Et on retrouve le Père Yan dans sa négociation ! Parviendra-t’il à soutirer le noyau sans trop de pertes ? Réponse tout de suite !
A ce soir pour le DNC !
Chapitre 537 – Obtention du noyau
La graine verte dans la main de Xiao Yan émit une légère lueur et malgré sa taille réduite, elle dégageait une puissante énergie chaude qui surprit même les deux vieillards.
Le jeune homme avait trouvé ces graines de lotus du feu terrestre alors qu’il cherchait la Flamme du Lotus Cyan dans le désert Tager. Ce genre de graines se formait par agglomération de l’énergie de feu alentour sur une longue période, et c’est pourquoi elles bénéficiaient à ceux qui pratiquaient un Dou Qi de feu. À l’époque, il avait mis la main sur onze graines et en avait mangé une, lui en laissant dix au total.
Yao Lao lui avait alors conseillé d’éviter de les sortir en public, de crainte que la cupidité des autres ne lui attire des ennuis. Cela dit, la situation était à présent différente, car l’adolescent n’était plus le petit Dou Shi qu’il avait été. Il disposait également de nombreux atouts, qui lui permettaient d’échapper à un Dou Wang au besoin. De plus, comme il était dans l’académie interne, il n’avait pas besoin de redouter qu’on ne l’attaque par convoitise.
La pièce était plongée dans le silence, seulement troublé par un léger vent chaud provoqué, né des fluctuations de la graine.
Le Doyen Liu fixait la graine avec des yeux de plus en plus brillants. S’il pouvait absorber toute l’énergie qu’elle contenait, alors il pourrait enfin progresser dans son entraînement après une longue période de stagnation ! Il soupira intérieurement, tant il avait du mal à croire que ce blanc-bec puisse sortir un tel trésor de sa besace. Certes, cette graine de lotus n’était pas aussi attractive qu’une pilule Dou Ling aux yeux d’un Dou Wang, mais le vieillard savait également qu’il aurait bien du mal à échanger son noyau de monstre contre cette pilule, à moins de tomber sur un super pigeon. Sa proposition de toute à l’heure était effectivement inéquitable.
« *Tousse* ». Ce toussotement ramena les deux doyens à la réalité, qui s’échangèrent des regards et sourirent avec embarras.
Le vieux radin toussa sèchement et étudia la graine dans la main de son interlocuteur. Un sourire fleurit sur son visage rembruni. « Puis-je savoir ce qu’est cette chose ? »
« C’est une graine de lotus née de l’agglomération des flammes du noyau. C’est quelque chose que j’ai obtenu par chance. Il parait qu’il faut au moins un siècle pour qu’une graine de lotus prenne forme. » Dit l’alchimiste en souriant. Comme les anciens ignoraient ce que c’était, il aurait même pu prétendre qu’il fallait mille ans pour qu’elle apparaisse.
« Oh. » Le Doyen Liu opina vaguement du chef. Son visage tressaillit légèrement, preuve de son incrédulité.
« Qu’en dites-vous, Doyen Liu ? Cette graine de Lotus n’est peut-être pas comparable à une pilule Dou Ling, mais c’est tout de même un trésor extrêmement rare. De plus, elle possède même une énergie de feu d’une grande pureté ! Elle vous bénéficiera bien plus que ce que ce noyau de monstre d’affinité eau peut vous offrir. »
Le vieux radin se lécha les lèvres, visiblement indécis. Cette graine avait beau être rare, il trouvait néanmoins qu’il était difficile d’accepter de l’échanger contre son précieux noyau de monstre. Il tapota la table du doigt avec une expression hésitante puis, après une longue réflexion, il dit lentement : « Je perdrai au change en t’échangeant mon noyau contre une seule graine de Lotus… » Il frappa soudainement la table de sa paume et dit : « Je surmonterai mon chagrin et te remettrai ce noyau si tu me proposes une seconde graine avec. »
Cette proposition fit tressaillir le visage du Doyen Hao, qui se garda cependant d’intervenir. Au lieu de ça, il jeta juste un regard vers le jeune homme, comme s’il attendait sa décision.
L’adolescent fronça légèrement les sourcils car ces graines étaient extrêmement rares, et il avait refusé de les consommer jusque-là à moins de se retrouver dos au mur. Pourquoi ? Parce qu’il ignorait s’il allait en avoir besoin ultérieurement pour raffiner des pilules médicinales de haut rang. Ces graines ne se formaient que sur le lieu de naissance de la Flamme du Lotus Cyan, alors autant dire qu’elles ne courraient pas les rues. Du coup, il perdrait une graine à chaque utilisation, et il refusait d’échanger le noyau de monstre du vieux gripsou contre plus d’une d’entre elles. Il serait celui qui éprouverait du chagrin s’il devait en sortir une seconde.
Il soupira et secoua la tête : « Aaah, je n’ai malheureusement obtenu qu’une seule graine. Vous me plongerez dans l’embarras si vous insistez pour avoir une seconde graine. » Il rétracta lentement la main tenant la graine, comme s’il avait l’intention de laisser tomber cette transaction.
Une leur d’anxiété traversa le regard du Doyen Liu. Il retint de force son envie impulsive de retenir ce jeunot, se força à sourire et dit : « Cette graine de Lotus est peut-être rare, petit bonhomme, mais tu devrais clairement savoir quelle valeur a le noyau de monstre de sixième rang d’affinité eau. Combien de gens oseraient cibler une bête magique pouvant rivaliser avec un Dou Huang ? Je suis peut-être le seul parmi les doyens à posséder un noyau de monstre de ce rang, si on oublie le Premier Doyen. »
Il tentait indubitablement de rappeler subtilement à l’adolescent qu’il était le seul à posséder un noyau pareil, au sein de l’académie interne. S’il refusait sa proposition, alors il repartirait les mains vides.
Le vieux machin cacha bien son anxiété, mais dissimuler ses sentiments n’était pas dans ses habitudes. Du coup, l’alchimiste assis face à lui put clairement percevoir le fond de sa pensée. Il ricana intérieurement, puis il secoua la tête en soupirant : « J’aimerai pouvoir conclure un accord avec vous mais malheureusement, je suis incapable de vous donner ce que vous me demandez. » Il se leva ensuite lentement et rangea la graine dans son anneau de stockage. Après quoi, il joignit les mains à l’attention du vieux gripsou et se tourna vers le Doyen Hao avec un sourire amer : « Allons nous-en, Doyen Hao. »
Ce dernier acquiesça d’un air désarmé et répondit en se levant : « Aaah, ne t’en fais pas, ce n’est pas grave si cette transaction a échoué. Je me renseignerai auprès du Premier Doyen plus tard. »
Le Doyen Liu, assis à côté de lui, tressaillit à cette déclaration. Il jura dans sa barbe, légèrement agacé, et finit par bondir précipitamment sur ses pieds lorsque Xiao Yan se retourna pour s’en aller. Il dit alors : « Ne sois pas si pressé de partir, mon p’tit gars, nous pouvons poursuivre les négociations ! »
Le jeune homme se figea un instant, soulagé que le vieux machin ait enfin craqué. Il tourna légèrement la tête vers le Doyen Hao et fut surpris de trouver un sourire aux lèvres. Le vieil homme connaissait bien le Doyen Liu et, en remarquant son impatience, il en avait rajouté une couche.
Le jeune homme lui adressa un regard empli de gratitude, puis il se retourna et dit au doyen avare, l’air désarmé : « Doyen Liu, ce n’est pas que je refuse de vous l’échanger, mais je ne peux vraiment pas vous proposer une seconde graine de Lotus. »
Le Doyen Liu rougit légèrement. Il voulait mettre la main sur cette graine, mais perdre un noyau de monstre aussi précieux lui brisa le coeur. Il se mura dans le silence et, après un bon moment de réflexion, il finit par soupirer d’un air démoralisé : « Ce n’est pas grave si tu ne peux pas proposer une seconde graine. Cependant, tu dois me promettre une chose. »
« Et quoi donc ? »
Le vieux radin soupira. N’obtenir qu’une seule graine de Lotus le déprimait, et c’est pourquoi il voulait absolument avoir quelque chose d’autre. C’était la seule façon pour lui de ne pas le regretter. « Tu devrais m’aider à raffiner une pilule de force draconique. »
Xiao Yan se réjouit intérieurement de cette concession, mais il prétendit hésiter encore : « Vous raffiner une pilule de force draconique, hein… Soit. Cependant, d’après les règles, vous devrez me fournir les ingrédients de la pilule vous-même. »
Le gripsou gronda aussitôt rageusement dans sa barbe : « Espèce de… De petit radin ! » Cependant, il devint tout à coup déprimé après ce juron audible. Il fit un petit geste de la main et dit : « Bon, d’accord ! Je vais préparer les ingrédients médicinaux moi-même. Tu es vraiment un peu trop radin, petit gars ; un jeune pourrait être un peu plus généreux, non ? »
Je ne peux pas faire de concession là-dessus. Si je ne peux pas récupérer moi-même les ingrédients pour la pilule de force draconique, où vais-je les trouver, hein ? La pilule qu’il avait donné au Doyen Hao avait été raffinée avec les ingrédients que ce dernier lui avait apportés. Ils n’étaient peut-être pas aussi rares que la graine de Lotus, mais ça ne se trouvait pas non plus chez l’épicier du coin. Il perdrait un temps considérable s’il devait aller les chercher lui-même.
L’anneau de stockage sur la main du Doyen Liu brilla, et une boule de cristal bleu azur apparut dans sa main. Aussitôt, la température de la pièce sèche baissa, et elle s’humidifia un peu.
Le vieux radin frotta la boule à la forme inégale, comme s’il refusait de s’en séparer. Cependant, il serra les dents un moment plus tard et la posa doucement sur la table. « Aaah, prends-la, prends-la. »
Xiao Yan fixa intensément le cristal bleu, dont le léger halo était agréable au regard. Il pouvait même vaguement entendre le bruit des vagues s’en dégager. Une grande excitation l’envahit, mais il conserva une expression neutre et fit un pas en avant pour se saisir du noyau, sous le regard extrêmement peiné du Doyen Liu. Ce ne fut que lorsqu’il qu’il sentit une puissante énergie d’eau s’en dégager qu’il soupira de soulagement, comme s’il était débarrassé d’un lourd fardeau. Il avait enfin obtenu le dernier ingrédient dont il avait besoin pour raffiner la pilule d’esprit terrestre.
Il rangea prestement le noyau dans son anneau, puis il remit respectueusement la graine au doyen avec un sourire aux lèvres. « Ké ké, vous pouvez garder cette graine de Lotus, Doyen Liu. Je vous raffinerai la pilule de force draconique une fois que vous aurez déposé les ingrédients à la secte du Roc. »
Le vieux radin secoua la tête avec un sourire amer et s’empara de la graine. Ce ne fut que lorsqu’il sentit l’énorme énergie de feu qu’elle contenait qu’il devint moins ronchon. Il soupira légèrement et salua ses deux invités d’un petit geste de la main.
L’alchimiste savait qu’il allait sans aucun doute être de mauvaise humeur, aussi n’osa-t-il pas s’attarder davantage. Il échangea un regard avec le Doyen Hao en riant en son for intérieur, et les deux hommes s’en allèrent le coeur léger, laissant derrière eux un Doyen Liu mi-figue mi-raison. Il tenait toujours la graine dans sa main, seul dans sa chambre, partagée entre la joie et le chagrin.
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !