EER : Chapitre 178
EER : Chapitre 180

Chapitre 179– Tous les autres sont des Gardiens 5/9

 

S’écoula une année de plus.

Voilà désormais deux ans que Yu Ilhan était entré dans le donjon, et deux mois de plus depuis que la Terre avait vécu son deuxième Grand Cataclysme.

Bien entendu, il était difficile pour Yu Ilhan de ressentir le passage du temps à cause de son environnement baigné d’une lumière rouge à tout moment du jour et de la nuit, mais également parce que son corps avait évolué, et qu’il se sentait bien presque sans dormir.

Il se souvenait simplement du nombre de fois qu’il avait ouvert la barrière du Sablier de l’Éternité, qu’il utilisait tous les mois, à chaque fois que les Anges lui annonçaient sa disponibilité. Dedans, il réparait son équipement, se réarmait en consommables, cuisinait, vérifiait son statut et s’entraînait.

— Hm.

Actuellement, après avoir fêté le deuxième anniversaire de sa vie dans cet enfer, Yu Ilhan était en profonde introspection face à la scène qui se présentait face à lui.

— Ce n’est plus assez difficile, ça non plus… soupira-t-il.

— Ouais, c’est bien vrai ! renchérit Liera de toute son âme, les yeux fixés sur la même scène.

Des montagnes de chair et de sang, au milieu desquelles résonnaient des cris et des gémissements. Voilà ce qu’était sans doute l’enfer pour les habitants de l’enfer. Bien sûr, la différence était notable : le bourreau et les victimes avaient changé de place.

— Kuwaaaah !

— Kihik ! Kihik !

Des pièges variés, des balistes qui ne perdaient plus l’ennemi de vue une fois braquées, des drones qui voletaient pour s’emparer des ennemis, pour les rassembler, pour les gêner, ou simplement pour leur taper dessus.

Voilà bien l’invention qui affirmait l’avancée de Yu Ilhan en Ingénierie Magique !

Évidemment, il ne pouvait pas achever les monstres de cette façon. Peut-être serait vraiment capabl de les tuer s’ils étaient des adversaires de quatrième classe normaux, mais il était actuellement impossible de les blesser de façon mortelle, pas ces démons de niveau supérieur à 260.

Toutes ces installations n’étaient pas vouées à l’attaque directe, mais à attirer l’attention de l’ennemi, à restreindre ses mouvements, à les contenir. Ce qui, tout d’abord, les faisaient perdre Yu Ilhan de vue, et ensuite lui permettait de se camoufler avec facilité. Vraiment, que pouvait-il demander de plus ?

Ceux à qui il faisait le plus confiance, et qu’il souhaitait améliorer le plus, étaient bien son corps physique entraîné pendant un nombre incalculable d’années et son Camouflage, qui était basiquement devenu une partie de lui.

— Hap !

[Coup critique.]

[Vous avez acquis ??84??7?34523 ? points d’expérience.]

Yu Ilhan était plus libre que quiconque dans son propre domaine, et à chaque fois que sa lance bougeait, elle était fatale, plus mortelle que n’importe quel autre piège de la zone, tranchant les nuques de ses ennemis comme il aurait pu faucher les blés.

Yu Ilhan, qui avait absorbé leurs archives depuis deux années entières au travers de la chasse, était désormais tout comme équipé d’yeux capables d’espionner ces démons sous toutes leurs coutures. Il pouvait à présent voir leur santé, leurs points faibles, leurs schémas de déplacement et d’attaque, et même leur méthode de pensée simpliste !

— Il en reste une cinquantaine par ici, annonça Liera, mais ce n’est même plus un défi…

— 67, Liera… 67, la corrigea Herta.

— Ils sont si nombreux et si stupides, observa Spiera, qu’il se mettent à frapper des trucs comme des cinglés, sans même avoir l’air de savoir sur quoi ils tapent.

Avec des bombes explosant partout accompagnant des flèches volant dans toutes les directions, les démons étaient malmenés comme des vaches dans un abattoir. Naturellement, les attaques ciblant Yu Ilhan étaient régulièrement loupées, et souvent touchaient leurs alliés. En réalité, ils se butaient les uns les autres plus qu’ils ne mourraient à cause des pièges !

Yu Ilhan se déplaçait également au milieu de la bataille comme un frénétique, et réalisa qu’à ce rythme, ils ne seraient jamais capables de poser le moindre doigt sur sa personne, tentacules inclus. Aussi toute sa stratégie de chasse agressive commençait à ne plus avoir de sens.

Un combat sans danger ne valait pas mieux qu’un terrain d’entraînement ! Peu importât combien de temps il ferait durer cette situation, ses compétences ne bougeraient plus.

— Ai-je abusé sur les artefacts ? se demanda-t-il. Devrais-je réduire leur nombre et combattre de front ?

— S’il te plaît, non, lui intima Liera.

— Bien que tu puisses avoir raison de penser ainsi, tenta Herta plus diplomatiquement, nous ne le sommes pas ! Je te détesterai vraiment si tu continues à faire des choses aussi débiles !

Au temps pour la diplomatie, finalement.

— Je pense que si c’est Yu Ilhan, ça ne posera pas de problème… continua Spiera.

— Arrête avec cette réplique permanente ! C’est quoi, cette foi aveugle ?! hurla Herta.

Il aurait été plus loin si cet entraînement ne mettait pas sa vie en danger, mais puisque c’était le cas, il ne pouvait pas faire sans les sécurités. Yu Ilhan était sous pression par les requêtes désespérées des Anges, et acquiesça.

— Alors je n’ai pas le choix, déclara-t-il. Passons au mode gain de niveau, maintenant.

Yu Ilhan n’était pour l’heure que niveau 195. Malgré toute l’expérience donnée par les démons, il y avait une limite au nombre de monstres générés, et sa croissance avait stagné.

— Stagné ? STAGNEEEEEE ?! s’écria Liera vers le ciel.

— Ah, que tu es bruyante.

Bien sûr, ce n’était pas que dû à ça. Une autre raison pour la baisse de vitesse de ses gains de niveau se trouvait dans l’entêtement de Yu Ilhan à chasser les monstres en groupes, et devait courir pendant un moment avec une horde massive de bestioles au cul. Alors que s’il tuait tout ce qu’il voyait au moment où il le voyait, l’expérience monterait bien plus rapidement.

Cela ne lui pesait pas énormément sur la conscience, finalement. Le fait de ne pas avoir maîtrisé toutes les compétences qu’il désirait. Alors, il décida de croire que deux compétences supplémentaires seraient maîtrisées pendant qu’il gagnerait sa quatrième classe.

— Bon, eh bien, je devrais commencer par tout tuer ici, alors.

Au moment où il se décida, il activa toutes les mines et provoqua une gigantesque explosion. La destruction était une chose, mais la détonation sonore et l’éblouissement en étant vraiment une autre.

Ces démons ne pouvaient aucunement être affectés par du son ou de la lumière, mais la version de Yu Ilhan était précisément étudiée pour leur faire du mal. Il avait analysé leurs compétences et points faibles, leurs limites et ce qu’ils étaient capables d’endurer, et avait créé ces outils afin de déstabiliser particulièrement leur système de défense !

— Kihik !

— Kihaak !

Au moment où tous les démons de la zone furent étourdis et blessés, il relâcha une immense onde de choc et chargea vers eux à une vitesse folle !

— Orochiiiiii !

— Kroooaaaaaaaar !

On aurait dit qu’il se jouait là une scène droit sortie d’un manga pour adolescent, mais Yu Ilhan et Orochi, connectés par la compétence Commandement, se concentrèrent tous deux sur la pointe de la lance.

Non. En fait, il y avait encore une chose.

— Haaap !

Tout en chargeant à une vitesse qu’il ne pouvait pas contrôler lui-même, Yu Ilhan agita sa lance en direction de ceux qui bloquaient son champ de vision. À ce moment, les démons à sa portée, dans toutes les directions, se mirent à exploser en autant de geysers sanglants.

[Coup critique.]

[Coup critique.]

[La compétence Lance à la Trajectoire Intraçable est maintenant de niveau 83.]

[Coup critique.]

Pendant ce temps, sa maîtrise avança encore d’une foulée, et le nombre de coups qu’il pouvait cumuler dans la même attaque fit de même. Spiera hurla en voyant Yu Ilhan trancher cinq démons à la fois d’un seul coup de lance, dont certains se trouvaient derrière lui.

— Est-ce que ça a seulement du sens de maîtriser à ce point une compétence avancée ? s’écria-t-elle.

— Est-ce qu’Ilhan a déjà fait quoi que ce soit qui soit dans les limites de ta compréhension ? lui rétorqua Liera.

— La ferme.

La 14ème mini-guerre débuta ainsi, et Yu Ilhan n’était toujours pas d’humeur à s’en préoccuper. Il devait abattre des ennemis de la manière la plus efficace possible ; bien qu’il fût près du niveau 200 et qu’il avait énormément amélioré Brasier et sa Trajectoire Intraçable, tout ça lui demandait encore une quantité de mana phénoménale !

[Coup critique.]

[Coup critique.]

[Vous avez maîtrisé la compétence Coup Critique. Il devient plus facile de trouver les points faibles des ennemis, y compris ceux que vous rencontrez pour la première fois. La puissance des croups critiques augmente de manière considérable.]

Sang et chair se mêlaient en une gigue macabre dans les airs, accompagnés de la tête des démons. Tout en se déplaçant plus vite qu’il ne pouvait le comprendre, Yu Ilhan parvenait à échapper à la vue de ses ennemis afin de se camoufler, avant de faire retentir à nouveau cris et lamentations. Au bout d’un certain temps, tout se calma.

[Vous avez acquis ?94?4512?453 points d’expérience.]

[Vous avez acquis 53?4435??501 points d’expérience.]

Et enfin, le moment arriva.

[Vous avez maîtrisé la compétence Bond. Les limites du nombre de sauts successifs ainsi que le délai entre chaque saut disparaissent. Cependant, chaque saut demandera un effort considérable au corps physique en compensation.]

[Il est maintenant possible de faire évoluer la compétence en une compétence avancée si vous remplissez les critères d’évolution.]

[Pierres magiques de troisième classe : 4.643.549/100.000]

[Pierres magiques de quatrième classe : 19.685/1.000]

[Sang d’une espèce à l’affinité magique élevée : 201.559.1.000 L]

[Acquérir deux succès relatifs à la compétence Bond : 2/2]

[Les critères d’évolution pour la compétence Bond ont été remplis. Désirez-vous faire évoluer cette compétence ?]

— …Eh ?

Bien qu’il désirât maîtriser la puissance surhumaine en premier, il avait fini par laisser la place à Bond. Bon, ok. Il n’avait pas trop à se plaindre à ce propos, après tout.

Cependant, il trouvait ces critères d’évolution totalement insensés. Cent mille pierres magiques de troisième classe ? Mille litres de sang d’une espèce magique ?! Des succès concernant la compétence ?

Oubliant tout le reste, juste mille pierres magiques de quatrième classe… C’était impossible pour quiconque excepté lui. Même sa compétence Langue n’en avait nécessité que cent !

— Mais bon, j’avais besoin d’une pierre de cinquième classe également… se souvint-il.

— Kuoooooooh !

— Ok, ok, j’arrive.

Yu Ilhan, qui avait répondu à Orochi comme s’il allait jouer avec son chiot, s’en alla effectivement s’amuser avec ce qui restait de démons encore en vie. Le tout dernier debout était l’un de ceux possédant une connexion particulière avec lui, un Démon à la Vibration Perverse.

— Huoooooh !

— Kihaaaa !

Yu Ilhan frappa droit après avoir esquivé un tentacule volant.

[Coup critique.]

La Lance du Dragon à Huit Queues, qui aurait été déviée par les vibrations auparavant, les ignora et se contenta de tout faire cramer. La lame acérée cachée dans les flammes trancha le cœur du monstre en deux.

[Vous êtes désormais de niveau 196.]

[Force +2]

[Agilité +1]

[Santé +1]

[Magie +1]

— Et on ne m’a donné qu’un seul niveau, même après tout ça…

— Personne ne t’a donné de niveau, c’est toi qui les gagnes tout seul ! s’offusqua Liera.

Yu Ilhan renifla avant de ramasser les corps de tous les démons, les balistes et les pièges. Il n’oublia pas de les polir afin de pouvoir les utiliser immédiatement si le besoin s’en faisait sentir, et avec la Flamme Éternelle qui avait tellement progressé à ses côtés au travers des batailles, c’était un jeu d’enfant.

Et seulement après ça s’accorda-t-il le loisir de réfléchir à l’évolution de sa compétence.

— Faire évoluer la compétence Bond ? s’étonna Liera. C’est celle qui supplémente ta Puissance Surhumaine, n’est-ce pas ?

— Bien que ça ait commencé ainsi, expliqua Herta, c’est différent maintenant. C’est une compétence qui n’a rien à voir avec moi car je ne suis pas spécialement douée pour bouger mon corps… Liera, Spiera, vous ne la possédez pas ?

Toutes deux secouèrent la tête.

— Je suis du genre à attirer tout ce que je veux fracasser, avoua Liera.

— J’ai toujours été prudente en me déplaçant, afin de frapper ce que j’estimais juste, enchaîna Liera. Ma mobilité vint après ma transcendance en Ange.

— Tu aurais juste pu dire non…

Liera et Spiera décidèrent de ne plus parler de la façon dont elles se sentaient dépassées si elles ne donnaient pas de raison valable face à Yu Ilhan. Bien sûr, celui-ci était totalement perdu dans ses pensées, et se foutait royalement de leur conversation.

— Je devrais la faire évoluer, hein ? finit-il par demander.

— À moins que tu ne prévoies de manger toutes ces pierres de quatrième classe, oui, je suppose ? lui lança Herta.

Et son conseil fit mouche. Yu Ilhan acquiesça. Elle avait raison. Il balaya ce qui restait de doutes en son cœur et décida de la faire évoluer. Immédiatement, une portion de pierres magiques et des litres de sang de Dragon en sa possession apparurent et couvrirent son corps.

Finalement, les deux succès qu’il possédait. Le Plus Rapide et La Grenouille qui a bondi hors du Puits, ainsi que les archives relatives à ces deux titres se firent démanteler et se sublimèrent en une forme plus élevée d’archive. Bien sûr, il ne savait pas comment ni pourquoi ces titres étaient liés à la compétence Bond…

— C’est étrange que cette compétence puisse évoluer seule, en premier lieu… nota Liera.

— Mais quel genre de résultats est-ce que ça pourra bien donner ? continua Herta. J’ai hâte de savoir.

— Peu importe à quel point les conditions peuvent être absurdes, il y a énormément de cas où le résultat n’a pas été à la hauteur, leur rappela Spiera. Évidemment, je souhaite que ce ne soit pas le cas, mais si vous vous attendez à quelque chose de trop exceptionnel, vous risquez d’être sacrément déç—

Au moment où elle prononça ces derniers mots, le sang de Dragon qui enveloppait Yu Ilhan avala toutes les pierres magiques et sembla changer de propriétés avant de se faire absorber par le corps de son propriétaire, Yu Ilhan.

Les Anges réalisèrent qu’une énorme quantité de mana, d’une qualité qui l’était tout autant, était en train de se transformer en quelque chose qu’elles connaissaient particulièrement bien.

— …Huh ? glapirent-elles toutes trois en même temps.

— Je pense que…

— …Je crois que c’est sûr.

— Mais cette compétence, c’est… Hmm ?

Pendant que les Anges ne comprenaient pas, Yu Ilhan sentit la nouvelle compétence s’éveiller à sa conscience. Il découvrit l’identité du pouvoir qui apparaissait en lui. Et le fruit de son choix finit par apparaître sur sa rétine.

[Vous avez acquis la compétence Distorsion. La puissance du saut qui dépasse l’extrême est capable de distordre l’espace et le temps et vous permet de vous rendre à l’emplacement de votre choix. Il est possible de s’y transférer en utilisant une grande quantité de pierres magiques, et vous êtes capable de vous y rendre tant que c’est un endroit qui vous est extrêmement familier. Il est également possible d’emmener d’autres êtres avec vous en consommant plus de pierres magiques.]

— …

Après avoir réalisé la véritable identité de cette nouvelle puissance qui coulait en lui, il sentit une étrange combinaison de liberté, de vide, de déception et de joie.

— Rentons à la maison, maintenant, déclara-t-il au milieu de toutes ces émotions.

Parlant pour les trois Anges, Liera s’écria la première, dans un sourire radieux.

— Ok !

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 178
EER : Chapitre 180

Related Posts

3 thoughts on “EER : Chapitre 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com