BTTH Chapitre 538

BTTH Chapitre 537
BTTH Chapitre 539

Et voilà votre BTTH du jour !

Bonne lecture à tous~

 

 

Chapitre 538 – Raffiner la pilule d’esprit terrestre

 

Xiao Yan et le Doyen Hao s’échangèrent des regards en sortant de la maison du Doyen Liu, et ils éclatèrent tous deux de rire.

Doyen Hao, je dois vraiment vous remercier, cette fois-ci.” Le jeune homme se rapprocha un peu de son compère et dit à voix basse : “Je vous récompenserai ultérieurement, soyez-en sûr.”

Le vieillard fit un petit geste de la main : “Ke ke, ce n’est pas grand-chose. On sera dorénavant plus tranquille, à présent que ce vieux machin a perdu ce dont il se vantait sans cesse devant nous.” Cela dit, on voyait à son expression que la promesse de l’étudiant lui faisait plaisir. Après tout, il avait voulu se rapprocher de lui à partir du moment où il put voir son talent au raffinage. Il était déjà assez heureux qu’un alchimiste de cinquième rang lui doive une faveur.

Les deux hommes discutèrent et rirent tout en sortant de la zone résidentielle paisible où les doyens logeaient. Ils se séparèrent à un embranchement sur le chemin ; le doyen devait retourner protéger l’entrepôt médicinal, et l’adolescent devait rentrer à la secte du Roc.

Le jeune homme resta au croisement jusqu’à ce le doyen disparaisse de sa vue. Il poussa un long soupir, son expression trahissant légèrement sa joie. À présent qu’il avait tout ce dont il avait besoin, il ne restait plus qu’à raffiner. Cependant, cette pilule d’esprit terrestre était une pilule médicinale de sixième rang et, avec sa force actuelle, il ne pouvait raffiner que des pilules basiques de cinquième rang. Une de sixième rang était au-delà de ses forces et par conséquent, Yao Lao allait probablement devoir s’en occuper.

La voix du vieux maître résonna d’ailleurs tandis que son disciple était perdu dans ses pensées. “Nous n’avons pas de temps à perdre, la Flamme au Cœur de la Météorite peut entrer en éruption à tout moment. Dès lors, il vaut mieux que nous raffinions la pilule d’esprit terrestre aussi vite que possible.”

Le jeune alchimiste leva légèrement la tête et observa les alentours. Comme il n’y avait personne, il opina légèrement du chef et se dirigea vers la zone résidentielle de la secte du Roc. Quand avez-vous l’intention de raffiner, Maître ?

Il vaut mieux que nous le faisions durant les prochains jours. Tu devrais te reposer durant les deux jours qui arrivent, puis nous irons nous isoler une fois de plus dans les montagnes. Le raffinage d’une pilule de sixième rang provoque des phénomènes particuliers, et la pilule d’esprit terrestre fait partie des meilleures pilules de son rang. Du coup, il est fort probable qu’elle provoque une sacrée réaction, et c’est pourquoi nous devons raffiner ailleurs, de crainte qu’on ne se fasse repérer en restant à l’académie interne.”

Xiao Yan acquiesça. Il réfléchit silencieusement un temps avant de graduellement presser le pas. Un peu plus tard, il apparut devant la secte du Roc. Peut-être était-ce parce qu’il faisait nuit, mais tous ceux qui attendaient habituellement sur place pour le défier avaient disparu. Ce n’était pas plus mal, car ça lui évitait de devoir se faufiler discrètement. Il rajusta sa robe, puis il entra dans la résidence par la porte principale.

……

Le jeune homme passa les deux jours suivants à s’entraîner tranquillement chez lui, sans entrer dans la Tour d’entraînement. Ces deux jours paisibles se déroulèrent sans encombre. La vente de pilules médicinales de la secte du Roc représentait soixante-dix pour cent du marché de l’académie, et de plus en plus d’étudiants plus âgés voulaient rejoindre leur rang. De plus, le nombre d’alchimistes de la secte avait doublé, passant de trois à six après une période probatoire rigoureuse. Du coup, la secte produisait ses pilules bien plus vite.

À ce moment, la secte du Roc avait la puissance d’une faction capable de rivaliser avec certaines des meilleurs clans de l’académie, grâce au soutien de l’énergie de feu. De plus, deux experts ayant atteint le niveau de Dou Ling trois étoiles finirent par rejoindre la secte grâce à l’attraction qu’exerçait le système de récompenses et punitions, que Xun’Er et les autres avaient mis en place. Et ça, c’était quelque chose à quoi l’alchimiste ne s’attendait pas du tout.

Ainsi, la secte du Roc avait en ses rangs trois Dou Lings, si on comptait les deux nouveaux arrivants. Qu’ils puissent aligner une telle équipe leur donnait le droit de vraiment devenir une faction de premier rang, et avec leurs puissantes finances, ceux qui rejoignaient leur rang se retrouvaient avec un capital dont il pouvait se vanter.

La secte actuelle était à des années-lumière de ce qu’elle avait été lors de sa création par de nouveaux élèves, il y a six mois de ça.

Que Xiao Yan ait été capable de transformer une secte médiocre en une faction puissante en si peu de temps fit grimper sa réputation en flèche. Il avait beau n’être classé qu’à la trente-quatrième position, sa renommée égalait celle des experts du top 10 du Classement des Puissants.

Le jeune homme termina sa retraite le troisième jour. Il avait solidement stabilisé sa force autour du niveau de Dou Ling une étoile et de plus, son Dou Qi avait également progressé de façon significative grâce aux pilules qu’il avait raffinées. À cette vitesse, il ne lui faudrait pas longtemps pour arriver au pic du Dou Ling une étoile.

Il sortit de sa chambre et descendit les escaliers pour trouver Hu Jia, qui dégageait un Dou Qi plus puissant qu’auparavant. À toute chose malheur est bon ; sa blessure, par chance, lui avait permis de percer au rang de Da Dou Shi 9 neuf étoiles. Avec son talent à l’entraînement, elle n’allait pas mettre longtemps avant de vraiment percer au niveau de Dou Ling et quand ça arriverait, la secte du Roc aurait un Dou Ling supplémentaire. Non, deux en fait ; il ne devait pas oublier ce fou du combat qu’était Wu Hao. Avec sa manie de se battre comme un forcené tous les jours à l’Arène, il était fort probable qu’il perce au niveau de Dou Ling avant Hu Jia.

L’alchimiste entra dans la pièce et prit son petit déjeuner. Il annonça brièvement à Xun’Er qu’il avait besoin de se retirer une fois de plus dans les montagnes, ce qui surprit sa compagne étant donné qu’il venait à peine de rentrer. Cependant, elle ne put l’arrêter en voyant le sérieux de son expression, et elle hocha simplement la tête sagement.

Vas-y mais sois prudent. Je m’occuperai de la secte du Roc.” Lui dit-elle avec un doux sourire en le voyant se lever et se préparer à partir.

L’adolescent sourit et acquiesça à l’attention de Xun’Er et de Hu Jia. “Aaah, vous avez tous travaillé dur. Je reviendrai d’ici quelques jours, cette fois-ci.” Il ouvrit la porte et fut ébloui par les rayons du soleil, qui lui firent plisser les yeux. Il sourit alors et sortit fièrement.

Après avoir quitté la secte du Roc, Xiao Yan courut jusqu’à la sortie de l’académie interne et c’est une fois dehors qu’il chercha un endroit reculé. Ensuite, il invoqua ses ailes de nuage violet et s’envola rapidement dans les airs, avant de se transformer en une ombre noire qui vola rapidement vers le coeur de la montagne.

……

Xiao Yan vola ainsi pendant près d’une heure et, lorsqu’il réalisa qu’il était déjà à mi-chemin, il se mit à ralentir graduellement . Il passa alors une demi-heure à chercher un pic abrupt faisant une ou deux dizaines de mètres de large, avant de descendre lentement.

Ce pic était presque complètement vertical, aussi il était impossible de l’escalader sans le soutien d’un puissant Dou Qi ou d’ailes. De plus, ce pic en question était entouré d’une paire de pics montagneux plus grands encore, et ils le couvraient des regards grâce à ses énormes arbres verts.

À peine le jeune homme eut posé les pieds sur le sommet du pic que Yao Lao sortit de l’anneau. Il jeta alors un oeil alentour et hocha la tête de satisfaction.

Tu ne devrais pas trop t’éloigner durant mon raffinage de la pilule d’esprit terrestre. Tu dois observer avec attention ma méthode de raffinage ; tu as beau pouvoir être désiré n’importe où grâce à ta capacité de raffinage actuelle, tu es encore à mille lieues de pouvoir rivaliser avec un véritable grand-maître alchimiste.” Dit le vieillard d’un air solennel.

Oui, Maître.” Répondit l’adolescent en opinant précipitamment du chef. Pouvoir observer un grand-maître alchimiste raffiner une pilule était une occasion inespérée, dont il apprendrait énormément.

Tu devrais évidemment rester à distance lors de l’apparition du phénomène, à la formation de la pilule. Ce serait embêtant que tu te blesses accidentellement.” Lui rappela le vieux maître en s’asseyant en tailleur sur l’herbe.

Le disciple acquiesça une fois de plus.

Yao Lao prit une grande inspiration, tandis que son expression devint peu à peu solennelle : “Sors les ingrédients médicinaux.”

Xiao Yan s’exécuta rapidement et sortit les ingrédients extrêmement rares de son anneau. Il les plaça devant son maître de façon ordonnée et en un instant, un parfum médicinal intense couvrit le petit pic de montagne. Cette odeur, une fois inspirée, avait la propriété de détendre et réjouir un individu.

Yao Lao parcourut lentement du regard les ingrédients, puis il hocha légèrement la tête avant de faire un petit geste de la main vers le jeune homme. L’anneau noir que ce dernier portait se retira alors de son doigt et flotta devant le vieillard.

L’anneau luisit et scintilla ; aussitôt, un chaudron médicinal noir d’un mètre cinquante de haut apparut sans crier gare.

Le chaudron était entièrement couvert de lignes de flammes étranges. Au premier coup d’oeil, elles paraissaient être douées d’intelligence et se tortillaient légèrement, telles des créatures vivantes.

L’adolescent bava un peu devant ce chaudron. La première fois qu’il l’avait vu, il était alors qu’un néophyte et ignorait complètement la valeur qu’un tel chaudron pouvait avoir dans le monde de l’alchimie.

Il observa ce chaudron noir à l’aura extraordinaire d’un regard trouble. “Démon Noir… Tsk tsk… Quand est-ce que je pourrais mettre la main sur un de ces chaudrons appartenant au Classement des Chaudrons Divins ?” Demanda-t-il d’un ton plein de désir. Les marmites dont il s’était servi jusque là n’étaient que des tas de merde comparés à ce démon noir.

Yao Lao regarda les yeux brillants de son disciple et secoua la tête, sans savoir s’il devait rire ou pleurer : “Ce genre de chaudron médicinal classé possède une certaine spiritualité. De plus, j’ai déjà posé mon empreinte spirituelle sur ce Démon Noir, aussi es-tu actuellement incapable de t’en servir. J’enlèverai cette empreinte spirituelle une fois que je retrouverai un corps physique ; tu pourras alors t’en servir quand tu voudras.”

Cette réplique fit rire bêtement son disciple.

Bien, je vais commencer le raffinage. Ne sois pas distrait, petit bonhomme.” Dit le vieil homme en riant. Son expression devint alors graduellement sérieuse. Le fait même qu’il utilise le Démon Noir prouvait qu’il ne prenait pas ce raffinage à la légère.

Il tendit sa vieille main ratatinée légèrement et aussitôt, un amas de flammes blanches et denses apparut de nulle part.

La température ambiante déclina alors grandement, tandis que la flamme elle gonflait plus intensément encore. Le contraste que ces deux évènements provoquaient était extrêmement étrange.

Yao Laofit un geste de la main et la flamme blanche se jeta immédiatement dans le chaudron, d’où elle finit par s’élever en grondant.

À ce moment, le raffinage de la pilule de sixième rang, la ‘pilule d’esprit terrestre’, avait officiellement commencé !

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 537
BTTH Chapitre 539

4 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Hinomurakids

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. loukli

    Salu les gars mais kelkun aurai l’aimabilité de m’aider avc BTTH la.. parsk j voudrai le commencer la ou est le manhwua en ce moment qui est au chapitre 255 ke j’ai beau chercher sur le novel mais je me perd énormément je ne sais pas par ou commencer…merci

    Répondre
  4. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com