DNC Chapitre 101

DNC Chapitre 100
DNC Chapitre 102

Et hop, voici le chapitre bonus de DNC, là pour remercier Axel, Karim, Jean-Paul et Gauthier pour leur soutien et leur générosité ! Vous allez ainsi pouvoir bien rire ^^

Bonne lecture ;p

 

 

Chapitre 101 - Le Roi des Enfers Chu

 

L’homme qui fut bastonné deux cents fois sur l’ordre du Ministre Chu le détesta davantage encore à être forcé de cultiver tout le temps. Pourtant, cette haine disparut peu à peu et fut remplacée par de la reconnaissance… (NdT syndrome de Stockholm bonjour !)

Ministre Chu peut être un peu cruel et strict… Mais il nous emmène vers un meilleur futur, aaah…

Les trois Brigades améliorèrent grandement leurs résultats pendant ce temps. Un petit bout de papier sur lequel était écrit plus de dix noms d’officiels de cinquième rang sortit du bureau du Ministre, ce qui provoqua un tollé car ils étaient tous des espions à la solde du Grand Zhao !

Le Prince fut extrêmement choqué une fois que ce fut confirmé, et alla vérifier lui-même la véracité des faits afin d’éviter toute tuerie injustifiée. Au final, tout concorda avec les preuves, et les témoignages s’empilèrent les uns sur les autres jusqu’à former une montagne. Tie Butian en devint livide, et le terrain d’exécution de la Citadelle fut à nouveau couvert de sang.

Il n’y avait pas un noble dans la ville qui se sente en sécurité !

Les décrets affichés sur les murs de la Citadelle semblaient avoir de nouvelles informations chaque jour. Chaque détail expliquait comment tel officiel de haut rang avait été reconnu coupable d’un crime si atroce, que sa punition était la saisie de ses biens et son exécution.

De plus, ces cas étaient jugés avec attention par le Ministre Chu, aussi les preuves étaient abondantes, limpides et à l’épreuve du moindre doute.

Le Pavillon brilla alors comme le soleil de midi en ville : le peuple en louait sans cesse les membres tandis que les fonctionnaires étaient tous fébriles. Ils avaient beau à présent chasser les espions et les traîtres, qui pouvait dire quand le ministre légendaire allait se mettre à abattre les officiels cupides qui avaient accepté des pots-de-vin ?

Personne ne pouvait le prédire…

Qui parmi nous les officiels peut dire qu’il a le cul complètement propre ? Qui ne s’est jamais essuyé le cul avec les mains ? Impartial, intègre… Bordel de merde, où peut-on trouver un bon fonctionnaire comme ça dans le monde ?

Du coup, tous les officiels devinrent honnêtes sans se concerter au préalable ou le moindre ordre. Ils voulaient juste pouvoir montrer un bon côté au cas où le jugement du Ministre s’abattrait sur eux, qu’ils puissent au moins lui dire : « Le petit fonctionnaire que je suis a compris ses erreurs et, depuis, n’a pas osé faire… Regardez bien, Ministre… Ah…»

Par contre, tout le monde ignorait où avaient été entreposés tous les biens saisis après les exactions sanglantes du Pavillon : tout ce qui était précieux, les élixirs rares, les bijoux précieux… avaient mystérieusement disparu.

Les trois brigades changèrent lentement leur nom en Palais du Sang de Fer, Palais du Sang Ardent et Palais du Secret des Cieux. Cela tenait au fait que de plus en plus de monde rejoignait le Pavillon, attiré par les promesses de richesse et de possibilités d’obtention de postes de haut fonctionnaire. Il grossissait comme une boule de neige roulant à flanc de montagne.

Chu Yang avait repris les choses en main il y a un peu plus de quinze jours et à présent, le personnel s’était renforcé jusqu’à atteindre les cent trente membres, soit près de moitié plus que le nombre avant la purge.

Pendant ce temps, le Ministre devint de plus en plus mystérieux. Il sortait encore de temps en temps de son bureau se balader quand il n’y avait que les membres originaux du Pavillon, mais à présent que ce dernier gagnait de nouveaux employés, seule Wu Qianqian sortait donner des ordres.

Les anciens membres reçurent pour ordre de ne rien dire à propos de leur supérieur à qui que ce soit… Tant et si bien que les nouveaux arrivants ignoraient à quoi il ressemblait.

Tout ce qu’ils savaient de lui étaient quelques vagues détails obtenus au bouche-à-oreille. Apparemment, le Ministre Chu était très jeune et paraissait être frêle et érudit. Il ne pratiquait pas les arts martiaux, mais avait une sagesse incomparable et rien ne pouvait échapper à son observation affûtée… Tout le monde le respectait au sein du Pavillon.

Toutes ces rumeurs n’avaient pas le moindre fondement permettant de les vérifier… Et cela rajouta une autre couche de mystère à cet énigmatique ministre.

D’un autre côté, les fonctionnaires et grandes familles du Nuage de Fer se mirent à l’appeler le « Roi des Enfers Chu ». À chaque fois que le Roi des Enfers Chu donnait un ordre, ses petits démons sortaient cueillir les âmes. Si le Roi des Enfers Chu donnait l’ordre de vous abattre, vous ne pouviez absolument pas vous échapper !

La Citadelle avait même un dicton à ce moment : « Qui oserait te garder à ses côtés jusqu’à quatre heures du matin si le Roi des Enfers veut ta mort à minuit ?» Ce proverbe parlait de nul autre que le Ministre Chu.

Cet adage se répandit et quiconque l’entendait acquiesçait en hochant la tête, comme s’il exprimait vraiment ce qu’il ressentait…

Le Roi des Enfers Chu… Était vraiment le Roi des Enfers ! Et même davantage en fait, parce que si le roi des enfers appelait ton âme, un docteur pouvait encore t’aider à survivre quelques jours de plus ! Mais quand le Roi des Enfers Chu en donnait l’ordre… Tu ne pouvais même pas gagner quinze minutes.

Le Roi des Enfers Chu était plus difficile à affronter que le roi des enfers lui-même…

Les rumeurs se répandirent rapidement et quand les membres du Pavillon Butian entendirent ce sobriquet, ils se dirent immédiatement : Putain de merde, qui est le génie qui a trouvé un surnom aussi parfait ?

Ministre Chu restait tous les jours dans son bureau. De temps en temps, il envoyait un ordre pour davantage d’âmes. Ceux dont le nom était écrit étaient morts, ni plus ni moins. Le roi des enfers ne demandait qu’une âme à la fois, mais Ministre Chu lui ordonnait l’exécution de toute une famille et la saisie de toutes leurs propriétés. Il y avait en plus ceux qui étaient impliqués dans l’enquête également…

La porte de son bureau… paraissait sinistre à tout le monde, même en plein jour. Certains disaient même ceci à son sujet : « À l’extérieur de cette porte se trouve le monde des vivants ; tu la franchis et tu te retrouves aux enfers. » Tout ceux qui entendaient cette maxime hochaient la tête, bien d’accord…

Le bureau du Ministre Chu était le palais mystérieux du Roi des Enfers !

Dès lors, tout le monde au Pavillon se référa à lui comme au « Roi des Enfers ». Ils croyaient tous qu’il était digne de ce nom. En fait, dans l’absolu, il rendait même ce titre plus glorieux…

« Hé, tu as vu le Roi des Enfers aujourd’hui ?»

« Non, le Roi des Enfers apparaît rarement. »

« Tiens, le Roi des Enfers a commandé de nouvelles âmes…»

« On a déjà reçu une commande ce matin. La Démone des Âmes l’a amené au sinistre Faucheur d’Âmes…»

Le dit Faucheur d’Âmes était en fait l’ancien directeur du Pavillon, l’ancien chef de la Brigade du Sang Ardent et l’actuel Seigneur du Palais du Sang Ardent - l’Officiel Cheng Ziang !

Même une beauté stupéfiante comme Wu Qianqian s’était vue attribuée le sobriquet de Démone des Âmes vu qu’elle transmettait les ordres du Fourbe… Elle était toujours gentille, mais plus on discutait du Roi des Enfers Chu, plus les gens eurent peur aussi à chaque fois que la Démone des Âmes sortait du bureau, les gens en vinrent à naturellement s’inquiéter…

« Putain d’merde, le Roi des Enfers n’a pas encore tué assez de gens ?»

« Comment pourrait-il jamais en avoir assez ? Tu plaisantes ?»

« Aaah… De quoi à l’air le Roi des Enfers ?»

« Le Roi des Enfers… Tu veux que je meurs ou quoi, imbécile ? On est sous une obligation de silence…»

« Allez, une petite description…»

L’orateur ne l’avait jamais vu non plus, mais il n’hésita pas à se la raconter. « En gros, si quelqu’un d’ordinaire le voyait, il aurait tellement la trouille qu’il en mourrait sur le champ dans le meilleur des cas…»

« Il mourrait sur le champ… Dans le meilleur des cas ? Et dans les pires des cas alors… ?»

« Dans le pire des cas… Son âme s’échapperait de son corps sur le champ, et il pourrait même ne plus pouvoir se réincarner. Ça arrive d’ailleurs couramment…»

« Bordel de merde ! Il est si terrifiant que ça ?»

« Ben oui, il est le Roi des Enfers…»

Du coup, la rumeur se répandit comme une traînée de poudre et plus elle fut relayée, plus elle fut déformée. Le Roi des Enfers devint de plus en plus féroce et en moins d’un mois… Le nom de Roi des Enfers fit trembler toute la Citadelle !

Notre Roi des Enfers Chu ne resta pas sans rien faire et à ignorer ces rumeurs… Au moment où elles commencèrent à se répondre, il donna immédiatement un ordre  : « Envoyez des gens verser de l’huile sur le feu et répandre rapidement les rumeurs davantage encore ; qu’ils les rendent plus féroce… Dites-leur que plus elles sont funestes, mieux ce sera…»

Après ça, il se fit un masque effrayant et se montra quelques fois au Pavillon avec. Son visage bleu aux crocs jaunes plein d’aura démoniaque fit presque s’uriner dessus qui le voyait, même en plein jour.

Au fil du temps, même les anciens membres qui l’avaient vu devinrent confus, exceptés ceux qui le connaissaient. Ils oublièrent peu à peu à quoi Chu Yang ressemblait et ne reconnurent que l’insensible, l’impitoyable, l’assoiffé de sang Roi des Enfers Chu…

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 100
DNC Chapitre 102

8 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre
    ps : chu doit bien se marrer ^^

    Répondre
  2. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci il devrait faire attention il est a deux doigt de créer un nouveau culte

    Répondre
  4. iceTrap

    maman j ai fait pipi dans ma culotte :’)

    trop drole

    Répondre
  5. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!!!

    Répondre
  6. psycho

    XD se nom lui va trop bien XD
    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  7. Dark-sram

    xD merci pour ce super chapitre =D

    Répondre
  8. Damles

    Des barres xDDD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com