DNC Chapitre 42

DNC Chapitre 41
DNC Chapitre 43

Le monde change dans les Neuf Cieux ! Le destin devient imprévisible ! Chu Yang n’a pas la moindre idée de ce qui arrive ! 😀

 

 

Chapitre 42 - Le monde était choqué

 

Bien que le ciel soit soudainement devenu noir, cet intellectuel resta immobile à la fenêtre, les mains jointes. Ce ne fut que lorsqu’un serviteur entra sur la pointe des pieds pour allumer une bougie et que les lumières du manoir furent allumés qu’il fronça les sourcils et retourna à son bureau. Ses yeux semblaient perdus au loin, comme s’il pensait à quelque chose.

Sans un son, un homme apparut de nul part et fit son rapport cérémonieusement : « Premier ministre, le Fonctionnaire Dong demande une audience. »

« Dong Wufa ? Faites le entrer. »  Cet érudit était le fonctionnaire numéro 1 du Grand Zhao, sous les ordres d’une personne mais en commandant des millions - Diwu Qingrou !

Peu après, un homme grand et svelte entra.

« Vous semblez bien aller, Premier Ministre. »

« Asseyez-vous. » Diwu Qingrou fit un geste gracieux de la main tandis qu’il regardait intensément la flamme vacillante de la bougie sur la table. Il demanda doucement : « Qu’est-ce qui vous amène ici, Fonctionnaire Dong ?»

« Ce n’est à propos de rien d’autre que ce phénomène étrange que je suis là. » Dong Wufa avait une grande stature et des mains grandes comme des éventails. Son visage était fin avec des pommettes proéminentes, son regard acéré comme celui d’un aigle ! Tout personne regardant ses yeux penserait immédiatement aux vautours charognards du désert.

Cette personne était le fonctionnaire le plus puissante de l’armée de la Nation du Grand Zhao !

Dans une cour royale typique, les chefs des deux factions (NdT civil et militaire) étaient comme l’eau et le feu, incapable de coexister. Cependant, c’était tout l’opposé dans ce cas précis. Dong Wufa était plus vieux que Diwu Qingrou mais ce dernier était la personne qu’il respectait le plus !

Il y avait une trace d’inquiétude sur le visage gracieux du premier ministre tandis qu’il marmonna doucement : « Le phénomène étrange ? Ah oui, il y en eut définitivement un !» Une fois cela dit, son regard descendit un peu, comme s’il retournait un problème dans s a tête. Il tapota le bureau de ses doigts, faisant de petits bruits légers.

Toute la pièce était silencieuse. Dong Wufa se tint droit face à Diwu Qingrou et resta silencieux, n’osant pas interrompre ses pensées.

Un long moment passa ; les nuages noirs se dispersèrent et le ciel devint à nouveau lumineux.

Diwu Qingrou serra ses mains ensemble et se leva. Il marcha lentement vers la fenêtre, leva les yeux et dit : « Une heure ! Les nuages noirs se sont amoncelés et le ciel est devenu noir. La Terre et les Cieux se sont mélangés et là, on aurait dit qu’ils s’ouvraient. Ca a duré un heure. C’est vraiment un phénomène étrange, vraiment rare dans l’histoire. »

Le visage de Dong Wufa pâlit : « Premier Ministre, est-ce que quelque chose d’important va arriver ?»

Diwu Qingrou leva les yeux au ciel et un éclair de peur traversa son regard pour en disparaître juste après. Donq Wufa, qui était assis derrière lui, n’en vit rien.

Le premier ministre se retourna lentement et dit en souriant : « Je ne pense pas. Je ne sais pas pourquoi la terre et les cieux se sont mélangés. Le destin est devenu chaotique et le futur ne peut plus être prédit. »

Dong Wufa se leva soudainement, son regard trahissant son anxiété : « Vous ne pouvez plus voir le futur malgré vos talents en astrologie ?»

« Quoi qu’il puisse arrive, le destin du Grand Zhao et son unification du continent étaient déjà très clair !» Même si la voix de Diwu Qingrou était basse, elle était confiante. Il dit avec certitude : « Tout va se passait comme nous l’avions prévu. » Il fit une légère pause et ajouta ensuite doucement : « Allez plus vite !»

« En !» Bien que la voix du premier ministre paraisse normale, son aura acérée rassura complètement Dong Wufa. C’était comme si seuls les mots du premier ministre suffisait pour que cette histoire de ciel tombant sur leurs têtes paraisse être un léger problème !

Diwu Qingrou sourit chaleureusement : « Vous devriez y aller, à présent. »

« Oui, je m’en vais. » Dong Wufa se leva, fit demi-tour et s’en alla.

Le sourire sur le visage du ministre, qui regardait le fonctionnaire partir, devint soudain suspicieux et mystérieux. Il marmonna : « Comment est-ce possible ? Les signes étaient clairs comme le soleil de midi. Comment cet évènement où la terre et les cieux se sont entremêlés a pu donner à l’ennemi une chance de survivre ?»

Diwu Qingrou fit les cent pas tranquillement dans son bureau. Un long moment plus tard, il fit tout d’un coup un poing de sa main gauche et la plaça devant sa poitrine. Son regard se fit féroce : « La chandelle est presque éteinte dans le vent, qu’est ce qu’une étincelle de plus ! Comment pourrait-elle devenir un grand feu sous ma garde ?!»

Il plissa les yeux comme s ‘il venait de prendre une décision. Ses sourcils se soulevèrent et il hurla : « Viens !»

Cette simple phrase était impressionnante !

*************************************************************

Dans la Patrie du Nuage de Fer, le talent envoyé par les Cieux, Tie Butian, était également plongé dans une profonde contemplation du ciel. Son visage portait un air sérieux qui ne convenait pas à son âge.

« Dans le chaos, tout est plongé dans le chaos !» marmonna t’il. Il secoua la tête et ne put s’empêcher de sourire : « Diwu Qingrou, Diwu Qingrou… peux-tu encore comprendre la situation de ce jeu d’échecs sous les cieux, à présent ?»

Son visage habituellement sérieux, quand il dit cela, sembla contre toute attente un peu jour et même, pour un moment, enchanteur.

*************************************************************

Non seulement le ciel était devenu noir dans les Trois Cieux Inférieurs, mais il le devint également simultanément dans les Trois Cieux Intermédiaires et les Trois Cieux Supérieurs ! EN fait, même les endroits lointains des légendes montrèrent également des signes…

Dans un endroit sauvage de glace, où le ciel commençait à s’assombrir, un pilier d’une énorme énergie s’abattit soudain depuis le ciel. Il dispersa les nuages noirs sur une grande zone et frappa un énorme iceberg, le faisant éclater… Une ombre noire bondit droit dans le ciel, puis elle regarda dans toutes les directions. Ensuite, comme si elle avait déterminé que ce qu’elle attendait était arrivée, elle leva soudainement la tête et rit.

« Le temps est venu pour notre sainte famille de renaître à nouveau !» cria t’il. Tout d’un coup, il s’agenouilla sur la neige, leva la tête vers le ciel et dit, les yeux larmoyants : « L’Épée des Neuf Calamités semble ne rien être ; inversant le ciel et la terre ; ensuite le ciel brillera et la sainte famille se lèvera ! Ciel, oh ciel. Cette malédiction qui nous a lié pendant quelques milliers d’années… Quelques milliers d’années !»

La voix résonna dans le vent triste et froid, s’attardant dans cet endroit de glace et de vide un long moment. Sa désolation éternelle, soulagée d’un énorme poids, était claire comme la glace et le vent.

« Les enfants ! Jouons un jeu incroyable dans ces Neuf Cieux ! Ahahah…» Le rire de l’ombre noire claqua comme le tonnerre !

Des vivats éclatèrent dans toutes les directions.

*************************************************************

Au même moment, les familles dominantes des Trois Cieux Supérieurs et des Trois Cieux Intermédiaires se réunirent secrètement. Cependant, le sujet de ces réunions était partout le même : le phénomène étrange.

« Ce monde s’apprête à changer. Les jeunes de nos familles devraient utiliser cette opportunité pour entrer dans le Jiang Hu et y cultiver. Sans cela, notre famille sera en danger avec ces changements et effondrements…»

« Neuf Calamités est apparue ; les nuages dansent… des milliers de calamités passées ;  des milliers d’étoiles pleurent d’angoisse ; le monde a changé ; la vie des gens semble n’avoir aucune importance…» C’était le décret céleste : les jeunes remarquables doivent immédiatement entrer dans le Jiang Hu. »

« Dans ce voyage de culture dans le Jiang Hu, vous devez utiliser toutes vos capacités pour vaincre les descendants des autres familles ! Peu importe les tactiques que vous utilisez, vous devez les vaincre ! Souvenez-vous en ! Le monde s’apprête à traverser un gros changement ; ce moment là, le destin jouera une grande part dans la chute ou l’élévation de toutes les familles dominantes. Vos les jeunes, être les représentants du destin de notre famille !» (NdT pas de pression, tranquille 😮 )

A chaque réunion, ces mots étaient enseignés avec précaution aux descendants de toutes les familles.

Bien sûr, il y avait également un autre point extrêmement important. Ces mots furent répétés à tout les jeunes : « Trouvez le propriétaire de l’Épée des Neuf Calamités. Si vous pouvez être amis, alors fais tout pour le soutenir ! Si vous devez être ennemis, alors détruisez le coûte que coûte !»

Le monde était choqué. Tout les plans et les décisions furent décidés et finalisés en un heure !

Chu Yang était alors toujours sous terre. Il ignorait que l’apparition de l’Épée des Neuf Calamités avait changé le monde entier. Il ignorait particulièrement qu’à cause de ça, le destin de très nombreuses personnes puissantes avait commencé à changer !

Rien de tout cela ne s’était produit dans la vie passée.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 41
DNC Chapitre 43

8 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre
  3. korojii

    V’la le bordel qui va lui donner mal au crane x)
    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  4. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Conan

    merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Chu Yang vient de se faire une armée d’alliée peu fiable et un monde d’ennemie à la volonté de fer…voilà ce qui arrive à écouté des épées et des voies désincarnées!!!

    Répondre
  8. SymplifySymplify

    J’en connais un qui va avoir des emmerdes avec tous ça ! \(・_・ )

    Lui qui voulait être avec sa future femme tranquille… Hum.
    C’est foutu ! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com