EER : Chapitre 150
EER : Chapitre 152

Chapitre 151 – Je crée ma propre maison 5/6

 

— On a fini, ouaiiiis !

— Ouiiiii !

— Le cauchemar est enfin terminé !

— Ouaiiiiiisssss !

La construction de la demeure était finalement terminée, et se dressait là et provoquait des réactions que très peu différent de celles vues par l’indépendance de la Corée après des années de joug japonais.

Sans même parler du bâtiment principal, tout ce que Yu Ilhan avait prévu – les dortoirs pour les Loups, la piscine à l’avant, le jardin, et le terrain d’entraînement à l’arrière, tout avait été achevé là où ça devait être. Même l’intérieur était parfait !

— C’est dommage, se plaignit néanmoins Liera en observant la spectaculaire création, nous l’aurions finie avant le deuxième Grand Cataclysme, pour peu que nous eussions mis trois heures de moins.

Oui. La Terre était déjà en train de vivre son deuxième Grand Cataclysme. Le mana atmosphérique avait d’ores et déjà commencé à augmenter de manière explosive, des vagues gigantesques semblaient raconter la fureur des océans, et des secousses encore plus violentes fracturaient les terres. Les changements qui prenaient place à chaque instant sous des cieux irisés et agités étaient une preuve irréfutable que le Cataclysme avait frappé la Terre.

Le mana venait tout juste d’entamer sa génération naturelle lorsque la Terre eût vécu son premier Grand Cataclysme, laissant plantes et animaux évoluer. Des transformations et adaptation avaient pris place avec effet quasi immédiat.

Cela dit, le deuxième Grand Cataclysme ne pouvait qu’être décrit comme la Terre se débarrassant de son moule pour acquérir un nouveau corps modifié. C’était un phénomène normal tandis que le mana, en grande quantité, affectait chaque objet de ce monde.

Aussi était-il plus intelligent de se cacher dans un endroit sûr, en sécurité, jusqu’à ce que la Terre eût finit de revêtir sa nouvelle peau. Et aucun endroit sur la planète ne remplissait ces critères, car même les abris renforcés étaient à la merci des séismes et des fractures donnant naissance à des immenses gouffres.

Bien sûr, il restait une meilleure alternative – se rendre dans un autre monde.

Ceux qui avaient attendu le Cataclysme, ceux qui ne possédaient pas de grand potentiel également. Tous avaient quitté la Terre aux premiers signes de changement. Ils reviendraient probablement après quelques jours.

Pendant ce temps, la situation était quelque peu différente pour les clans qui combattaient les monstres en première ligne.

L’implication de l’augmentation conséquente de la concentration de mana était prévue, ce qui signifiait plus de monstres. Et les Pièges créés par les Cieux ne pourraient clairement pas tous les retenir !

Alors ils s’étaient préparés encore plus méticuleusement qu’avant le premier Grand Cataclysme, se ruant vers les lieux où la concentration de mana se voyait la plus critique afin de combattre les monstres et les anéantir aussi vite que possible. Si quelque chose se passait mal, le mana donnerait rapidement naissance à des créatures dotées d’une puissance inconcevable.

— Le premier Grand Cataclysme était déjà douloureux pour la Terre, remarqua Herta. Et maintenant, c’est le second… Ne penses-tu pas que ce sera similaires aux autres mondes qui viennent de vivre leur troisième Cataclysme ? En fait, la concentration de mana est à peine inférieure à la suite d’un troisième…

— Si tu en penses tant, la coupa Spiera en hochant la tête, alors ça ne m’étonne pas que des factions de transcendants ont les yeux sur la Terre. Peut-être que cette planète renaîtra en tant que monde supérieur, un jour.

— …Alors, l’invasion sera vicieuse, grimaça Herta.

— Tous les Terriens verraient leur dernière heure arriver, ajouta Liera.

Toutes trois s’inquiétaient. Leurs regards étaient dirigés, presque inconsciemment, vers une seule personne, inutile de demander qui.

— Ilhan est probablement la clé, n’est-ce pas ? proposa Liera.

— Pourquoi t’imagines-tu que je lui enseigne la Grande Lance Trancheuse de Cosmos ?

— Mais ce qu’il fait, là, c’est… hésita Herta.

Le Faucheur Ardent humain, Yu Ilhan, qui endossait la responsabilité du destin de la Terre, était en train de nonchalamment vérifier la distribution des pierres magiques aux quatre coins de sa maison.

— Puisque le deuxième Cataclysme est arrivé, le manartisanat est devenu plus facile, hein ? se rendit compte notre héros.

— Mon cher Ilhan ? l’intercepta Liera. N’irais-tu pas chasser des monstres avec cette jolie fille ?

— C’est un moment important, alors ne m’interrompt pas, lui répondit-il simplement.

— Oui, monsieur, se moqua Liera.

Après vérification, tout allait bien ; Yu Ilhan se rendit vers l’étude centrale de la maison. Toux ceux qui avaient participé à son échafaudage le suivirent.

— Ça va vraiment marcher ? demanda Liera.

— Je n’ai pas observé de manartisanat de cette ampleur depuis fort longtemps, nota Herta.

— On dirait qu’il ne perd pas de temps. Il commence, les prévint Spiera.

Après avoir pris une profonde inspiration, Yu Ilhan sortit une pierre magique de quatrième classe et ferma les yeux.

Ce que j’ai prévu doit être fait, c’est aussi simple que ça.

Toutes les pierres magiques de la demeure étaient à leur place. Si elles remplissaient leur rôle comme elles le devaient, alors il serait possible de transformer le tout en une forteresse impénétrable. Bien sûr, il prévoyait déjà de l’améliorer en palais mobile à l’avenir.

Bien. C’est parti.

Lorsque Yu Ilhan démarra le manartisanat, de la lumière jaillit de la pierre. Bien que cette scène fût tout à fait normale le concernant, la suite dépassa l’imagination de tout le monde.

Comme s’il résonnait avec la pierre magique, le bureau de l’étude se mit à briller également, avant de laisser la lumière se diffuser dans le sol, fourmiller et grimper aux piliers et aux murs, colorant le plafond et se ramifiant mille et une fois au travers de la maison et des terres environnantes.

— C’est une effrayante tempête de mana, glapit Herta. Il n’y a pas moyen que la pierre qu’il a utilisée puisse produire ce genre d’effets… !

— Ça signifie simplement qu’il utilise le mana plus efficacement que toi, la rabroua Liera. N’est-ce pas ?

— …Je… C’est parce que c’est une combinaison de forge et de… ! tenta en vain de se défendre Herta.

La lumière ne mourut pas, et brûla continuellement. Elle rejoignit chaque pierre magique de la maison et les fit toutes fondre, ce qui donna différentes propriétés à différents objets et lieux, exactement comme Yu Ilhan l’avait prévu.

Suivant cette scène, le circuit de Langue magique gravé sur un nombre incalculable d’objets, mur et sols résonna et entreprit d’augmenter la puissance de ce qui dépassait déjà l’entendement des trois Anges !

— C’est… spectaculaire, au point d’en être inutilement grandiose ! s’écria Liera.

— Ça me fait penser à ce moment où l’ancienne formation des Elfes a secoué tout le continent, fit remarquer un Elfe.

— Sa Majesté est enveloppée de lumière !

— Il ne va pas aller vers la lumière et nous quitter, n’est-ce pas ?!

Bien sûr, ça ne pouvait pas rester lumineux pour toujours. Lorsque la pierre de quatrième classe entre ses mains eût totalement fondu et fusionné avec la maison, la lueur vive et terrible s’estompa.

Bien que plusieurs endroits dans la demeure conservassent cette étrange vibrance, comme si elles émettaient une lumière propre, ça ne durerait pas, à moins que quelqu’un leur fournît du mana pour les réactiver. Le manartisanat était un succès.

À ce moment, un texte vert couvrit la rétine de Yu Ilhan.

[Persona Aigre-Douce a été complétée.]

[Persona Aigre-Douce]
[Rang : Chaotique]
[Durabilité : 5.312.500]
[Restrictions : Yu Ilhan. Possibilité de transfert de propriété à une entité possédant la compétence Langues au niveau maximum.]

[Options :]
[1. Récupère de la durabilité en absorbant le mana et la force vitale d’un agresseur.]
[2. Attaque automatiquement quiconque entre dans la zone sans l’autorisation du maître des lieux.]
[3. S’améliorer en absorbant les archives des adversaires.]

[Une forteresse de bataille déguisée en manoir. Tous les objets à l’intérieur peuvent être utilisés comme armes, et le système capable d’attaquer les ennemis à longue portée est à la pointe de l’ingénierie du manartisanat. Cette forteresse deviendra plus puissante à mensure qu’elle vivra des batailles. S’il y a un désavantage, c’est l’incapacité de totalement masquer sa signature de mana à cause des fonctionnalités absurdes, et de nombreux monstres pourraient être attirés dans les environs.]

Chaotique ?

Tandis que Yu Ilhan se demandait ce que ça voulait dire, le visage perplexe et la tête penchée sur le côté, une explosion lumineuse aveuglante détona, lui en son centre. Cette lumière était une étrange mixture de rouge et de noir.

— Quoi encore ?!

— Ne me dites pas que cette lumière, c’est… !

— Une évolution ? Papa évolue ?

Contrairement au passé, alors que la lumière des pierres magiques couvrait tout le monde, Yu Ilhan inclus, elle semblait cette fois provenir directement de son corps.

Tout le monde paniquait. Tout le monde, à l’exception d’une seule personne, qui avait déjà été témoin de cette situation. Liera.

— Huh ? bafouilla-t-elle. C’est comme si Ilhan… ?

— Alors papa évolue, après tout ? demanda Mir.

À ce moment, un texte encore plus long que lors de la création de la forteresse apparut devant ses yeux.

[Vous avez rempli l’une des conditions nécessaires à l’acquisition de la bénédiction du dieu de la forge. Toutes les conditions sont remplies.]

[Vous avez reçu la bénédiction du dieu de la forge ! La résistance et la puissance d’attaque augmentent de 20% lorsque vous maniez ou affrontez une arme, et votre attribut de feu – résistance et attaque – augmente également de 20%.]

[Vous avez réussi à obtenir les archives du dieu de la forge. Vous pouvez désormais créer des artefacts supérieurs au rang chaotique.]

La lumière s’estompa. Yumir, qui avait hâte de voir en quoi son père avait évolué, se montra confus lorsqu’il le vit apparaître inchangé. Mais les Anges ne furent pas dupes une seule seconde.

— Uuuuugh… Cette migraine… se plaignit Yu Ilhan, les mains sur les tempes.

— Je le savais, lâcha Liera.

Comme lorsque ses yeux à elle avaient développé une nuance de rouge après avoir reçu la bénédiction de la déesse de l’amour, le corps de Yu Ilhan avait également vu quelques minuscules altérations en recevant les archives d’un dieu. Spécifiquement, une partie de ses cheveux s’était teinte d’une couleur cendrée.

C’était une preuve connue sous le nom d’Éclairement. C’était un changement léger, qu’on ne remarquerait pas sans passer la main dans ses cheveux pour en noter les reflets.

— Je crois que j’ai senti une volonté de nuire… malicieuse… Ouuuchhh…

— Tu en fais trop, se mit à rire Liera.

— Yu Ilhan, tu viens de recevoir la bénédiction du dieu de la forge, n’est-ce pas ? lui demanda Herta. Maintenant, ça fait déjà deux êtres humains bénis par les dieux sur Terre.

Les Anges exprimaient leur joie, leur surprise et leur confusion, mais Yu Ilhan n’était pas en état de répondre. De nouvelles informations se déversaient en torrent dans son esprit, d’une façon totalement hasardeuse.

Des informations sur des objets, des artefacts que des forgerons de différents mondes avaient créés, leurs méthodes, leurs outils, leurs expériences et souvenirs, ainsi que ce qui concernait divers matériaux et métaux qui composaient leurs mondes respectifs. Yu Ilhan eut l’impression que son cerveau allait exploser, et s’effondra à moitié en se retenant sur le côté.

— Votre Majesté, allez-vous bien ?!

— Maître !

Ses subordonnés se hâtèrent de venir lui offrir un soutien nécessaire. Mir lança rapidement les quelques premiers sorts de soin auxquels il songea, en toute précipitation, mais la migraine ne voulut pas disparaître. Elle n’irait mieux qu’une fois que toutes ces nouvelles informations auraient pris racine.

— Je ne pense pas qu’il soit en état d’aller chasser le monstre, soupira Liera.

— On dirait que l’influence du dieu de la forge a un sacré effet sur lui. Liera, toi qui es expérimentée avec ça, aide-le, l’implora Herta.

— Ah, ok… acquiesça-t-elle sérieusement avant de s’envoler vers lui pour l’attraper.

— Je suis désolée, s’excusa-t-elle alors. Je t’ai pressé d’aller chasser avec moi, Ilhan, et je suis désolée pour ça. Laisse-nous nous occuper du reste, et va faire une bonne sieste. Tu iras mieux après avoir dormi.

— Je t’ai dit de faire quelque chose pour sa migraine, pas de venir le tripoter en t’excusant ! cracha Herta.

La mini-troisième guerre mondiale ayant démarrée sur le côté entre les Anges, Yu Ilhan les laisse à leurs affaires. Au lieu de s’en préoccuper, tout en se tenant la tête, il se leva.

Ses subordonnés le regardant avec des yeux inquiets et paniqués, il décida qu’il fallait faire quelque chose.

— Préparons-nous à nous battre, dit-il.

— Tu… veux vraiment aller chasser dans cet état ? Non, tu dois d’abord te reposer avec moi ! s’écria Liera.

— Voilà ! s’exclama Herta en réponse. Maintenant, j’admire cet état d’esprit imbattable !

— Ouais, ouais, on parle plus tard. Ugh.

Il repoussa les Anges et s’installa sur une chaise confortable, à son bureau. À ce moment, l’écran installé devant lui s’alluma et lui révéla l’extérieur du bâtiment. C’était un système de sécurité parfait qui observait à la fois dedans et dehors, partout sur son territoire !

Sur ce même écran, on pouvait voir des milliers de monstres chargeant dans leur direction. Même si le Grand Cataclysme venait à peine de commencer à engendrer des changements notables, cette horde était impressionnante. De plus, il y avait parmi ces créatures un grand nombre de troisième classe ! Si on les laissait faire, ils détruiraient une ville en quelques instants.

— Ils sont pressés, comme s’ils avaient trouvé un trésor. Quelle détermination !

— Mais quelle est cette chose qu’ils veulent, et où… Nous devons les poursuivre !

— Non, pas besoin.

Yu Ilhan coupa nette la discussion entre Paté et Phiria. Une main toujours sur la tempe, il désigna le moniteur. Tout le monde tourna les yeux pour observer, et réalisèrent que ces milliers de monstres se ruaient vers un endroit unique. Les terres de Yu Ilhan.

— Mais que… ? grommela Herta, confuse.

— Le trésor qu’ils cherchent est ici, lui expliqua Yu Ilhan avec un sourire.

— Pardon ?

— Vous n’avez pas besoin de les chasser, vous pouvez les tuer aussitôt que vous les apercevez. Pendant un bout de temps, les monstres vont être attirés ici.

Tous comprirent ce que ça signifiait. Fût-ce la lumière du manartisanat ou cette odeur de mana de haute qualité toujours présent dans l’air, toutes deux devaient être très alléchantes.

Bien sûr, succombant à cette tentation, ils n’allaient que finir en chair à saucisse.

— ….

— ….

— ….

Tandis que le groupe comprenait, seul Paté eut le courage de sourire.

— Maintenant, on a même créé une attraction dernier cri pour monstres ! Je sens que la file d’attente va être longue. Comme on pouvait s’y attendre de Sa Majesté !

— Assez de flatterie, allez combattre, tous ! rumina Yu Ilhan.

Ainsi, au deuxième jour du second Grand Cataclysme de la Terre, la grande et spectaculaire bâtisse de guerre avait démarré. Comme pour célébrer la bénédiction reçue par son créateur, elle se mit en branle comme elle était supposée le faire.

Et tout ce petit monde ne savait même pas ce que devaient affronter tous les autres habitants de la planète !

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 150
EER : Chapitre 152

Related Posts

7 thoughts on “EER : Chapitre 151

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com