EER : Chapitre 181
EER : Chapitre 183

Chapitre 182– Tous les autres sont des Gardiens 8/9

 

Observant sa mère assise sur le canapé, Yu Ilhan fut sur le point de dire quelque chose, mais se contenta de secouer la tête.

— Qu’est-ce qu’il y a ?

— Ce n’est rien, assura-t-il. Rien du tout.

À ce point, il était désormais certain que Kim YeSeul avait vécu le même genre de choses que lui et Yumir. Autrement, elle pouvait être le génie de femme qu’elle était, il aurait été impossible qu’elle fût si puissante.

Et bien que celle-ci n’en dît rien, il était clair pour lui qu’elle était sur le point de gagner sa quatrième classe. En d’autres termes, leurs niveaux étaient plus ou moins équivalents.

Et ce n’était pas de la vantardise… mais Yu Ilhan ne pouvait pas accepter que quiconque mis à part lui eût pu digérer un emploi du temps aussi difficile. Du haut de son accord, ce n’était possible que pour lui, qui avait traversé le millénaire oublié.

Aucun talent inné ne pouvait expliquer la Kim YeSeul qu’il voyait. Cependant, elle n’aborda pas le sujet. Probablement pour la même raison qui le faisait généralement taire ses propres mille années de souffrance solitaire.

Il devait y avoir des raisons, et ce n’était pas simple. Yu Ilhan jugea néanmoins qu’il ne possédait pas les qualifications pour lui poser directement la question.

— Donc, reprit-il, de quoi étais-tu sur le point de me parler ?

— C’est une formation magique.

Comme la première fois, lorsqu’elle l’avait annoncé aux deux filles, elle ouvrit l’espace dimensionnel qui était sien.

Yu Ilhan s’inquiéta. Les Anges pourraient fort bien jouer une scène à la violence qu’il n’avait pas envie de vivre. Il s’en fit pour rien. Depuis le moment où leur groupe avait traversé la distorsion pour rentrer à la maison, leur capacité de compréhension avait fondamentalement changé.

— Que fait cette femme ? s’interrogea Liera.

— En repensant à la façon dont on est revenus ici, disons que ça ne me pose pas de problème, nota Herta.

— Tu es devenue forte, Herta, acquiesça sérieusement Liera.

— Alors, c’était sa capacité cachée, interjeta Spiera. Elle est vraiment douée.

Yu Ilhan se mit à rire en les entendant débattre si paisiblement, sans pour autant perdre de son grand intérêt pour ce qui sortait de cet inventaire étrange. Il pouvait sentir, clairement, les intentions maléfiques qui se cachaient derrière cet objet, alors qu’il savait qu’il avait perdu tout son pouvoir.

— Mais qu’est-ce… que…

— C’est une longue histoire…

Elle lui raconta tout de la façon dont elle était initialement tombée sur cette formation dans le monde où elle s’était rendue, et comment elle en avait discuté avec Kang Mirae et Na Yuna avant de se décider à partir en groupe à la chasse aux formations à travers les mondes. Elle termina son explication par sa découverte d’individus qui coopéraient avec les Anges Déchus, et comme ils avaient entreprit de les détruire sans pitié.

— Comme le nombre de monde connectés à la Terre a augmenté, continua-t-elle, c’est vraiment devenu un beau bordel, le nombre d’ennemis ne voyant pas de fin. Les Anges Déchus peuvent littéralement rencontrer qui ils veulent.

Elle soupira.

— De plus, ajouta-t-elle, en considérant le niveau défensif de la formation et le poids de cet incident, nous ne pouvons pas nous attendre à recevoir beaucoup d’aide.

— Tout le monde s’est montré si occupé~

Durant ces deux années, le niveau moyen des Terriens avait augmenté de 20. Et il y avait sur la planète plus de 70% d’individus qui ne souhaitaient pas se battre à moins d’y être réellement forcés. Alors cette augmentation moyenne était vraiment absurde.

— Et même, vous quatre avez visité tant de mondes ? Pour détruire les formations magiques dont vous ignoriez le but ? Pendant deux ans ?

— Il était certain que c’était le travail conjoint de l’Armée de la Lumière Brillante et de l’Armée du Démon de la Destruction, répliqua Kang Mirae. Et puis, n’as-tu pas dit toi-même de ne pas faire confiance aux Anges ? Il y avait celui avec Yuna, aussi… Donc je ne pouvais me permettre de consulter les Cieux à propos de cette formation.

— Ugh, se plaignit Liera. À ce point, je me demande si l’Armée de la Lumière Brillante avait prévu de semer la discorde entre les Anges et les humains, en premier lieu.

Tandis qu’elle soupirait, Yu Ilhan songea qu’il fallait informer Kang Mirae, qui avait mal compris ses mots.

— La raison pour laquelle j’ai dit de ne pas leur faire confiance, c’est parce qu’ils ne peuvent rien y faire même si vous leur déballez le tout, pas parce que je suis inquiet de la présence de quelques traîtres dans leurs rangs.

— Toi, tu viens avec moi sur le toit, lui intima Liera.

— …et bien que ce ne soit pas intentionnel, continua Kang Mirae, nous avons aussi beaucoup progressé en voyageant à travers les mondes et détruisant ces choses.

Définitivement.

Il ne l’avait pas remarqué au début, l’incident impliquant sa mère ayant accaparé la totalité de son attention, mais Kang Mirae et Na Yuna possédaient de très hauts niveaux. Peut-être 150, ou presque 160. Bien sûr, Yumir ne jouait pas dans la même catégorie.

— Ilhan, connais-tu les Anges personnellement, de manière privée ? demanda sa mère.

— Ouais. Il s’est passé des choses. Elles sont trois avec moi, là.

Yu Ilhan força légèrement Liera, qui s’accrochait à lui, et la tendit vers elle. Elle se sentit obligée de révéler sa présence, action nécessaire pour qu’un humain ordinaire pût la reconnaître en tant qu’Ange.

Spiera et Herta, qui ne se montraient généralement pas aux autres personnes, ne purent s’empêcher de ployer face à la gêne de Liera.

— Oh, ben ça.

Kim YeSeul n’était guère différente d’une femme au foyer banale, à l’exception de la magie qu’elle pouvait utiliser, et elle fut très surprise lorsque trois Anges se révélèrent à elle soudainement.

Cependant, ce qu’elle remarqua aussitôt ne fut pas la façon dont les Anges étaient apparues de nulle part, mais le fait qu’elles possédaient des auréoles et une ou deux paires d’ailes.

— Bonjour… ? hésita Liera. Je vous remercie d’avoir élevé mon Ilhan, il est devenu une personne si cool.

Toutes trois possédaient une beauté qui transcendait le royaume des humains, toutes trois étaient si proches de Yu Ilhan, et la plus belle d’entre toutes se trouvait dans ses bras !

— Mon cœur était presque décidé, lâcha sa mère, mais voilà qu’une variable si attirante fait irruption !

— Maman ! Ne va pas dire des trucs si étranges, et laisse-moi voir cette formation de plus près.

Yu Ilhan libéra tout d’abord Liera et jeta un œil à la formation en question, mais en fait, son expertise se situait dans la magie appliquée et l’ingénierie magique, pas dans l’utilisation elle-même. Ainsi, son interprétation s’en trouva relativement instable. Il avait beau regarder, la formation ne présentait pas de vrai sens à ses yeux. Qu’est-ce que ce truc était supposé faire une fois complet ? Il se tourna alors vers la plus versée dans cet art parmi les trois Anges.

— Herta, tu comprends cette formation magique ?

— Je regardais en même temps que toi… répondit-elle. Mais il est vrai que si le Langage des Cieux est utilisé à certains endroits, je n’en sais pas plus. C’est violemment tordu… Ce que je peux comprendre, en revanche, c’est que cette formation est très, très secrète. Au point qu’elle est sans doute plus efficace contre les Anges que contre les humains.

Elle ne pouvait donc pas comprendre l’intention derrière la formation. Yu Ilhan jeta un coup d’œil vers Kang Mirae en lui offrant une expression qui voulait tout dire : il lui demandait si elle avait enfin compris : les Anges étaient inutiles !

— Oublions ça. Si on ne sait pas, on ne sait pas, et on ne peut que continuer à tous les détruire. Mettez-moi à jour.

— Est-ce que ça ira pour toi, Ilhan ?

— Oui.

Il savait vraiment de quoi Kang Mirae et sa mère s’inquiétaient. Et précisément à cause de ça, il s’exprima avec une confiance absolue.

— Tout ira bien.

Se reposer de temps à autre ? Modifier la Persona ? Bien qu’il eût crié haut et fort que le moment était venu pour tout ça, c’était faisable en moins d’une seconde. Pourquoi ? Parce qu’il était en possession du Sablier de l’Éternité !

Il l’avait utilisé à de nombreuses reprises au fil des années, et avait gagné des niveaux en pagaille. Finalement, son expertise en Ingénierie Magique avait atteint un sommet, et il pouvait utiliser l’artefact plus efficacement que jamais.

Ce n’était pas grand-chose, mais peu à peu, le temps de latence avait été réduit tandis que la durée de la barrière avait augmenté. Finalement, la zone couverte était quant à elle incroyable. Il était désormais capable de placer toute la région dans une zone de temps figé.

— Tu utilises juste de l’équipement abusé pour faire des trucs abusés ! lui rappela cordialement Liera.

— La ferme.

Il repoussa les Anges et se leva. Il se demanda s’il fallait tout d’abord résoudre le problème face à lui, activer le Sablier de l’Éternité, ou suivre une troisième voie. Mais en y pensant bien, il n’était pas encore temps d’activer son Sablier adoré.

— J’aurais vraiment aimé qu’il y ait une raison connue, soupira-t-il. Une raison pour laquelle ces enfoirés continuent de m’ennuyer à tout bout de champ.

— Ce n’est pas toi, mais la Terre, lui rappela Herta.

— Exactement, et ça ne change rien, acquiesça-t-il avec assurance. Je ne sais pas pourquoi.

Il était naturel pour les monstres de s’opposer aux humains. Cela dit, Yu Ilhan réalisa que malgré cette connaissance de base, il ne comprenait toujours pas pourquoi ces existences supérieures avaient décidé de fourrer leur nez dans ces histoires de monde inférieur.

Liera avait une réponse en or à apporter.

— Huh ? Leur but est plutôt clair, je trouve, lâcha-t-elle, sidérée.

Yu Ilhan hurla comme s’il était un mafieux qui venait de se faire poignarder dans le dos par un frère d’armes.

— Tu aurais pu le dire plus tôt, si tu savais !!

— C’est la Terre, tout simplement, ajouta-t-elle. Leur but, c’est simplement la Terre.

— Pourquoi ? demanda Yu Ilhan qui hésitait à grimacer ou à rire d’une telle réponse. Est-ce que la Terre cache un trésor, ou quoi ?

— Pas encore, se hâta de rejeter Liera. Mais bientôt, elle va évoluer en un véritable coffre au trésor, et au train où vont les choses, l’échéance se rapproche à grand pas.

Elle prit une profonde inspiration avant de continuer sur sa lancée.

— La Terre va renaître en monde supérieur, étala-t-elle au grand jour. Pour nous existences supérieures, les ressources qu’elle va produire seront d’une valeur incomparable. Je suis sûr qu’ils ne ciblent rien sur Terre, mais la Terre elle-même.

— Ils ont probablement prédit que la Terre allait suivre ce cap, réalisa Herta à son tour. Nous n’en étions juste pas conscients jusqu’à présent.

— C’est une raison… hésita Yu Ilhan soucieux, c’est une raison des plus… ennuyeuses. Bien plus que je l’imaginais.

Mais en même temps, c’était un but tout à fait acceptable. Oui, il était capable d’acquiescer et d’admettre que c’était vraiment probable. Pourquoi l’humanité avait-elle mené tant de guerres au cours de son existence ? Bien sûr, de temps à autre, c’était déguisé en guerres de religions ou de justice, mais fondamentalement, les dirigeants n’en avaient toujours eu qu’après les terres et les ressources !

— Une fois le Terre devenue un monde supérieur, continua Liera, les choses vont devenir extrêmement épuisantes. Les existences supérieures seront capables de l’envahir sans restriction, et une fois que ça aura lieu, ils tenteront – et réussiront – à éradiquer les humains dans leur conquête.

— Et c’est pour ça que l’Armée des Cieux existe, conclut Herta, fière d’elle.

Une fois la Terre passée par son ascension, l’Armée des Cieux se déploierait en grande pompe contre l’Armée du Démon de la Destruction et l’Armée de la Lumière Brillante, afin de protéger les lieux. Une quantité de sang immesurable sera versée, et personne ne ferait marche arrière malgré ça. Voilà la voie que les méchants avaient choisie !

Voyant leurs expressions des plus sérieuses, Yu Ilhan prit un air nonchalant.

— Je suis heureux que vous faisiez enfin ce pour quoi vous êtes payés, vous les Anges, mais la Terre va devenir un champ de bataille chaotique entre trois adversaires, non ?

— Peut-être pas trois, objecta Spiera. Les Gardiens du Crépuscule pourraient intervenir également. Tu peux juste considérer que les monde va changer, et drastiquement. Pour le reste, on ne peut être sûrs de rien.

— Mais n’est-ce pas une bonne chose qu’il y ait d’autres mondes pour héberger les humains ? osa Liera.

— Tu es sérieuse… ? lui envoya Yu Ilhan, qui réfléchissait alors à comment s’occuper de tout ce petit monde.

Kang Mirae esquissa un sourire amer.

— Elles ont raison… On pourrait réduire les dommages collatéraux de cette façon.

— Mais si les choses tournent de la sorte, —

— Ne t’en fais pas trop, le coupa Liera. De notre point de vue, ça va se produire très bientôt, mais dans tes chaussures, c’est une histoire pour un futur lointain.

— Vous aviez vraiment besoin de devenir si sérieuses, comme si ça allait arriver après-demain ?! Je ne crois plus rien quand vous me dites de ne pas m’inquiéter !

Depuis l’époque où il avait été laissé seul sur Terre pour mille ans, il s’était résolu de ne jamais croire en des mots comme prédictions, temps, promesse et d’autres choses qui ne voulaient rien dire dans la bouche des Anges, tout ce qui abordait le futur en somme. Même Dieu faisait des erreurs, alors les Anges… ?

Il ne chérissait que ce qu’il s’était déjà passé, et ce qu’il se produisait au moment présent. Au moins, il ne risquait pas de finir déçu. Pas trop, en tout cas.

Le problème, songea-t-il, c’est que la vie devient très ennuyeuse. Comme maintenant.

Grommelant pendant un moment en son for intérieur, il se prépara à partir. Bon, se préparer était un bien grand mot quand il ne s’agissait que d’échanger son pagne de fortune et son armure. Na Yuna ne put apercevoir le moindre éclat de sa peau nue malgré toute sa concentration, et s’en montra ouvertement frustrée. Non que Yu Ilhan en eût quelque chose à faire.

— Alors partons tout de suite, déclara-t-il. D’abord, vérifions s’il existe quelque chose de similaire sur Terre… Vraiment, n’y a-t-il aucun Ange en qui je puisse avoir une confiance aveugle ?

— Le troisième Grand Cataclysme arrive, dans tous les cas, lui rappela Liera. Annonçons-le officiellement et amenons les Anges. Ils ne seront pas capables de faire quoi que ce soit de suspect. Il est fort possible que les trois Anges responsables de la Terre soient de parti pris.

Bien sûr, ça montrait à quel point les Cieux étaient en plein chaos administratif, à voir que les trois Anges en question étaient toutes trois les partenaires de Yu Ilhan.

— Uh, Liera ? s’écria soudain Herta. On dirait que ça ne va pas être possible, malheureusement.

— Pourquoi ? s’étonna Liera.

— Je viens d’être appelée, et il semble que…

Herta s’exprimait dans un mélange de panique, de joie et d’incrédulité avec une voix difficile.

— …je suis promue.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 181
EER : Chapitre 183

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 182

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com