OG Chapitre 270
OG Chapitre 272

Chalut ! On continue notre progression dans OG et aujourd’hui, on découvre un nouveau talent de Grid !

Provoquer la chute de cheveux !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 271

 

Se repasser mentalement des combats, et tout particulièrement ceux qu’on a perdu, aidait grandement à s’améliorer.

Kamiyan avait fermé ses yeux et se repassait justement son combat.

Quand Grid a décidé de me planter en estoc.

Et s’il n’avait pas défendu mais, au contraire, avait décidé d’avancer à sa rencontre ?

J’aurais quand-même été touché. Qu’il me frappe de côté et le résultat aurait été le même.

Et s’il avait reculé ?

J’aurais tout de même été touché. Grid réduisait déjà la distance nous séparant à grands pas.

Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, le meilleur choix aurait été de se défendre. Le problème, cependant, était qu’avec son habileté à l’épée, il n’avait aucun moyen de se protéger contre ces attaques.

Passer d’un estoc droit à une frappe en cercle ne lui a pris qu’un instant.

La lance qui volait en ligne droite était passé à une frappe circulaire juste avant de rencontrer son épée. Honnêtement, il en avait la chair de poule rien qu’en y repensant. Un tel mouvement prouvait que Grid était un expert de la lance.

J’aurais dû lui répondre avec une technique.

Se serait-il servi de Super Armure qu’il aurait pu se défendre contre cette attaque, et il aurait alors pu contre-attaquer !

Et j’aurais alors remporté le combat.

Il avait hésité à dévoiler sa carte maîtresse pendant ce premier combat, et c’est ce qui avait entrainé sa défaite.

« Bordel… Je ne pensais pas que ça ferait aussi mal. »

Bien qu’il portât l’Armure Rouge, il n’avait même pas pu survivre à un coup. La puissance d’attaque de la Lance de Raphaël surpassait son imagination. Elle est digne d’être un artéfact divin.

Ce combat était mal parti dès le début, de toute façon…

Kamiyan ne s’attendait pas du tout à ce que le duc puisse se servir de la Lance de Raphaël, ce qui l’avait rendu négligent. Ainsi, lorsqu’il s’était emparé de la lance, il avait pu prendre l’initiative. C’était injuste.

N’est-il pas un épéiste ?

Plusieurs membres de l’église avaient assisté à son combat contre Drevigo, dont quelques doyens. Ceux-ci lui avaient expliqué ce qui s’était passé, et comme quoi Grid se battait avec une épée à deux mains. Comment se faisait-il qu’il sache manier une lance, dans ce cas ?

Et pas n’importe quelle lance, la Lance de Raphaël !

La lance de Raphaël était une arme qui ne pouvait être utilisée que par quelques ‘femmes’ ayant reçu le message divin de la déesse, non ?

« C’est vraiment pénible. »

La plus grande raison à sa défaite était qu’il avait des informations erronées, qui lui avaient donné des idées préconçues et l’avaient fait perdre.

J’aurais du partir du principe que Grid puisse se servir de la lance.

L’aurait-il fait qu’il n’aurait pas pris une telle déculottée !

Kwaduduk !

Kamiyan serra les dents tant sa défaite le rendait dingue. Il bouillait de rage, et il déploya cette rage à travers son épée, durant son entrainement.

« Grid ! La prochaine fois sera différente ! Je serai vigilant ! Je te montrerai la vraie puissance des Chevaliers Rouges ! »

Les ennemis de l’Empire estimaient que les Chevaliers Rouges actuels étaient plus faibles que par le passé. C’était inévitable vu que Piaro avait été chassé de l’ordre entretemps. Le Duc Limite n’avait d’ailleurs jamais gagné contre lui, mais c’est une autre histoire.

Le Seigneur Limite surpasse maintenant Piaro.

Et il était clair que ceux qui étudiaient auprès du Duc Limite le surpassaient également mais pour le prouver, les Chevaliers Rouges devaient être invaincus. Kamiyan était déterminé à vaincre Grid.

« Tu vas voir ! »

Kwajak !

Son épée se couvrit d’aura et détruisit un gros rocher. Il devenait plus fort encore.

 

***

 

« Pagma. »

Le forgeron légendaire, et le meilleur épéiste après Müller. Il était réputé capable de manier n’importe quelle arme, et ça valait aussi pour son successeur qui avait hérité de son pouvoir. Mais de là à pouvoir se servir des trois artefacts divins de l’église…

« C’est très frustrant. »

Pascal avait besoin de rapidement désigner la successeuse d’Isabelle, et il avait l’intention de remettre la Lance à une fille qu’il avait élevé en secret pour en faire une Fille de Rebecca. Le problème, à présent, était que Grid n’allait certainement pas lui remettre l’arme.

« … Cet enfoiré de Damien. »

Ce devait être un tour de Damien qui se servait de Grid pour l’empêcher d’agir !

« Je ne vais pas me laisser avoir aussi facilement. »  Il alla donc voir les doyens et leur fit écrire un ordre exigeant de Grid qu’il leur rende la Lance de Raphaël. « Même vous ne pouvez pas refuser un ordre officiel de notre église, Grid ! »

Et s’il refusait d’obeir ?

Alors nous serons obligés de le considérer comme un ennemi… Hein ?

Pascal se rendait vers la forge, l’ordre en main, quand il tomba sur Damien, qui était en pleine campagne. Il avait rallié bien des gens à sa cause grâce à l’aide ce cette espèce de charlatan de Huroi. Le croiser l’énerva.

« Pascal ? »

« Damien !  Espèce de… ! La Lance de Raphaël est une arme divine de notre église ! Comment as-tu pu la donner illégalement à Grid ! Règle immédiatement ce problème ou tu seras puni ! »

L’otaku ne comprenait pas. « Que voulez-vous dire ? La propriétaire actuelle de la Lance est Isabelle-chan, et c’est elle qui l’a remise entre les mains de Grid… »

« La ferme ! »

« … »

« Isabelle est déjà morte ! Du coup, la propriété de la Lance revient aux doyens… Heok ?! »

Pascal se tut tout à coup. Il était livide, comme s’il venait de voir un fantôme. En fait, il était même plus pâle que lorsqu’il s’était demandé si Grid était une femme. Pourquoi ? Parce qu’il voyait une femme aux magnifiques cheveux platines brillants approcher.

« Que se passe-t-il ? » Demanda Isabelle, la jeune femme en question.

« Q-qu’est-ce que… ? »

Isabelle n’était pas morte ? Et loin d’être mourante, elle semblait avoir complètement récupéré ?! Elle marchait même toute seule ?

« Isabelle-chan est morte ? Seriez-vous enfin devenu sénile ? »

« C’est incroyable ! »

Comment avait-elle pu récupérer si soudainement après avoir agonisé ?

Tout se passe terriblement mal !

Il se passait des choses sans qu’il soit au courant, et c’était un sérieux problème. Pascal se tint la tête en essayant de comprendre la situation, et c’est alors qu’il vit quelque chose tomber. C’était des cheveux : il était tellement stressé depuis la venue de Grid qu’il en perdait des cheveux !

Hwaduk. Hwaduuk.

« … »

Un tas de cheveux tombait à chaque fois qu’il se touchait la tête, ce qui le fit exploser de rage.

« Griiiiid ! »

Tout allait de travers depuis l’arrivée du duc. Il ne pouvait plus tolérer sa présence. Il déchira nerveusement l’ordre qu’il venait juste d’écrire.

Grid ! Dorénavant, tu es mon ennemi !

Voir Pascal dans cet état soulagea Damien et Isabelle d’une certaine manière, au point même qu’ils applaudirent.

 

***

 

[Roue de Lumière]
[Tout type d’attaque, que ce soit d’estoc, de taille ou de coupe sera suivi d’une attaque circulaire. La cible ne pourra pas l’éviter.]
[ * La frappe a 100% de chance de toucher.]
[ * La frappe contiendra l’attribut de lumière.]

Ce sort donnait 100% de chance de toucher à la Lance de Raphaël, et il ne demandait aucun mana et n’avait aucun temps de rechargement. Il était absolument pété.

« J’ai cru qu’il n’était pas bon vu qu’il n’offre aucun dégât supplémentaire. »

C’était une erreur de calcul. La Lance avait déjà des dégâts de base extraordinaires, du coup l’option garantissant une touche était énorme. Elle suffisait à elle seule à vaincre un des fameux Chevaliers Rouges en un coup ! C’était un résultat inespéré, même pour le forgeron. »

Voilà donc la majesté d’une arme de rang mythique.

Il avait tout de même un regret.

« Une lance ne me convient pas. »

Lorsque la Danse du Sabre de Pagma était désactivée, elle augmentait la puissance d’attaque de l’aventurier de 32%, ses chances de coups critiques de 22% et les dégâts des coups critiques de 15%. Une fois activée, elle lui permettait de se servir de ses techniques comme Tuer, Lier et Transcender.

Cependant, c’était à la condition qu’il soit équipé d’une épée, quelle que soit sa forme, et de rien d’autre. C’était bien triste.

Je dois abandonner l’idée de garder la Lance de Raphaël pour moi.

Cependant, il prévoyait tout de même de l’intégrer à l’ensemble d’armure Grid pour Pon, les guildeux et les soldats qui utilisaient principalement une lance. Eh oui, il pensait déjà au jour où les guildeux et les soldats porteraient cet ensemble.

« Kukukuk ! Puhahahat ! »

Le Royaume Surstuffé ! Un frisson le parcourut en pensant aux louanges que chanteraient les gens à propos de ce nom cool, et à l’allure qu’auraient les soldats de son royaume fantastique en portant son ensemble.

« Ce type, là… Il fait peur non ? »

« N’est-ce pas ? Je le pense aussi. »

« Il n’a pas l’air d’être quelqu’un de normal. »

Les forgerons du Vatican murmurèrent en sentant une énergie négative émaner de Grid, mais ce dernier se fichait de leurs regards. Non, pour être plus précis, toute son attention était tournée vers la Lance, donc il n’en était même pas conscient.

Ttang ! Ttang !

La Lance fut complètement désassemblée en deux jours. Le forgeron tenta de deviner ses secrets en la réassemblant, et il passa les jours suivant à l’étudier dans la forge.

Il répéta inlassablement le processus d’observation, désassemblage et réassemblage. Grâce à sa concentration et à sa persistance naturelle, il put s’immerger dans ce processus ennuyeux sans se lasser. Et au final…

[Votre compréhension de la Lance de Raphaël est à présent de 100%!]
[Vous avez obtenu le Schéma de la lance de Raphaël.]
[Vos compétences ont atteint un niveau supérieur à force d’analyser le moindre détail d’une arme mythique !]
[Vous gagnez un niveau à toutes les capacités de production.]
[(Témoin de l’Arme Divine) Métier de Forgeron Légendaire évolue en (Compréhension de l’Arme Divine) Métier de Forgeron Légendaire !]

« Parfait ! »

En comptant le temps qu’il avait passé dans la chambre d’Isabelle, il avait obtenu ce résultat en 11 jours. Comme il s’y attendait, il ne découvrit aucun secret, mais il comprit comment utiliser l’Essence de la Déesse, et nombre de ses capacités avaient été renforcées. Mais ce n’était pas tout : il avait également obtenu le schéma d’une arme mythique.

Grid était aussi heureux que le jour où Piaro et Asmophel lui prêtèrent allégeance.

« Et pour commencer… »

Il n’avait pas de quoi faire une Lance de Raphaël, mais… Il se saisit à nouveau de son marteau avec un sourire lourd de sens.

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 270
OG Chapitre 272

Related Posts

5 thoughts on “OG Chapitre 271

  1. Merci pour le chapitre.
    Qui sent la lance finir en épée et que l’église va récupérer une « contrefaçon » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com