EER : Chapitre 180
EER : Chapitre 182

Chapitre 181– Tous les autres sont des Gardiens 7/9

 

Yu Ilhan tenta d’enfiler des vêtements après s’être rapidement séché, mais tout ce qu’il avait acheté deux ans auparavant ne lui allait plus.

Sans autre option, il enfila une espèce de toge par-dessus ses sous-vêtements et repoussa le Seau Géant dans un coin de la baignoire. L’eau qu’il contenait était constamment affectée par le récipient et restait propre en permanence, aussi n’aurait-il qu’à plonger dedans à nouveau s’il désirait y retourner plus tard.

— Mais papa, pourquoi est-ce que tu prends un bain là-dedans ? demanda Mir, curieux.

— Mir, tu prendras le tien de la même façon, désormais, répondit simplement son père.

— Ok !

Yumir acceptait toujours sans réfléchir ce que lui disait son père. Même là, collé à Yu Ilhan, il avait toujours l’air d’un jeune enfant. Il venait pourtant d’avoir 16 ans, et il était naturel qu’il ne fût pas encore totalement mature. Et puis, ils avaient été séparés pour plus de deux ans, et qu’il se blottît contre lui de la sorte était somme toute normal.

— Qu’as-tu fait jusqu’à présent ? finit par demander Yu Ilhan.

— Nous étions vraiment occupés, et c’est toujours le cas.

Sachant qu’il venait de lui parler de l’imminent troisième Grand Cataclysme, oui, ils pouvaient bien avoir les mains pleines, en effet. Yu Ilhan frotta la tête de son fils en souriant, et se sécha totalement les cheveux.

Il sortit en tenant dans ses bras une Kang Mirae toujours inconsciente, et se retrouva vite face à face avec la plutôt calme Na Yuna.

Il songea que si Kang Mirae était devenue bien plus belle, comparée à Na Yuna qui possédait déjà une beauté intrinsèque ET la bénédiction de la déesse du même nom, elle ne pouvait gagner.

— Salut ! Je suis heureuse que tu aies pu rentrer sain et sauf~

— Je suis content de voir que tu es en bonne santé également, renvoya simplement Yu Ilhan.

Avant, elle s’était encore placée loin du physique d’une existence supérieure, mais avec son gain de niveaux et sa maîtrise des pouvoirs de la déesse, elle possédait désormais une apparence difficile à attribuer à un être humain. Comme Yu Ilhan n’avait pas pu voir le changement progressif durant les deux dernières années, il trouva vraiment sa transformation choquante.

Elle rattrapait déjà la beauté des existences supérieures, alors qu’allait-il en être quand elle en serait vraiment une ? Il pouvait finalement comprendre pourquoi les diverses factions s’étaient autant intéressées à elle. Et en même temps, il était sûr qu’un paquet de choses bien ennuyeuses allait se produire à l’avenir à cause d’elle.

— Mais… Tu es devenu encore plus beau que la dernière fois que je t’ai vu~

— Merci.

— Tu aurais dû répondre « Toi aussi, tu es devenue si belle~ » !

— Je n’ai justement rien dit parce que j’étais certain que tu allais dire ça. Tu es aussi désagréable que d’habitude !

Na Yuna gonfla les jours, et Yu Ilhan n’y prêta pas attention. Au lieu de ça, il sortit un magnifique diadème fait d’un métal rouge parfait et incrusté de petits joyaux çà et là.

— Est-ce un nouveau produit~ ?

— Je ne peux pas vendre ça. C’est un rang épique, expliqua Yu Ilhan.

Bon, pour lui, ça ne valait pas plus qu’un accessoire aléatoire qu’il avait fabriqué durant ses heures perdues pendant ses deux ans d’enfer, mais même la nonchalante Na Yuna ne put s’empêcher de trembler face à ces mots. Pourtant, Yu Ilhan allait devenir plus sérieux qu’elle encore.

— Tu peux l’avoir, dit-il simplement. Bien qu’il possède une capacité permettant de renforcer le mana, il est plus orienté protection. Tu seras capable, grâce à lui, de mieux supporter le poids des batailles, et encore plus si tu te fais prendre en embuscade par une existence supérieure d’un monde supérieur quelconque. Il devrait être capable de tenir le coup deux fois. Alors en plus de ça, il faut que tu trouves quelqu’un pour te protéger pendant que tu fuies. Il y a encore d’autres options, alors jette un œil.

— …

Faut de réponse, il se tourna et se retourna encore pour l’observer. Elle était totalement perdue dans la contemplation du diadème et ne l’écoutait plus du tout. Bon, ce n’était pas étonnant. Quiconque aurait réagi plus ou moins de la même façon avec un objet épique entre les mains. Yu Ilhan comprenait ses sentiments.

Et finalement, une réponse arriva, d’une toute petite et humble voix.

— Merci.

— Tant que tu l’utilises à bon escient, il n’y a pas de quoi.

— …Ok.

Na Yuna enfila immédiatement le diadème. Il ne perdait rien face à sa beauté transcendantale, et la rendait même encore plus majestueuse, en radiant une lumière brillante mais pas aveuglante. Bien sûr, la capacité de protection s’était déjà activée.

— Mignonne ? demanda-t-elle timidement.

— Tu sais qui l’a fabriqué ? rétorqua Yu Ilhan. Bien sûr que c’est mignon.

Il répondit naturellement d’un air quelque peu gêné, comme pour prouver son célibat éternel, tout en déposant Kang Mirae sur le canapé. Na Yuna le suivit, non sans grommeler tout bas.

— Je sais que tu as craqué pour moi…

— S’il te plaît, essaye de ne rêver que lorsque tu dors, râla à son tour Yu Ilhan avant de s’asseoir en face de Kang Mirae, sur un autre canapé, immédiatement suivi par Yumir qui s’installa sur ses genoux.

— Donc… reprit Yu Ilhan. Pourquoi est-ce que Mirae est inconsciente ? Que lui est-il arrivé pendant que je n’étais pas là ? Ce n’est pas normal.

— Bien que je pense connaître la raison, se mit à rire Na Yuna, je vais garder le secret, parce que je veux rester son amie ♡

Maintenant, il voulait savoir, encore plus. Il se dit qu’il allait devoir lui poser la question plus tard, et les Anges se précipitèrent dans la pièce, dans une espèce de course paniquée.

Le problème, c’était que celle en tête, Liera, avait volé jusque là nue et dégoulinante d’eau, sans doute à cause d’une urgence soudaine.

— Ilhan, le troisième ! hurla-t-elle, le visage déformé. C’est le troisième Grand Cataclysme !!

— Je sais bien, alors habille-toi correctement, veux-tu ? répliqua-t-il.

Puisqu’il l’avait déjà vue dans son plus simple appareil à plusieurs reprises à cause de circonstances variées, ce n’était rien de nouveau. Tout en soupirant, il aida Liera à s’essuyer et à s’habiller.

Pendant ce temps, Na Yuna se tourna vers Herta.

— Cette Ange est en train de lui faire du rentre-dedans, hein ? chuchota-t-elle.

— Oui, confirma Herta. Comme tu le fais sans arrêt toi-même.

— Et Yu Ilhan accepte ces avances si naturellement~ ?

— Oui, comme il le fait toujours avec toi.

— Héhéhé, ce n’est rien, ce n’est rien, répondit Na Yuna en gonflant la poitrine.

— Ce n’était pas un compliment !!

Kang Mirae reprit ses esprits à ce moment, tandis que le groupe était tombé dans une espèce de chaos soudain. Elle était toujours aussi rouge, mais au moins, elle ne semblait pas avoir de souci pour tenir une conversation. Yu Ilhan s’approcha d’elle pour vérifier son état, juste au cas où.

— Tu vas bien ? demanda-t-il. N’en fais pas trop, repose-toi.

— …Oh, non, réalisa-t-elle en le regardant d’un air étrange. Tout va bien. Bien sûr… que tout va bien.

Elle détourna alors le regard et il sentit aussitôt qu’elle cherchait à éviter le sien. Évidemment, que les gens ne le regardassent pas était plutôt commun, et Yu Ilhan n’y prêta pas vraiment attention.

Ce dont il avait besoin dans l’immédiat, c’était des informations sur la situation actuelle de la Terre, ainsi que sur ce qu’il s’y tramait en règle générale.

Cela dit, tout le monde voulait savoir ce que Yu Ilhan avait fait pendant les deux années écoulées, et il n’eut pas vraiment le choix que de leur expliquer.

— Tu étais… piégé dans un donjon ?

— Et ainsi, je me suis entraîné comme un dingue pendant deux ans pour tuer le boss, continua-t-il. Tout ça pour tomber sur un coup de chance et pouvoir sortir avant.

Ces mots les frappèrent comme un marteau à l’arrière du crâne. Et dire qu’ils s’étaient tous imaginés qu’il était en train de faire des trucs héroïques dans un autre monde, quelque part !

— …Tout seul dans un donjon pendant deux ans ?

— Non, les Anges étaient avec moi, alors je n’étais pas vraiment seul.

— Mais même…

Yu Ilhan ne ressentit rien en disant ça, puisqu’il considérait les Anges à son niveau, mais les filles ne le pouvaient pas, et imaginèrent à quel point il avait dû souffrir, seul dans un enfer pendant tout ce temps.

— Alors, parlons du troisième Grand Cataclysme, maintenant, imposa-t-il. Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé sur Terre durant mon absence.

Bien entendu, pour lui, c’était une bonne chose d’avoir pu s’entraîner dans le donjon. Mais comparé à ça, le troisième Grand Cataclysme était bien plus important. Kang Mirae aborda une expression étrange.

— Donc… Pendant que tu n’étais pas là, dit-il, la croissance de la Terre était démente.

— J’avais prévu une telle chose. Mais encore ?

— Fondamentalement, enchaîna-t-elle après avoir pris une profonde inspiration, il y a une quantité de mana incroyable par rapport aux autres mondes, et la fréquence d’apparition des monstres est devenue impossible. Les gens suivent le même mouvement… Normalement, dans un autre monde, peu de gens auraient dû gagner leur deuxième classe à cause de leur talent limité, mais les meilleures armes de l’Avant-Garde ont été vendues…

Les articles vendus aux enchères par Yu Ilhan avaient été uniquement composés d’équipements avancés. Les équipements standards étaient toujours vendus aux autres mondes, étant toujours des objets de qualité qui s’arrachaient plutôt bien.

Et il en avait résulté une chose logique : les quêtes d’avancement de classe des gens s’étaient trouvées bien plus réalisables grâce à cet équipement.

Ainsi, gagner sa deuxième classe était devenu le critère minimum pour avoir le droit de joindre un clan sur Terre. Dans un autre monde, une telle chose aurait été inimaginable.

Bien sûr, Yu Ilhan avait déjà prédit une telle chose. Protéger la Terre était supposé devenir plus sympathique si plus de gens devenaient plus puissants, et ça avait été son but depuis un bout de temps déjà.

Mais…

— Comme tu le sais déjà probablement, le développement de la Terre va s’accélérer à mesure que les humains vont se développer. Les gens qui ont gagné suffisamment de puissance ont ouvert d’autres portails, ce qui a généré de nouvelles vagues d’arrivants…

Chaque pays avait vu de nombreuses portes s’ouvrir, et le mana qui composait les mondes connectés s’était mélangé à celui de la Terre. Les manas se stimulaient par diverses opérations de répulsion, fusion, rejet et acceptation, et la Terre en avait grandement profité.

— Alors tu veux dire que le multivers entier aide la Terre à évoluer ?

— Même en écoutant les gens d’autres mondes, et d’après les informations des Anges, nous ne faisons que voir les signes du troisième Grand Cataclysme pour l’instant. Mais à ce rythme, il va arriver dans trois mois dans le meilleur des cas, peut-être le mois prochain si c’est rapide…

Yu Ilhan ne put cacher un sourire amer. Il s’était imaginé pouvoir enfin se reposer un peu après avoir souffert dans ce donjon, mais maintenant que le Cataclysme toquait déjà à la porte, vraiment, il se dit qu’il devait être secrètement béni par le dieu du travail forcé.

— Si la Terre, intervint Liera… Si la Terre a atteint le niveau du troisième Grand Cataclysme si peu de temps après le deuxième… Si elle en fait l’expérience si tôt…

— Ce donjon pèse sur mon esprit également, confirma Herta. Vraiment, c’est problématique. Quand allons-nous régler tout ça ?

— Nous avons déjà pas mal bossé, lui rappela Yu Ilhan. Il est inutile de se poser trop de questions, je suppose. Nous faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons.

Mais il s’agissait malgré tout du troisième Grand Cataclysme. Lorsque les monstres allaient apparaître, il les abattrait tous. Bien sûr, il allait devoir, à cette fin, renforcer la Persona grâce à l’Ingénierie Magique, qu’il venait de finir de digérer.

— Mais le vrai problème, c’est… tous les autres endroits.

— Les autres endroits ?

Alors qu’il était plutôt calme même à la mention du troisième Grand Cataclysme, Yu Ilhan tendit l’oreille à ces mots-là.

— Y a-t-il autre chose ? demanda Spiera. D’après les rapports, il n’est question que du troisième Grand Cataclysme.

— Des connexions à des Mondes Abandonnés, peut-être ? proposa Liera. Non, c’est plutôt quotidien sur Terre, ça. Cette planète est un vrai sucre d’orge qui attire tout ce qui aime le sucre.

— Hé, ça m’attriste que ma belle planète soit comme ça, rétorqua Yu Ilhan, alors n’en parle pas trop. Mirae, que se passe-t-il ?

Kang Mirae ne sut que dire, et se mit à hésiter, alors qu’elle avait pourtant abordé le sujet elle-même. Elle observa les trois Anges avant de fermer les yeux.

— En vérité… soupira-t-elle enfin, mis à part les Mondes Abandonnés, d’autres ennemis se préparent à attaquer la Terre.

— Oh, ouais, réalisa Yu Ilhan. L’Armée du Démon de la Destruction et l’Armée de la Lumière Brillante n’ont pas encore fait parler d’eux.

Au début, il s’était dit que ce donjon avait été un plan machiavélique issu de leur alliance pour le réprimer. Finalement, il avait balayé cette idée : l’espace était empli de cette volonté tenace de ne laisser personne entrer, mais n’était pas pratique pour lancer une attaque externe. Il avait jugé qu’ils n’auraient pas gaspillé tant de ressources, juste pour lui.

— Et que font encore ces enfoirés, alors ? râla-t-il. Ne devrait-on pas s’en occuper immédiatement ?

— Ah, non… On vient justement d’en terminer un autre… Mère va expliquer.

— Alors, on va attendre qu’elle nous… Huh ?

Yu Ilhan ouvrit de grands yeux.

— Tu as dit « mère »… Ma mère ? C’est ta mère également ?

Il ne comprenait plus rien.

— Ah, non… rougit Kang Mirae. Pas ma mère, mais… la tienne…

Yu Ilhan ne parvint pas à possiblement imaginer une relation entre elle et sa mère, et laissa sa tête tomber sur le côté, perdu dans ce mystère. À cet instant, sa génitrice apparut à l’entrée de la maison, avec un timing parfait.

Et elle arborait l’apparence de ses jours adolescents. Elle n’avait vraiment pas l’air plus vieille que Kang Mirae.

— Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ici ?! rugit Yu Ilhan totalement paumé.

— Ta mère nous a parlé de ce problème en premier lieu, expliqua Kang Mirae. Elle nous a aidé durant ces deux dernières années…

— Mère est incroyable~ !

Yu Ilhan, qui se sentait pris de vertiges avec l’absorption de toutes ces informations, laissa d’abord tout ça entrer dans son crâne sans y réfléchir, mais finir par faire face à sa mère, une expression compliquée dans le regard.

— …Maman ?

— Non, lui dit-elle immédiatement, tu n’as pas voyagé dans le passé, et je ne viens pas non plus du passé !

— Ouah !

Yu Ilhan ne put que reconnaître son existence. Seule elle (bon, et Liera) pouvait lire en lui si facilement !

— J’avais prévu que tu étais puissante, mais…

— Et quel est le problème ?

— Je n’avais jamais imaginé que tu pouvais l’être autant !

Yu Ilhan se gratta la tête. Depuis quelque temps, il s’était dit que la Terre allait être condamnée sur lui, mais peut-être était-ce juste de l’arrogance de sa part.

Mais dans ce cas, il aurait été bien qu’elle s’eût décidé à les aider bien plus tôt ! Yu Ilhan grommela, mais avait quelque chose d’autre à mettre sur le tapis avant ça.

— Uh… Je suis de retour.

— Oui, fils. Bienvenue à la maison, lui envoya sa mère, tout sourire, avant de le prendre dans ses bras.

Mis à part le fait qu’ils avaient l’air d’un frère et d’une sœur plutôt qu’un fils et sa mère, ce fut une réunion chaleureuse et emplie d’émotions.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 180
EER : Chapitre 182

Related Posts

One thought on “EER : Chapitre 181

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com