Chapitre 143 – Le MVP, c’est moi 2/
Yu Ilhan et Yumir vidèrent à peu près la moitié de toutes les réserves de nourriture disponibles dans la maison avant de s’en revenir, de la crème glacée au coin des lèvres.
Les Anges, les Elfes, les humains, et un Loup avaient déjà terminé maints matchs de ping-pong et jouaient désormais à un jeu de course automobile à quatre joueurs sur une Playst*tion.
— Mate-moi ce skill de malade que je me payyyyye ! Yaaay, ces drifts ! gueula Na Yuna.
— C’est juste ton corps qui se penche, pas la voiture dans le jeu ! protesta Kang Mirae.
— Kyak, une bombe ! chouina Liera.
— Tu continues à cacher les trois quarts de l’écran avec tes ailes ! lui reprocha alors Herta.
Les membres du groupe profitaient. Ils étaient deux idiots et deux à la langue bien pendue. Le reste les regardaient, et regardaient l’écran tout en bougeant le haut de leurs corps pour accompagner les véhicules qu’ils ne contrôlaient de toute façon pas.
Yu Ilhan pu voir là une amitié qui ne pouvait être créée sur une durée de dix jours. Il trouva incroyable que Liera pût intégrer ce groupe-là.
Yumir sembla vouloir les rejoindre, et son père le libéra. Spiera s’approcha alors.
— On dirait que tu n’as rien trouvé ? demanda-t-elle.
— Ils étaient tous les deux parfaitement normal, fort heureusement, répondit Yu Ilhan.
Si l’un des deux avait expérimenté mille ans de solitude, ils auraient dû réagir à ses mots, d’une manière ou d’une autre. Yu Ilhan était sûr que ses parents avaient vécu des vies aussi ordinaires qu’elles avaient pu l’être, car il avait confiance en sa capacité à déchiffrer les réactions faciales des gens, en particulier ses parents.
— J’ai également reçu des rapports de plusieurs Anges présents dans les deux mondes où ils avaient été exilés, continua Spiera. Tous deux ont effectivement vécu leurs dix ans avec les autres, et sont rentrés en même temps. Bien que je ne puisse pas en être sûre pour le moment, il y a une forte probabilité qu’un autre élément soit la cause de tout ça, et non la génétique.
— N’est-ce pas ?
Yu Ilhan se mit à rire en acquiesçant. Puis, il réalisa ce qui se cachait derrière les mots de l’Ange en cheffe et fronça les sourcils.
— Pourquoi m’y as-tu envoyé alors que tu aurais pu y aller toi-même ? Non, bon, ce n’était pas pour rien puisque j’ai pu présenter Mir à ses grands-parents et que j’ai pu les revoir… Mais quand même.
— Tu devrais savoir mieux que quiconque que les Anges sont imparfaits, ou ils ne se laisseraient pas importuner par d’autres factions, et ne trahiraient pas les leurs…
Yu Ilhan ne trouva rien à ajouter.
— … Liera et Herta, ces deux-là possédaient une fierté d’existence supérieure plutôt infâme, et tu viens de légitimer ce fait…
— Il n’y a aucun progrès possible si l’on refuse de reconnaître et comprendre l’imperfection, expliqua Spiera. Ces deux-là en font également en comprenant où se situent leurs points faibles.
— Je ne te le fais pas dire… marmonna-t-il en regardant Liera couvrir l’écran de ses ailes, et Herta l’engueuler toujours plus fort.
Bien qu’il ne sût pas quels progrès elles avaient fait, s’il en jugeait par la situation actuelle, il n’y avait plus d’espoir pour elles. Pourtant, elles avaient montré un côté intelligent, brillant même, au départ…
Il préférait bien sûr ce qu’elles étaient devenues, mais leurs anciennes personnalités lui manquaient parfois un peu. Comme il s’en faisait la réflexion, Spiera le coupa.
— Mais plutôt, prépare-toi, lui dit-elle.
— Me préparer pour quoi ?
— La notification pour la Bataille de la Compétition vient d’arriver. À l’instant.
Yu Ilhan cessa de bouger momentanément. Il sentit son corps détendu se raidir en l’espace d’une seconde.
La Bataille de la Compétition. Pourquoi l’ignorerait-il ? Il avait décimé un empire entier à cause de ça.
Il jeta un coup d’œil aux esprits libres qui joutaient toujours à leur jeu de course et refit face à Spiera.
— Donc, tu peux en parler, maintenant ? lui demanda-t-il.
— Il ne reste plus beaucoup de temps, confirma-t-elle. Les gens de la Terre vont l’apprendre très bientôt.
— Combien de jours reste-t-il ?
— Dans trois heures, le lieu servant à choisir les participants sera installé.
Des heures, et non des jours !
— Hah, c’est énormément de temps que tu me donnes là, ironisa Yu Ilhan.
— Pas la peine de se presser, ajouta Spiera. La sélection des participants durera pendant 24 heures. À New-York, là où s’est tenue la bataille contre l’invasion du Monde Abandonné.
Bon. Au moins, cet endroit était parfait, puisqu’il était déjà la cible de l’attention du monde entier.
— Tout le monde peut participer, s’ils veulent gagner des Pièges de Destruction pour la Terre, expliqua Spiera. Seuls mille individus seront sélectionnés afin de prendre part dans la Bataille.
— Un millier… ?
Yu Ilhan ne comprenait pas. Il trouvait quelque chose étrange.
Si le nombre de participants était si élevé, y avait-il un quelconque besoin d’avaler le Venezuela en entier ? Ils n’avaient pas besoin d’envoyer des forces qui se seraient dénombrées par millions rapidement !
— Les règles diffèrent d’un monde à l’autre, selon l’équilibre des forces. Bien que la règle cette fois-ci parle de combats de forces d’élite, il est probable que Ferata ait eu droit à une baille royale durant leur second Grand Cataclysme.
— Ça m’a l’air horrible.
Donc, ça signifiait que l’Empire de Kadra pouvaient bien avoir répandu leurs forces au-delà du Venezuela. Imaginant la possibilité qu’il eût échoué à empêcher l’invasion à large échelle, Yu Ilhan sentit ses épaules trembler.
Bien sûr, l’Empire en question devait approcher l’extinction à cause des monstres… Tout en y songeant, il entendit la suite de l’explication de l’Ange.
— Il faut que tu sécurises une bonne position dans cette compétition, intima-t-elle.
— Même si tu ne l’avais pas dit, j’aurais fait de mon mieux, mais… Pourquoi ?
— La Bataille de la Compétition n’est pas tenu fréquemment. Et la Terre progresse à une vitesse extravagante. Je te garantis qu’il n’y aura pas de nouvelle Bataille de Compétition avant le troisième Grand Cataclysme.
La Compétition allait avoir lieu en Lu Füera, un monde supérieur sous l’égide de l’Armée des Cieux. Naturellement, les existences inférieures ne pouvaient pas y entrer. Ils ne pouvaient le faire que lorsque la Bataille de la Compétition était organisée. Et ils ne pourraient pas faire d’exception pour la Terre.
Les instincts de Yu Ilhan s’enflammèrent.
— Un monde supérieur, hein, ricana-t-il. Maintenant, tu as réussi à attiser mon inquiétude.
— Je comprends ce que tu penses, lui rendit Spiera en souriant.
— Il n’y aura rien de tel qu’une faction envahissant un monde sous la férule de l’Armée des Cieux, expliqua-t-elle encore. Et il en va de même pour les Anges se rendant au-delà du Mur du Chaos pour y combattre l’Armée du Démon de la Destruction et capables de revenir en vie.
— Hé, il y en a une juste là, nota Yu Ilhan en pointant Liera du doigt.
— Mais c’est… Tu as raison, admit Spiera en soupirant.
Face à Yu Ilhan qui désignait un Ange couard qui espérait gagner une partie de jeu vidéo en masquant l’écran de ses ailes, Spiera ne put qu’acquiescer.
— Je vais m’assurer qu’il y ait une sécurité renforcée lors de l’évènement, promit-elle.
— S’il te plaît, oui, confirma Yu Ilhan. Oh, et trouve un Ange correct à Na Yuna Bien que je me fiche de la personne elle-même, Kang Mirae se fera happer à nouveau dans n’importe quelle situation merdique si ça arrivait encore. Mir en serait très triste.
— Je garderai ça à l’esprit.
Yu Ilhan s’approcha du groupe de joueurs après ça. La partie venait de se terminer et la punition s’abattait sur Liera.
Elle se fit frapper plus de 300 fois. Comme il ne pouvait pas rester là à regarder indéfiniment, Yu Ilhan en termina d’une pichenette sur le front.
— Et voilà.
— Oh, je t’aime, Ilhan ! s’écria Liera, que les autres avaient arrêté de frapper.
— Aah, tu n’as même pas joué, se plaignit Na Yuna, alors tu reçois la punition, toi aussi !
— C’est le droit du propriétaire de la maison, répliqua Yu Ilhan. La partie est terminée, et le bon temps aussi.
Ils allaient tous se sentir un peu déçus parce que les 72 heures promises n’étaient pas terminées, mais il n’y avait plus de temps à perdre. L’expression de Kang Mirae changea. Elle avait compris qu’il s’apprêtait à faire une déclaration importante.
— Dans trois heures, dit-il, se produira un évènement destiné à choisir les participants à la Bataille de la Compétition tenue par l’Armée des Cieux. De ce que j’ai entendu, ça a tout à voir avec le succès que nous avons eu face au second Grand Cataclysme. Les détails vont seront délivrés par Herta.
— Pourquoi est-ce encore moi qui suis en charge des explications ? se plaignit-elle aussitôt. Je ne le dirai qu’une fois, alors ouvrez bien vos mirettes. La Bataille de la Compétition se réfère à…
Elle révéla le tout, et choqua tout le monde. Bien sûr, ils savaient tous que le boulot de l’Armée des Cieux était factuellement de poser des Pièges de Destruction, et ils comprirent rapidement.
Durant ce temps, Yu Ilhan découvrit une nouvelle chose : les règles du jeu. Il s’était imaginé qu’il allait pouvoir tout gagner en se contentant de tout péter, mais il commençait à se dire que ça n’allait pas être aussi simpliste.
— Chaque participant se verra donner un nombre minimum d’appareils de sécurité, renchérit Herta. Le but de l’Armée des Cieux n’est pas de tuer les gens, mais de leur donner des Pièges, ne l’oublions pas.
Et pour ce faire, chaque participant sera affublé d’une membrane de protection sur leur peau, et elle éclaterait en recevant une certaine quantité de dégâts. À ce moment, le participant se ferait éjecter et rentrerait dans son monde natal. La finalité de cette sélection verrait combien de participants se seraient fait éjecter par chacun.
Cependant, même s’ils gagnaient, ceux qui se feraient renvoyer chez eux ne pourraient pas participer à nouveau, alors le plus important resterait de préserver ses forces le plus possible.
— Et si quelqu’un frappe suffisamment fort pour exploser la membrane et tuer le type dessous ? demanda Yu Ilhan.
— Cette membrane de protection, c’est le mieux que l’on puisse faire, renifla Herta. C’est une compétition établie afin de permettre aux gens de protéger leurs mondes, alors s’ils ne sont pas préparés à de telles éventualités, ils ne devraient même pas venir en premier lieu…
— C’est une façon très froide de voir la situation, nota Yu Ilhan.
La Bataille de la Compétition était scindée en deux grandes catégories : junior et senior. La compétition junior impliquait les mondes sur le point de vivre leur deuxième Grand Cataclysme, tandis que la partie senior concernait tous ceux qui allaient traverser le troisième… ou pire. Elle se déroulait sous une forme simple de tournoi, durant lequel le vainqueur avait le droit de progresser, et seuls les quatre plus puissants juniors et les quatre plus puissants seniors se verraient remettre des Pièges de Destruction faits de matériaux de haute qualité.
— Pourquoi n’est-ce pas une baston à armes égales, mais plutôt un tournoi ? demanda Yu Ilhan.
— Il y a actuellement 48 mondes qualifiés pour participer dans le tournoi junior, expliqua Herta. Nous ne pouvons pas laisser les mille individus les plus puissants de chaque monde combattre 47 fois. Ils préfèreraient très certainement abandonner les Pièges de Destruction…
— C’est pas faux…
S’il s’était agi d’une bagarre en bonne et due forme mettant chacun en face de chaque autre concurrent, la situation se présenterait sûrement de façon plus sérieusement ennuyante. Tout le monde accepta la raison avancée par Herta.
— Le top 4 de 48 mondes… !
Kang Mirae soupira après avoir réalisé la signification de cet état de fait. Na Yuna, quant à elle, avait l’air dégoûtée.
— Les Anges ne nous disent les choses qu’une fois qu’elles arrivent, se plaignit-elle.
— Eh bien, tu ne pourrais pas y faire grand-chose même si on t’avait prévenue plus tôt, contra Liera.
— Mais je voulais savoir plus tôt !
— Ce n’est pas tout, les coupa Herta.
Bien qu’il eût été raisonnable de terminer là, ce ne fut pas le cas. Après que les huit finalistes seraient sélectionnés, la classification junior / senior disparaîtrait, et la véritable finale prendrait place.
C’était là aussi la raison pour laquelle Ferata avait tenté d’envahir la Terre avant son troisième Grand Cataclysme.
— Comment ?
— Il y a des cas qui voient les juniors plus puissants que les seniors. Cependant, si la compétition se terminait en les gardant divisés, alors les juniors pourraient se plaindre, n’est-ce pas ? Bien sûr, ils peuvent également décider d’abandonner à ce moment.
Oui, la puissance actuelle de la Terre était comparativement élevée, si l’on gardait à l’esprit qu’elle n’allait que vivre son deuxième Cataclysme. Yu Ilhan se sentirait également frustré si on lui annonçait qu’il ne pourrait pas se battre, alors qu’il y avait une possibilité de gagner plus de Pièges.
— Pour résumer, vous avez uniquement à combattre jusqu’à la fin, sans perdre, finit l’Ange.
— Merci pour l’astuce…
— …Nous devrions nous hâter. Il faut qu’on parle à l’Alliance de la Ligne de Front, et négocier avec divers gouvernements afin de choisir une équipe équilibrée… Le plus haut niveau serait pour le mieux. Oh, quand la sélection se termine-t-elle ?
— 24 heures après le démarrage de l’évènement, répondit Herta.
— Alors il faut nous dépêcher encore plus.
Kang Mirae emballa ses affaires et téléphona à quelqu’un. Probablement dans le but de se rendre en Amérique.
— Je ne comptais pas retourner à New-York avant un long moment, mais on dirait qu’on va y être forcés, n’est-ce pas, Ilhan ? Si ça te va, allons-y ensemble.
— Attends, répondit-il. Il faut que je confirme quelque chose. Liera. Les monstres peuvent-ils participer à la sélection ?
— Il n’y a aucune restriction, lui confirma Liera.
— Parfait. Les Elfes aussi, donc ?
— Bien entendu. En fait, sans même parler de la sélection, la Compétition entière n’est pas très stricte. Des monstres du côté des humains, des gens d’autres mondes… De telles choses n’ont jamais empêché personne de participer en premier lieu. C’est la Terre qui a de tels préjugés !
Alors, voilà pourquoi Ferata songeait à participer, vêtus de peaux humaines. Ils en avaient le droit.
— Quelles, choses, absurdes, arrivent, sur, Terre, en, ce, moment, n’est-ce, pas ? cisailla-t-il en direction de Liera, sur un ton clairement réprobateur.
— Hiiik !
On pouvait voir des veines battre sur le front de Yu Ilhan. Liera accusa le coup avec du mal. Elle n’aurait pas du parler de la Terre ainsi. Après tout, ce n’était pas sa faute à lui.
— Il faudra corriger ces règles à l’avenir, n’’est-ce pas ? continua-t-il.
— Oui, monsieur ! Oui ! accepta-t-elle les yeux fermés.
— Puisque c’est nous qui avons subi des dégâts, laissons tout ça tel quel, et change tout ça à partir de la prochaine. Ok ?
— J’y veillerai, promit Liera.
— Bien. Gentille fille.
Yu Ilhan qui donnait des ordres à un Ange concernant ses propres devoirs angéliques. Kang Mirae et Na Yuna regardaient avec perplexité et amusement, tandis que les deux autres Anges soupiraient.
Lorsque Yu Ilhan tourna la tête, il fut accaparé par Ericia. Elle avait l’air digne de confiance, s’il en jugeait la manière dont elle attendait près de lui en silence.
— Appelle Flemir, ordonna-t-il. Il va venir à New-York, lui aussi.
— Bien que ce ne soit pas satisfaisant à vos yeux, dit-elle, il y a beaucoup de Loups bien plus puissants que les habitants de la Terre. Dois-je les rassembler ?
— Non. Flemir suffira. Au lieu de ça, choisis les plus puissants et assigne-les à la protection de Séoul pendant que nous serons absents.
— Oui.
Ericia quitta immédiatement les lieux. Tandis que les deux filles soupiraient de soulagement, car elles connaissaient très bien la puissance de Flemir, les Elfes approchèrent.
— Votre Majesté, devons-nous rassembler les Elfes ? S’il s’agit des puissants guerriers ayant reçu votre entraînement, ils seront toujours volontaires pour devenir votre bras armé, en toute occasion !
— Les Elfes galèrent sur Darus, répliqua Yu Ilhan. Je vous ai amenés tous les quatre parce que je n’ai pas pu refuser, mais je ne peux permettre plus que ça.
Bien sûr, tout le monde progressait de manière constante, mais s’il en prenait plus, la race pourrait bien s’éteindre de l’autre côté. Il ne pouvait le faire.
De plus, les quatre Elfes ci-présents avaient un niveau moyen de 130. Comme Paté, le plus fort d’entre eux, avaient un joli niveau 134, il n’y avait aucun besoin de renf…
Et quelque chose lui traversa l’esprit.
— Paté.
— Oui.
Yu Ilhan sortit l’arc épique qui dormait dans son inventaire. La Trajectoire du Dieu de la Mort. Il le lui tendit.
Tout le monde n’avait plus d’yeux que pour cette arme.
— Votre Majesté, un tel trésor… bafouilla l’Elfe.
— Alors, tu penses pouvoir l’utiliser ?
— …Ce sera très difficile, je pense que je peux à peine en faire usage.
Cet arc possédait des restrictions strictes : une classe principale relative à l’archerie, et une troisième classe pour ne rien ajouter ; force et agilité supérieures à 250. Comme Paté s’était spécialisé dans ces deux statistiques plutôt qu’en santé, il remplissait tout juste ces demandes.
Yu Ilhan acquiesça et tendit la main.
— Alors donne-moi le précédent, dit-il, et utilise celui-là à partir de maintenant.
— Votre Majesté !
Paté perdit ses mots. Les larmes qui coulaient le long de ses joues lui donnèrent un air très efféminé, et Yu Ilhan le repoussa. Puis, il s’adressa aux autres Elfes.
— Si vous vous débrouillez bien, je vous en ferai aussi.
— Si nous nous débrouillons…
— Je me débrouillerai ! Une arme épique !
Les Elfes brûlaient d’une passion ardente, se voyant déjà maniant une arme de rang épique. Kang Mirae soupira, et parla d’une voix vaine.
— Je savais que tu pouvais créer des armes légendaires puisque je l’ai vu… Mais sérieusement, des armes épiques ?
Vivre avec ses subordonnés pendant plus de deux ans l’avait forcée à comprendre qu’ils n’étaient pas humains, et que les armes de l’Avant-Garde avaient toutes été créées par Yu Ilhan.
Le bracelet légendaire qu’elle avait reçu de Herta avant la bataille était d’une qualité extrêmement élevée, et l’avait aidée à survivre dans bien des situations de l’autre côté. Elle avait été surprise d’apprendre qu’il était également forgeron, mais… il pouvait créer des équipements épiques également !
En revanche, Yu Ilhan montra un peu de perplexité. Il pencha la tête sur le côté.
— Je ne peux pas les créer à volonté, mais j’en sors un de temps en temps, sur un coup de chance, dit-il. Je t’en donnerai un aussi si j’en produis un de plus à l’avenir. Mir semble beaucoup t’aimer également.
— Moiii ! Et moiiii ! s’écria naturellement Na Yuna. Je suis aussi proche de Mir ! Mir m’adore totalement !
— Cela dit, je ne t’apprécie pas, donc ce sera un non. Redemande-moi dans 300 ans.
— Waaa !
Il pouvait la rejeter si ouvertement ! Kang Mirae esquissa un sourire en constatant qu’il en était capable. Même si c’était une réaction supposée néfaste pour son clan, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Son cœur palpitait.
Oui. Elle se sentait pouponnée, elle sentait qu’elle avait droit à un traitement spécial.
— Mirae ! Tu viens juste de ricaner, je l’ai vu ! cria Na Yuna. Si je reçois une arme épique, tu sais que je m’en servirai pour t’aider !
— Nooon, je n’ai pas ricané du tout.
Tandis qu’elle agissait comme la personne la plus innocente du monde, Yu Ilhan appela Mir dans ses bras.
— Pendant qu’Ericia est partie chercher Flemir, je vais aller à l’atelier un petit moment, dit-il. Je vais tout revérifier, et faire une nouvelle armure pour mon grand fiston.
— Et tu peux faire ça en si peu de temps ?
— Bien entendu.
Yu Ilhan revint en effet au moment où les deux Loups arrivèrent à l’appartement. Mais il avait amené quelque chose d’autre. Une surprise en plus, en plus de l’armure de Yumir. Quelque chose d’inattendu.
Ils se rendirent à New-York, avec Kang Mirae et le Clan du Dieu du Tonnerre. La Maîtresse n’avait pas vu ses membres depuis longtemps.
Une compétition stricte allait bientôt démarrer, une compétition qui permettrait de sélectionner les mille individus les plus puissants de la planète.
…En tout cas, c’était ce qui devait se passer.
- EER : Chapitre 225 - 26 décembre 2023
- EER : Chapitre 224 - 8 décembre 2023
- EER : Chapitre 223 - 7 décembre 2023
Merci pour le pachitre.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre