News du Waz
Changements de Programmes d'ICDS et point sur ce week end

Voilà.

Ouais, me revoilà. Encore et déjà.

L’aventure si bien nommée « A Monster Who Levels Up » est terminée, définitivement close sur un épilogue qui n’était pas des plus attendus.
Mais qu’y faire ?

Déjà, vous prévenir qu’il risque d’y avoir quelques spoilers ci-dessous et si vous ne l’avez pas terminé mais que vous comptez le faire, lire ce qui suit est à vos risques et périls. Tout à fait, c’est dangereux à ce point. Sinon, vous pouvez sauter l’intégralité du texte et vous rendre à la deuxième partie.

 

***

 

Je dois avouer que je ne suis pas le premier fan des happy end que l’on voit venir 350 chapitres à l’avance, et même si celle-là était un peu – vraiment – dégueulasse pour tout le monde de Sae-Jin à Sae-Jung en passant par Yu-Rin, Hazeline et même certains autres comme ce cher et vieux Mercenaire qu’on aurait tous (ou presque) voulu voir guérir.

Je dois avouer pour ma part que même Báthory n’a pas été assez exploitée et j’aurais adoré la voir, héroïne de sa propre histoire, notamment dans son passé. J’aurais aimé savoir à quoi ressemblait ce monde natal dont on parle à tout bout de champ…

Enfin, ce qui est fait est fait, et l’auteur lu dit lui-même, il ne s’attendait pas à tout ça ; il y a des choses qu’ils avait prévues et qu’il n’a pas pu développer parce que l’histoire est d’un coup allé trop vite, comme le Gobelin qu’il a dû mettre de côté, certaines compétences qu’il a dû laisser tomber parce qu’il lui en avait donné trop…

Bon. Il a tout de même réussi à faire quelque chose d’exceptionnel à mon sens ; le scénario est vraiment bien ficelé, au final, et même si la fin est assez « je reste sur ma faim, il se passe quoi ensuite ? », on nous laisse quand même deviner que l’espoir existe dans la toute dernière partie, bien que… Lillia a raison, quelque part, il ne considérait plus personne comme avant. Il s’était lui-même posé la question, « Est-ce que je serai capable de les aimer comme avant, après 600 ans ? » et on est en droit de se dire que c’est pertinent, puisqu’il avait refoulé et perdu tout sentiment. Encore que même ça, c’est discutable après le passage avec sa mère.

Voilà pourquoi je reste sur ma faim. Il y a trop de possibilités pour une fin malgré tout non-conventionnelle, et c’est ça qui me séduit au final. Stop aux happy end incessants, et même si ce n’est pas une fin où tout le monde meurt dans d’atroces souffrances, on est loin du bonheur qu’on attend depuis presque 100 chapitres maintenant.

J’avoue d’ailleurs avoir eu envie de faire une pause, une grosse pause, à plusieurs moments de la série, qui sont parfois vraiment longs et lourds… Mais grâce à vous tous, j’ai toujours fait un chapitre, et puis encore un, et finalement, 174.

Je me souviens encore du moment où j’ai écrit le synopsis. J’ai ri. J’ai vraiment ri. Finalement, une fois l’histoire terminée, on peut enfin comprendre ce que signifiaient ces mots « WTF… Ma vie ? ».

Sa vie, il l’a perdue au moment où il a obtenu son Trait. Perdue, ou… gagnée, finalement.

Mais où est-ce que je veux en venir, c’est ça ?

Nulle part, je me contente de déblatérer, tout ce qui me passe par la tête en vrai. Un peu inutilement, un peu pour faire le point et un peu aussi pour vous donner mes avis sur cette série. Ce qui m’avait poussé à la choisir, notamment.

Mais assez de blablas, on va passer directement à la suite, la principale raison pour laquelle je réécris un article aussi vite.

Je ne vais pas reprendre une nouvelle série immédiatement. Je vais me laisser mon lundi et mon jeudi pendant deux ou trois semaines pour l’instant, et j’aviserai ensuite. Je recommencerai quelque chose, c’est sûr ; j’aime ça et j’aime vous faire plaisir.

Mais je souffle, d’abord. Depuis le mois d’août, je n’ai pris que deux semaines de pause et encore, parce que j’étais blessé, -haha, j’ai encore mal quand j’y repense-. Autrement, c’est du plaisir sept jours sur sept pour vous, les loulous.

Et tant qu’il reste des lecteurs, ce sera utile.

Donc voilà.

 

***

 

Je vais reprendre d’ici peu, et je compte le faire via une nouvelle création personnelle.

Il y a déjà LDO (qui en soi était essentiellement un test, au début. Je n’étais même pas sûr de vraiment le continuer, je voulais juste voir ce que donnerait cette idée d’aventure participative).

Il y a déjà DMS, qui en soi est une série que j’adore particulièrement écrire et qui a déjà sa base de fans – avouez, c’est la MC qui vous attire.

Et j’hésite pour la suite. Vraiment. Il y a trois séries que me tiennent à cœur, que j’ai commencé à écrire (quelques chapitres simplement, hein, pour tester) et que j’apprécie autant les unes que les autres.

Alors plutôt que de me torturer l’esprit, on va faire comme ça.

Je vais vous les présenter en deux ou trois phrases, et vous ferez votre choix. Je m’y tiendrai lorsque le moment sera venu.

__

La première est une histoire de cultivation. Encore ? J’en écris déjà une ! Oui mais ce n’est pas pareil, je veux faire quelque chose de moins « décalé », d’un peu plus posé et sérieux tout en y laissant évidemment un coté comique (ceux qui auront lu A Will Eternal auront compris).

Son nom ? The Drunken Almighty Beggar. Ouais, comme ça. Le clochard ivrogne tout-puissant. C’est assez parlant, n’est-ce pas ? Je n’en dirai pas plus.

 

La deuxième sera tout simplement nommée « Dieu est un rôliste ». On part sur un monde plus réel, plus contemporain, dans lequel un type banal trouve un dé à vingt faces utilisé par dieu pour sa partie de jeu de rôle, et qu’il avait malheureusement égaré. Je n’en dirai pas plus non plus.

 

La troisième est une histoire qui trouvera peut-être moins son public, mais je la propose tout de même ; c’est quelque chose de moins comique, de plus noir, plus glauque, on parle d’horreur et de frisson. « Manoir » est une histoire brutale, écrite sur plus de 300 ans et faisant intervenir plusieurs générations de personnages (de la même famille ou non, on s’en fout, hein.) Je n’en parle pas plus non plus, sachez qu’il y aura simplement un soupçon de fantastique derrière, quelques pouvoirs mais qui n’auront rien de RPG ou d’extravagants.

 

Alors, voyons voir ce que vous allez préférer voir arriver ?

Et merci encore pour votre suivi, votre soutien, votre amour pour le site en général et pour moi en particulier 🙂

 

Sorry, there are no polls available at the moment.
Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
News du Waz
Changements de Programmes d'ICDS et point sur ce week end

Related Posts

36 thoughts on “Après MWLU…

  1. Pour ma part ce sera la 2. J’aurais adoré passer à 4 chapitres de DMS par semaine mais y avait pas le choix (et c’est pas « que » pour la MC que je dis ça).

    Y a moyen qu’avec un dé à 20 faces on ait des choses moulantes 😀

  2. Décidément, à peine tu nous offres les 2 épilogues qui étaient censés sortir ce weekend que juste après, tu nous écris cet article. Mais calme-toi malheureux ! Tu vas vraiment crever à ce stade. Je sais bien que tu nous avais promis un chapitre par jour mais là, c’est juste complètement inattendu ^^. Enfin, merci de nous faire part de tes impressions.

    D’ailleurs, à ce propos, complètement d’accord avec ton avis sur ce LN, en particulier sur la fin. Certes, elle parait dégueulasse. Certes, elle parait frustrante. Mais bon Dieu ! Je trouve sincèrement qu’on a un fin logique et bonne dans un sens. Pour ma part, je trouve que l’auteur a fait un fin vraiment couillu et rien que pour ça, je trouve qu’elle est bonne. C’est vrai que c’est dommage pour Sae-Jin et toute sa clique mais c’est comme ça. Ça aurait été difficile de faire un fin plus crédible que celle-là et qui donne pas l’impression de donner une douche froide aux lecteurs. D’ailleurs, sans vraiment spoiler, la fin de certains LN va vous faire dire que la fin de celui-ci est finalement une bonne idée. Je parle en connaissance de cause ^^ »…

    Content également de voir que malgré la tentation de faire des pauses, tu t’es butés et est allé jusqu’au bout. Pour ça, on te le diras jamais assez mais merci :). Tu dis que c’est grâce à nous que tu as pu tenir et peut-être que c’est vrai mais n’oublie pas une chose : c’est en grosse parti grâce à ta persévérance que tu as pu en finir avec ce LN. Nous ne sommes que la conséquence de ça ;). Du coup, tu peux te permettre de faire une pause plus longue que 2 ou 3 semaines. On ne t’en voudras pas pour ça ^^.

    Enfin, pour mon choix, j’ai hésité entre le 2ème et le 3ème pour finalement choisir celui que j’ai voté parce que sérieusement, les 2 sont plutôt originaux à leur manière. Au final, j’ai prit celui qui me paraissait le plus couillu. Je laisse les gens deviner ce que c’est :p.

    Bref, merci pour avoir traduit MWLU 🙂 !

  3. Ahahah j’ai voté le premier mdr si il est pas choisi je vais commencer en anglais ahahha tellement il est intéressant

    1. Alors les trois propositions que je donne sont trois œuvres que je propose d’écrire, comme je le précise ce n’est pas de la traduction.
      Bonne chance pour le trouver en anglais 🙂

  4. choix 1 : cette phrase me suffit :
    Le clochard ivrogne tout-puissant. C’est assez parlant, n’est-ce pas ? Je n’en dirai pas plus.

  5. Pour ma par je choisi l’histoire numéro 2 peut être mon coté roliste 🙂 .Merci d’avoir fini le projet et repose toi bien.

  6. J’avoue qu’entre la une et la trois, le choix est dur ^^ »
    Je vais tirais ça au pile ou face et advienne que pourra hahaha

  7. merci bien pour tous ça 🙂
    le premier et le 3eme m’intéresse pas mal 😀

    tu ne comptes plus traduire de ln ? que des créations ? même si t’es créations sont vraiment génial eux aussi ça mérite un bouquin largement (faut que tu y penses, dms surtout)

  8. Merci pour cette LN que tu nous a traduite.

    Moi je suis pour le clodo alcoolo qui déchire tous 

  9. Encore merci pour ton énorme travail. Impossible de choisir, tes présentations donnent toutes envies de les lire. Je peux pas t’aider xd.

  10. Je vois que tout le monde est unanime et préfèrerais voir le clodo et le dieu, eh bien pour ma part je préférerais « manoir » ça me parle plus et… Ça fait bien longtemps que j’ai pas lu un ln fantastique, pour nous faire frissonner.

        1. C’est simplement le coup des générations qui vous fait dire ça.
          Mais ça n’a rien à voir, les personnages n’ayant aucun lien.

          1. Y il a aussi le titre Manoir qui fait beaucoup penser au premier jojo. Si tu connais pas juste regarder l’opening 1 et je pense que tu vas comprendre se que je veux dire.

          2. Bon, deja l’anime je le trouve un peu pourri.

            Et j’ai lu le manga en entier (qui est dans ma biblio) une bonne dizaine de fois. 

            Donc je pense que je connais… Et je vois pas vraiment en quoi la première partie (qu’on prenne la vraie avec Jonathan ou la fausse avec jotaro) fait penser à un manoir ?

    1. Enfin quelqu’un qui partage le même choix que moi ! HOURRA !!!! 

      Après, j’ai quand même hésité entre le 2ème et le 3ème choix pour me porter sur le « Manoir » tout simplement parce que même si le LN avec les dés est original, je trouve que celui du manoir est quelque chose qui ne s’est pas encore fait sur ce site à savoir l’horreur. Certes, celui avec les dés est quelque chose de nouveau mais celui du « Manoir » m’a l’air plus radical. Enfin, nous verrons bien quel LN aura gagné le vote. Je sens que ça va être celui des dés vu le nombre de commentaire choisissant celui-ci ^^.

  11. Sa fait quelque moi que je suis sur le site mais je sais pas comment faire un compte quelqu’un peu me le dire svp ? Parce que je veux voter moi aussi!!!

  12. Dieux est un roliste ?…merde bah j’ai du faire des échecs critiques depuis 3 ans ;-;

    je vote pour la 2 ‘^’

    ^’

    ^’

    ^’

    ^’

    ^’

    *implose* BOOOOOUUUUUUUUUM !!!

    1. Les échecs critiques, quels bons souvenirs ^^ »… Par contre, quand on veut faire des réussites critiques, il n’y a plus personne là :p ! Ceux qui auront joué à des JDR comprendront ce que je veux dire et la frustration que ça engendre derrière ^^ »…

      1. Des super souvenir, J étais un tank qui enchaînant les réussite critiques tellement souvent que les seul dégâts que J ai pris venaient de mon prêtre qui me donnait des coups de bâtons en échouant à me soigner… La belle epoque

      2. Le souci c’est que Albert Einstein a dit : “Dieu ne joue pas aux dés.” Donc comment trouvé sont dé ?

  13. Le premier choix
    P.S. : le deuxième me donne bien i.e. aussi mais le fait que tu dise que c plus réaliste me donne moins envie
    Voili voilou

  14. Les 3 sont cool ^^
    Mais pour la 3 c’est pas le genre d’histoire que j’aime tellement lire sur Xiao novel *^* peut-être sur un autre site d’écriture ? (Genre Wattpad :p)
    La 1 et l’an 2 sont pas mal… mais bon, la 2 !
    Pourquoi ne nous montre tu que des résumés alléchants ?? XS

  15. MDRRR un clochard qui devient surpuissant c’est géniale comme idée, j’éspère tu le traduiras du coup.

  16. Franchement j’ai eu du mal à faire mon choix, j’hésitais entre la 2 et la 3 mais au final je suis restée plus dans les classiques et j’ai pris la deux ( mais là je regrette un peu parce que la 3 avait l’air super bien aussi… Moi est les regrets XD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com