EER : Chapitre 176
EER : Chapitre 178

Chapitre 177– Tous les autres sont des Gardiens 3/9

 

Le groupe se mit en marche aussitôt. Et évidemment, le premier monde qu’ils visitèrent fut Lanpas, celui auquel Kang Mirae était connectée. Ils espérèrent y découvrir qu’il n’était pas l’un de ceux qui supportait la formation magique. Et comme pour trahir leurs attentes, ils trouvèrent… une formation magique, laissée là à la vue de tous.

Bien sûr, elle était en réalité cachée dans un des coins du continent, mais ne pouvait pas échapper aux yeux des deux mages qui la cherchaient elle, particulièrement, à l’aide de ses caractéristiques.

De là, ils pouvaient déduire une chose. La création de la formation impliquait une existence supérieure, mais l’installation était réalisée par des êtres plus faibles, plus communs.

Alors oui, ils avaient prévu que ce serait le cas, puisque les existences supérieures ne pouvaient pas utiliser leurs pouvoirs dans les mondes inférieurs, et en avoir la confirmation rassura quelque peu le groupe.

Mais leur découverte ne s’arrêta pas là.

— Bien que je l’aie déjà dit, la formation magique possède un système de défense, alors faites attention, leur rappela Kim YeSeul. Peut-être qu’il s’agit d’un autre schéma que celui que j’ai vu, alors ne vous dispersez pas.

— Oui.

Kang Mirae arborait un visage dur, sûr. Elle serra son bâton avec fermeté. Na Yuna bénit immédiatement tout le monde. Comme Kim YeSeul fut surprise par le niveau absurde de ses bénédictions, elle se tourna vers elle avec surprise, avant de revenir à elle et de lancer son propre sort.

— Arrêt temporel !

Une vague de mana d’une qualité avancée, que Kang Mirae ne parvint pas à interpréter, surgit et couvrit la zone. Elle comprit tout de suite les mots qui avaient été lancés, et se tourna, choquée.

— Arrêt temporel ?!

— Oh, ce n’est rien d’extravagant. Cela ralentit simplement la cible au sein d’un espace, grâce à la magie.

Elle se foutait d’elle. Elle se foutait d’elle, hein ? C’ÉTAIT extravagant !

Cela dit, laissant Kang Mirae de côté, Kim YeSeul s’attaqua à la formation magique à l’aide de balles magiques, composées de mana compressé jusqu’à la limite de la rupture. La formation magique émit une énorme quantité de mana afin d’ériger un bouclier au moment exact où l’attaque fut détectée. À ce moment seulement, Kang Mirae réalisa que c’était à elle d’agir.

— Tempête électrique !

À l’instant où deux vagues de mana entrèrent en collision avec violence, le sort de haut niveau, qui s’activait en sacrifiant tout le mana des alliés ainsi que celui des ennemis grâce à une super force d’attraction, balaya les lieux. Le fait qu’elle possédait la capacité de lancer une attaque se servant du mana d’autres personnes afin de le consommer pour alimenter sa propre attaque était vraiment digne de l’Impératrice !

— Oh, dis donc, murmura Kim YeSeul, c’est vraiment quelque chose.

— Haaaap !

La tempête électrique, qui surplombait la formation, dévora toutes les balles magiques, et finit par aspirer également le bouclier qui la protégeait. En plus de ça, l’attaque magique de Kim YeSeul s’abattit une fois de plus. Une nouvelle pluie de balles, servant à temporiser les réactions de la cible, fût-ce la régénération de mana ou la défense !

— Hup ! Faites attention !

— Kyak !

Cependant, son attaque arriva un poil trop tard. Au moment où la formation magique dut encaisser un nombre intolérable de frappes magiques, elle se mit à fumer. De la fumée noire et épaisse, qui tremblait sauvagement.

Il s’agissait d’une attaque défensive, qui les tuerait s’ils elles en inhalaient la moindre dose, un poison créé à l’aide de la fusion d’un grand nombre de magies différentes. Kim YeSeul se trouva elle aussi dans une situation dangereuse face à cette tournure des évènements.

Alors elle tenta de bloquer la fumée à l’aide de son arrêt temporel et des balles magiques, mais la portée du gaz était au-delà de son contrôle. Bien que, ne fût-ce pas pour son sort de zone, le groupe aurait été recouvert de gaz noir depuis longtemps déjà.

Bien sûr, comme elle avait été prévenue de la présence de ce gaz au préalable, elle avait pensé que tout le monde aurait été capable de se défendre à temps. Et comme elle était sur le point de lancer un nouveau sort,

— Hap.

Yumir, qui s’était abattu sur la formation à une vitesse folle, créa un cyclone magique effilé, dont le cœur forma une pointe et perça littéralement la formation comme l’outil de son père !

[Coup critique.]

La formation magique perdit sa durabilité en l’espace d’un clin d’œil et éclata à cause du timing totalement improbable de l’attaque.

Cependant, comme Yumir fut recouvert de fumée empoisonnée dans le même temps, à quoi bon ?! Kim YeSeul hurla.

— Miiiir !!

— Oh, Mir va très bien, mère, lui répondit nonchalamment Kang Mirae.

Kim YeSeul ouvrit de grands yeux, juste avant que l’épaisse fumée noire ne se dispersât, faute de formation pour la maintenir.

En réalité, elle se faisait aspirer vers le centre de la formation. Elle n’était toujours pas détruite, et tentait de réagir à nouveau ?! Comme Kim YeSeul était sur le point de lancer un nouveau sort avec nervosité, ce qui restait de brouillard se volatilisa, et Yumir apparut.

— Ce a un goût horrible.

— …

— Mir possède une Resistance au Poison Extrême, et une Résistance aux Malédictions qui n’a rien à lui envier, mère, expliqua Kang Mirae.

— Il existe de telles compétences…

Naturellement, elle ne savait rien de ces compétences. À moins de les avoir acquises via une quête des Anges, on ne pouvait qu’en apprendre les bases dans la souffrance et beaucoup, beaucoup de douleur. Cependant, grâce à un très bon père, Yumir était né avec !

Alors que Kim YeSeul sentait ses épaules s’affaisser en se rendant compte à quel point elle avait sous-estimé le potentiel de son tout jeune petit-fils, Yumir s’approcha d’elle.

— Grand-mère.

— Oui… Qu’y a-t-il ?

— Des gens observent. Dois-je les capturer ?

Les trois filles entendirent ça, et tremblèrent. Kang Mirae acquiesça la première.

— Oui, s’il te plaît.

— Compris !

— Est-ce que ça va aller, tout seul ?

— Ouais !

— Attends, je vais te bénir encore une fois.

— Pas la peine, ils sont tellement faibles !

Sur ces mots, Mir disparut. Des volutes de vent qui remplacèrent immédiatement sa silhouette, il était évident qu’il avait renforcé son corps grâce à sa propre magie. Kim YeSeul se rendit compte qu’elle avait, encore une fois, négligé de le voir tel qu’il était.

— Ce gosse est vraiment pluridisciplinaire…

— Si l’on enlève le talent de Yu Ilhan en artisanat, et qu’on le remplace par la maîtrise de la magie, on obtient Mir~

Bien qu’il fût largement inférieur à son père en termes de capacités de combat, cet écart rétrécissait petit à petit. Bien sûr, c’était parce que Mir avait grandi au travers de nombreux combats successifs contre des ennemis puissants, mais aussi parce qu’il était capable de gagner des niveaux en mangeant simplement de la viande de Dragon en quantité.

Oui, Mir était né différent. Né avec une position de laquelle n’importe qui aurait été envieux, mais il avait aussi fourni d’incroyables efforts afin de poursuivre son désir de puissance, et avait eu la chance d’avoir les opportunités pour ce faire. Il n’était pas étonnant qu’il fût aussi fort.

Ce qui était encore plus étrange aux yeux de sa grand-mère, qui avait l’air plus puissante que lui à ce moment précis. La magie qu’elle avait utilisée à plusieurs reprises était totalement inconnue de Kang Mirae, et écrasante au-delà de toute commune mesure. Selon ses connaissances, il était impossible de perturber le cours du temps, à moins d’être une existence supérieure… mais elle ne pouvait pas en être une, naturellement…

— Mère est… non, ce n’est rien.

Elle fut sur le point de lui poser la question, mais se retint. Pour commencer, tout ce qui constituait Yu Ilhan était tout autant inexplicable. Elle savait qu’il était vraiment impoli de le demander, et elle avait failli faire une erreur à cause de la situation plus détendue.

Cependant, Kim YeSeul sembla comprendre ce qu’elle avait sur le bout de la langue, et secoua tristement la tête en souriant.

— Je ne sais pas non plus comment je suis devenue si puissante. Vraiment… Pourquoi ?

— Eh bien, vous avez du talent… tenta Kang Mirae.

— Non, ce n’est pas le talent. Je peux même déclarer n’en avoir aucun. Encore plus parce que je tourne en rond, sans pouvoir aller de l’avant.

— En rond ?

Kang Mirae ne comprit pas. Kim YeSeul n’en dit pas plus. Aussitôt, Yumir leur amena quelques individus inconscients, et Kang Mirae rangea la conversation précédente dans un coin de son esprit.

Elle ne possédait pas les capacités d’interrogation de Yu Ilhan (bien sûr, pour lui, il ne s’agissait que de tabasser quelques âmes). Elle était inquiète, et ne savait pas comment elle allait leur soutirer les informations nécessaires. Une inquiétude inutile, vraiment.

— Vous allez nous dire bien gentiment ce que vous savez sur cette magie pou…

— On va parler !! Épargnez-nous !!

— …

— Je dirai tout ce que je sais si vous promettez de ne pas me tuer !

Avant de pouvoir dire quoi que ce fût, à peine les éclairs crépitant dans sa main, menaçant et instables, ils se hâtèrent de comprendre la crise imminente et de cracher les informations comme le trou dans un pneu laissait échapper l’air.

— B… Bien qu’ils ne soient pas là, des nobles… et des chevaliers ont coopéré avec nous…

— Il y avait un Ange déchu, nous l’avons vu ! Mais selon ses mots, … !

Donc, des nobles résidaient dans la capitale impériale, celle dans laquelle Kang Mirae avait souvent été, parce que c’était là que se trouvait le château impérial. Des pourritures sans ténacité, sans capacités, mais avec une cupidité qui rattrapait le reste. Ils dansaient dans la paume de la main de l’Ange déchu pour cette raison précise, et maintenant tout était étalé au grand jour.

— Ça ne va pas le faire, soupira Kang Mirae.

Elle avait organisé toutes les informations reçues, réduisit les témoins en cendres en quelques coups de tonnerre, et se leva.

— Je ne l’avais pas prévu, les Anges déchus ne peuvent pas leur avoir fait confiance en leur donnant tant d’informations.

— Mais nous avons malgré tout découvert quelque chose. Ces formations magiques sont exactement ce que nous avons prédit : un plan destiné à faire quelque chose à la Terre, et un plan conjoint des deux Armées des grands méchants. Nous avons également le nom de ce sort. Liberté.

Liberté, hein.

Kim YeSeul réfléchit au sens de ce mot, mais rien ne lui apparut spontanément. Une chose était certaine, la situation allait rapidement devenir irréversible si elles ne faisaient rien pour l’arrêter.

Des gens de plusieurs dizaines de mondes coopéraient déjà à ce projet. Pratiquement tous les mondes connectés à la Terre voyaient déjà au moins quelques personnes impliquées.

— La route de la prolifération est…

— Pas besoin de s’en faire pour ça. C’est la Guilde des Mercenaires~. Pour être exact, le système global de mercenaires. C’est ça, qui a provoqué cette situation.

Na Yuna soupira également. Le timing était trop parfait, à bien y penser. C’était comme si les Anges déchus avaient attendu cette opportunité.

— Au début, ils ont simplement tiré quelques ficelles, derrière un simple mot.

Et leurs plans avaient été complètement détruits par Yu Ilhan. Bien que retentés plusieurs fois, les résultats n’avaient jamais changés.

Au bout du compte, ils avaient réalisé qu’ils échoueraient toujours en coopérant avec un seul monde à la fois. Qu’il leur fallait absolument trouver un moyen d’utiliser leurs pouvoirs d’existences supérieures.

Cependant, avec le deuxième Grand Cataclysme, la Terre s’était vue connectée à beaucoup de mondes physiques. Il ne s’agissait que de résultats positifs que les terriens avaient poursuivis, mais cela avait également donné naissance à son contraire : la possibilité de rassembler tous les mauvais bougres de tous les mondes.

— L’Armée de Lumière Brillante sont les méchants, et les traites de l’Armée des Cieux sont une faible minorité. Ils n’auraient jamais dû pouvoir entrer en contact dans les mondes sous l’autorité des Cieux. Cependant, avec les connexions établies sur Terre, ils sont maintenant capables de voyager entre les mondes sans supervision…

— Alors le pire des scénarios s’avère être une réalité, et c’est encore pire que ce que nous imaginions, marmonna Kang Mirae en soupirant encore.

Mais elle se tendit et cria, d’un seul coup.

— Allons de l’avant autant que nous le pouvons ! Ils ont dit que les effets de ce sort augmentaient avec le nombre de mondes connectés, non ? Alors nous allons commencer à nettoyer un maximum de formations magiques.

— Uff… J’aurais aimé que Yu Ilhan soit là~…

— Ne commence pas à chouiner. Nous allons sur Breya immédiatement. Nous ne nous reposerons pas, alors prépare-toi.

— Nuuuuuu, Yu Ilhaaaaan~~~~ouch !

Kang Mirae lui envoya une pichenette sur le front pour lui faire reprendre ses esprits. Kim YeSeul observa la scène avec satisfaction et serra Yumir dans ses bras.

— Grand-mère, tu as mis du parfum ?

— Non.

— Tu sens bon.

— Oh, vraiment ?

Comme elle était occupée à câliner son petit-fils lui-même occupé à lui inventer des mots doux, Kang Mirae et Na Yuna se tournèrent vers elle. Elle le laissa filer, et il s’en alla dire l’exacte même chose aux deux autres filles qui le câlinèrent à leur tour. Kim YeSeul soupira tout bas, inaperçue.

— Je me demande ce qu’il peut bien faire… murmura-t-elle en regardant vers le ciel.

Il était naturellement occupé à tout instant. Elle ne s’imaginait pas que son fils fût paresseux après avoir coupé toute communication, mais maintenant qu’un truc si ennuyeux arrivait à la Terre, elle ne pouvait pas s’empêcher de ressentir un manque pour son fils, qui avait l’habitude de nettoyer toutes ces merdes avant même leur apparition.

— Mère, allons-y.

— Oui.

Kim YeSeul cessa d’y penser et la suivit. La Porte qui maintenait la connexion constance avec la Terre se trouvait dans le château impérial, et leur groupe devait faire vite.

 

***

 

Pendant ce temps, celui que tout le monde aurait aimé voir à leurs côtés était en train de…

— Oryaaaaaaah !

— Kuoaaaaaah !

— Kwaah ! Kugaaaaak !

— Kihiiaaaaak !

— Tu es fou ! cria Liera. Espèce de lunatique ! Comment peux-tu penser à tous les rassembler pour les tuer en même temps !

— Kyaaaaaak ! Ils arrivent par ici ! Ils arrivent par ici ! Yu Ilhannnnn ! hurla Herta à son tour.

— Je ne suis pas taré, j’ai juste augmenté le niveau de difficulté ! se mit à rire le principal concerné.

Il venait de changer le niveau enfer en infernal. Même si ça n’avait de sens que pour lui.

 

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 176
EER : Chapitre 178

Related Posts

4 thoughts on “EER : Chapitre 177

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com