Chapitre 191 – C’est ma voie 8/8
Tandis que Yu Ilhan tournait la saison deux de Seul sur Terre, plus haut, beaucoup plus haut, au sein de l’Armée des Cieux, Herta écoutait des nouvelles surprenantes de la part des autres Anges.
— Ai-je… mal entendu ?
— Non, tu as très bien compris, lui annonça sérieusement l’Ange de sixième classe Tibera. L’Armée des Cieux, après de très âpres négociations avec l’Armée de la Lumière Brillante et l’Armée du Démon de la Destruction, a décidé de fermer les yeux sur la Terre. L’expulsion des humains à l’aube du troisième Grand Cataclysme a été effectué avec notre aide.
— Comment !!
— Afin de faire diminuer les sacrifices sur Terre, le plus possible. N’en es-tu pas toi-même consciente ? Ce que va devenir une humanité dans un monde nouvellement promu. Sous cet aspect, les Terriens sont plutôt chanceux. La majorité d’entre eux peuvent se reposer sur d’autres mondes.
Face à cette réponse ferme, Herta perdit ses mots.
Bon, c’était le rôle de l’Armée des Cieux de protéger l’humanité. Pas la Terre. Cependant, ils avaient accepté d’expulser tout le monde pour ce faire ?
Non, même avant ça, comment avaient-ils pu accepter un marché avec l’Armée de la Lumière Brillante, quelle qu’en fût la cause ? Les Anges auraient dû savoir mieux que quiconque pourquoi ces types étaient corrompus !
— Les enfants… articula-t-elle. Qu’arrive-t-il aux enfants nés après le Grand Cataclysme ?
Elle pensait naturellement à Yumir, mais gardait également tous les autres à l’esprit. Tibera ne put que répondre froidement.
— C’est le taux le plus bas de sacrifices que nous avons pu atteindre, dit-il. …Oui, ces enfants vont probablement mourir.
— Ces pauvres petits agneaux égarés qui ne peuvent même pas différentier le bien du mal par eux-mêmes… ?! Vous allez les sacrifier ?! Mais pour quelle raison devez-vous accepter des sacrifices, en premier lieu ?
— C’est bien mieux que de voir adultes et enfants mourir après l’ascension, ne crois-tu pas ?
Herta sentit son cœur s’effondrer en entendant ça. Pour la première fois de sa vie, elle se demandait si elle faisait partie du bon camp. Elle entrevoyait, quelque part au fond d’elle, l’une des raisons pour lesquelles on pouvait s’arracher ses ailes et tourner le dos à ses anciens alliés.
L’image de Yumir cherchant son père en vain lui apparut, à travers quelques larmes.
Bien qu’elle tentât de ne point le montrer, Yumir était peut-être l’existence la plus importante pour elle, plus encore que Yu Ilhan lui-même. Durant ces deux ans et neufs mois dans ce Monde Abandonné, combien de fois avait-elle reçu son aide ? Et maintenant, elle devrait accepter de le laisser mourir ?
— Leurs âmes entreront dans le cycle de la réincarnation et naîtront à nouveau, ajouta Tibera. Tu ne dois pas désespérer. C’est la Loi.
— La Loi…
Oui, les âmes se réincarnaient. C’était une loi qui ne changeait pas, et un concept en lequel croyaient les Anges. Cependant, limiter les pots casser ne justifiait pas un acte diabolique. Pas pour elle.
La vie était belle parce qu’elle florissait, et parce qu’elle le faisait au meilleur des moments : celui qui était le sien, sans contrainte. Elle ne pouvait pas accepter ce genre de sacrifices. Ce n’était pas ainsi que fonctionnait le Dieu en lequel elle croyait, le Dieu qu’elle servait, le Dieu qu’elle aimait.
— Les opinions peuvent différer sur ce point, soupira Tibera. Ainsi, nous procèderons sans prévenir les Anges de plus basse classe. Je te le dis maintenant parce que tu es promue et que tu gagnes ta sixième classe, et parce que tu es l’Ange Gardien de cet humain, Yu Ilhan.
Voyant une Herta totalement enragée, Tibera s’était senti obligé de lui expliquer la situation la concernant. C’était comme s’il avait ajouté Je t’ai accordé un traitement spécial alors accepte-le et fais avec. Ce qui la fit enrager encore plus.
Si elle avait su que ça allait arriver, elle n’aurait jamais été heureuse lorsqu’on lui avait parlé de la sixième classe ! Elle les aurait ignorés, elle aurait rigoureusement ignoré tous les ordres des Cieux et elle serait restée aux côtés de Liera et de Yu Ilhan. Elle aurait dû être là pour Yumir !
— Et Liera ? cracha-t-elle. Est-ce qu’elle est au courant ?
— Elle ne sait rien. Elle a été bien trop souillée par les humains. Elle se concentre plus sur ce simple humain que sur son travail en tant que membre de l’Armée… Il est évident qu’elle ne réagirait pas de la meilleure des façons en apprenant les faits.
Herta pouvait en effet clairement prédire ce qu’il se passerait. Si c’était Liera, elle tenterait de retourner la bureaucratie céleste toute entière, et au diable les risques et conséquences. Elle n’accepterait jamais que Yu Ilhan apprenne ce qu’il se passait, non plus. Et Herta se sentit envieuse de son impétuosité.
Liera n’hésitait jamais à foncer tête baissée pour faire ce qu’elle avait envie de faire, pour achever ce en quoi elle croyait, pour combattre pour ses idéaux. Elle était, sous cet aspect, très similaire à Yu Ilhan.
Et maintenant ? Herta s’était dit qu’acquérir sa sixième classe aurait été d’une grande aide à Yu Ilhan et était venue au Paradis, pour s’entendre dire qu’elle ne le reverrait peut-être plus jamais. Cependant, Liera avait passablement rejeté toute raison, toute rationalité, toute priorité qui devrait aller à son travail, et était restée avec lui, honnête envers elle-même et ses sentiments. Le résultat ? Elle était à ses côtés, non ?
Oui. Ces deux-là vont si bien ensemble. Contrairement à moi, qui échoue à comprendre tant de choses, moi qui insiste à rester dans un sentier de raison et de logique, moi qui finis toujours par perdre…
Herta se sentit mal. Misérable. Tragique. Pire. Par-dessus tout, elle voulait revoir Yu Ilhan.
— Ce n’est pas comme si nous avions accepté ce plan sans discuter, ajouta d’un coup Tibera. Mais la croissance de la Terre est trop rapide, beaucoup trop ! Nous avons réalisé qu’à ce rythme, un désastre massif allait s’abattre sur ses habitants…
— Est-ce que… le Seigneur a accepté ?
Il n’y avait qu’un seul Seigneur auquel se référaient les Anges. Tibera acquiesça sans hésiter.
— Oui. Le Seigneur a même directement parlé avec les dirigeants des autres factions avant de prendre cette décision.
— Alors…
Alors je n’ai pas le choix.
Herta ne put articuler ces mots. Elle ne pouvait toujours pas l’accepter. Envoyer les Terriens dans d’autres mondes, juste parce qu’il était évident qu’ils allaient mourir ? Quelle dictature était-ce là ?
Elle réalisa alors que ç’avait déjà été le cas lorsqu’ils avaient envoyé les humains dans d’autres mondes pendant dix ans.
Oui. Ce qui avait changé depuis, ce n’était pas l’Armée des Cieux. C’était Herta elle-même.
Son regard se tourna vers l’Ange se trouvant à côté de Tibera. Il s’agissait de Spiera. C’était elle qui l’avait amenée à Tibera, malgré les réticences de Herta qui prétendait avoir une tonne de travail. Peut-être qu’elle considérait Herta de façon spéciale, à sa façon. Mais ça ne changeait rien pour Herta.
— Spiera, tu le savais, n’est-ce pas ? lui lança-t-elle froidement.
— Cela ne fait pas longtemps, confirma Spiera. Et j’ai également eu du mal à l’avaler, parce que ceux qui ont mené ces actions jusqu’à leur exécution ne sont autres que les traîtres.
— Mais tu l’as accepté.
— Ce n’est pas une chose qui peut changer juste parce que j’affirme mon désaccord.
Spiera était un Ange de sixième classe, qui n’avait rien à craindre dans ce monde, et des tas d’autres Anges étaient tout aussi puissants qu’elle au Paradis. Elle avait raison. Rien qu’elle pût faire n’aurait changé la donne.
— Ainsi, j’ai voulu que Yu Ilhan devienne un Ange le plus rapidement possible, ajouta-t-elle. Si un citoyen de la Terre devient un Ange, il n’y a pas besoin d’une guerre, et nous pourrions immédiatement déclarer la Terre territoire des Cieux. Il a grandi rapidement, comme je l’avais prévu, mais malheureusement, le problème ne vient pas de lui. C’est le temps qui nous manque… La croissance de la Terre a dépassé nos prévisions, de loin.
— …Haha.
Herta finit par rire jaune. Le désespoir qu’elle n’avait plus vraiment ressenti depuis son ascension enveloppa son corps et son âme. C’était comme si elle était devenue une imbécile complète pendant que tout le monde agissait sans lui demander son avis.
Que dois-je faire, Yu Ilhan ? C’est moi qui t’ai toujours dit de croire en l’Armée des Cieux, en ses Anges, et maintenant, j’ai l’air d’une conne finie.
Tandis que Herta était perdue, coupable, et se demandait comment elle pourrait encore faire face à Yu Ilhan, Tibera reprit la parole, sans même savoir ce qu’elle pensait.
— Herta, tu seras très bientôt un Ange de sixième classe, dit-il. Alors, tu dois te débarrasser des pensées que tu avais lorsque tu étais une existence inférieure. Une fois que la Terre sera complète, un monde supérieur, toutes les existences supérieures vont s’y affronter, une fois de plus…
— …Non.
Elle secoua vivement la tête, après un moment de silence. Son interlocuteur ne comprit pas, et sembla confus. Ce fut Spiera qui réalisa instantanément ce que Herta voulait dire.
— Herta… Tu n’es pas sérieuse ?
— Je le suis.
Herta tentait de son mieux de contenir la rage qui bouillait en son cœur, de son mieux pour rester courtoise et protocolaire.
— Mes compétences… ne sont pas encore prêtes à faire de moi un Ange supérieur. Lorsque je jugerai que le moment sera venu, je vous reposerai la question.
— Herta, il s’agit de notre décision, nous avons jugé que ta magie et tes compétences sont largement suffisantes… Mais la personne en question ne le pense pas ? Alors je ne peux rien y faire. J’ai compris, faisons les choses de cette manière.
— Oui, j’apprécierais grandement.
Peu importât à quel point elle tentait de la réprimer, sa colère était si intense qu’elle était virtuellement impossible à masquer. Tibera finit par en prendre note.
— …Ne songes-tu pas, par hasard, à quelque chose d’étrange ? lui demanda-t-il.
— Tout dépend de ce que tu entends par là.
Tibera ne put répondre à ça, et Spiera se contenta d’un sourire amer sur le côté, où on ne pouvait le voir. Face à deux Anges de haut grade, Herta se mit à rire.
— Oui, dit-elle. En fait, je pense vraiment à quelque chose d’étrange.
— Herta ?!
Spiera hurla, choquée, mais il était trop tard. Herta ne put retenir sa rage plus longtemps, et quelque chose de physique émana d’elle, comme la langue d’une vipère. Ses mots étaient tranchants comme une lame, comme si elle était sur le point de mordre les deux autres Anges.
— Je crois en notre Seigneur et je l’admire, cracha-t-elle avec colère. Mais je crois aussi que les choses ne fonctionneront pas comme il l’entend. Cette fois, par exemple. Ce plan n’a de sens qu’après la mort des Terriens et l’ascension de la Terre… mais…
— C’est ce qu’il va se produire, la coupa Tibera. Ne le vois-tu pas ?
— Ce n’est effectivement pas évident.
Ses yeux brillèrent. Elle-même ne put y croire, mais elle se mit à pleurer.
— Tu as dit que la Terre avait toujours dépassé nos attentes, hein ? Mais il y a une existence qui les a dépassées largement avant ça ! Oui, tu as raison. C’est Yu Ilhan. Il va devenir une existence supérieure, un jour, et régner sur la Terre selon son bon vouloir, parce que personne ne pourra l’arrêter. Personne, tu entends ? Tu le ne vois donc pas ? C’est parce que tu ne l’as pas côtoyé ! Toi, Spiera, tu dois en être consciente, n’est-ce pas ? Ne le nie pas ! Et lorsque ce sera le cas, personne ne sera plus jamais capable de reprendre la Terre d’entre ses mains !
— Ce n’est pas possible, trancha Tibera. Peu importe le potentiel d’un humain, on ne peut pas devenir une existence supérieure par soi-même. Lui, piégé sur Terre, il ne peut entrer en contact avec aucune entité supérieure capable de lui proposer l’ascension, et personne ne le verra plus.
— Personne ne le peut ? lança Herta, furieuse et provocatrice. Il y en a pourtant eu trois dans notre Histoire ! Quelle surprise s’il y en avait un de plus ? Attends, non ! Peut-être est-ce quatre ? Qui te dit que celui que nous servons n’est pas lui-même une simple création, hein ?
— Blasphème ! hurla Tibera en même temps que Spiera attrapait sa lance, folle de rage.
Herta continua cependant à dire ce qu’elle avait à dire, sans hésitation.
— Tu as dit que personne, dans les Armées des Cieux, de la Lumière Brillante, du Démon de la Destruction, ni même chez les Gardiens du Crépuscule, ne vont aller chercher Yu Ilhan ? Mais pauvre fou, c’est le contraire ! Pas une seule fois Yu Ilhan n’a posé le regard sur les factions supérieures. Ce qu’il a vu de nous, ce n’est qu’une bande de lâches qui se regroupent par peur de rester seuls ! Je te dis qu’il deviendra une existence supérieure, et qu’il le fera sans aide !
— …Disons que la promotion n’est vraiment plus à l’ordre du jour. On dirait que tu n’as effectivement pas du tout la mentalité pour ça. Tu dois reprendre tes esprits et te refroidir la tête, Herta, lui lâcha Spiera.
— J’adorerais que vous retiriez cette proposition de promotion, en effet. Et puis, je me barrerais d’ici. J’apprécierais si vous ne cherchiez pas à me courir après, à ce moment-là.
Herta ne perdit pas pied, jusqu’à la fin, et déploya ses ailes. Elle s’envola et disparut avant que les autres ne pussent même l’attraper.
Idiote. Je suis vraiment une idiote.
Elle ne pouvait même pas contrôler ses émotions, et avait blasphémé au plus haut point, elle avait provoqué ses supérieurs, et abandonné sa sixième classe. Elle était disqualifiée à leurs yeux. Cependant, en même temps, elle réalisa autre chose.
Il faut que je fasse attention à ne pas faire de plus grosse erreur à l’avenir. Mon destin est en équilibre sur un fil.
Elle pensa à Yu Ilhan. Elle était certaine qu’il y arriverait. C’était sûr. Il règnerait sur la Terre après son ascension. Non, peut-être qu’elle voulait simplement y croire, mais elle était désespérée à ce point.
Il faut que je me prépare immédiatement.
Résolue, elle battit une fois de plus des ailes.
Elle seule savait quelle était sa destination, désormais.
- EER : Chapitre 225 - 26 décembre 2023
- EER : Chapitre 224 - 8 décembre 2023
- EER : Chapitre 223 - 7 décembre 2023
Merci pour le pachitre
Merci pour le chapitre