EER : Chapitre 189
EER : Chapitre 191

Chapitre 190 – C’est ma voie 7/8

 

Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis le départ de Na Yuna.

Yu ilhan avait vu les cieux rougir progressivement. Ce n’était pas un crépuscule naturel, mais quelque chose de déplaisant, comme si le firmament était teinté du sang de toutes les personnes disparues.

— Pourquoi ne sont-ils pas là ? marmonna-t-il en soupirant.

Il avait eu beau chercher, il ne restait plus un seul être humain sur Terre, à l’exception d’un éternel solitaire, qui vivait ça pour la deuxième fois.

De même, la seule existence supérieure présente sur la planète était Liera, et elle devait choisir ses mots avec prudence.

— Peut-être ont-ils été envoyés avec leurs parents ? suggéra-t-elle.

— Ce serait bien si c’était le cas, mais a-t-on déjà eu une telle chance ?

Yu Ilhan ne voulait pas être trop optimiste. Quiconque était derrière tout ça n’avait clairement pas l’intention de montrer de la pitié, pas même pour des enfants.

Les plus jeunes n’avaient pas de monde auquel se connecter, et avaient malgré tout été maudits par les formations magiques. Et qu’avait-il pu leur arriver ? Il se sentit mal, rien qu’en y pensant.

— Je n’ai vraiment pas envie d’imaginer que ce soit le cas, dit-il soudain, mais il y a des chances pour qu’ils soient enfermés dans le donjon…

— Je n’ai pas envie de l’imaginer, moi non plus, abonda Liera en grimaçant.

Il se fichait si d’autres personne mourraient hors de sa portée. Mais il n’était pas un homme au cœur de pierre, capable de ne s’inquiéter que pour sa personne face à une catastrophe de cette amplitude.

Bien entendu, celui pour qui il était le plus inquiet n’était autre que son fils, Yumir. Si Yu Ilhan lui-même avait été renvoyé de force dans le donjon, il n’y aurait pas eu de problème, mais Yumir ? Serait-il capable de gérer, alors qu’il n’était pas encore un Dragon mature ? Ses lèvres étaient sèches et craquelées tant il stressait.

— Mir possède une résistance élevée aux malédictions, comme moi, se rappela-t-il. Dire que même lui n’a pas pu résister…

— Eh bien, toi, tu as un haut niveau d’une haute résistance, corrigea Liera, grâce à ton séjour de deux ans en enfer. Mir, lui, ne possède pas ce niveau… Calme-toi d’abord. Tu sais qu’il n’est pas faible.

— Je pense qu’il faut que je retourne dans ce donjon.

Rien n’aurait été plus agréable, à ce moment précis, que pouvoir ouvrir un Portail vers le donjon. Mais en faisant plusieurs fois le tour de la Terre, il n’avait plus repéré aucun vortex, aucun Portail.

La Terre en ferait-elle apparaître à nouveau dans le futur ? Il pensait que non. Peut-être que leur apparition lors du deuxième Grand Cataclysme était liée à la croissance de la Terre ?

Cette Terre qui avait pu directement et indirectement acquérir les archives de nombreux mondes grâce à eux, et qui en avait fait usage pour se renforcer très rapidement, au point de provoquer le troisième Grand Cataclysme beaucoup trop tôt.

— Et une fois sa croissance terminée, elle a expulsé les humains, comprit Liera. Comme si elle n’avait plus besoin d’eux.

— Est-ce seulement possible ?

— Si c’était n’importe quel autre monde, j’aurais dit non. Mais comme tu l’as dit, c’est peut-être possible pour la Terre qui a absorbé un nombre faramineux d’archives. Elle va devenir un monde supérieur, sans aide.

Yu Ilhan se sentit amer en entendant cette théorie. Grandir seule ? N’était-ce pas similaire au but qu’il poursuivait ?

À la grande différence que contrairement à lui, qui possédait le talent nécessaire pour prospérer seul dans une vaste foule, la Terre avait éjecté tout le monde parce qu’elle voulait rester seule. L’échelle de cette problématique était si grande qu’il ne pouvait même plus se mettre en colère.

Comme la méthode du Portail ne fonctionnerait pas, tout ce qui lui restait, c’était Distorsion. Il était réticent à son usage parce que cette compétence utilisait trop de ressources, mais il n’était vraiment plus d’humeur à prendre de telles foutaises en considération.

— …Huh.

Mais il y avait là aussi un problème.

Il ne pouvait pas activer sa compétence.

— Pourquoi ? demanda Liera.

— Je ne peux pas me rendre dans le donjon.

— C’est impossible, même avec Distorsion ? Comment ?

— Bien que ce soit très gênant à avouer, on dirait que je ne possède pas une compréhension suffisante du donjon…

N’était-ce pas un peu trop, là ? Il y avait littéralement vécu pendant deux ans, et c’était impossible ? Yu Ilhan ne pouvait pas le croire, et activa la compétence plusieurs fois, pour un résultat toujours négatif.

Non, pour parler plus strictement, les lieux où il pouvait se rendre étaient tous soumis à une condition : ils devaient posséder une trace de lui, une grosse trace de lui.

Herta en avait fait mention. La façon dont Yu Ilhan dessinait une esquisse mentale en lançant Distorsion, alors que les existences supérieures devaient calculer des formules complexes. Pour Yu Ilhan, dessiner une image réaliste était suffisant, fût-ce un portrait ou un paysage.

Il le réalisa et tomba dans un état de panique. Son dernier filin de survie mentale venait de le lâcher.

— Reprends-toi, lui intima Liera en lui tirant les cheveux. Mir va bien. Il ira bien. Si les enfants sont avec lui, alors ils seront en sécurité également.

— Et s’il rencontre un ennemi qu’il ne peut pas affronter… ?

— Si tu commences à penser de la sorte, tu n’en finiras jamais, le sermonna Liera. Là, tu vas sourire et on va aller de l’avant. La seule personne qui puisse faire quoi que ce soit pour régler tout ça, c’est toi. Ai-je raison ?

— …

— Ai-je raison ?

— …Oui, ma’am.

Il releva la tête. Les mots de sa bien-aimée angélique étaient clairs, et clairement positifs, même au milieu de cette catastrophe. Ils lui permirent de se refroidir la tête.

Elle avait raison. Maintenant qu’il ne restait plus que lui, qui d’autre allait agir ?

— Cette fois, continua-t-elle d’un air plus satisfait, cette fois, c’est différent d’il y a mille ans. Tu t’en rends compte, n’est-ce pas ? Tu ne dois pas seulement te développer sur un plan personnel, Ilhan. Tu dois agir proactivement.

— …C’est vrai.

Il prit une profonde inspiration et serra les poings. Sa respiration irrégulière reprit un rythme normal et son visage pâle reprit ses couleurs. Maintenant qu’il était conscient qu’il ne pouvait rien résoudre en paniquant et en se morfondant, ne pas sombrer dans le désespoir lui parut l’évidence même.

— On va commencer tout de suite, proposa Liera. Au bout du compte, la Terre a fait ça, hein ? Alors, ce que tu dois faire, c’est très simple.

— Tu as totalement raison, acquiesça Yu Ilhan, sûr de lui.

Maintenant qu’il avait reprit ses esprits, il ne lui fallut pas plus qu’une simple réalisation pour sortir la Lance du Dragon à Huit Queues.

— Il suffit que je défonce la gueule à la Terre jusqu’à ce qu’elle obtempère.

— Hihi, ça te ressemble tellement d’atteindre une telle conclusion.

Si la Terre jouait dans la cour des grands, il n’avait qu’à forcer l’entrée du même terrain de jeu ! S’il détruisait tout ce qu’il voyait, il devrait être capable de trouver ce satané donjon ! Si ses yeux ne pouvaient le trouver, alors il trouerait tout ce qu’il croiserait jusqu’à transformer la Terre en un morceau de fromage béant. Et on verrait alors si cette Terre oserait toujours lui tenir tête !

Après avoir trouvé le donjon, il y entrerait pour y trouver Yumir et tous les enfants disparus qui pourraient bien être en sa compagnie. Puis, il éclaterait tout ce qu’il considèrerait comme un ennemi. Pour l’instant, il décida d’écarter totalement la possibilité que Yumir fût ailleurs que dans ce donjon…

Oui. Après ça…

Yu Ilhan pencha la tête, confus, et regarda vers Liera. Il grommelait sans cesse sur le fait que les Anges n’étaient d’aucune aide, mais à un moment comme celui-là, elle était la seule en qui il pouvait avoir confiance.

— Alors… Y a-t-il vraiment un moyen ? demanda-t-il.

— …Ce n’est pas qu’il n’y en a pas. Il suffit que la Terre devienne un monde supérieur. Alors, elle s’ouvrirait naturellement à tout le monde et se transformerait en zone de guerre, mais dans tous les cas, les Terriens seraient capables d’y remettre les pieds. On leur donnerait le choix : revenir sur Terre ou rester dans leur monde d’accueil.

Et Liera avait, contre toute attente, une réponse claire. Évidemment, la solution qu’elle proposait était la seule chose que Yu Ilhan voulait éviter à ce moment : l’implication des mondes supérieurs. Et c’était ironiquement la seule chose sur laquelle il pouvait se reposer.

— C’est facile, je n’ai qu’à tout péter.

— …Je suis désolée. Ce n’est pas si facile, Ilhan. Bon, avec tes compétences, tu seras capable de contrattaquer quoi qu’il advienne de la Terre, masi le problème, c’est la période qu’il faut pour évoluer en monde supérieur. La naissance d’un tel monde demande bien, bien plus de temps que pour un être vivant…

L’évolution d’un monde s’accélérait en fonctions de divers facteurs, tels que le développement de ses habitants, la naissance et la mort des monstres, et la qualité du mana ambiant.

Jusqu’alors, la Terre avait rempli la majeure partie de ces conditions, et possédait une croissance incomparable aux autres mondes, mais désormais, l’humanité était hors de l’équation.

Malgré ça, la Terre serait capable d’évoluer assez rapidement, mais pas suffisamment pour Yu Ilhan.

Pour les existences supérieures, le concept de temps n’était pas le même, et ce n’était pas un problème. Voilà pourquoi ils avaient pu faire ça !

Pour Yu Ilhan en revanche, c’était catastrophique. Sans même parler des humains qui avaient vécu des dizaines, voire des centaines d’années, même si lui-même était puissant, s’il ne pouvait pas progresser vers l’ascension, il finirait par mourir.

— Ils souhaitent probablement que ça arrive, confirma Liera. Après l’extinction de l’humanité, ils approcheront tranquillement et planteront leur drapeau sur cette Terre déserte. Considérant que c’est un plan de l’Armée du Démon de la Destruction et de l’Armée de la Lumière Brillante, c’est à la fois un plan parfait… et un plan qui nous a eus, malheureusement.

— Non, tout va bien.

Yu Ilhan n’était pas d’accord. Il était impensable d’imaginer qu’il était encore totalement paniqué quelques minutes auparavant.

— Je vais faire en sorte que tout aille bien.

— Comment… ?

— Je vais me débrouiller seul. Comme je l’ai toujours fait, et comme je le ferai toujours.

— …

Yu Ilhan avait-il vraiment compté sur d’autres personnes un jour ? Dans les moments décisifs, il était vrai, et elle le réalisa, qu’il avait toujours tout fait seul sans rien attendre d’autrui.

L’évolution allait être retardée à cause de l’absence des humains ? Mourir d’un âge avancé ? C’était quoi ces conneries ? Tout ce qu’il avait à faire, c’était jouer le rôle de huit milliards d’humains. Où était le problème ? La solution était simple.

— …Je me dis toujours la même chose dans ce genre de moments, lâcha Liera, mais j’ai bien peur que tu sois réellement capable d’y parvenir…

— Ce n’est pas que je suis capable de le faire, rectifia Yu Ilhan. Je vais le faire.

Il avait toujours avancé seul, supporté le poids des épreuves seul, et réussi seul. Alors il en serait encore une fois capable. Rien n’avait changé. Rien.

Yu Ilhan réalisa quelque chose et se frappa la tête.

— Non, Liera. Tu as toujours été à mes côtés. J’allais encore l’oublier.

— Oui, ne perds jamais ça de vue. Je serai toujours avec toi. Ce destin a été décidé lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, il y a mille ans.

Elle rougissait ? Mais oui, sérieuse comme elle était, elle rougissait !

Contrairement à un millénaire plus tôt, les communications avec les Cieux étaient coupées, et elle ne pouvait pas les joindre. Ils étaient totalement isolés, et elle s’en moquait. Cela faisait trop longtemps que Yu Ilhan n’avait pas pu redevenir la plus grande priorité de sa vie.

— Bien, soupira-t-il. Maintenant…

Il observa les environs. En fait, il n’avait plus le temps de tranquillement rester sur place. La géographie changeait en temps réel à cause du troisième Grand Cataclysme.

Le sol intact s’effondrait soudain, se levait en falaises acérée ou se déplaçait en même temps que les continents. Des séismes extraordinaires retentissaient partout, des ouragans violent soufflaient, des tourbillons gigantesques apparaissaient au milieu des océans, et certaines parties du ciel généraient des donjons de leur propre accord en créant des espaces magiques. C’était encore plus violent que le quatrième Grand Cataclysme de Darus.

Yu Ilhan sourit au milieu de tout ça en déployant ses ailes.

— Rentrons d’abord à la maison, dit-il calmement.

— Ouais. Rien ne changera même si on se précipite, alors réfléchissons-y après une bonne nuit de sex… sommeil. Je peux dormir avec toi, n’est-ce pas ?

Liera recommençait à le draguer maintenant qu’il avait retrouvé son calme et son stoïcisme. Bien qu’elle l’eût refreiné à cause de la situation, elle était extrêmement perturbée par le baiser de Na Yuna, et il fallait à tout prix faire quelque chose.

— Non, je n’ai pas le temps de dormir, répondit-il simplement en secouant la tête. Pour les deux prochains mois, il y a une chose sur laquelle il faut que je travaille vigoureusement.

— …Ilhan… Ne me dis pas que…

— Oui.

Il lui sourit de toutes ses dents, du haut de sa mentalité indestructible. Je vais créer une forteresse volante.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 189
EER : Chapitre 191

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 190

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com