EER : Chapitre 177
EER : Chapitre 179

Chapitre 178– Tous les autres sont des Gardiens 4/9

 

Cela ne faisait pas si longtemps que Yu Ilhan s’était habitué à ces monstres.

— Je n’ai plus peur des démons vibrants, maintenant.

— Mais tu n’en as jamais eu peur, dès le début ! ricana Liera.

— Nous, nous sommes toujours effrayées… glapit Herta.

— Non, fit Yu Ilhan en secouant la tête. Ce n’est pas ce que je veux dire. Je ne pense pas pouvoir perdre contre quoi que ce soit dans ce donjon, maintenant.

Les combats contre ces monstres étaient devenus si faciles que le démon qu’il venait de le tuer, il l’avait fait en deux coups, y compris grâce à une attaque surprise.

Bon, évidemment, ces deux attaques avaient été suffisamment puissantes pour sans doute briser la planète Terre en deux, mais jusqu’à présent, ils avaient tous enduré ses attaques surprises. D’où le monde Enfer.

Cela signifiait-il que ses ennemis étaient devenus plus faibles ? Pas du tout. À la rigueur, ils étaient même devenus plus puissants, en même temps que Yu Ilhan gagnait des niveaux.

Puis, il ne restait plus qu’une seule réponse. Les innombrables points d’interrogation qui avaient surchargé ses archives commençaient à avoir de l’effet.

— Je pense que l’absorption de ces archives n’a commencé que lorsque tu as réalisé que nous étions toujours sur Terre, déclara Liera.

— Et je pense que tu as raison, admit Yu Ilhan.

— Bien que j’aie vécu pendant suffisamment longtemps, observa Spiera, les Archives Akashiques sont emplies de choses que nous ne pouvons comprendre. Nous ne savons même pas pourquoi elles ne peuvent pas interpréter ce que Yu Ilhan reçoit en ce moment, d’ailleurs.

— La Terre est un endroit étrange en premier lieu, lui rappela Herta, à connecter tous les mondes comme ça. Peut-être qu’il faut juste du temps aux archives pour être totalement calculées.

Ce n’était pas comme s’ils étaient entrés dans cet endroit d’une façon très normale. Ce résultat étrange était un produit des étranges phénomènes qui s’étaient produits sur Terre, et un type encore plus bizarre qui en faisait usage à sa guise.  Bien sûr, ils n’avaient pas la moindre seconde pour étudier les archives là où ils étaient.

Yu Ilhan repensa au combat qu’il venait de mener. C’était sans doute le plus puissant de tous les démons vibrants qu’il avait rencontrés, mais d’une certaine façon, à partir du moment où il l’avait vu apparaître à l’horizon, il avait pu repérer ses points faibles d’un simple coup d’œil.

Il avait immédiatement chargé et tiré avec le Lance-Pieux à l’endroit vulnérable de son corps, et découvert de ce fait un timing lui permettant d’infliger un maximum de dégâts avant même le début de l’affrontement. Il s’était ensuite élancé avec son marteau du tonnerre, Brasier renforcé par la Flamme Éternelle et son Sang Draconique, et tout ça avait naturellement résonné avec le pieu pour faire exploser la créature de l’intérieur. Il n’avait même pas eu besoin de son Porteur de Mort ou de sa lance préférée.

— À ce rythme, il pourrait bien gagner sa quatrième classe dans moins de cinq ans… soupira Liera.

— J’ai envie de voir ça, avoua Herta. Mais en même temps… Je n’ai vraiment pas envie de voir ça.

Elles étaient toutes deux inquiètes et pleines d’anticipation. Cependant, Yu Ilhan secoua la tête après les avoir entendues.

— Non, à ce rythme, ça ne va pas le faire.

— Que veux-tu dire par là ? L’expérience ne monte-t-elle pas aussi vite que ma tension artérielle, dans ce monde fou ? s’étonna Herta.

— Mais à ce rythme…

Yu Ilhan leva la tête. L’espèce de crépuscule rouge sang qui existait là vingt-quatre heures sur vingt-quatre coula sur son visage. Bon, il n’y avait pas de soleil dans cet endroit, mais il avait déjà décidé d’appeler cet étrange effet climatique ainsi.

— …à ce rythme ? l’invita à continuer Liera.

— Les compétences ne vont pas pouvoir suivre correctement…

— Uh…

— Hm…

— Si je me contente de lui envoyer un pieu et de le frapper avec le marteau, il n’y a pas de place pour la croissance de mes compétences, continua-t-il. Jusqu’à présent, je devais employer toutes sortes de techniques pour les combattre, et mes compétences y gagnaient avec égalité.

Les Anges étaient sans voix face à l’argumentaire inimaginable de leur humain. Spiera, qui était d’accord avec lui en son cœur, le lui fit savoir, mais avec un peu de retard.

— …C… Comme prévu d’un disciple de la Grande Lance Trancheuse de Cosmos !

— Ne fais pas semblant, lui envoya Liera.

Yu Ilhan vérifia son statut une fois de plus, et arriva à la conclusion qu’il ne pouvait vraiment pas continuer ainsi. Il y avait tellement de compétences à maîtriser avant la quatrième classe, et comme il s’y employait actuellement, pas une seule d’entre elles ne verrait une croissance acceptable !

— Et ce n’est pas non plus comme si je pouvais aller battre le boss maintenant.

En premier lieu, il ne savait pas où il se trouvait. Les Anges ne furent jamais aussi reconnaissantes envers lui qu’après avoir entendu ces mots.

— Et je ne peux rien y faire, continua-t-il. Je ne peux qu’augmenter le nombre d’ennemis que j’affronte.

— Huh… Ces monstres, tu veux dire ? bafouilla Liera.

— Ces démons qui sont probablement au-delà du niveau 260 ? cracha Herta.

— …Fais de ton mieux, répondit Spiera, les yeux fermés et l’air profond.

Liera et Herta tremblaient de peur, Spiera le soutenait. Les deux premières se tournèrent d’un seul coup vers la troisième et crièrent d’une seule voix, ou presque.

— Tu penses que c’est le problème d’un autre, ou quoi ? Si Ilhan meurt, nous mourrons aussi ! De plus, au moment où tu utiliseras tes pouvoirs, tu te feras expulser des Cieux !

— Yu Ilhan est devenu fou à cause de sa soif de puissance ! Il faut l’arrêter avant qu’il ne nous entraîne avec lui !

— Mais ne serait-ce pas possible, si c’est Yu Ilhan… ? demanda simplement Spiera.

Les deux autres entrèrent dans un état de confusion notable. Mais Yu Ilhan n’en avait rien à faire, comme à son habitude. Non, en fait, il se moquerait même si un harem de beautés tombait d’un seul coup des cieux ! Tout ce qu’il avait en tête se trouvait bien ailleurs.

— D’abord, je vais avoir besoin d’une attaque surprise à l’aide du Lance-Pieux, alors il faut que je m’entraîne à le recharger à une vitesse éclair.

— Tu vas vraiment le faire ?!

— Après quoi, je devrai installer des pièges à certains endroits, et utiliser des artefacts capables de viser les ennemis en approche… Orochi, combien de pensées avons-nous à disposition ?

Une pensée dans un artefact était plus simple à contrôler, puisqu’il n’y avait littéralement aucune limite à sa compétence de Commandement, à cause de sa croissance. Il n’avait aucune raison d’hésiter.

— Krr… 81 de quatrième classe, des troisième classe en pagaille, mais les troisième classe ne seront pas suffisants contre ces monstres.

— Et les pensées de ces démons ? s’aventura-t-il.

— C’est encore trop compliqué, avoua Orochi.

Ce n’était pas comme si ces monstres ne laissaient pas derrière eux des pensées rémanentes. Mais elles ne faisaient que hurler et rager comme lorsqu’elles étaient encore celles de la créature vivante, et Orochi avait un mal fou à les affronter. Non, en fait, c’était encore plus compliqué pour lui de gagner à un contre un.

— Alors faisons avec ce qu’on a pour l’instant. Je vais rendre les artefacts faciles à installer et à désinstaller… Bien, maintenant, il faut juste que je fasse ça bien.

— Ses plans se concrétisent, chuchota Liera. On fait quoi ?

— Aah, le prix à payer pour l’avoir laissé seul sur Terre, nous le payons finalement… gémit Herta.

Yu Ilhan activa le Sabler de l’Éternité, qui était devenu réutilisable peut de temps avant, afin de profiter d’un peu de temps seul dans ce donjon. Puis, il commença aussitôt à travailler auprès de sa forge et de son enclume.

Il créa des balistes d’interception automatiques, qui ciblaient les ennemis dans un certain rayon, des mines, des grenades, des pièges de foudre, de glace ! Tout était devenu possible grâce à l’Ingénierie Magique dont l’intégration progressait rapidement dans son esprit.

— Ooh, c’est amusant de voir des objets légendaires apparaître si facilement.

— Les objets épiques ne sortent plus ? interrogea Liera.

— J’en ai eu un seul jusqu’à présent. C’est un piège qui couvre les environs de foudre, mais il y a une option attachée qui rend la magie plus puissante en absorbant celle des ennemis. Heh, il y aussi une option d’attaque-miroir. Ça me fait mal de l’imaginer, même à moi. Mais j’ai considéré ce point, et du coup, une option anti tir ami est apparue !

— …

Liera se dit qu’il aurait été parfait de simplement ajouter à sa description ‘Pour aujourd’hui seulement, promotion à 39.99 !’. Cependant, en observant les occasionnels objets épiques, artefacts et pièges, elle ne pouvait qu’être sérieuse.

Dans un donjon secret, inconnu de tous, un haut fait qui serait inscrit dans l’Histoire était en train de se produire.

Il créa des artefacts, s’était entraîné à la Grande Lance Trancheuse de Cosmos et à la Lance à la Trajectoire Intraçable, à d’autres compétences également, et deux moi s’écoulèrent en un clin d’œil.

D’autres ne tenteraient probablement pas de faire durer le temps passé en isolation dans un donjon, même en se voyant offrir le Sablier de l’Éternité, mais pour Yu Ilhan, c’était différent, guère plus long qu’une pause déjeuner lors d’une journée d’école.

— Bien que ce soit dommage de ne pouvoir pousser l’entraînement de la Lance Trancheuse de Cosmos plus loin, allons-y.

— Ok, allons-y !

— Finissons-en rapidement…

Durant les deux mois desquels il n’avait pas perdu une seconde, il n’avait pas remarqué les Anges dans un espèce d’état de Nirvana. Si elles ne pouvaient pas éviter la situation, elles ne pouvaient qu’en profiter ! Les filles prirent une longueur d’avance en tant qu’existences supérieures.

Et puis, la fin arriva.

— Kyaaaah ! Comme je le pensais, je ne peux pas le faire ! Il y en a encore deux qui arriiiiiivent !

— Yu Ilhan, sous tes pieds ! En-dessous !

Conneries de Nirvana, oui. Même les montagnes russes les plus effrayantes du monde ne les auraient pas fait crier comme ça !

— Haaap !

Yu Ilhan se déplaça en suivant les instructions des deux Anges fidèles qui lui ramenaient la position des ennemis.

— Kuoooooh !

— Kihihihk !

Sans avoir besoin de regarder en arrière, il put réaliser rien qu’en les entendant – ces monstres, qui balançaient des tentacules vibrants, du feu, de la glace et de la foudre attendaient de pouvoir le dévorer alors même que leurs points vitaux se faisaient transpercer de part en part !

— Parfait ! Je savais que mes compétences n’augmenteraient pas sans un bon coup de sang comme ça !

— Tu es un pervers ! Un pervers du combat ! s’écria Liera.

Yu Ilhan avait dû maîtriser le combat aérien, pour se faufiler avec efficacité entre les attaques ennemies qui pleuvaient sur lui seconde après seconde. Il esquivait avec brio feu, glace, foudre et autres appendices de films pour adultes.

Mais même en esquivant, il ne faisait pas que se déplacer. Au moment où il dirigeait une onde de choc vers l’arrière afin de bondir vers l’avant, une cartouche apparaissait invariablement dans la direction de l’onde de choc.

— Et feu !

Bien sûr, la cartouche se brisait. La cartouche qui contenait le pouvoir de l’absorber et de l’amplifier car elle était faite dans des matériaux venant d’un démon vibrant. L’onde de choc amplifiée explosait alors dans toutes les directions.

[Coup Critique !]

— Kuoooh !

— Kuaaargh !

Les démons hurlèrent de douleur en se faisant arroser de morceaux venant de leurs propres os. Un monstre de quatrième classe venant d’ailleurs y resterait définitivement, rien qu’avec cette attaque.

Cependant, le massacre de Yu Ilhan ne s’arrêta pas là. Il avait attiré les monstres avec succès vers une zone où il avait installé des balistes de toutes les tailles, organisées comme un orchestre.

Bien que les monstres s’eussent fait constamment déranger par des grenades, des mines et autres machins désagréables, et d’ailleurs, justement pour cette raison, ils chassèrent Yu Ilhan aveuglément, dans une rage folle. Le résultat ? Pas la peine d’en faire mention.

— Kuwaaaaah !

— Kiiiyyaaihihik !

L’armée de balistes qui venait de relâcher des lances en os sans montrer la moindre pitié. Cette armée entama un concert, soutenu par les cris des démons qui expérimentait un tout nouveau monde face à l’harmonie de la poudre à canon magique et des balistes. Bien que leur seul but fût de trouver vengeance face à celui qui avait fait des trous dans leurs corps, ils devaient encore se faire tabasser de toutes es façons possibles, et endurer des douleurs qui n’existaient pas dans ce monde !

— Ils se font tous avoir ! Tous ! cria Liera.

— Tu m’étonnes, répondit Herta. Yu Ilhan est arrivé à un point où son Camouflage peut être donné à un artefact grâce aux pierres magiques…

Yu Ilhan, qui se déplaçait comme une abeille occupée à butiner, frappait les ennemis à l’aide de toutes sortes d’artefacts et de pièges, bondissait encore et encore afin d’échapper à leur vue, et abattait sans remords ceux qui étaient à deux doigts d’y rester.

Et le texte qui apparaissait devant ses yeux était délicieux.

[Coup critique !]

[Coup critique !]

[Coup critique !]

[Coup critique !]

Les Archives Akashiques n’avaient pas fini par dérailler, non. Yu Ilhan pouvait simplement lancer trois attaques intraçables d’un seul coup de lance. Comme toutes les trois terminaient en un coup critique, aucun ennemi ne pouvait supporter ça.

[Vous avez acquis 4??9??87??5??1 points d’expérience.]

[Vous êtes maintenant de niveau 187.]

[Force +2]

[Agilité +1]

[Santé +1]

[Magie +1]

[La compétence Lance à la Trajectoire Intraçable est maintenant de niveau 69.]

[La compétence Bond est maintenant de niveau 96.]

Comme il se trouvait réellement en enfer une fois mis en situation de danger, sa concentration était poussée à la limite, et avec ça, son objectif original en tête, l’entraînement de ses compétences, se passait à merveille. Il avait même gagné un niveau en chassant tous ces monstres !

Il sentit la récupération complète de sa santé et de sa magie, et chargea en avant une fois de plus en souriant. À la pointe de sa lance, une flamme blanche, mixture de Flamme Éternelle et de Brasier, crépitait d’une lumière aveuglante.

— Vous touuuus ! Venez voir papaaaaa !

— Peut-on… tenir bon jusqu’à ce qu’il gagne sa quatrième classe ? s’inquiéta Liera.

— Prends soin de moi si on en arrive là, soupira Herta. Ne fais pas mention de Yu Ilhan, j’aurai besoin de soins physiques et mentaux plus que lui.

— Fufu… Jamais !

Au moment où le rideau de la septième mini-guerre des Anges se levait, Yu Ilhan déchirait également celui de sa difficulté infernale

…sans même savoir ce à quoi les habitants de la Terre faisaient face.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 177
EER : Chapitre 179

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 178

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com