EER : Chapitre 188
EER : Chapitre 190

Chapitre 189 – C’est ma voie 6/8

 

— Na Yuna ? Na Yune ? Est-ce que tout va bien ?

— Ouah, j’aurais totalement craqué pour toi il y a fort longtemps si tu étais comme ça tout le temps~

Yu Ilhan l’appelait en boucle, comme si ça allait changer grand-chose au fait qu’elle semblait disparaître pour de bon. Mais la personne en question était relativement calme.

— Je ne suis pas en train de mourir, lui dit-elle, alors ne t’inquiète donc pas comme ça.

— Qu’est-ce que tu veux dire, tu ne meurs pas ? Mais alors, qu’est-ce qu’il…

— Cette formation magique ne semble pas infliger le moindre dégât à la Terre, expliqua-t-elle. On dirait qu’elle a fait quelque chose à ses habitants, plutôt, d’une façon profonde, inconnue et inquiétante. Cette sensation… C’est comme lorsque je me rends sur Breya. Mais contrairement aux fois où je m’y rends de ma propre volonté, je sens qu’une puissance m’y envoie de force.

— De force ? Qui ?!

— Qui sait~ ? Probablement la Terre elle-même ? Et ça me fait peur, parce que je sens que je ne serai pas capable de revenir, une fois partie.

Na Yuna parlait d’une voix paisible en souriant. Yu Ilhan, lui, n’avait pas envie de rire. Pour comprendre la situation, il ne possédait que trop peu d’indices factuels.

— On dirait que tous les autres humains ont été éjectés comme moi, continua-t-elle. Je peux sentir que la Terre elle-même me repousse. Cette malédiction… Je tiens bon grâce à la puissance divine de Lady Leytna, mais… ah, fait chier, ça ne fonctionne pas. Ce n’est pas une malédiction face à laquelle je peux lutter.

La prêtresse la plus capable de la planète avait abandonné ?! Yu Ilhan la serra encore plus fort, dans la panique, mais il en fallait bien plus que ça pour stopper le phénomène. Il s’inquiéta de plus en plus, et Na Yuna, qui ne comprenait pas quels sentiments le traversaient, lui adressa encore la parole.

— J’ai compris, maintenant, dit-elle. Lorsque nous avons interrogé les gens qui ont créé la formation à Lanpas, j’ai entendu que les Anges Déchus leurs avaient dit de chercher à trouver plus d’alliés, en se rendant dans un maximum de mondes. Nous avons pensé qu’ils désiraient l’installation de plus de formations magiques, mais c’était une erreur, et je le vois maintenant. Nous aurions dû y réfléchir plus profondément…

— …Alors, c’est ça, comprit Liera. C’est une infection.

Elle aussi venait de réaliser. Son expression était absurde.

— La formation magique n’était pas en standby, expliqua-t-elle. C’était déjà actif ! En se propageant d’humain en humain ! C’est bien une malédiction.

— Une malédiction ? répéta bêtement Yu Ilhan. Cette buée pourpre étrange… ?

— Ça aussi, c’est juste un déguisement. En couvrant la malédiction réelle par une autre, très offensive… C’est la base de l’utilisation des malédictions, merde ! Uuuuh, je le savais, pourtant, quand je dégommais des mages à tout bout de champ !

Il existait de telles malédictions ? Mais il n’était même pas au courant. Peut-être que Yu Ilhan avait rejeté la plupart des malédictions qui l’approchaient grâce à sa résistance élevée, et il n’avait sans doute même pas remarqué que ça se produisait.

Na Yuna ouvrit une nouvelle fois la bouche.

— Ilhan. Tu as dit que je sentais bon, n’est-ce pas ? Je pense que c’est la malédiction. Leur objectif est clair : la répandre parmi les humains… Et peut-être que la Terre n’aime pas cette odeur ?

Ses prédictions étaient vraiment proches du mille.

Le seul objectif de l’installation des formations magiques, c’était le répandage d’une malédiction particulière chez les Terriens. Elle, en compagnie de Kang Mirae et son équipe, l’avait absorbée en détruisant la première formation. Et avec le temps, la partie était déjà perdue.

Du point de vue des Anges Déchus, ils se moquaient royalement de voir les formations détruites. Non, en fait, c’était probablement ce qu’ils désiraient. La malédiction qui collerait aux agresseurs prolifèrerait aussitôt qu’ils seraient rentrés sur Terre.

Ceux qui installaient les formations répandraient la malédiction, et ceux qui les détruiraient la répandraient une fois de plus. Après deux ans, personne sur Terre ne pouvait être épargné.

Si c’était possible, ils auraient sans doute installé ces formations directement sur Terre, mais alors, elles se seraient vues éliminées avant même de pouvoir s’activer. Voilà pourquoi ils avaient utilisé une telle méthode, afin d’obtenir un résultat plus que satisfaisant.

Et ce qui avait déclenché le coup de grâce n’était autre que le troisième Grand Cataclysme. La puissance de la Terre, qui grandissait plus rapidement que celle de ses habitants, était enfin suffisante pour les éjecter vers les mondes auxquels ils étaient connectés. Comme Yu Ilhan le voyait désormais, ceux qui avaient habituellement les moyens de faire des allers-retours facilement étaient dès lors interdit de retour.

C’était cocasse de se dire que Yu Ilhan possédait la capacité de repousser cette malédiction, alors même qu’il n’avait nulle part où être éjecté.

C’était vraiment ironique. Pendant le deuxième Grand Cataclysme, un nombre incroyable de Portails avaient connecté la Terre à autant de mondes, et maintenant que le troisième était en train de se produire, les Terriens se faisaient expulser précisément à cause de ça.

— Mais les malédictions, c’est ton domaine, réalisa-t-il. Tu ne peux pas la révoquer ?

— C’est… Ugh… Une malédiction d’un très haut niveau dimensionnel, qu’il est même compliqué de reconnaître comme tel, car elle ne possède aucune puissance offensive. C’est plus une blague puérile qui force mon mana à émettre une certaine aura. Je pense que je pourrais faire quelque chose si j’avais ma quatrième classe, mais pour l’instant…

— Ne venez pas, résonna une voix.

Avant que Na Yuna eût même terminé sa phrase, cette voix contenant une colère calme et profonde se fit entendre dans toute la région. Na Yuna se tut instantanément à cause de la différence de ligue entre cette voix et elle, mais Yu Ilhan ne fut pas affecté.

— Putain, c’est ce mec !! comprit-il aussitôt.

Il se souvenait de cette voix – il l’avait entendu auparavant. À l’intérieur du donjon infernal dans lequel il avait été !

— Tout le monde doit partir, continua la voix. Et ne revenez pas.

Sur ce, Na Yuna se mit à devenir de plus en plus floue. Mais c’était quoi, ce type ? Qu’était-il pour la Terre ? Yu Ilhan sentit monter la nervosité, et chercha sa présence, en vain. C’était impossible, après tout. Il ne put le repérer, quelques fussent ses efforts.

De plus, depuis le moment où ils l’avait entendu, la transformation des bâtiments et du terrain environnants s’était accélérée. Bien que cela ne fît pas trois ans depuis le deuxième Grand Cataclysme et que les bouleversements géologiques provoqués par ce dernier n’étaient toujours pas totalement dépassés, un changement encore plus vigoureux prenait déjà place.

— Alors, les Anges Déchus avaient pour objectif de faire dégager tout le monde ? Et c’est ça que signifie Liberté ? Mais pourquoi… !

— Ilhan.

Comme Yu Ilhan se creusait les méninges pour rien, Na Yuna le coupa. Ses pouvoirs divins étaient incroyables, et elle tenait encore bon, là où n’importe qui d’autre aurait été expulsé depuis longtemps.

— Tu dois venir me trouver, sur Breya.

— Comment ?

— À un moment comme celui-là, ce que tu es censé répondre, c’est Fais-moi confiance !… Avant de m’embrasser passionnément.

— Je ne suis pas cool au point de faire un truc pareil.

— Mais tu es super cool, merde. Je te l’ai déjà dit plein de fois. Alors tu pourrais…

Elle lui adressa un autre sourire, après avoir fini de grommeler.

— Comme je te l’ai dit, si c’est toi, tu pourras le faire, je le sais. Alors il faut que tu viennes me trouver, ok ? Je ferai de mon mieux, de mon côté, pour gagner ma quatrième classe.

— Tu t’imagines que la quatrième classe, c’est une espèce de truc louche tombé du camion, qu’on peut ramasser et glisser dans sa poche ? s’étrangla Liera. C’est loin d’être aussi facile que tu essayes de le dire… Uh, hé hé hé hé hé !

Liera se mit soudain à hurler. Na Yuna venait, contre toute attente, de tirer parti de la situation, de choc de Yu Ilhan, et de sa disparition imminente.

Elle venait de lui voler un baiser.

— Uvvvvvvv !?

— Uuuuup, up.

Ce n’était qu’une seconde, mais un baiser violent qui provoqua même un énorme bruit. Alors que Yu Ilhan réfléchissait aux plans des Armées ennemies, elle en avait profité. Il avait repris ses esprits en une fraction de seconde ! …Mais pas pour longtemps.

Ce n’état d’ailleurs pas étonnant, c’était, après tout, son premier baiser. L’endroit touché par ces lèvres féminines devint instantanément rouge et brûlant, et tout le système de pensées complexe de Yu Ilhan s’effondra. Ses lèvres tremblaient.

— Mais qu’est-ce que tu viens de faire…

Il baissa les yeux vers celle qui venait de violer sa bouche, et la regarda d’un air perplexe. Son transport vers Breya avait déjà commencé, et son corps était presque totalement transparent. De plus, même Yu Ilhan ne pouvait voir la couleur rouge cramoisie du visage de la demoiselle, qui arborait un air gêné.

— Fufufu… Ilhan, as-tu déjà embrassé Liera ? Pas encore, hein ~ ?

— …

— Le premier baiser de Yu Ilhan n’est pas de Liera, mais de moi, Na Yuna ! Ufufufufu !

Et sur ces mots dignes d’un Dio Brando, elle disparut. Cette attaque surprise et sa soudaine volatilisation ne pouvaient plus être retirés à l’Histoire.

— Mais que… Attends… !

Yu Ilhan était rigide comme un balai. Liera enrageait.

— Et dire qu’elle a osé faire ça ! Ilhan, laves-toi la bouche avec de l’eau boueuse, vite ! Tout de suite !

— Et dire que tu es capable de plaisanter à propos de mon premier baiser, huhuhu.

Il était inquiet pour la Terre, pour son futur, pour ses parents, pour Mir et les autres. Il était inquiet de la façon dont il allait devoir gérer le maître du donjon. Mais à ce moment précis, Yu Ilhan avait temporairement oublié tout ça. Il venait de se prendre le plus puissant coup de toute sa vie, et il avait été infligé par Na Yuna !

Et elle avait choisi le moment parfait, pour fuir juste son méfait accompli ! Il allait devoir lui courir après, ne fût-ce que pour lui faire payer ça ! Au bout du compte, elle seule avait profité de la situation ! Yu Ilhan révisa tout ce qu’il pensait d’elle.

Elle était une femme d’une intelligence exceptionnelle.

— …Peut-être qu’elle voulait simplement te rassurer, hésita Liera, à qui il avait fallu un petit moment avant de pouvoir parler calmement.

— Pour être honnête, continua-t-elle, tu ne le croirais pas, même si des personnes te prouvaient qu’elles t’aiment.

— …Tu me connais vraiment bien.

— Mais elle, elle t’aime, non ? Alors elle a agi, une fois l’opportunité présentée. Afin que tu n’en doutes plus. Afin que tu en sois complètement sûr.

Elle finit par rire. Il était frustrant de voir Yu Ilhan se faire avoir de la sorte, mais d’un autre côté, Na Yuna agissait de façon si honnête et adorable qu’il était difficile de lui en vouloir bien longtemps.

— S’imaginer que tu allais croire en ses sentiments avec un simple petit bisou, continua à rire Liera. Elle est si puérile. On dirait qu’elle a vraiment grandi dans un environnement sécurisé.

— Huh ?

— Huh ?

— Huh…….. ?

— Huh………. !?

Après une conversation étrange faite de sons gutturaux plutôt que de mots, Liera réalisa quelque chose. Yu Ilhan, actuellement, avait accepté le fait que Na Yuna était amoureuse de lui !

— …Tu me perds. Je ne sais plus que penser ? fit Yu Ilhan en se grattant la tête.

— Non, c’est vrai…

— Je le crois aussi.

— …

Voir Yu Ilhan agir comme un gosse de dix ans laissa Liera sous le choc. Yu Ilhan, quant à lui, reprit ses esprits en se tapant sur les joues.

On repensera à ça plus tard. Elle a un gros problème, mais il y a d’encore plus gros problèmes qu’il faut que j’aborde, là.

Ne l’avait-elle pas dit ? Qu’il devait aller la chercher. Plutôt que perdre du temps comme il le faisait, elle désirait probablement qu’il se bougeât le cul immédiatement.

Évidemment, ce n’était pas comme s’il ne désirait pas s’atteler à sa demande. C’était en revanche la bonne chose à faire. Non seulement Na Yuna, mais il devait renvoyer sur Terre tous ceux qui avaient été expatriés de force. Vivre mille ans tout seul lui avait suffi !

— Le souci, c’est… Comment je fais ?

— Ah, je ne peux pas communiquer avec les Cieux, nota Liera. Herta et Spiera y sont allées. Ouah, la Terre est complètement fermée. À moins qu’elle ne devienne un monde supérieur, je suis à court d’options… !

— Ne tente pas le diable en disant ça. Ma tête me fait déjà suffisamment souffrir.

Yu Ilhan soupira et leva les yeux. Autour de lui, il n’y avait personne, bien sûr. Il eut l’impression qu’en se retournant, il pourrait saluer Na Yuna, mais il n’en était rien. La réalité était cruelle.

Tout le monde s’était fait expulser.

Lui ? Il avait été oublié.

Encore.

Et cette fois, ce n’était pas Dieu, mais la Terre elle-même.

— Pourquoi est-ce qu’ils se liguent contre moi ? se plaignit-il.

Il avait cependant une chance dans son malheur. Liera était à ses côtés. Et ce fut à ce moment qu’il réalisa une chose importante.

— Et Mir ? Il est né sur Terre.

— Ah.

— Il y a aussi plein d’autres enfants, qui sont nés après le Grand Cataclysme. Que leur est-il arrivé ? Même s’ils étaient maudits, ils n’ont aucun monde où être rejetés !

— …Mais oui, tu as raison !

Liera comprit également. Elle n’y avait pas songé parce qu’elle avait considéré l’humanité dans son ensemble, et l’existence de Mir avait changé la donne !

— Merde.

Ils n’avaient pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Yu Ilhan déploya ses ailes dans une urgence absolue.

— Les enfants sans parents dans un monde qui vit son troisième Grand Cataclysme…. Uoooooooooh !

Faisant appel à la moindre once de sa puissance, il bondit et étendit ses sens aussi loin que possible. Il avait désormais une nouvelle mission : trouver et protéger les enfants !

Mais…

Ce fut vain.

Malgré plusieurs tours de la planète, Yu Ilhan finit par accepter le fait qu’il n’y restait plus aucun autre humain. Plus personne, à part lui.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 188
EER : Chapitre 190

Related Posts

5 thoughts on “EER : Chapitre 189

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com