Rebirth - Chapitre 347
Rebirth - Chapitre 349

Bonjour à tous et à toutes ! Pour ceux qui y jouent, je vous souhaite un bon début sur Wow The Burning Crusade Classic qui sort aujourd’hui 😉

Pour les autres, bah vous avez quand même le droit à un « je vous souhaite une bonne journée » parce que je suis sympa x)

Musique coincée dans la tête du jour : « Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang ♫ « 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 348 – Contrebande

 

Nie Yan et Warlance avaient marché dans quelques rues, faisant des détours pour vérifier qu’ils n’étaient pas suivis, avant d’arriver devant une petite taverne. Même pour un village aussi petit que Valitin, elle ne payait pas de mine. Les fournitures étaient démodées et l’éclairage méritait à peine ce nom. Un vieil homme bedonnant se tenait derrière le comptoir, marmonnant dans sa barbe mal entretenue.

Des rangs de chaises aux allures douteuses s’alignaient derrière des tables en fin de vie. Il n’y avait pas beaucoup de joueurs dans cette taverne. Elle semblait être l’endroit indiqué pour discuter d’affaires discrètes et louches. Après tout, sans but précis, personne ne voudrait passer du temps dans ce genre d’endroit.

Un jeune homme semblant tirer vers la fin de sa vingtaine était tranquillement assis dans un des coins de la salle. Il portait une robe grise et l’une de ses mains se reposait sur le sommet d’un bâton en bois d’os. En voyant Warlance s’approcher avec son invité, le jeune homme avait levé son verre en signe de salutation.

Le regard de Nie Yan s’était immédiatement concentré. Cette silhouette lui était familière, même si cette familiarité provenait d’une autre vie. En face de lui se trouvait le maître de Fallen Angel, Plenty !

Durant les conflits interfactions de l’ancienne vie de notre Voleur, Plenty avait personnellement mené une armée de plus de dix-milles joueurs pour massacrer Calore. Sa campagne avait débuté en rasant le village Lincoln avant de saisir six forteresses proches de Calore. Victorious Return et Radiant Sacred Flame avaient tenté d’éviter le conflit, mais le public avait été tellement outré qu’ils avaient finalement été forcés à déclarer une guerre massive entre factions. Fallen Angel avait, durant ce conflit, réussi à résister pendant plus d’un mois avant de finalement succomber face à cette guerre d’attrition. Même si Fallen Angel avait dû battre en retraite, les gens comprenaient que c’était dû à un désavantage technique, les joueurs humains pouvant revenir sur le champ de bataille plus rapidement que les morts-vivants à la surface. Cela n’avait donc entaché en rien la réputation de Plenty et de sa guilde, et avait, au lieu de cela, permis à ce combat d’entrer dans les livres d’histoire de l’Empire Viridian.

À l’époque, beaucoup d’images de Plenty avaient été publiées sur les forums, laissant une forte impression aux joueurs de l’Empire Viridian.

À l’époque, Nie Yan était un inconnu qui n’avait même pas été à un niveau suffisant pour ne serait-ce que participer à ce genre de conflit comme chair à canon. Un être légendaire comme Plenty n’aurait donc jamais prêté la moindre attention à un moucheron comme lui. C’était pour cela que ça lui faisait bizarre d’avoir l’opportunité de parler avec lui aujourd’hui.

Vision Transcendante !

Plenty : niveau 51

Santé : 2.112/2.112

Niveau 51… putain ! Le bourrin !

Nie Yan en était maintenant certain. C’était bien lui ! Il y avait eu une blague à l’époque inventée par les anglophones pour décrire Plenty : « Plenty of money, Plenty of people ». Cela pouvait se traduire par « Beaucoup d’argent, beaucoup de personnes. » avec un jeu de mot avec son nom. Fallen Angel avait atteint un tel niveau que même Victorious Return et Radiant Sacred Flame réunies ne lui arrivaient pas à la cheville. Plus de 100 joueurs de niveau Maître, six branches majeures avec un total de 600.000 membres et plus de 300 forteresses à son actif. Si Nie Yan avait dû désigner la meilleure guilde du jeu de Conviction lorsqu’il était mort, toute faction confondue, il aurait probablement désigné Fallen Angel.

L’influence de la guilde avait été si forte qu’elle englobait l’Empire Mort-Vivant, mais aussi la Tribu des Démons ! C’était pour cela que Victorious Return et Radiant Sacred Flame avaient hésité longuement avant d’aller en guerre contre elle, et avaient fini par choisir une guerre d’attrition qui était clairement à leur avantage.

« Salut. » Avait dit Nie Yan face à ce verre levé, observant calmement Plenty.

« Assieds-toi. » Avait répondu ce dernier, pas le moins du monde perturbé par le regard acéré de Nie Yan.

Notre Voleur s’était assis face au maître de Fallen Angel, se réjouissant de la manière dont les choses avaient tourné dans cette vie. De son point de vue, Asskickers United n’était pas le moins du monde inférieure à Fallen Angel à ce moment-là du jeu.

« Je ne m’attendais pas à ce que tu te caches parmi la foule en prétendant être un membre de la Faction Maléfique ! Je suis vraiment surpris que tu ais réussi à passer devant les gardes sans te faire repérer. Je suppose qu’il s’agit d’une sorte d’accessoire pouvant changer l’alignement ? » Avait demandé Plenty, ne perdant pas de temps en bavardages inutiles. Ses connaissances de l’Indomptable étaient limitées aux quelques vidéos qui avaient fuité des forums de la Faction Vertueuse. Cependant, cela avait été suffisant pour reconnaître que Nirvana Flame était une personne importante de cette dernière. Aux yeux de Plenty, seules quelques personnes étaient dignes de son attention : Soaring Angel d’Angel Corps, Mad Blade de Bloodlust Blades et Nirvana Flame d’Asskickers United.

« Un collier. »

« Combien de temps dure le déguisement ? »

« Trois heures. » Avait répondu Nie Yan. Il avait décidé qu’il n’y avait pas de nécessité à cacher ces informations.

« Trois heures ?! Le tien est bien meilleur que le mien. » S’était exclamé Plenty en sortant un anneau noir. Il possédait une petite gemme noire de la taille d’un ongle qui semblait vouloir absorber toute lumière.

« Voici le mien, il ne cache mon alignement que pendant trente minutes. »

Nie Yan avait été stupéfait que Plenty admette ouvertement qu’il possédait un objet avec la même propriété que son Collier de Tromperie. Même lorsque les joueurs avaient été au-delà du niveau 100, il y en avait eu très peu possédant ce genre d’artefact. C’était donc une première surprise de voir qu’il en avait un. Mais surtout, il avait admis en avoir un alors que rien ne le forçait à le faire !

Bien sûr, il avait devant lui le futur suzerain de l’Outremonde, donc ce n’était pas si étonnant que ça qu’il ait pu mettre la main sur un tel trésor. Nie Yan savait parfaitement ce que ça voulait dire que d’avoir un équipement de ce genre.

Il était facile pour les PNJ de traquer les échanges illégaux entre factions, mais cela ne prenait pas en compte cette propriété d’altération d’alignement. Autrement dit, avec deux équipements de ce genre, une paire de partenaires pouvaient facilement effectuer des échanges sans risques. Bien sûr, il fallait être méticuleux dans la transaction et avoir confiance dans son partenaire. Même s’il était possible de faire fortune, il était aussi possible de se faire pincer et de finir en prison, voire pire.

Cependant, l’appât du gain était juste trop tentant avec cette technique. Il n’était pas facile de se déplacer entre la surface et l’Outremonde. Les joueurs devaient généralement traverser les Portes de l’Enfer et les Cavernes Infinies qui étaient des lieux dangereux, ou bien trouver un passage clandestin, ce qui était moins dangereux mais beaucoup plus difficile.

« Pourquoi ne pas former un partenariat ? » Avait demandé Plenty, ne tournant pas autour du pot. Alors qu’il attendait la réponse de Nirvana Flame, il avait tranquillement bu avec un sourire tranquille. Face à un marché aussi juteux, il refusait de croire que le maître d’Asskickers United pourrait résister bien longtemps.

Nie Yan avait pris une grande inspiration et était resté silencieux un moment. Échanger des équipements entre les deux factions se révélerait incroyablement lucratif. Les profits potentiels étaient juste incalculables ! Mais ne souhaitant pas exposer son jeu trop tôt, il avait répondu sur un ton posé :

« Je peux y réfléchir. »

Asskickers United et Fallen Angel n’allaient pas entrer en conflit avant un long moment, et même si une guerre venait à éclater entre factions, ces deux titans essaieraient au maximum de ne pas s’affronter directement.

Ainsi, un partenariat serait gagnant-gagnant !

« Combien de temps te faut-il pour traverser les Portes des Enfers et les Cavernes Infinies ? J’ai demandé à des subordonnées de trouver un chemin à travers ce dédale une fois mais ils n’ont pas pu y parvenir. Ils ont estimé qu’il faudrait que les joueurs soient au moins niveau 100 pour pouvoir tenter une percer sans que cela ne soit du suicide. »

En posant sa question, Plenty avait observé minutieusement Nirvana Flame. Il était réellement curieux concernant ce sujet. Comment est-ce qu’il avait fait pour venir ici ?

« Je n’ai pas pris ce chemin, mais j’ai bien peur de devoir garder secret la méthode que j’ai utilisée. » Avait répondu Nie Yan. Partenariat ne voulait pas dire révélation de tous ses secrets.

« Tu n’es donc pas passé par ces zones dangereuses. Pas étonnant ! »

« Je peux probablement faire le voyage environ tous les dix jours. » Avait enchaîné Nie Yan. Le Portail Sombre pouvait être utilisé tous les cinq jours et, comme il ne fonctionnait que dans un sens à chaque fois, cela donnait un aller-retour complet tous les dix jours. Du fait de son côté aléatoire, cependant, s’il se retrouvait envoyé dans une région éloignée, il avait préféré rester vague.

À ce rythme, comme il avait cinq sacs pouvant être remplis, cela pourrait se révéler très juteux.

Après quelques échanges, les deux maîtres de guilde avaient fini par esquisser les termes de leur coopération et avaient échangé leurs contacts. Nie Yan avait donné son numéro de téléphone à Plenty puisque les téléphones de la vie réelle ne pouvaient pas être tracés par Conviction. Ainsi, à chaque fois qu’il viendrait dans l’Outremonde, une fois qu’il se serait repéré, il donnerait ses coordonnées à Plenty pour que ce dernier envoie quelqu’un pour échanger.

Pour ce qui était de l’échange, Fallen Angel enverrait un joueur déguisé comme un membre de la Faction Vertueuse, acceptant immédiatement les objets de Nie Yan. Puis Nie Yan changerait son alignement, son interlocuteur reprendrait son alignement d’origine et Nie Yan pourrait alors recevoir les objets de la Faction Maléfique. Ainsi, il n’y aurait pas d’échange ‘traître’ et lorsque Nie Yan et Plenty vendraient leurs biens sur leurs marchés respectifs, ils pourraient se faire une tonne de blé !

La plupart des contrebandiers de sa vie passée avaient effectué leurs échanges comme ça. Mais du fait que les équipements d’altération d’alignement étaient rares, il était difficile de trouver quelqu’un avec qui devenir partenaire. De plus, le passage d’une faction à l’autre géographiquement parlant était bien plus compliqué pour ces joueurs qu’il ne l’était pour Nie Yan avec le Portail Sombre. Généralement, il fallait un groupe solide pour pouvoir traverser les Portes de l’Enfer et les Cavernes Infinies. Autrement dit, le contrebandier devait rassembler un groupe, risquer sa vie, faire l’échange, et risquer sa vie une nouvelle fois sur le chemin du retour. Et si en plus de ça la moindre erreur survenait pendant l’échange, il risquait aussi de finir en prison.

Mais pour Nie Yan, venir et repartir était aussi simple que de franchir une porte. Le coût du voyage était quasi nul, le seul risque étant le caractère aléatoire de la localisation du portail. Cependant, il fallait tout de même rester minutieux pour ce qui était de l’échange.

Ce n’était pas très éloigné de ce qu’avaient fait les parents de Nie Yan dans le monde réel. Les régulations draconiennes du gouvernement ainsi que des coutumes strictes n’avaient pas été suffisantes pour empêcher la contrebande, attirant ainsi beaucoup de monde avec des promesses de profits.

Nie Yan et Plenty avaient continué à discuter des détails de leur partenariat. Plenty avait ordonné à ses hommes d’aller rassembler des objets pour que Nirvana Flame puisse les ramener à la surface. Les équipements de Vision Nocturne ainsi qu’avec d’autres propriétés particulières ne valaient pas grand-chose dans l’Outremonde, mais valaient une fortune à la surface.

Après un moment, Plenty avait soudain dit.

« Tu devrais rendre le Bouclier du Lampropeltis Noir que tu as ramassé. Après tout, il ne t’est pas d’une grande utilité. »

Il savait que c’était un sujet sensible, mais pour Fallen Angel, ce bouclier était d’une importance vitale.

Nie Yan avait réfléchi un moment. Même si le bouclier avait une grande valeur, cette dernière n’était que de 5.000 ou 6.000 pièces d’or tout au plus. Mais si le partenariat avec Plenty se passait bien, il pourrait se faire plusieurs centaines de milliers de pièces d’or.

« Une fois que tes hommes arriveront avec tout l’équipement, je profiterai de l’occasion pour leur échanger le bouclier. » Avait répondu Nie Yan. Échanger de l’équipement était bien plus sécurisé qu’échanger avec de l’argent pour ce qui était de la contrebande. Le système identifierait l’échange comme un véritable échange entre joueurs et non pas une transaction financière de façade.

Plenty avait réfléchi un moment avant de comprendre ce que Nirvana Flame avait voulu dire par là. Enfin, il avait hoché la tête en acquiesçant.

Après quoi, il avait levé son verre en portant un toast.

« C’est un plaisir de faire des affaires avec toi. »

« Et de même pour moi. » Avait répondu Nie Yan en souriant. Cette rencontre inopportune avec le maître de Fallen Angel avait largement facilité ses affaires. Plutôt que de devoir se rendre à Necropolis, prendre des risques, et être limité par le temps pour acheter ses biens, il n’avait plus qu’à envoyer un message et faire un seul échange rapide pour se faire des milliers de pièces d’or !

« Il faut que tu sois prudent. Ne t’expose pas ou les Gardes Maléfiques te prendront en chasse. »

« Je connais mes limites. » Avait dit Nie Yan sur un ton rassurant. Si son nom venait à finir sur la liste noire des Gardes Maléfiques, il n’y aurait pas un endroit dans l’Outremonde où il serait en sécurité. Et encore pire, cela intensifierait leur observation concernant ses futures transactions.

« Pour éviter tout soupçon, arrêtons notre conversation pour aujourd’hui. Je pars en premier. On pourra discuter plus longuement en dehors du jeu. »

« Ok. »

Plenty s’était alors levé et avait quitté la taverne, suivi de près par Warlance.

Observant le dos de Plenty disparaître par la porte, Nie Yan avait réfléchi concernant son ignorance sur les origines de ce joueur de légende. Il avait donc décidé de demander à Guo Huai et Ah Chen de faire quelques recherches. Quelqu’un capable de rassembler toute la puissance de l’Outremonde sous sa coupe n’était définitivement pas quelqu’un de simple.

Alors que Nie Yan était assis dans la taverne, il avait essayé de se rappeler de toutes les informations qu’il avait obtenues sur Fallen Angel durant sa vie passée. Puis soudain, il s’était souvenu d’une information croustillante. Fallen Angel et Angel Corps avaient toujours eu une relation à couteaux tirés dans sa vie passée. Avec Soaring Angel et Plenty en fer de lance, les deux guildes avaient toujours été en conflit. Les choses risquaient de devenir intéressantes !

Finalement, après quelques minutes suivant le départ de son nouveau partenaire commercial, Nie Yan s’était levé et était sorti de la taverne. Il était ensuite allé chercher quelques consommables à acheter. Comme il lui restait encore trois jours à passer dans l’Outremonde, il avait besoin de refaire le plein.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 347
Rebirth - Chapitre 349

Related Posts

11 thoughts on “Rebirth – Chapitre 348

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com