DNC Chapitre 139

DNC Chapitre 138
DNC Chapitre 140

Et voici le premier DNC bonus depuis longtemps, en hommage à la générosité d’Adrien ! Merci pour ton petit mot également et ne t’inquiète pas, je fais gaffe 😉

Bonne lecture à tous et merci encore à notre mécène !

 

 

Chapitre 139 – Les origines du Roi des Enfers Chu

 

Sun Zhangfa arbora un air éploré : “Au moment où j’allais prévenir les autres de la nouvelle, j’ai vu les visages terrifiés de Li Heizi et de Peng Huihui venir à moi en courant. Ils m’ont dit que les têtes de Liu Xiaosan, de Deng Xiaoxu et de Zhang Nang pendaient aux murs de la citadelle aux yeux de tous, mais qu’ils n’avaient pas vu celle de Li Shun. Immédiatement après, la nouvelle du démantèlement du groupe de Li Shun tout entier se répandait dans les rues… ! Monsieur… Plus de quarante personnes… sont mortes à cause d’une seule erreur !”

Sun Zhangfa trembla des pieds à la tête : “Ce matin, Li Heizi disparut également. Peng Huihui, de son côté, a fait les cent pas la moitié de la journée avant de sortir. Il découvrit alors que Li Heizi avait été tué dans les bois, et revint immédiatement me prévenir. Des gens du Pavillon Butian m’ont encerclé quelques instants plus tard ; j’ai eu de la chance de réussir à m’enfuir en passant par un passage secret. Mais Peng Huihui, lui…”

Au début, l’Illustre bouillait de rage, mais il se calma et se renfrogna au fur et à mesure du rapport : “En d’autres termes, tous tes subordonnés, soit plus de quatre-vingt-dix hommes, sont morts ? Tu es le seul survivant ?”

Le Pavillon Butian agissait vraiment rapidement ! Ils se mettaient en branle au moindre indice pour annihiler leurs ennemis…. Sun Zhangfa commandait une centaine de personnes ce qui, pour une branche externe du Hall des Cavaliers Dorés, représentait une grande organisation.

De plus, ils avaient été très prudents et jusqu’à présent, les trois divisions de cette branche n’avaient qu’un seul contact en commun. C’était la méthode la plus sûre, et tout se passait bien jusqu’à avant-hier… Ce détail en particulier taraudait l’Illustre, depuis que Sun Zhangfa avait commencé à raconter tout ce qui s’était passé : il n’avait fallu que deux jours pour que toute l’organisation soit détruite !

Je suis le seul survivant…” ! dit Sun Zhangfa, un peu déprimé. “Je n’ai eu qu’un seul message depuis mon arrivée ici. J’ignore s’il y a d’autres divisions en ville. Je sais seulement que pendant ce massacre, le Pavillon Butian a, en plus d’avoir confisqué toutes les possessions du fonctionnaire, tué presque quatre cents personnes… D’après mon estimation, c’est le nombre d’agents que nous voulions entraîner à la citadelle…”

Il trembla de peur : “D’après mes calculs, quatre cents personnes… Ça correspond bien aux cinq divisions que nous avions ici. Toutes réduites à néant ! Monsieur, je… je suis passé à côté du gibet tous les jours pour y compter les têtes… Et il y en a davantage chaque jour… !”

Sun Zhangfa était quelqu’un d’expérimenté, en plus d’être capable, aussi ses estimations devaient plus ou moins être justes.

C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il n’osa pas se montrer. Il n’avait même pas osé répondre aux signaux de l’Illustre et de ses deux subordonnés. Il s’était tant déguisé qu’il avait même foncé dans un mur pour modifier complètement son visage…

Le Roi Martial était furieux, au départ, mais il finit par s’assombrir petit à petit. Plus il apprenait la sévérité de la situation, plus il devenait calme ! Il tint entre ses mains un document avec toutes les informations sur leurs contacts à la Citadelle de Fer.

Il y avait en ville trois Cavaliers Argentés et Cinq Cavaliers de Bronze ! (NdT Saint Seiya ! Shoooonen wa miiiiiinnaaaaaaaaaaaaaaa) Les argentés fournissent les moyens financiers, ceux de bronze sont chargés de la collecte de renseignements. Ils ne pouvaient pas mobiliser les Cavaliers Argentés, ce qui les laissait avec ceux de Bronze.

Parmi les cinq Cavaliers de Bronze, il y avait un chef et de quatre hommes, ayant chacun deux espions sous leurs ordres. Diwu Qingrou, à la fondation du Hall des Cavaliers Dorés, avait intentionnellement choisi cette organisation, pour que les espions soient séparés et ne se connaissent pas les uns les autres.

Les quatre cavaliers ne se connaissaient pas non plus, et chacun d’entre eux était responsable de sa propre division.

Sun Zhangfa était le subordonné d’un de ces cavaliers, et le chef d’une des deux organisations d’espions ! Il était aussi le premier que l’Illustre avait trouvé depuis son arrivée à la Citadelle.

S’il y avait huit organisations d’espions, alors selon son analyse au moins cinq d’entre elles avaient été détruites, et il n’en restait que trois !

Ce Roi des Enfers Chu ne perdait pas de temps !

Ils entendirent quelqu’un frapper doucement à la porte. L’Illustre grogna doucement et la porte grinça en s’ouvrant. Une personne en noir se glissa dans la pièce et demanda : “Puis-je demander… Qui parmi vous est le chef de cette mission ?”

Le Roi Martial observa silencieusement cet individu un moment avant d’aller tapoter sur l’amulette de jade sur la table. Cinq gemmes y étaient combinées et formaient une amulette faite avec soin, où apparaissait le mot “Trois” au milieu.

L’homme en noir fut surpris et s’agenouilla aussitôt : “Ah, c’est vous, Troisième Maître de niveau Roi, qui êtes venus jusqu’ici ! Pardonnez ma venue tardive !”

Lève-toi et dis-moi ce qui t’est arrivé !” Ce type avait été ramené par deux Vénérables Martiaux, qui étaient repartis à la recherche d’autres Cavaliers de Bronze.

L’Illustre fit une grimace : Tu peux aussi te taire, ça m’ira aussi bien ! 

Les deux réseaux d’espionnage sous le contrôle de ce Cavalier ont vu leur nombre diminuer de plus de moitié, et beaucoup de survivants se sont rendus au Pavillon Butian… On ne peut se servir que d’une petite dizaine d’hommes…

Très bien… Très bien Ministre Chu ! Vous avez fait du bon travail !” L’Illustre grinça des dents, il appuya doucement sur la table sur laquelle il avait posé la main. Un coup de paume silencieux y fit un gros trou.

Le Cavalier de Bronze se tint sur le côté sans même oser respirer.

L’atmosphère devint lourde.

Peu après, deux autres Cavaliers de Bronze arrivèrent, et le chef fit de même juste après. Personne d’autre ne vint. Un peu plus tard, les deux Vénérables revinrent précipitamment, l’air grave. “Monsieur, les deux derniers Cavaliers de Bronze… ont été capturés ! Tous les réseaux d’espionnage sous leurs ordres ont également été annihilés… !”

C’est bien ! C’est très bien pour le Ministre ! Il est vraiment impitoyable !” La colère de l’Illustre disparut au profit d’un sourire. Avant qu’ils ne partent, toutes les pontes du Hall des Cavaliers Dorés avaient deviné que leurs réseaux d’espionnage dans la Citadelle allaient inévitablement subir des coups durs, mais aucune n’avait pu prévoir un bouleversement pareil !

Plus de la moitié des réseaux avait été détruite !

Qui est chargé de contacter l’Officiel Tang ?” demanda l’Illustre.

Officiel Tang ne laissait personne le contacter. De plus, nous ne savons pas vraiment où il se trouve exactement… Nous avons cherché partout, mais ce fut en vain !” dit respectueusement le chef des Cavaliers de Bronze.

Oh ? On dirait que les chances sont contre Tang…!” Le Roi Martial prit une grande inspiration et dit : “Allez chercher tous les documents que vous avez à propos du Roi des Enfers Chu et ramenez-les-moi !”

Les quatre Cavaliers de Bronze (NdT Saint Seiyaaaaaa ! Shoooonen wa minnaaaaaaa) s’échangèrent des regards, et eurent un sourire désabusé : “Monsieur, nous savons que vous voulez vous occuper du Roi des Enfers Chu puisque vous êtes là, mais… Ces infos sont extrêmement déroutantes… *tousse tousse*…”

Le chef des cavaliers parut extrêmement maussade.

Qu’y a-t-il ?”

Eh bien… Il y a beaucoup de documents à propos de ce… Roi des Enfers Chu…”

Ils sortirent aussitôt des piles de documents épais et les posèrent sur la table. Elles couvrirent parfaitement le trou que l’Illustre y avait fait.

Ce dernier regarda le tas de documents d’un mètre de haut. “Tout ça… ?” Il gardait en général un air lugubre et changeait rarement d’expression, mais là, il en fit rouler ses yeux.

Il y en a vraiment autant ?” demanda-t-il, incrédule.

Les quatre cavaliers parurent honteux : “Oui… ! Monsieur, nous pensons encore que c’est insuffisant !”

C’est insuffisant… ?!” Le Roi Martial regarda silencieusement le tas de feuilles qui devait probablement être couvert de plus d’une centaine de milliers de mots… (NdT un chapitre, en général, ne correspond “qu’à” 2000 mots ;p) Et ça… ça n’est pas suffisant ? Ce Roi des Enfers Chu est une créature vivant depuis des milliers d’années ou quoi ? Comment peut-il y avoir autant d’informations ?

Il était furieux, mais n’avait aucune raison de passer sa colère sur qui que ce soit : “Vous pouvez vous asseoir, je vais me plonger dans ces documents un moment !”

Les quatre hommes s’assirent docilement.

Sun Zhangfa voulait également s’asseoir, mais au moment où ses fesses touchèrent le fauteuil, il entendit l’Illustre claquer des doigts. Un Vénérable Martial s’avança alors immédiatement et l’attrapa. Tout devint soudainement noir à ses yeux ; il n’eut même pas la chance de savoir ce qui lui était arrivé.

Sa nuque fut brisée dans un craquement sourd.

Le Vénérable traîna facilement le corps à l’extérieur, comme si de rien n’était.

Les quatre Cavaliers de Bronze sentirent un frisson leur parcourir l’échine, mais ils se détendirent juste après. Les espions de bas rang n’avaient jamais eu la chance de voir leurs visages, mais Sun Zhangfa avait vu les leurs. Si le Roi Martial ne l’avait pas fait tuer, ils s’en seraient chargés.

Peu importe à quel point un homme pouvait être loyal et dévoué à une cause, il ferait toujours passer ses intérêts en premier…

Bam !” L’Illustre frappa la table du poing, et se tourna vers eux avant de les regarder comme s’il allait les dévorer les gober tout cru. “Ce sont toutes les informations que vous avez rassemblées sur le Roi des Enfers Chu ?”

Les quatre pauvres hères sentirent de la sueur froide couler sur leur front.

Bordel ! Ce ne sont pas des informations, c’est un merdier sans nom !” Le Roi Martial s’emportait rarement, mais il était incapable de se contrôler davantage.

Ces informations étaient trop bordéliques !

Roi des Enfers Chu ! Son visage n’a jamais été vu, il porte en général un masque féroce et une cape noire. La rumeur dit qu’il a seize ans et huit mois. Il paraît qu’il vient de la secte Au-Delà des Cieux et était le disciple de Meng Chaoran, le maître du Jardin de Bambous Violets. Il en aurait été expulsé plus tard après avoir accidentellement tué son frère martial senior pour une fille. Il serait ensuite allé au Nuage de Fer…”

Ce n’était qu’un petit article dans la pile de documents.

Roi des Enfers Chu ! Son visage n’a jamais été vu, il porte en général un masque féroce et une cape noire. La rumeur dit qu’il a vingt-deux ans, et qu’il est le disciple du grand érudit Hong He – Qi Chengxin. Il est cultivé, talentueux et plein de ressources. Ce n’est pas le genre de personnes à utiliser la force. (NdT AHAHAHAHAHAH- oh pardon) Il a été nommé par Tie Butian au rang de Ministre du Pavillon Butian…”

Un autre article : “Roi des Enfers Chu ! Son visage n’a jamais été vu, il porte en général un masque féroce et une cape noire. La rumeur dit qu’il a vingt et un ans et est le disciple d’un expert solitaire du niveau d’Empereur. Bien qu’il soit jeune, il est déjà un Aïeul Martial et d’après ses condisciples, c’est un homme féroce aimant manger le cœur des gens… !”

Un autre article : “Roi des Enfers Chu ! Son visage n’a jamais été vu, il porte en général un masque féroce et une cape noire. La rumeur dit qu’il a dix-neuf ans et qu’il est le filleul du général n°1 du continent, Tie Longchen. Il s’est plongé dès sa tendre enfance dans la littérature et les arts martiaux. Tie Longchen l’a caché aux yeux de tous pendant plus d’une décennie, et il a ensuite pris le contrôle du Pavillon Butian. Il est le bras gauche du Prince Tie Butian…”

Encore un autre : “Roi des Enfers Chu ! Son visage n’a jamais été vu, il porte en général un masque féroce et une cape noire. La rumeur dit qu’il est le descendant du clan Chu des Trois Cieux Intermédiaires. Il est parti s’entraîner de par le monde et est devenu le Ministre du Pavillon Butian…”

Il y avait énormément d’informations et chacune d’entre elles différait des autres ! Ce Roi des Enfers Chu avait plus d’une vingtaine d’origines ! De plus, chaque article avait des témoins ou des preuves…

Comment un Roi Martial pourrait-il ne pas devenir cinglé face à de tels renseignements ?

Lequel parmi tous ces Roi des Enfers Chu était le vrai ? En d’autres termes, lequel de ces tas de documents n’était pas de l’intox ? Après tout, il ne pouvait y en avoir qu’un !

L’Illustre frappa du poing le gros tas de documents sur la table et dit d’une voix glaciale : “C’est tout ce que vous avez trouvé sur le Roi des Enfers Chu ?”

Les quatre Cavaliers de Bronze étaient trempés de sueur froide, et leurs jambes tremblèrent tandis qu’ils opinèrent unanimement du chef. Leur collège mort avait récupéré des informations claires au sujet du Roi des Enfers Chu, mais bien que la moitié de ces documents leur soient parvenus, il en restait encore bien d’autres…

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 138
DNC Chapitre 140

9 Commentaires

  1. nickylaboum

    merci lol le premier dossier et le plus vrais mais les autre sont plus marrant

    Répondre
  2. Kingdo

    Thx pour le chapitre ^^

    Par contre…
    (NdT Saint Seiyaaaaaa ! Shoooonen wa minnaaaaaaa)
    Merci je l’ai dans la tête maintenant XD

    Répondre
  3. NaosNaos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Conan

    Merci pour les chapitres!!!

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Dark-sram

    merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com