[Bonus] OG Chapitre 605
OG Chapitre 607

Bonsoir tout le monde !

Voilà le premier chapitre régulier de la semaine pour vous soutenir en ce lundi bien gris !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 606

 

-J’ai placé Reidorn en cellule.

-Bon boulot, Faker. Assure-toi qu’il soit bien attaché et vois s’il a été envoyé par quelqu’un. Ne le tue sous aucun prétexte.

-Ça marche.

Grid se méfiait grandement de Reidorn. Étant donné qu’il lui avait enlevé la moitié de ses points de vie bien qu’il portait alors Triple Couches, c’était inévitable.

Y’avait-il un facteur proportionnel à ma défense ou mes points de vie dans son attaque ?

C’était la première fois qu’un PNJ démontrait une puissance d’attaque aussi écrasante depuis Piaro. Au début, le jeune homme pensait que son adversaire n’était qu’un cinglé quelconque, mais il était en fait un PNJ nommé célèbre.

Quelques forces en ont après moi, aussi ai-je du mal à déterminer qui a envoyé cet assassin…

Plus on occupait une position élevée, et plus grand était le danger. Franchement, c’était terrifiant. Il n’aurait jamais imaginé subir une tentative d’assassinat durant la cérémonie de fondation rassemblant tous les Surstuffés.

Je dois augmenter les défenses autour d’Irène et de Lord.

Vigilant, le forgeron se tourna vers le Baron Guy. Les autres émissaires étaient partis, mais le baron lui était resté car il voulait servir le Royaume Surstuffé.

Je n’ai mis la main que sur un royaume alors que j’ai même montré la puissance des équipements de combats magiques…

Lauel envoya un message privé à son seigneur déçu.

-N’est-ce déjà pas mal que d’avoir un royaume ? N’oubliez pas que le Royaume Surstuffé vient tout juste d’être fondé ! En fait, je pensais que tous les représentants allaient refuser et partir.

-…

-Quoi qu’il en soit, le Royaume de Fold est pauvre car ses terres sont désolées et il ne peut obtenir que quelques ressources de l’océan. Cependant, il dispose de 300,000 soldats entrainés qui se battent constamment contre les monstres. I deviendra un puissant allié si nous lui fournissons nourriture et équipement.

-Leurs terres sont désolées et ils ont peu de ressource ? Nous ne pouvons pas leur fournir indéfiniment de la nourriture. Ne gâcherons-nous pas notre temps et notre argent à investir dans ce royaume au futur précaire ?

-Non. Nous pouvons nous servir d’eux pour détourner l’attention des 14 autres royaumes, et nous avons Piaro.

-Ah.

Piaro était capable de faire pousser des cultures dans la ville du désert qu’était Reidan, et même dans la ville sous-marine de Sirène. Il n’aurait pas de mal à transformer les sols désolés de Fold en terres fertiles.

Maintenant que j’y pense…

Réalisant à nouveau la valeur astronomique de son fermier, le jeune roi fut enthousiasmé. Il se souvint alors tout à coup des noix dorées et du bois de phosphore blanc, des espèces du Continent Est. Est-ce qu’un fermier légendaire ne pourrait pas les faire pousser sur le Continent Ouest ?

Ce serait fantastique qu’il parvienne à en faire pousser, même en toute petite quantité…

La noix dorée, qui était un élixir, et le bois de phosphore blanc qui était le meilleur matériau de production, avaient tous deux une valeur colossale. Qu’ils parviennent à en cultiver et le royaume verrait indubitablement sa puissance nationale monter en flèche.

Bien.

La cérémonie de fondation fut interrompue par l’intrusion soudaine d’un ennemi et pour rassurer le peuple, Grid couvrit sa blessure de sa cape et camoufla sa prise de potion. Il ignorait que ces attentions avaient impressionné des gens.

« Baron Guy, retournez auprès de votre roi et dites-lui que le Royaume Surstuffé soutiendra pleinement le Royaume de Fold. Avez-vous vous le fermier de tout à l’heure ? »

« Aaah… Êtes-vous en train de dire que vous allez nous fournir une aide alimentaire en plus de l’équipement ? »

« Bien sûr. Je vais fertiliser le sol pauvre du Royaume de Fold. Avez-vous vu le fermier de tout à l’heure ? »

« Ooh… ! Oooh ! Merci ! Je suis si excité ! Je vais rentrer auprès de mon roi et je vais lui parler du Roi King et du fermier… Non, du Marquis fermier ! »

« Oui, faites donc ça. »

Le Baron Guy s’inclina et s’en alla en toute hâte, rêvant du jour où ils seraient libérés de l’empire un sourire aux lèvres. Les spectateurs qui avaient tout vu du début jusqu’à la fin étaient incrédules.

-Alors c’est vrai ? Ils ont gagné un royaume vassal le premier jour de l’existence de leur royaume ?

-Verrons-nous un jour l’Empire Surstuffé ? ^^;;

-C’est possible.

-Quel empire ? J’appartiens au Royaume de Fold et je ne vois pas comment ce serait possible. Quel est l’intérêt de servir un royaume fauché comme Surstuffé ?

-En effet. Pour être honnête, le Royaume Surstuffé est trop instable. Vous avez vu ce qui s’est passé : les 1,000 chevaliers n’ont pas pu empêcher l’assassin d’attaquer Grid. Il semblerait que leur royaume ne soit pas aussi bien qu’il en a l’air.

-Hrmm… Je veux tenter d’assassiner Grid une fois pour devenir célèbre.

-Peut-être que Grid va être assassiné souvent à cause de l’incident d’aujourd’hui.

Les spectateurs ignoraient la véritable identité de Reidorn, qui avait été subjugué dès son apparition, et c’est pourquoi ils commencèrent à douter de la puissance de Surstuffé.

« Le Pape Damien et les 15 doyens de l’Église de Rebecca sont venus célébrer la fondation du Royaume Surstuffé. »

-… !!

Des gens importants se firent connaître lors de la cérémonie, et leur simple présence fit sensation. C’était vraiment incroyable : tout le monde savait que Damien vénérait Grid, mais les 15 doyens étaient réputés pour être stricts. Il était impensable qu’ils apparaissent à la cérémonie de fondation de Surstuffé.

-Il parait que les doyens ne se déplacent même pas pour voir l’empereur de l’Empire Saharien.

-En effet. Normalement, les rois doivent se rendre au Vatican afin de rencontre les doyens.

-Pourquoi sont-ils venus à la cérémonie de fondation du Royaume Surstuffé…

-Et en plus, les 15 sont venus…

-Damien doit leur avoir ordonné de l’accompagner.

-Ah, de fait, c’est possible.

-Damien exagère vraiment lololol. Il se sert de son autorité papale pour Grid.

-On dirait qu’il va bientôt être démis de ses fonctions.

Les avis des spectateurs étaient raisonnables et justes, mais… Le mot ‘raisonnable’ ne s’appliquait pas à Grid.

« C’est un honneur de vous rencontrer, Frère Grid. »

« Je ne doute pas un instant que Frère Grid, qui s’efforce toujours d’obtenir la paix dans le monde, fondera un royaume pacifique. »

« Nous, les 15 doyens, voulons que l’amitié entre l’Église de Rebecca et le Royaume Surstuffé dure éternellement. »

-…

« Le Saint Épéiste Kraugel est venu célébrer la fondation du Royaume Surstuffé. »

« Félicitations Grid. Je pense que tu te couvriras de gloire à l’avenir. »

-Même Hao et Alexander…

-J’en ai marre d’être surpris.

Quatre ans après l’ouverture de Satisfy, le premier royaume fondé par un joueur annonça sa naissance de manière éclatante, et la réputation de son roi s’étendit par monts et par vaux.

***

« Puis demander ce qu’il adviendra dorénavant du Royaume Surstuffé ? »

Bunny Bunny était un des meilleurs streameurs de jeux vidéo au monde. Le mensonge involontaire de Grid le fit passer pour le garçon qui criait au loup et depuis, sa popularité était en chute libre. Cependant, il avait à présent une interview exclusive avec Grid le Roi Surstuffé ! C’était l’occasion pour ce dernier de lui renvoyer l’ascenseur, d’autant plus qu’il avait mauvaise conscience d’avoir presque ruiné sa carrière.

« Le Royaume Surstuffé se développera en suivant l’avis général des joueurs. Nous identifierons rapidement ce que les joueurs veulent, et nous ferons tout notre possible pour répondre à leurs attentes. »

« Je vois… Un royaume dirigé par un joueur avantagera les joueurs. »

« En effet. J’espère que de nombreux joueurs emménageront dans notre royaume. Les immigrants verront leurs impôts réduits de 50% le premier mois… »

« … »

Bunny Bunny pensait qu’il donnait une interview, mais ça tournait au final en publicité pour le Royaume Surstuffé… Le streameur voulait jurer, mais le nombre de ses spectateurs grimpaient en flèche.

Le forgeron poursuivit sa réclame de plus bel.

« De plus, le Royaume Surstuffé cherche à croître aux côtés des joueurs et de notre armée. Je vais régulièrement donner une chance aux joueurs de subjuguer des monstres en compagnie des soldats surstuffés. Dans un mois, je sélectionnerai de nouveaux membres pour la guilde au travers d’une série de tests réguliers. Veuillez contacter Lauel… »

« … »

« Oh, Bunny Bunny, pourquoi ne rejoindriez-vous pas notre guilde également ? Vous pourrez alors montrer au public nos moindres faits et gestes. »

« … Puis-je m’inscrire dès maintenant ? »

« Dès que la pub-… Non, dès la fin de l’interview. »

« Yep, faites tranquillement la promotion de… Non, faites de votre mieux durant l’interview. Hé hé. »

***

Montagnes Draviennes

[Un intrus est apparu dans le donjon ‘Attention aux Chiens’.]

« Hein ? »

Dark fut surpris.

Cet endroit était devenu la base de Carnaval de Sang car c’était autrefois le nid du dragon de lumière Nevartan, par conséquent très peu de gens passaient par là. Les vestiges du Dragon instillaient la peur dans les monstres, et les joueurs ne s’y rendaient jamais car il n’y avait rien à chasser.

Et pourtant… Il y avait un intrus ? Et dans le donjon ‘Attention aux Chiens’, caché dans les profondeurs du territoire de Carnaval de Sang ? Ce n’était pas un endroit facile à trouver, même en sachant ce qu’on cherchait.

Serait-ce un explorateur de haut rang ?

Le n°1 du classement des explorateurs, Moufette, était devenu célèbre par le passé pour avoir trouvé où se trouvait le temple principal de l’Église de Yatan. Cependant, Dark avait une question.

Pourquoi s’emmerderait-il à chercher cet endroit ?

Attention aux Chiens avait été créé pour protéger quelque chose en particulier. Un explorateur n’avait pas vraiment d’intérêt à trouver et attaquer ce donjon.

Bah, qu’importe.

Attention aux Chiens était un donjon de rang unique. Cet intrus allait évidemment tomber dans un piège ou être tué par des monstres.

Je n’ai pas placé de monstres ou de piège dans la zone 1 pour étouffer la méfiance des intrus, mais la zone 2 est un enfer.

Dark était sûr que l’intrus allait mourir dans la zone 2. Il sourit et se plongea à nouveau dans la production de donjon. Combien de temps passa… ?

[La zone 1 du donjon ‘Attention aux Chiens’ a été complètement détruite !]
[L’intrus a fui !]

« Quoi ? »

Confus, Dark cessa de travailler et se rendit en toute hâte sur place. Il fut alors abasourdi de voir la zone entière détruite.

« Qu’est-ce-que… Qu’est-il arrivé, noms de dieux ? »

Zone 1 était juste un espace vide, qui ne contenait absolument rien qu’un intrus puisse vouloir. Pourquoi avait-elle été détruite alors ? Le sol, les murs, le plafond… Tout avait été anéanti ! Dark ne comprenait pas quelles intentions pouvait animer l’intrus.

Pourquoi est-ce que ça a été détruit ?

Il n’aurait pas été aussi furieux si l’intrus avait une raison de tout détruire. C’était sa faute pour avoir négligé la défense.

« Que peut-il obtenir de cette zone ? »

Un cri de rage résonna à travers la caverne sombre.

***

« Un profit de ouf. »

Mineur le Détecteur de Minerais ignorait ce que voulait dire ‘de ouf’, mais il utilisait cette expression parce que c’était quelque chose que Grid disait souvent.

« Il n’y avait aucun monstre dans ce donjon de minerais. C’était trop facile. »

Lululala~

Mineur fredonna joyeusement, plein d’attentes. Il était sûr que le forgeron reconnaitrait ses efforts et le récompenserait une fois qu’il lui aurait amené le nouveau minerai.

Je deviendrai un duc un jour, et puis un roi.

Mineur avait l’intention d’être le second Grid. Il n’en était pas conscient, mais il l’admirait.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 605
OG Chapitre 607

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 606

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com