EER : Chapitre 210
EER : Chapitre 212

Chapitre 211 – Moi aussi 3/8

 

La frappe venue des ombres sortit du sol au nez et à la barbe de tout le monde, et perça l’abdomen de Yu Ilhan. Une lame, aiguisée par des années d’un sentiment de vengeance brûlant, venait de trouver sa cible.

Le Camouflage de ce truc était au minimum égal à celui de Yu Ilhan, peut-être était-ce même une version avancée de la compétence. Peut-être, peut-être pas. Dans tous les cas, l’attaque avait été suffisante pour frapper Yu Ilhan d’une attaque surprise !

Mais…
MAIS.

[Vous êtes victime d’une attaque surprise parfaite. L’effet du titre Intouchable s’active et annule le coup critique.]

Mais Yu Ilhan avait plus d’un tour dans son sac, même de façon passive. L’attaque surprise, supposée lui prendre la vie, venait d’être annulée.

Bien entendu, même avec ça, la puissance du coup était pour le moins choquante, et Yu Ilhan se retrouva avec un immense trou dans l’estomac ; il tomba à genoux.

— Kugh, Kergh.

— Ilhan ! I… ILHAN !?

— Tch, raté.

Le problème, c’était que ses mouvements se retrouvaient restreints dans deux situations : un gain de classe, ou une évolution de compétence. Et il se trouvait actuellement dans le second cas.

Yu Ilhan reconnaissait qu’il avait été imprudent, qu’il avait baissé sa garde suite à l’acquisition d’une pierre de cinquième classe. Bien sûr, ça n’aurait rien changé face à un adversaire si extraordinaire, même s’il s’était montré prudent ! Comme preuve, tous les pièges qu’il avaient installés s’étaient révélés inutiles !

— Ugh… !

L’entité derrière cette attaque s’était montrée. Et étonnamment, elle n’était pas très grande, un peu plus grande que Yu Ilhan, ou de la même taille.

Malgré le fait que cet individu se trouvait dans le même espace qu’eux, il ne possédait pas de forme à proprement parler, et se présentait comme une espèce d’ombre instable, vibrante. Seul le mana tourbillonnant autour de lui put leur permettre d’estimer ses réserves. Ce n’était d’ailleurs pas le problème.

— Comment son mana peut-il être si… hésita Liera. C’est totalement le même que celui de la Terre !

— Eeeeeek ! grinça Myste.

Sur le point de perdre son Maître, elle fit descendre la Forteresse Volante et se mit à balancer des rayons comme une folle. Mais leur ennemi évita chaque attaque comme s’il n’avait eu qu’à faire un pas de côté. Même si Yu Ilhan s’était trouvé face à ce barrage de tirs, il n’aurait pas pu !

Mais le simple fait que les Cent Yeux le forçaient à se concentrer et esquiver, et se trouvaient donc être probablement mortels pour lui, était d’une grande aide ! Il ne pouvait pas approcher Yu Ilhan !

— Tu nous as maltraités, dit-il calmement.

Chaque mot qui sortait de sa bouche devenait une malédiction qui frappait Yu Ilhan. De simples mais létales attaques qui contenaient suffisamment de puissance pour le tuer, n’était-ce pour sa résistance élevée aux malédictions.

— Kergh.

— Ilhan, esquive ! le supplia Liera. Bouge, j’ai dit, bou… eeeeek !

— Liera… ! Si tu bouges…

Chacune des paroles de son ennemi devenait une compétence, une attaque mortelle. Si les monstres de cinquième classe que Yu Ilhan avait affrontés sur Terre jusqu’alors n’étaient que des versions très puissantes de la classe précédente, celui-là appartenait à une tout autre dimension. Ses archives étaient impossibles à inventorier, et il était vivant sous un autre concept de vie.

— Eeeek !

Liera, qui réalisa que Yu Ilhan était incapable de bouger, le prit dans ses bras et s’envoler en arrière. Et rien que ça, c’était suffisant pour pressuriser son corps, dans ce monde inférieur. Cela dit, elle n’arrêta pas, tout en le sachant et en le remarquant. En les voyant se déplacer, l’ennemi ne cessa pas non plus.

— J’ai tenté de te chasser, mais je n’ai pas pu, cracha-t-il avec une rage calme. C’était irritant.

— Tu… as… vécu le millénaire, n’est-ce pas ? articula Yu Ilhan.

Yu Ilhan, qui ne pouvait toujours pas bouger librement à cause de l’évolution de sa compétence en cours, parvint à peine à ordonner à ses lèvres de lui obéir. L’autre ne répondit rien, mais Yu Ilhan savait que c’était une forme d’acquiescement.

— Tu me connaissait… Il y a mille ans… continua-t-il.

— Aucune forme de vie n’ignore ton existence sur Terre, répondit enfin l’intrus.

Et cette réponse fit sourire Yu Ilhan, malgré la douleur de sa blessure. Il trouvait juste ça drôle. Il n’avait fait que se préparer pour le futur durant ces mille ans, et il s’avérait que d’autres formes de vie, abandonnées en sa compagnie, l’avaient également observé durant tout ce temps. Si ce n’était pas drôle, il ne savait pas ce que c’était.

— Tu t’es montré infiniment égoïste. Tout le monde désirait vivre, et tu t’es contenté de vivre seul en te servant d’eux comme base.

— Oui, c’est vrai, admit Yu Ilhan.

— La Terre t’en veut. Nous t’en voulons tous.

Yu Ilhan se souvint des monstres mutants qui avaient semé le chaos durant le début du Grand Cataclysme. Il se souvint qu’ils avaient, à un moment, grandement diminué.

Qu’était-il arrivé aux formes de vie qui avaient acquis des archives en masse durant le millénaire perdu, comme Yu Ilhan ? La question qu’il ne s’était jamais posée se mit à emplir son esprit.

Le donjon infernal. Un tel espace pouvait-il être né sans raison ? Durant ces mille ans, Yu Ilhan avait obtenu des archives qu’un individu ne pouvait pas recevoir par le simple biais des Archives Akashiques. Mais Yu Ilhan était-il le seul dans ce cas ?

— J’étais seul, depuis le début… Alors… Je n’ai pas pu penser à autrui.

Oui, voilà son erreur. Le processus de pensées du Solitaire lui avait agrippé la cheville comme un zombie et la lui tenait encore à ce jour.

— Haa.

Entendant ça, l’ennemi se mit à cracher une nouvelle série de malédictions de sa bouche immatérielle. Même là, les lasers qui pleuvaient ne parvenaient pas à le toucher.

— Humains égoïstes. Nous vous détestons vraiment.

— Fuu… Ce n’est pas nouveau, ça.

Yu Ilhan n’allait pas d’un seul coup plaider la cause des animaux en balançant des inepties comme tous les animaux sont aussi importants que les humains, ou sauvons les pingouins !

Tout ce qu’il avait fait sur Terre, il l’avait fait pour assurer sa survie. Et bien que les malédictions arrivassent presque à bout de sa résistance à force de s’empiler, il ne regrettait rien. Il trouvait uniquement ses erreurs malheureuses.

— Je vais te tuer. Les humains ne sont plus nécessaires dans le nouveau monde.

— Un nouveau monde… tilta Yu Ilhan. Il faut que je te demande quelque chose à ce propos.

Un mot qui venait de lui faire travailler l’esprit. C’était plus qu’autre chose une tentative de diversion, afin de créer une ouverture que Myste aurait pu utiliser, mais alors même que l’ennemi lui répondait, il montrait tous les signes d’attention, et son corps préparait chaque esquive avec soin.

— Sais-tu ce qu’il en est des enfants nés après le Grand Cataclysme ? demanda Yu Ilhan.

— Dans le donjon, répondit gentiment le maître du donjon. Dans le donjon empli de ressentiment. Le donjon que tu as sauvagement et sans pitié piétiné. Le donjon où seules les formes de vie mutantes et la cupidité existent. Tout le monde y est entré. Nous n’avons rien fait. C’était le choix de la Terre.

— Hah.

Il avait finalement obtenu la réponse à la question qu’il s’était posée pendant trois ans. Il souhaitait que ce fût un mensonge, mais il ne voyait pas comment ç’aurait pu en être un.

Alors, après tout, c’était comme ça, hein ? Il n’y avait bien sûr aucun moyen pour Yumir de progresser si rapidement sinon dans le donjon, après tout. Mais ça signifiait que tous les enfants nés après le Grand Cataclysme avaient eux aussi été aspirés dans cet endroit, et…

— Ha… Hahaha.

Il se mit à rire de manière inconsciente, en vain. La rage bouillonnait quelque part dans son torse. Des vies innocentes qui se faisaient faucher sans rien en savoir. Il revit un nombre impossible à compter d’enfants humains, et même lui ne put contenir sa colère.

Le maître du donjon répondit en revanche très fermement, sans monter la moindre émotion.

— Ce devrait être la même chose pour vous, humains, dit-il. Tout le monde tue pour survivre. C’est également simplement ce que je fais. Ce n’est pas un jeu, stupide humain. C’est une compétition, et la victoire est la survie. Nous sommes, sur ce point, logés à la même enseigne que vous. Et nous vous tuerons pour survivre.

— Heh, tu as vraiment choisi les pires des mots.

— Je. Vais. Te. Tuer.

Depuis un moment, une lance était apparue dans les mains d’ombre de la silhouette informe. Elle avait l’air vraiment identique à la Lance du Dragon à Huit Queues utilisée par Yu Ilhan. Non, en fait, même les mouvements de ce type étaient similaires, simplement… plus rapides.

À bien y repenser, c’était plutôt normal, puisqu’il l’avait observé durant tout ce temps, pendant le millénaire perdu, et encore plus après le Grand Cataclysme.

Cependant, Yu Ilhan ne pouvait toujours pas bouger. L’évolution de sa compétence était d’une ampleur sans précédent, et elle nécessitait une quantité d’archives sans commune mesure.

Il ne put s’empêcher de s’écrier intérieurement à l’idée qu’une personne pût être sans défense à ce point, mais plus il luttait, plus il se rendait compte que c’était inutile. Il pouvait à peine cligner des yeux et bouger les lèvres, avec mal. Il était un véritable légume !

— Eeek ! Eeeeeeeeeek ! cria Myste.

La raison pour laquelle il avait pu survivre jusqu’à ce moment n’était autre que le tir soutenu de la Forteresse Volante. Le jugement de Myste était clair, et elle était intelligente. Elle avait réalisé que le temps était ce qui faisait défaut à Yu Ilhan, et qu’il fallait tirer cette rencontre en long. Elle tentait de gagner de précieuses secondes par tous les moyens possibles.

— Meurs ! Meurs !

— Ça ne marchera pas, traîtresse.

Bien sûr, ça ne pouvait pas durer éternellement. Il y avait une limite à l’énergie stockée et au nombre de pierres magiques dans la Forteresse Volante. Tirer des lasers comme une folle afin d’empêcher l’ombre d’avancer fonctionnait un moment, mais cette stratégie atteignait déjà ses limites. Yu Ilhan estimait que les lasers ne lui permettraient pas de voir la fin de l’évolution de sa compétence.

Il avait fait face à plusieurs monstres de cinquième classe. Il en avait tué plus d’une dizaine lui-même. Malgré ça, celui qui se trouvait en face de lui à ce moment précis était d’une dimension totalement différente. Et Yu Ilhan ne pouvait possiblement pas ignorer ce que ça signifiait.

Ce mec possédait sa sixième classe. D’un côté, un humain de troisième classe qui ne manquait certes pas de talent, et de l’autre, un individu de sixième classe.

C’était la différence entre un titan et un humain ; entre un humain qui ne pouvait que gagner de l’expérience en tuant des monstres et d’un monstre qui pouvait progresser sans limites sans faire de mal à quiconque.

— Nous sommes une collection de consciences, ajouta le maître du donjon. Peu importe à quel point tu progresses vite… Tu ne peux nous vaincre.

— Même si tu… dis des trucs pareils… que tu es le dernier boss… Je suis juste… Fuu… sacrément énervé, tu sais ?

Un putain de simple sixième classe agissait comme s’il était le dieu du coin. Ce genre de personnages qui finissait par se faire éclater par le personnage principal dans les histoires ! Mais malheureusement, les préparations de Yu Ilhan n’étaient pas d’actualité. S’il avait obtenu sa quatrième classe, ou s’il avait simplement obtenu la bénédiction de la déesse du feu ! Ou s’il pouvait… simplement bouger !

Il y avait par contre une personne capable de bouger.

— Fuu, vraiment, rien ne peut se passer correctement, hein ? soupira Liera en battant des ailes.

Son corps était couvert d’une lueur rosâtre, et le symbole de la bénédiction de la déesse de l’amour, la lance, se trouvait dans ses mains.

— Non, souffla Yu Ilhan.

Il se dégoûtait. Il se dégoûtait lui-même. Alors qu’il refusait, son esprit se disait que tout se passait selon ses calculs. Et il se dégoûtait de penser de la sorte.

Depuis quand exactement avait-il appris à se reposer sur le sacrifice des autres ? Quand était-ce, cette fois où il avait déclaré pouvoir s’occuper de tout, tout seul ? S’était-il entraîné jusqu’à ce jour pour ça ? Alors qu’il était sur le point de perdre Liera, l’existence la plus importante de sa vie ?

— Que veux-tu dire, non ? C’est pour ça que ça ne va pas, Ilhan.

Elle lui répondit timidement, comme si elle venait de capter la dernière de ses pensées. Contrairement à la chaleur de son sourire, son corps exsudait déjà un mode bataille totalement paré. La quantité écrasante de mana qu’elle proférait côtoyait l’aura qu’elle avait travaillée pendant un nombre impossible d’années, et l’ombre ne pouvait plus bouger.

— Il faut que tu apprennes à compter sur les autres un peu plus, le sermonna-t-elle.

— Je ne peux pas être un tel poids pour les autres, répliqua Yu Ilhan.

— Ce n’est pas un poids. C’est ce que je veux.

— Même si tu…

— Pourquoi ne comprends-tu pas, Ilhan ?

Cette dernière réplique, ferme, frappa Yu Ilhan en plein cœur.

— Si tu continues ainsi, tu seras seul pour toujours, lui envoya-t-elle. Mes sentiments ne t’atteindront jamais.

— Quoi… ?

— …Rien.

Elle se retourna en soupirant. Ce qu’elle faisait là, chaque mouvement, ce n’était différent d’un sacrifice. Elle sacrifiait ce qu’elle était, ce qu’elle avait construit, tout ce qui faisait d’elle Liera. Mais elle s’était tournée, en réalité, pour ne pas lui montrer son visage rouge comme une tomate.

— Oui, reprit le maître du donjon. Toi. Il y avait… toi. Celle qui était toujours avec l’humain. Devant nous. Encore et encore !

— Je suis en train de dire quelque chose d’important, alors ne m’interrompt pas ! cria-t-elle.

Lorsque les deux auras de sixième classe se percutèrent, le sol, qui ne put encaisser l’impact, se retourna et les cieux tremblèrent devant leur puissance. Yu Ilhan savait qu’on pouvait ressentir ce choc n’importe où sur Terre. Ainsi, une scène digne des mangas d’actions était réellement possible… De telles pensées inutiles flottèrent dans son esprit à moitié vide.

— Écoute bien, Ilhan. Je ne te le dirai pas deux fois, parce que… parce que c’est embarrassant.

Et dans cet esprit quelque peu absent, la voix de Liera s’infiltra.

— …Je t’aime, Ilhan. Moi. Toi. Plus que tout.

— Kuaaaaaaaaahk ! hurla l’ennemi en réalisant que l’Ange qui venait de charger sans attendre ne lui laissait plus le choix.

Il devait la massacrer, la piétiner, l’éliminer, afin de pouvoir tuer Yu Ilhan. Et il chargea également.

— Huoooooh !

— Meurs !

À partir du moment où Liera avait commencé à utiliser ses pouvoirs pour autrui, les plumes de ses ailes s’étaient mises à tomber, une à une. En même temps, sa puissance d’existence supérieure quittait son corps, peu à peu drainée ; un sang d’un blanc brillant quittait les plaies de ses ailes. Les plumes immaculées de la même couleur que le sang qui les recouvrait donnèrent l’impression à Yu Ilhan qu’il neigeait dans ce ciel nocturne.

Malgré ça, elle ne s’arrêta pas. La lumière rose qui émanait de sa lance la protégeait, et lui permettait d’avancer vers son objectif.

— Oh, déesse de l’amour !

L’Ange… Non. La femme qui avait abandonné les Cieux et qui avait accepté de redevenir une existence inférieure hurla avec courage, lance à la main, en frappant tant qu’elle en avait encore la force.

— S’il te plait, oh déesse ! Donne-moi ce qu’il faut pour protéger celui que j’aime !!!

Lorsqu’elle percuta l’ombre, elle la transperça au niveau du torse, tout en vomissant du sang.

[La compétence Langage a évolué.]

[Vous avez acquis la compétence Archivage.]

[Vous êtes désormais capable de traduire tout ce que vous voyez, entendez et ressentez dans la langue des Archives Akashiques afin de l’enregistrer à tout jamais. Une fois archivée, toute chose devient une archive vous appartenant.]

[Toutes les vitesses de croissance de vos compétences double.]

[Toute l’expérience et la quantité d’archives que vous acquérez en tuant des monstres double.]

[La puissance d’attaque et le taux de coups critiques augmentent de 30% face à un ennemi que vous avez déjà combattu et archivé.]

La compétence avait enfin évolué. En même temps…

[Vous avez maîtrisé la compétence Brasier. Vous devenez le Seigneur du Feu.]

[Vous avez acquis la bénédiction de la déesse du feu. La résistance au feu et la puissance d’attaque de feu augmentent de 50%. Les flammes ne peuvent plus vous blesser. Les flammes maniées par un ennemi peuvent échapper à leur contrôle et vous obéir à la place. La classe de toutes les compétences liées au feu augmente.]

[Vous pouvez acquérir votre quatrième classe.]

Les yeux de Yu Ilhan brillèrent.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 210
EER : Chapitre 212

Related Posts

One thought on “EER : Chapitre 211

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com