.

L’adolescent, par contre, pensait à autre chose.

Tout le monde dans la classe avait entendu parler des incidents récents grâce au téléphone arabe. Il était sans aucun doute devenu la personne la plus remarquable de la classe. Cela étant, personne n’avait osé le provoquer depuis qu’il avait vaincu Long Yuyin et qui plus est, il était devenu le centre de l’attention de toutes les filles.

La jeune femme en question était tranquillement assise dans un coin à l’observer. Elle savait qu’elle ne faisait pas le poids face à lui, vu qu’il l’avait rigoureusement vaincue. Cependant, elle ne put éprouver la moindre haine envers lui et au lieu de ça, elle éprouvait même une grande curiosité à son égard et le désir de le défier.

Elle voulait savoir comment il cultivait… cet homme était mystérieux sur bien des points.

Elle comprenait que si elle ennuyait Nie Li à nouveau, elle n’arriverait qu’à se faire haïr davantage encore et que le seule moyen pour elle d’avoir le droit de lui parler était de devenir plus puissante. Il était le seul individu de son âge à l’avoir battue depuis toute petite et était le seul dont elle reconnaissait la puissance ! De plus, les corrections qu’il lui avait infligées lui avaient fait réexaminer ses agissements passés et lui permirent de changer et de progresser sur le plan humain.

La classe resta anormalement silencieuse tandis que l’Honorable Chiling poursuivait sa leçon.

Le jeune homme se perdit dans ses pensées. Il n’avait pas revu sa Maîtresse depuis leur rencontre inopinée au Terrain des Âmes Saintes et ne pouvait s’empêcher de se demander si elle vivait toujours dans cette vallée. Il se remémora les souvenirs de sa vie passée et eut envie de la revoir. Il pensa brièvement à aller la voir avant de se décider en faveur de cette idée.

Le vieil enseignant sourit : « Les esprits démons sont le facteur le plus important dans la culture de techniques offensives. Celui avec lequel vous avez fusionné pour le moment n’est pas très puissant et ce n’est qu’en atteignant le Domaine du Destin Céleste que vous pourrez assimiler de meilleurs esprits démons, en particulier ceux avec une lignée draconique. »

« En tant que génies dotés de Racines Spirituelles Célestes, j’espère que vous fusionnerez avec un esprit démon à la lignée de dragon avec une vitesse de croissance au moins extraordinaire. Cela profitera grandement à votre développement futur !»

De nombreux disciples de domaines mineurs soupirèrent à ces mots. Ce genre d’esprits démons était extrêmement onéreux : un avec une vitesse de croissance ordinaire coûterait une ou deux pierres spirituelles mais avec une bonne vitesse de croissance, le prix montait de suite à soixante-dix voire quatre-vingt cailloux. Ceux ayant une vitesse de croissance excellente pouvaient même valoir des milliers de pierres ! Quant à ceux de niveau extraordinaires, ils n’étaient en général obtenables que par les disciples ayant une bonne origine familiale ! Les élèves aux familles ordinaires pouvaient faire une croix dessus.

Où des étudiants comme eux pourraient obtenir un esprit démon de lignée draconique de niveau extraordinaire ?

En comparaison, il était bien plus intelligent de leur part de mettre la main sur un esprit démon ordinaire de niveau divin.

Ces derniers avaient plus ou moins le même prix que des esprits démons de lignée draconique de bon niveau, voire même un peu plus. Cependant, ça n’était pas encore un tarif inabordable et le rapport qualité-prix était plutôt excellent. Par conséquent, c’étaient les esprits démons qui se vendaient le mieux parmi les disciples ordinaires.

Pour ce qui est des esprits démons de lignée de dragon de niveau divin… ils étaient hors de prix. Même les trois familles majeures n’avaient que quelques centaines d’experts possédant de tels esprits démons.

Ils étaient naturellement leur puissance de frappe stratégique !

Le pilier central de la Secte des Plumes Divines !

Il y a avait eu de nombreuses morts ces dernières années parmi les experts au pinacle dotés d’esprits démons de lignée de dragon de niveau divin, et c’était en partie la raison du déclin de la secte. Cependant, celle-ci ayant été auparavant puissante, elle avait toujours de solides fondations et aussi longtemps qu’elle pouvait produire davantage d’experts ayant assimilé de tels esprits démons, le retour de la Secte à ses heures de gloire n’était qu’une question de temps.

Voilà pourquoi le Pot Démon Cauchemar de Nie Li était un trésor inestimable ! C’était aussi la raison pour laquelle il se montrait aussi prudent à chaque fois qu’il raffinait des esprits démons.

L’Honorable Chiling balaya du regard les étudiants murmurant entre eux et sourit : « Vous ne pourrez naturellement tomber sur un esprit démon de lignée de dragon de niveau divin qu’avec une chance incroyable mais même si vous ne pouvez pas en trouver, un de niveau extraordinaire suffira. Vous devriez attendre d’atteindre le Destin Céleste car quand vous y parviendrez, vous aurez l’autorisation de vous aventurer dans le monde extérieur et pourrez y chercher ces esprits démons vous-même. Vous pourrez prendre votre temps et chercher attentivement !»

Il était quasi impossible pour ceux n’ayant pas d’origines conséquentes d’obtenir un esprit démon de lignée de dragon de niveau extraordinaire ou divin !

Jin Yan jeta un regard à Nie Li avec un sourire dédaigneux. Son talent était supérieur au sien et le surpassait pour le moment, et après ? Sa famille lui avait déjà préparé un esprit démon de lignée de dragon de niveau divin. Il n’avait plus qu’à attendre d’arriver au Destin Céleste pour l’assimiler !

Son rival, quant à lui, aurait bien de la chance s’il pouvait déjà en trouver un de niveau extraordinaire. Enfin, peut-être n’arriverait-il même pas jusque-là !

C’était là le fossé séparant leur statut social. Même s’il rejoignait une famille, celle-ci pourrait ne pas vouloir lui fournir un esprit démon extraordinaire et il n’en serait que le toutou. Il y aurait toujours une différence significative entre lui et les membres de sang d’une famille !

C’était ainsi que ça se passait dans toutes les sectes et pas seulement dans la Secte des Plumes Divines. Les génies de domaines mineurs étaient habituellement domestiqués par les grandes familles et transformés en sous-fifres, à jamais à la merci de leurs familles respectives. Cependant, bien sûr, il y avait parfois des génies stupéfiants capables de forger leurs propres destinées. Cela étant, il y en eut peu à travers l’histoire et ils étaient tous devenus des légendes lointaines.

Les membres de sang d’une famille jouissaient de richesses infinies et de la protection de la famille. S’ils commettaient un délit, ils s’en sortaient libres comme l’air tant que ça n’était pas puni de mort. C’était loin d’être le cas des génies de domaines mineurs dont le destin avait déjà était décidé par les cieux. Si l’un d’entre eux était tué, personne ne le pleurerait…

Les Ruines Draconiques étaient ainsi, composées de familles-sectes qui avaient atteint des sommets.

En y arrivant, les génies de domaines mineurs croyaient tous que ce monde était équitable mais tôt ou tard, ils perdaient tous leurs illusions. La majorité d’entre eux rejoignait des familles et échangeait leur loyauté contre des avantages.

Nie Li avait attiré l’attention de bien des gens de hauts statuts après avoir démontré un talent aussi choquant et ceux-ci protégeraient de leurs mieux sa vie. Cela étant, en ce qui les concernaient, les disciples dotés d’un grand talent devaient être un peu martyrisé pour que leur force ne leur monte pas à la tête. Ça les rendait également plus facile à contrôler plus tard !

Jin Yan eut un sourire en coin glacial. Les gens venant de domaines mineurs voulaient tous grimper au sommet mais cependant, ils ne réalisaient pas que parfois, il y avait un gouffre insurmontable ! Et son rival était comme eux !

Il voulait voir quelles hauteurs il pourrait atteindre sans rejoindre de famille !

Pendant la leçon, l’Honorable Chiling expliqua bien des choses à propos des esprits démons, ainsi que sa propre compréhension de l’assimilation de ces derniers. Les disciples profitèrent tous grandement de ce cours. Rapidement, la leçon se termina.

« Allez réviser ce que vous venez d’apprendre et si vous avez la moindre question ou n’êtes pas sûrs de quoi que ce soit, venez me trouver au prochain cours s’il vous plaît !» Le vieil enseignant sourit : « On a fini pour aujourd’hui !»

Nie Li sortit avec Lu Piao et Gu Bei derrière lui.

Ce dernier le regarda et dit : « Nie Li, il paraît que tu as vendu énormément d’esprits démons de niveau divin ?»

« C’est exact. » Il savait que son ami s’enquérerait à ce sujet et ferait la connexion entre ses ventes et ses demandes d’esprits démons ordinaires. Il avait peut-être l’air d’être un don Juan idiot, mais il était en fait vraiment intelligent.

Papi Bei rit : « Si tu as autant d’esprits démons ordinaires de niveau divin, ‘ne laisse pas ta bonne eau alimenter le champ du voisin’ (NdT expression signifiant ‘garde les bonnes choses pour toi et les tiens’). Quelques-uns de mes cousins ont des hommes qui en ont eux-même sous leur commandement. Ces types cherchaient de bons objets pour gagner les faveurs des gens en terme de recrutement. Autres possibilités mises à part, quelques centaines d’esprits démons de niveau divin feraient parfaitement l’affaire, et s’il y a dans le tas des esprits démons de lignée draconique à la vitesse de croissance excellente ou supérieure, ce serait encore mieux ! Quant au prix, nous ne paierons absolument pas moins que Li Xingyun !’

Le Clan Gu était extrêmement vaste et son influence s’étendait dans toutes les parties de la Secte, aussi était-il naturel qu’il ait besoin de nombreux esprits démons de niveau divin.

Le jeune homme dit : « Pardonne-moi de ne pas avoir été prévenant !» Ça ne lui avait jamais traversé l’esprit que ce jeune maître pouvait également en avoir besoin. Il le regarda et continua : « Tu ne vas pas me demander comment je parviens à en obtenir ?»

Le jeune maître lui jeta un regard lourd de sens et lui adressa un clin d’œil : « C’est ton secret, quel droit ai-je de m’en mêler ?»

Seul Lu Piao ne comprenait pas de quoi ils parlaient (NdT tu m’étonnes x) ) : « Même si tu peux payer pour autant d’esprits démons, où sommes-nous censés les trouver ?»

Il avait toujours été franc et spontané, et n’était pas du genre à cacher ce qu’il pensait. Le jeune prodige ne voulait rien lui dire à propos du Pot Démon Cauchemar, de crainte qu’il en parle accidentellement.

D’un autre côté, Gu Bei avait probablement deviné. Cependant, il était quelqu’un de loyal et Nie Li lui en était reconnaissant. « Merci beaucoup ! Une fois que j’aurais davantage d’esprits démons de niveau divin, je viendrai te trouver dans ta cour !» Faire des affaires avec lui était bien plus sûr qu’avec quiconque d’autre. Cependant, l’adolescent avait l’intention d’en vendre une telle quantité que même le jeune maître ne pourrait tous les acheter, aussi devait-il conserver sa relation avec Li Xingyun.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 296
TDG Chapitre 298

9 Commentaires

  1. leffi22

    merci pour ton taff, c’est super et grace à toi je vais dormir moins. Il est 21h00 et je me lève à 2h00 du matin mais je ne peux pas me retenir. Merci encore pour ton travail

    Répondre
  2. Max0609

    Merci pour le chapitre !!

    Bon qui sent l’esprit demon de ligné Dragon Ancien avec une vitesse de croissance divine ? XD

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Lol,dire qu’y en à un qui pense que Nie Lie va être freiner par manque d’esprit démon…

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci et merci Antoine

    Répondre
  6. #Uta

    merci^^

    Répondre
  7. Erate

    Merci ANTOINE !

    Répondre
  8. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. TouSen

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com