OG Chapitre 269
OG Chapitre 271

Le chapitre d’hier était sympa, mais celui d’aujourd’hui est un cran au-dessus encore :p

Je vous laisse le découvrir tranquillement~

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 270

 

« Duc Grid ! Que faites-vous dehors par ce beau jour ? »

C’était Pascal, accompagné de ses hommes. Il ne se lassait pas de maintenir cette façade, car il savait qu’il fallait parfois faire des concessions pour obtenir ce qu’on voulait. Il était déterminé à mettre la main sur Grid, et il avait complètement mis sa fierté de côté pour y parvenir. Il s’adressa à lui avec un grand sourire bienveillant.

« Hum… ? »

Le candidat saharien ordonna à ses hommes de lâcher le coffre au trésor qu’ils portaient, quand il remarqua tout à coup la Lance de Raphaël. Ses yeux luirent.

« C-c’est… »

Son faux sourire, cachant sa rage, se changea en un sourire sincère.

Isabelle semble enfin avoir rendu l’âme.

Elle était plus tenace qu’un cafard et maintenant qu’elle était morte, la situation allait être plus confortable.

C’est comme si 10 années d’obstruction s’étaient envolées.

Les Filles de Rebecca étaient censées suivre les ordres, elles devraient être contrôlées ! Et c’est bien pourquoi Isabelle, Rin et Luna posaient problèmes. Ces filles avaient servi le Pape Ruiz, qui avait mené l’église vers la lumière, et le Pape Drevigo, qui l’avait corrompue ; elles avaient pu donc apprendre à différencier le bien et le mal. Du coup, plutôt qu’obéir inconditionnellement aux ordres, elles les remettaient en question.

C’était un sérieux problèmes.

Elles ne sont que des outils.

Pour Pascal, qui avait l’intention d’assimiler l’Église de Rebecca dans l’Empire, les Filles de Rebecca étaient un cancer. Cela dit, tous ces problèmes avaient disparu avec la mort d’Isabelle ! Il allait donner la Lance de Raphaël à une nouvelle fille, puis il chasserait Rin et Luna à tour de rôle de l’ordre.

Mon monde va enfin devenir réalité !

Il avait envie de bondir de joie tant il était heureux, mais il évita de regarder Grid, qui le fusillait d’un regard glacial. « La vie d’une fille a été pompée jusqu’à ce que mort s’en suive pour la Déesse et l’Église. Pourquoi êtes-vous si heureux ? »

A été pompée ? 

Pascal grimaça de colère. Il voulut tabasser Grid pour avoir employé des mots aussi grossiers, rabaissant la servitude envers la noble déesse, mais ce serait gâcher les trésors de patience qu’il avait déployé jusque-là.

Contenant à peine sa colère, il répliqua : « Comme vous l’avez dit vous-même, Isabelle était une enfant qui a passé sa vie à servir l’église et la déesse. Elle se rend à présent aux côtés de Rebecca… Elle pourra la servir éternellement dans le monde des dieux, et vivre heureuse à jamais. Je suis fier et heureux, c’est pourquoi je ne peux m’empêcher de sourire en y pensant. »

Foutaises. Pensa le forgeron, que ce tissu de mensonges insupportait.

Pascal lui remit le coffre au trésor.

« J’espère que vous accepterez ce cadeau, aujourd’hui. »

[Pascal veut vous offrir 1,8 millions de pièces d’or. Voulez-vous accepter son cadeau ?]
[Si vous acceptez le cadeau, vous devrez accepter inconditionnellement une de ses demandes.]

« Damien ne deviendra pas le pape, de toute façon. Que peut-il faire en gagnant le cœur des fidèles ? Seuls 100 doyens ont le droit de voter, et au moins 80% d’entre eux sont dans ma poche. Duc Grid, pensez au futur je vous prie, et faites le bon choi-… »

« Je n’en veux pas. » L’interrompit Grid. « Je n’ai aucune intention de m’acoquiner avec un type dont la tronche me donne envie de vomir. »

Il haïssait Pascal car il ressemblait à ceux qui l’avaient tourmenté par le passé. Il ne pouvait pas oublier l’image de ce salop s’en prenant à Damien et Isabelle. Jamais il ne s’associerait avec lui, pas même pour 100 millions de pièces d’or. D’autant plus que tout ça puait la politique.

« C’est bien dommage. » Pascal cessa enfin de sourire, sa patience enfin à bout.

« Puis-je cesser d’être poli, dans ce cas ? Ces derniers jours, j’ai tout fait pour devenir votre ami, mais vous n’avez cesser de m’insulter et de m’humilier. N’avez-vous donc pas la moindre notion de ce qu’est la politesse ? »

« Et pourquoi devrais-je faire preuve de politesse à votre égard ? Ne prenez-vous pas généralement plaisir à insulter et humilier vos adversaires ? »

« Ack… ! »

Le forgeron se montrait intraitable, ce qui rendit Pascal nerveux et le poussa à s’exprimer franchement.

« Dites-moi ce que vous voulez ! Je suis prêt à vous donner n’importe quoi tant que vous rejoignez mon camp ! Que dois-je faire pour que vous m’acceptiez ? »

« Vous êtes prêt à me donner n’importe quoi ? »

« Oui ! »

« Oh, n’est-ce pas vraiment tentant ? »

Enfin, il mordait à l’hameçon. Ravi, Pascal se prépara à écouter ses souhaits.

« Je veux mille billions. » Lâcha le forgeron.

« … ? »

Mille billions ? Était-ce le nom d’un trésor ?

C’est la première fois que j’en entends parler.

L’aventurier se répéta, vu que le candidat saharien avait du mal à comprendre.

« Donnez moi mille billions de pièces d’or et je serai votre ami pour la vie. »

« Vous êtes cinglé ! » S’exclama Pascal par réflexe. Mille billions de pièces d’or correspondaient à la trésorerie de l’Empire ! Non, c’était même une somme astronomique qui viderait la trésorerie de toutes les nations du continent. Le fait même que cet homme lui demandait une somme aussi ridicule prouvait qu’il était anormal.

« Comment ça, cinglé ? Vous avez dit que vous me donneriez tout ce que je veux, mais je suis cinglé ? »

« Ah, non, le choc m’a fait délirer… »

Grid le chassa d’un geste de la main. Il ne voulait plus entendre d’excuses.

« Les négociations ont échoué ; désormais, vivons chacun de notre côté. »

Il tendit la main pour se saisir de la Lance de Raphaël, dans le but de se rendre à la forge. Pascal l’observa alors fixement tandis que Kamiyan pointa son épée vers le cou du forgeron.

« Laissez la Lance de Raphaël sur place. Combien de temps un étranger va-t-il trimballer un objet de l’église ? »

« … »

Le regard de l’aventurier se durcit face à la lame brillante qui le menaçait.

« C’est la deuxième fois. »

« Quoi ? »

« C’est la deuxième fois que vous pointez une arme vers mon cou. Je suis le duc d’un royaume. »

« Et alors ? Allez-vous chialer auprès de Wiesbaden, votre roi, et tout lui rapporter ? »

Le chevalier d’un autre pays dénigrait son roi, aussi devrait-il s’emporter ! Le chevalier rouge l’avait provoqué délibérément afin de lui faire perdre son sang-froid et de l’empêcher de se battre correctement. Cependant, ce fut en vain car, de base, Grid n’était pas vraiment loyal envers le roi.

« Je suis content que vous ayez parlé de mon roi comme on parle du chien du voisin. »

Le forgeron se saisit de la Lance de Raphaël.

[La Transformation Blanche est activée.]
[Vous n’avez pas de puissance divine, Transformation Blanche n’a pas réussi à s’activer. Vous allez subir des effets secondaires.]
[Vous avez résisté.]

« Vous ne pouvez pas vous permettre de vous payer ma tête. »

L’aventurier ne pouvait pas attaquer Pascal et les doyens à cause de la Malédiction de la Déesse, mais Kamiyan ? Il n’était même pas prêtre du clergé de Rebecca.

Il n’y avait donc aucune raison de se retenir.

« C’est parti. »

Suuk.

Grid connaissait bien le meilleur lancier qui soit, Pon, et il l’avait souvent regardé se battre. En fait, ils s’étaient même battus amicalement de nombreuses fois. Grâce à ça, il avait développé un style incomplet imitant les techniques de son camarade.

Chaaeng !

La lance frappa en diagonale et dévia l’épée du chevalier rouge vers le bas.

« Espèce de… ! »

Kamiyan fut surpris de voir la lance se mouvoir aussi fluidement, et il recula un peu. Le forgeron en profita pour avancer la jambe droite et frapper d’estoc de son arme.

Peeeeeong !

[L’option de la Lance de Raphaël est activée et génère le sort ‘Roue de Lumière’.]
[L’option de la Lance de Raphaël est activée et inflige 5,000 dégâts supplémentaires à la cible.]

« Keook ! »

Le chevalier n’en croyait pas ses yeux. La frappe d’estoc du duc était subitement devenue une frappe en cercle. C’était une attaque irrégulière que même ceux dotés de ‘Sens Aigus’ ne pouvaient suivre.

« Tousse ! Tousse ! »

Kamiyan fut touché à la taille par une frappe lourde, ce qui le fit tomber à terre en crachant du sang.

Quelle puissance… !

Le chevalier était stupéfié. Il avait si mal qu’il avait l’impression que ses os étaient brisés, et ses organes internes sur le point d’exploser. C’était donc ça, la puissance d’une arme mythique et de ses techniques…

« I-impossible… »

Pascal, lui, était abasourdi devant cette scène. Un chevalier rouge, un des chevaliers les plus puissants du continent, était tombé si facilement ? Et il y avait quelque chose de plus surprenant encore.

« C-comment pouvez-vous utiliser la Lance de Raphaël ? »

Les trois artéfacts divins de l’Église de Rebecca n’étaient manipulables que par des êtres choisis, qui devaient être nés avec du pouvoir divin, qui devaient prier la Déesse pendant au moins neuf ans, et qui…

Qui devaient être des femmes !

« V-vous… » Le visage de Pascal vira au bleu. « Grid ! Ê-êtes-vous une femme ? »

« … »

C’était la question la plus inconfortable qu’il ait entendu de toute sa vie. Elle ne valait même pas la peine d’y répondre. Grid, du haut de ses 1 mètre 81 et de ses épaules carrées, raffermit sa prise sur la lance dans l’intention de tuer Kamiyan.

Pascal ne pouvait pas le laisser faire, et il se servit de Soin. Kamiyan put récupérer grâce à lui, et il se releva. Il reprit une posture offensive, mais son visage trahissait sa peur.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Soin.

Dans Satisfy, le sort Soin était bien meilleur que dans les autres jeux du genre, car il fallait faite bien des sacrifices pour devenir prêtre de Rebecca. Très peu de joueurs avaient choisi cette voie.

Il y a trop de témoins.

Des gens affluaient vers le jardin et comme Grid craignait que le meurtre de Kamiyan puisse avoir un effet négatif sur l’élection de Damien, il décida de se retirer.

« Ça suffira pour aujourd’hui. »

Kamiyan le regarda s’en aller tranquillement d’un regard haineux.

Je te tuerai… Je te tuerai, Grid !

Il avait été vaincu à cause de sa négligence, car il n’aurait jamais imaginé que le duc puisse se servir d’une arme divine.

Maudit bâtard !

La blessure qu’il avait subi le faisait grandement souffrir, au point qu’il en soit nauséeux. Il jura de le mettre à genoux lors de la venue du Comte Chirita, dans une semaine.

 

Dans la forge du Vatican

C’était ici qu’étaient produites les armes des paladins. Grid s’équipa de son Marteau de Forgeron Légendaire.

« Et si je m’y mettais ? »

Ttang ! Ttang !

L’arme faite par un dieu, la Lance de Raphaël, était réinterprétée par des mains humaines.

 

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 269
OG Chapitre 271

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 270

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com