EER : Chapitre 136
EER : Chapitre 138

Chapitre 137 – Pas moi mais mon fils ?! 5/

 

L’option de résonnance du marteau n’était pas limitée à de simples vibrations. Pour être strict, il s’agissait plus raisonnablement d’un transfert d’état. Congeler le marteau résultait en la congélation de tous les objets résonnants ; l’envelopper de flammes résultait en la même chose infligée par résonnance, il s’agissait quasiment d’un transfert de condition parfait. C’était ce genre de résonnance.

— Khaaaak ! Kggggggagagagagagaga !

Aussi, les flèches, harpons et javelots profondément enfouis dans la chair de l’animal se couvrirent spontanément du même Brasier présent sur le marteau au moment où il le frappa.

— Kauohoaaaaaaaah !

Et le monstre se mit à rouler au sol, hurlant et meuglant d’une douleur atroce.

Bon, Yu Ilhan et les chevaliers avaient quelque peu souffert afin de pouvoir le transformer en porc-épic à ce point-là, alors s’il ne s’était pas tortillé au sol après tout ça, il n’aurait vraiment pas compris à quoi auraient servi tous ces efforts. Maintenant, il recevait enfin une récompense pour la difficulté de la tâche qu’il avait accomplie !

— Hup !

Il acquiesça, satisfait, et bondit une nouvelle fois sur son bouclier pour s’élever dans les airs. Bond, rebond, re-rebond ! Comme s’il contrôlait un héros de jeu vidéo à l’aide d’une manette, il activait sa compétence sans le moindre souci, sans la moindre erreur, et arrivait à sa vitesse maximale en trois mouvements seulement.

— Uoooooh !

En ajoutant le poids de son inventaire au marteau, il se laissa tomber tout en faisant légèrement pivoter son attaque.

S’il avait mal calculé l’angle de sa chute, il aurait été celui qui se serait fait encastrer dans le sol. Mais Yu Ilhan étant Yu Ilhan, il n’hésita pas et le résultat fut un succès mémorable ! La vitesse de sa charge toujours derrière lui, son corps se mit à tournoyer dans les airs comme une tête de perceuse géante.

— Crèèèève !

Il termina son mouvement dans une espèce de coup spécial de catcheur, plein d’ouvertures à exploiter ! Cependant, le monstre se roulait toujours par terre et n’était aucunement en position de tirer avantage des imperfections de l’attaque. Le marteau-tempête-tournoyante, comme Yu Ilhan venait de le baptiser, frappa la bête dans le dos à pleine puissance.

[Coup critique !]

[La compétence Coup critique est maintenant de niveau 53.]

— KYOAAAAAAAAARGGGGGGGGGGAGAGAGAGAK !

Son arme pesant des centaines de tonnes à cause du transfert de poids, possédant une vitesse cinétique et une vitesse radiale proches de l’impossible ! Comment le démon aurait-il ne pas perdre connaissance suite à un impact pareil ?! Donc, il tomba, tout simplement.

Une bête géante et folle, d’un niveau supérieur à 260, venait de tomber dans les pommes suite à l’attaque d’un humain de niveau inférieur à 150.

— Fuu.

Yu Ilhan était toujours totalement paniqué, pris d’une frayeur intense à cause des flammes noires qui continuaient de brûler malgré l’état de la bête. Mais il serra les dents et tint la douleur malgré les dégâts continus qu’il subissait.

Sa haute résistance au feu était après tout faite pour ces moments. Ne devait-il pas désormais infliger un maximum de dégâts pendant que le monstre était sans défense ? S’il reculait maintenant à cause de ce feu démoniaque, il perdrait une occasion en or, peut-être la dernière.

— Fuu…

Il inspira profondément, et soupira rapidement. Puis, il leva le marteau, haut vers le ciel.

— Uaaaaaaaaaaaaah !

Puis, dans un cri digne du générique de Cosmocats, il entreprit de l’abattre encore et encore sur le corps inerte de la bête, comme un fou furieux, comme s’il avait perdu l’esprit.

[Coup critique !]

[Coup critique !]

— Kyaaaaaaaaak !

Sa proie s’éveilla instantanément et hurla une nouvelle fois, aux prises de la douleur. Elle tenta de se relever avant de retomber comme un sac à cause des vibrations et du Brasier qui résonnaient dans chaque lance et chaque javelot et chaque pieu enfoncés dans son corps.

Son corps gargantuesque trembla violemment et les terres firent de même, et la pluie tomba des cieux, et les flammes noires ne moururent pas de ce déluge torrentiel immédiatement.

Mais elles ne durèrent pas. La pluie eut rapidement raison d’elles, contrairement au Brasier qui était réapparut lors des dernières attaques de Yu Ilhan. La différence de puissance entre ces deux adversaires était désormais évidente.

Cette scène, qui voyait une bête apocalyptique de plusieurs dizaines de mètres de haut, affalée et impuissante face à un humain, était forte en émotions. Forte en émotion mais aussi effrayante.

Un éclair craqua et illumina le ciel derrière Yu Ilhan, dont l’ombre se dessina dans la lumière aveuglante. Une vraie scène de film ! Bien sûr, il ne s’en rendit pas compte, contrairement aux chevaliers. Ceux qui n’avaient pas fui ne parvinrent plus à bouger face à ce dont ils étaient témoins.

— Kyahaaaak !

— Uooooooh !

Ils furent réveillés par le cri de Yu Ilhan mêlé au hurlement de douleur de la bête, par la terre qui tremblait, et par la pluie qui semblait poser un voile mortuaire sur tout ça.

Reconstruire un empire ? Une nouvelle légende ? Même si de telles choses existaient, ils réalisèrent qu’ils n’auraient aucune chance d’en être les acteurs. Pas après avoir assisté à ça. Il n’y avait qu’un seul héros qui brillait tel un astre inextinguible dans les ténèbres d’un futur incertain, et c’était lui. C’était cet homme et personne d’autre. Ils ne se considéraient même pas comme des personnages secondaires à côté de Yu Ilhan.

Ils avaient été poussés et motivés au nom de l’Empire toute leur vie durant, et maintenant, ils allaient sombrer dans les profondeurs abyssales de l’Histoire parce qu’ils avaient fait une erreur de jugement critique : ils avaient osé attaquer un monde qui possédait un tel protecteur.

Avaient-ils vraiment tenté de combattre cet homme ? De se croire non seulement ses égaux, mais supérieurs à lui ? Il y avait une limite à la connerie, merde, et ils en étaient complètement et douloureusement conscients. Ils étaient effroyablement loin du chemin qu’arpentait… non, que forgeait Yu Ilhan, seul.

Ce fait était agonisant, et certains se mirent à pleurer. Ils avaient été si stupides. Cependant, ils n’allaient pas se voir offrir une chance de se racheter. Tel était le prix de leur bêtise.

— Huooooooh !

— Kihik ! Khaaaaa !

Combien de temps s’était-il écoulé depuis que Yu Ilah s’était mis à tabasser la pauvre bête, tout en supportant les flammes noires qui le consumaient ? Le monstre hurlait et voyait sa mort approcher à grands pas. Même lui, qui possédait une puissance et une force vitale hors du commun, avait des limites qu’il atteignait.

L’animal réalisa cette fatalité, et décida qu’il n’allait pas mourir ainsi. Et il désirait également infliger un coup, rien qu’un seul, à ce satané humain.

Il rassembla du mana, désespérément. Tout le mana qu’il avait accumulé depuis des milliers d’années. Bien que la majorité eût été utilisée pendant la bataille, il en restait toujours assez pour exploser et atomiser une petite ville. Le monstre rassembla tout ça en un seul point.

Et comme sa capacité concernant le mana était nettement supérieure à celle de Yu Ilhan, même lui ne put le remarquer. Il ne s’en rendit compte que lorsqu’une quantité de mana gigantesque se rassembla sous la peau du titan.

— Khuk ?!

— Kuaaaaaaaaaaakh !

Il était déjà trop tard. Yu Ilhan était rapide, ses réflexes étaient prodigieux, mais il n’eut pas le temps de bondir alors qu’il était en plein milieu d’un coup de marteau. Il perdrait l’équilibre et il se retrouverait dans une situation encore pire que s’il devait bloquer cette attaque de plein fouet.

— Eeeeeeeeek !

Aussi, il déploya Aegis et s’en couvrir le corps avant d’abattre son marteau de toute sa fureur. Peu importât l’intensité de la vague de mana qui arrivait, il serait capable de tout détruire avec ce coup-là ! Ce fut le premier et dernier échange frontal direct entre Yu Ilhan et la bête.

BOUUUUUUUUUUM !!!

Le mana explosa. Le marteau, Brasier, et tout le mana restant de Yu Ilhan frappèrent en retour.

Les deux flammes émirent une lumière digne d’une supernova. Cela dit, Brasier profita de la résonnance pour s’infiltrer dans le corps du monstre désormais vide de mana et l’affaiblir considérablement.

Le timing était magnifiquement parfait. Alors que le mana concentré était sur le point de le submerger, la puissance du Brasier l’écrasa et s’abattit sur lui.

— Kuuk, Kuaaaaaaaaagh !

Et à ce moment, une chose qui était déjà arrivée auparavant se produisit à nouveau. Les flammes noires qui venaient de se faire trancher par le coup de marteau de Yu Ilhan furent absorbées dans les flammes rouges par l’arme, et renvoyées dans le corps du monstre !

[Vous avez rempli une autre des conditions nécessaires à l’acquisition de la capacité active Contre. Il sera possible de l’acquérir lorsque deux conditions supplémentaires seront remplies.]

Comme il se concentrait sur le combat, il ne prit pas le temps de lire correctement ce que ça disait, mais il savait instinctivement qu’il avait effectué un nouveau pas en avant.

Contre un monstre qui avait vécu plusieurs fois aussi longuement que lui, malgré le cheat qui portait le nom de Résonnance, il avait gagné contre ce monstre de puissance dans une bataille de mana pur ! Sa joie à ce moment précis était inexplicable.

— Kihik, Kihiiiiiiiih !

Le monstre en question, qui venait de se libérer d’une vie de servitude sous un contrat qui le liait à l’empire désormais détruit, réalisa qu’il avait rencontré son destin. Il se mit simplement à hurler, agonisant, triste, frustré, enragé.

— KAHAK !

Ses derniers mots furent représentés par un hurlement de dégoût.

[Vous avez gagné 327.185.392 points d’expérience.]

[Vous êtes maintenant de niveau 144.]
[Force +4]
[Agilité +3]
[Santé +3]
[Magie +5]

[Archives de la Bête Démoniaque Volcanique de niveau 267 acquises.]

[Vous avez acquis le titre Héros du Feu. Vous bénéficiez désormais d’une augmentation de 40% de résistance au feu et d’attribut d’attaque de feu.]

[La compétence Brasier est maintenant de niveau 24. Vous pouvez insuffler Brasier dans plusieurs armes à la fois.]

Le combat était terminé. Yu Ilhan, qui avait gagné trois niveaux d’un coup grâce à la quantité astronomique de points d’expérience – un chiffre de plus que pour le monstrueux Elbani ! – sentit son corps en lambeaux se régénérer et resta debout, silencieux.

En fait, il n’avait plus la force de bouger rien qu’un doigt. Il avait donné tout ce qu’il avait de puissance dans le dernier coup de marteau. Tout ce qu’il parvint à faire, ce fut…

…rire jaune.

La puissance que le monstre avait exercée dans ses derniers instants était réellement abominable. Elle l’emplissait d’une terreur impalpable. Il aurait absolument esquivé cette attaque au lieu de l’encaisser s’il avait eu la moindre chance d’y parvenir, mais il n’avait pas pu. Tout ce qu’il avait pu faire, c’était placer toute sa foi dans cette dernière frappe insensée. Il en avait résulté une attaque encore plus puissante que tout ce qu’il avait infligé jusqu’à ce jour… C’était plutôt cocasse, non ?

— Fuu…

Lorsqu’il eut regagné un peu de force, Yu Ilhan rangea le marteau toujours fumant dans son inventaire, et leva le visage vers les cieux.

La pluie tombait sans sembler vouloir s’arrêter, sur un champ de bataille morose, sur un empire détruit. Comme si elle cherchait à bénir ce titre de Héros du Feu qu’il venait de gagner après avoir maté des flammes insurmontables grâce à un feu encore plus intraitable.

Yu ilhan jeta son casque et laissa les gouttes s’abattre sur sa peau. Son visage transpirant était désormais ruisselant de pluie froide, et il se sentait mieux.

— Bien.

Marmonnant commet s’il cherchait à se résoudre à faire ce qu’il ne désirait faire, il se tourna pour regarder autour de lui. Plus loin se trouvaient encore des chevaliers survivants qui l’observaient, l’air perdu, le visage couvert d’un liquide difficile à distinguer, entre pluie, larmes et sang de leurs frères.

Il n’aurait pas été surprenant que n’importe lequel d’entre eux cherchât à s’enfuir. Ils savaient.

Et à la grande surprise de Yu Ilhan, tous gardèrent leur position.

— S… S’il te plaît, articula l’un d’eux, la voix rauque.

Yu Ilhan tourna les yeux dans sa direction.

— Même si tu nous tues… continua-t-il, S’il te plaît… Épargne les habitants innocents de la capitale…

Il tomba à genoux. Même s’il n’était pas le dirigeant de ce groupe, tous l’imitèrent, sans exception.

Yu Ilhan sembla perdre sa concentration, sa volonté. Est-ce que ces types jouaient là le rôle de leur vie ? Il n’en eut pas l’impression une seule seconde. Il ne pouvait y croire, mais ils étaient honnêtes dans leur abandon.

— Hah, soupira-t-il. J’aurais dû le dire dès le départ, c’est vrai. Les citoyens de la capitale ne portent aucun péché. Pourquoi les aurais-je protégés sinon ?

— Aaah !

— Merci, héros ! Merci ! Maintenant, nous offrons… notre vie… avec certitude.

Ces types étaient des comiques, du début à la fin. Ils avaient dépecé les Terriens sur de simples ordres, avaient risqué leur vie contre une bête géante alors qu’elle menaçait celle des citoyens qu’ils avaient juré de protéger, et maintenant, quoi ? Ils avaient aperçu la vérité du dao, ou quoi ? Ils voulaient tout balancer et mourir en paix ?

Yu Ilhna était dégoûté. Il ne pouvait pas leur pardonner.

— Et qui va protéger la capitale si vous crevez ? cracha-t-il. Les soldats qui ne possèdent même pas leur deuxième classe ?

— …Pardon ?

Les chevaliers levèrent tous la tête. Yu Ilhan les regarda tous droit dans les yeux, tous autant qu’ils étaient. Moins d’un millier. Il y mit le temps, mais il avait décidé de le faire. Aucun ne pipa mot tant qu’il n’eût fini.

— Vous ne pouvez pas mourir ici, décréta-t-il. Vous avez appuyé sur le mauvais bouton dès le départ, ne devriez-vous pas arpenter le même chemin jusqu’au bout ? Je vais vous donner le plus cruel des châtiments. Vous serez bientôt envieux de vos frères morts !

Tous sombrèrent dans la confusion face à des mots qui semblaient sans pitié tout en leur refusant la mort. Ils ne purent trouver que répondre.

— Votre monde va vivre son troisième Grand Cataclysme, continua Yu Ilhan. Comme la majorité des puissants de l’Empire sont morts, vous ne serez capables de gagner contre personne dans la Compétition à venir. Vous allez avoir un futur très glauque à affronter.

Ses mots étaient corrects. Implacables mais sans erreur. S’ils n’avaient pas été cupides face aux possibilités que la Terre offrait, ils auraient au moins pu se montrer capables de résister en rassemblant des individus de quatrième classe. Maintenant que l’Empire avait chu à cause d’un seul Solitaire Universel, ça allait s’avérer bien plus compliqué.

Aussi,

— Vous allez lutter et assister à la fin de Ferata à cause du choix de votre Empire. Vous allez souffrir afin de protéger les citoyens innocents. Vous regretterez et sombrerez dans le désespoir. Ne songez même pas à vous enfuir.

Les chevaliers, toujours agenouillés, ne réalisaient pas vraiment le poids de ces mots. Pendant ce temps, leur sauveur collecta le corps de la bête et disparut.

Il fallut encore un peu de temps aux survivants malheureux pour réaliser qu’ils avaient survécu.

Bien sûr, Yu Ilhan courait vers le château, invisible de tous.

— Il faut que j’y retourne rapidement.

Il était épuisé, physiquement, mentalement, et voulait dormir dans un lit douillet et tout oublier. Devrait-il prendre Mir dans ses bras en dormant ? Ce serait exceptionnel.

Il arriva au château plus rapidement qu’il ne se l’imaginait. La pluie qui était tombée sur les restes fumants de ce qui était maintenant une ruine continuait de s’infiltrer là où elle le pouvait. Le grand château qui était maintenant là, telle une relique du passé, était d’une tristesse absolue.

— Fuu…

Yu Ilhan se rendit à la porte par laquelle il était arrivé. Il sentit Liera, et comme il n’y avait aucune autre aura angélique alentour, il estima qu’elle en avait fini avec le traître.

Bien sûr, il était certain qu’il en existait encore d’autres, mais les trouver n’était pas son travail.

Cependant, comme il arrivait sur place, il tomba sur une Liera en larmes.

— Ilhaaaaaaaaaaan ! sanglota-t-elle.

— Q… Quoi ? Qu’est-ce qu… Tu es blessée ?!

— N… Non, pas moi… Ce n’est pas moi… bégaya Liera.

Le cœur de Yu Ilhan sombra. Il réalisa que quelque chose s’était vraiment produit. Mais la porte avait l’air intacte, pourtant ? Elle était activée, et ils pouvaient rentrer, alors… ?!

— Mir s’est rendu dans un Monde Abandonné afin de secourir Kang Mirae ! éclata-t-elle dans une nouvelle salve de sanglots. Et la porte s’est refermée ! Qu’est-ce que je dois faire ?!

— …PARDON ?

Mir ? Secourir Kang Mirae ? Quoi ?

— Avec Herta, Ericia, Flemir, et tous les Elfes ! Ils ont tous suivi Mir !

Yu Ilhan s’arrêta de penser. Ça ne fonctionnait plus, là-haut.

— QUUUUUOOOOOOIIIIIIIII ??!!??

Ce fut le premier moment dans la vie de Yu Ilhan. La première fois où sa raison prit un coup monumental, encore pire que pendant son millénaire de solitude.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 136
EER : Chapitre 138

Related Posts

6 thoughts on “EER : Chapitre 137

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com