EER : Chapitre 195
EER : Chapitre 197

Chapitre 196 – Je crée 5/8

 

[Forteresse Destructrice Volante]

[Rang : Divin]

[Durabilité : 13.565.777 / 13.565.777]

[Restrictions : Yu ilhan. Changera de propriétaire à sa mort.]

[Options :]

[1. Régénère la durabilité en utilisant la force vitale et le mana de l’attaquant.]

[2. Attaque automatiquement tous les individus qui entrent sans permission.]

[3. S’améliore en absorbant toutes sortes d’archives.]

[4. La Forteresse peut voler. Il est possible d’accélérer, de s’élever, de décélérer, de descendre, de tourner, le tout soudainement.]

[5. La Forteresse et tous les objets qu’elle contient sont traités comme l’équipement du propriétaire. Les membres du groupe du propriétaire sont traités comme des occupants de la Forteresse et bénéficient de sa protection.]

[6. Tous les objets de la Forteresse gagnent 20% d’attaque et de défense.]

[7. Tous les objets de la Forteresse gagnent 30% d’attaque et de défense.]

[Une citadelle volante conçue pour la bataille créée par l’ingénieur magique des miracles, grâce à de nombreux matériaux en haut de la chaîne de chacun de nombreux mondes. Cette forteresse a vu le jour après avoir absorbé une quantité incroyable d’archives, et peut désormais contrattaquer contre n’importe quoi. Son potentiel dépasse toutes les prédictions possibles.]

— BORDEL, TU L’AS VRAIMENT FAIT ! jura Liera en hurlant à pleins poumons.

Fût-ce avant ou après que Liera fût devenue un Ange, elle n’avait pas vu beaucoup d’artefacts de rang divin. Le dernier en date était le Sablier de l’Éternité donné à Yu Ilhan comme récompense.

Le niveau divin impliquait la capacité de l’artefact de rivaliser avec les dieux archivés, au minimum. Et la Forteresse Volante, qui prétendait se trouver à l’apogée de la puissance de nombreux mondes différents, se trouvait au sommet de la pyramide de tous ce que Liera avait pu voir de rang divin.

Sept options ! Et toutes étaient complètement absurdes !

— Alors, c’est vraiment possible… murmura-t-elle enfin, plus calme.

— Je voulais voir ce qui se trouvait au-dessus du rang divin, expliqua nonchalamment Yu Ilhan, mais je suppose que j’étais juste un peu trop gourmand. Grâce à ça, je…

À la base, deux options identiques ne pouvaient apparaître sur le même objet. Cependant, la Forteresse Volante, qui aurait dû recevoir uniquement six options, en avait gagné une supplémentaire grâce au titre Créateur de Mythes. Et une version améliorée de la sixième option avait alors généré la septième ; résultat ? Toutes les armes présentes dans la forteresse possédaient 50% d’attaque supplémentaire.

— Est-ce que tous les artisans divins possèdent ce titre ? demanda-t-il.

— Herta ne te l’a pas expliqué ? s’étonna Liera. Les titres sont nés des archives d’une personne, alors c’est peu probable. Mais à propos de ce titre, parlons plutôt du fait qu’il a évolué d’une façon si extrême… les mots composants le titre sont importants aussi.

Liera marmonnait comme si elle ne savait même pas qu’il pouvait exister un titre capable d’ajouter une option à un artefact.

Techniquement, la Forteresse Volante pouvait être considérée supérieure à un artefact de rang divin. Les éléments qui la composaient, les armes, les piège et les nombreux artefacts possédaient tous leurs propres options, alors quel niveau de cruauté atteindrait la synergie entre eux ?

— Ah… réalisa Liera. Je pense que la barrière est sur le point de se briser.

— Prépare-toi, Liera. Ça va commencer…

Au moment où il annonça le début des festivités, le Sablier de l’Éternité qui avait figé le temps pendant deux mois le laissa reprendre son cours, la barrière éclatant proprement et parfaitement.

— Kuwaaaaaaaaaaahn ! hurla immédiatement un monstre.

— Détruire ! Détruire ce bâtiment horrible ! brailla un autre.

Les monstres qui s’étaient fait chasser par l’activation du Sablier tentèrent d’envahir à nouveau les lieux sans savoir ce qu’il s’était passé pendant deux mois qui, pour eux, n’avaient pas eu lieu. La Forteresse Volante, qui s’était activée, n’en laissa passer aucun.

Tout d’abord, un séisme qui résonna dans toute la région les força à se retirer en urgence, sous le coup de la panique et parce que leur instinct le leur ordonnait, juste avant qu’un mur épais se soulevât à la périphérie du terrain autour du manoir. Ce mut, qui laissait entrevoir les étincelles d’un courant électrique mortel, paralysa aussitôt tous les monstres de la zone.

Cependant, ce n’était qu’un aperçu. La vraie puissance de la citadelle de guerre volante n’avait pas encore explosé !

— Forteresse Volante, on décolle ! cria Yu Ilhan, le doigt pointé vers les étoiles.

— J’ai honte, là, lui dit Liera. Arrêter de beugler des trucs pareils ! Nous n’avons même pas encore décollé !

— Je ne peux rien y faire. Il y a beaucoup plus de monstres sur terre que dans les airs.

Voilà pourquoi il devrait bouger après avoir nettoyé la zone. Immédiatement après que cette pensée lui traversât l’esprit, sa pièce maitresse, Cent Yeux, arme dans laquelle il avait investi son sang et ses larmes, s’activa enfin.

— C’est quoi, ces miroirs… ? grimaça un monstre.

— Ils ont l’air de mauvais augure ! affirma un autre.

Vingt barils dispersés dans la forteresse absorbèrent le mana ambiant si dense qu’il en était presque palpable, et ce mana fut aussitôt transféré vers les miroirs.  Les cent miroirs qui composaient Cent Yeux, cent miroirs chargés de mana et qui se mirent à briller. La scène était vraiment digne d’être vue.

— Ça commence.

Yu Ilhan confirma que tout se passait bien, et les miroirs, qui venaient de remplir leurs conditions d’activation – charge de mana et localisation d’ennemis – se soulevèrent pour flotter dans les airs comme un seul corps. Ils étaient silencieux, mais rapides et décidés.

— Ouah, c’est magnifique, avoua Liera.

— Je… l’ai… finalement… fait !!! cria Yu Ilhan les bras tendus vers le ciel en une pose de victoire.

Pour les yeux d’un néophyte, c’était juste quelque chose de somptueux, mais pour Liera et Yu Ilhan, qui savaient quel pouvoir se terrait derrière, il s’agissait d’un spectacle plus que saisissant. Cela dit, les monstres n’en étaient pas conscients.

— Il n’y avait rien de tel, il y a quelques instants… ! réalisa l’un d’eux.

— C’est vraiment étrange ! répondit un autre. Mais je m’en fous ! Si c’est plus dur qu’avant, alors je frapperai simplement plus fort qu’avant !

Les monstres ne prêtèrent pas attention aux miroirs, quand bien même ils avaient bien vu que le mur extérieur avait changé du tout au tout, et chargèrent malgré tout vers l’avant ! Ce qui les récompensa pour leur courage sans faille, ce fut un rayon laser dans la tronche.

Comme s’il existait une route spéciale autour de la maison, les miroirs se mirent tous à tourner, à orbiter autour du terrain, tout en tirant sans pitié sur toute cible qui croisait leur route.

[Coup critique.]

[Coup critique.]

[Vous avez reçu 45.696.019 points d’expérience.]

[Vous avez…

Grâce à l’une des nouvelles options de la forteresse, toute arme et tout artefact présent sur son terrain étaient considérés comme de l’équipement qu’il portait.

Et ça signifiait beaucoup : il n’avait plus besoin de rester derrière un écran à surveiller et contrôler en personne tout ce qui se trouvait dans le manoir ! Il acquérait automatiquement toute l’expérience des morts que sa forteresse engrangeait.

[Vous avez reçu 315.595.586…

[Vous avez…

Yu Ilhan se sentit tout drôle, à voir les points d’expérience s’empiler sans qu’il n’eût rien à faire de plus. C’était la première fois que ça arrivait.

— C’est ce qu’on ressent quand on exploite un bug ? réalisa-t-il.

— Non, le corrigea Liera. Là, on est au niveau d’un serveur de jeu gratuit !

Tandis que les Cent Yeux abattaient les monstres sans se fatiguer, leur propriétaire attendit son tour en se préparant, la Lance du Dragon à Huit Queues dans la main.

Mais au bout du compte, il se rendit à l’évidence : son arme était inutile au milieu de ce massacre à sens unique. La horde de monstres qui avaient tentés d’assaillir la demeure de Yu Ilhan après la tombée du troisième Grand Cataclysme venait d’être décimée en totalité sous ses yeux ébahis quoiqu’un peu déçus.

— C’était si vain…

— Tu était trop remonté, le sermonna Liera. Avec une forteresse pareille, tu t’attendais vraiment à devoir te battre ?!

— Fuu… Les plus puissants sont vraiment des solitaires, seuls au sommet de leur gloire… annonça-t-il d’une voix profonde en regardant l’horizon.

— …

Le vent souffla sur le visage d’un Yu Ilhan qui prenait une pose dramatique.

— …Tu adores ça, en fait, hein ?

Yu Ilhan rangea sa lance d’un air aigri et vérifia son butin de guerre. Comme s’il avait encore eu besoin d’une preuve que la Terre était devenue complètement tarée, il venait de faire l’acquisition de plus de 300 pierres magiques de quatrième classe, en une seule bataille. Les pierres de troisième classe ? Il essayait encore de les compter.

— Je pense que c’est supérieur à tout ce que j’ai gagné en exterminant les Dragons de Darus… soupira-t-il.

— Mais on dirait que tous les monstres de Corée sont morts, remarqua Liera. Si tu veux continuer à en décimer, tu vas devoir partir en quête de donjons.

— Des donjon, hein ? Heh.

Yu Ilhan réfléchit, l’espace de quelques secondes. En fait, il avait déjà des plans concernant les donjons, mais…

— Pas encore.

— Pas encore quoi ? s’étonna Liera qui n’avait pas suivi.

— Tu le découvriras bien assez tôt, même si tu n’en as aucune envie.

Liera sentit que ces mots portaient un poids austère, de mauvais augure, mais elle décida de ne pas se montrer plus curieuse. Elle ne voulait absolument pas déprimer, pas maintenant. Il aurait dû y avoir une Herta pour ça, là, tout de suite !

— Bien, alors je peux me rendre dans un autre pays, déclara alors Yu Ilhan.

— En fait, tu veux juste essayer ta forteresse volante, hein ? continua Liera.

— Ouiiiii ! J’ai trop envie de la conduire !!!

Yu Ilhan n’hésita pas une seule seconde, se demandant s’il devait ou non laisser suinter ses désirs les plus vifs !

En même temps, il ferma les yeux et se concentra. À ce moment, une lumière pâle sembla émaner de toute la zone que couvrait la forteresse volante et le terrain alentour, avant de se changer en barrière visible à l’œil nu. Cette barrière engloba tout le périmètre comme une bulle.

C’était là le bouclier basique qui activait la capacité de vol, et par la même la méthode utilisée pour sectionner le lien de la forteresse avec le plancher des vaches.

— Donc, on a juste besoin de léviter, maintenant ? demanda Liera.

— Non. La partie racine n’a pas encore été séparée. Voilà pourquoi j’ai préparé autre chose.

En disant ça, il fit probablement quelque chose, parce que la forteresse trembla. Spécialement la barrière extérieure, qui fut parcourue de larges vibrations afin de complètement trancher la connexion entre elle et le sol. Liera sembla se souvenir de quelque chose en voyant cette scène se dérouler.

— Ce sont les vibrations du démon de…

— Bien que je n’aie pas pu l’implémenter à la perfection, la coupa Yu Ilhan avant qu’elle ne prononçât ce nom à nouveau, oui. J’ai utilisé son corps.

Depuis que la barrière avait commencé à vibrer, il s’écoula une minute, peut-être une heure. Peut-être plus ? Moins ? La surface du sol craqua dans un son horrible et glauque, comme si on brisait des os géants. C’était le son de la liberté.

— Ouah, cette forteresse si lourde est totalement soulevée… ! s’extasia Liera en sautillant.

La machine de guerre volante se mit doucement à flotter en se libérant des entraves physiques imposées par la Terre et ses lois naturelles. Et le cœur de jeune garçon aventurier qui battait toujours quelque part au fond de Yu Ilhan se mit à flotter avec elle.

— On vole. On vole pour de vrai !

— Tu n’as pas besoin de te rendre dans ton bureau pour la contrôler ? s’inquiéta Liera.

— Eh bien, j’ai créé une salle de contrôle spécialement dédiée…

Ressentant autour de lui la présence de cet artefact de rang divin qu’était la forteresse volante, Yu Ilhan sourit.

— Comme le tout est considéré comme un équipement que je porte, je pense que je peux gérer la forteresse sans bouger, comme quand je manipule les directions de la Lance à la Trajectoire Intraçable.

— Cette option possède une telle puissance, une puissance absurde ! Je veux dire, une option encore plus absurde que te faire gagner de l’expérience sans que tu n’aies à bouger ?

Ce n’était pas un rang divin pour rien, aucune de ses options n’était banale. Même celles qui avaient un goût de déjà vu, une odeur d’un simple gain de puissance ou de défense, même elles étaient ridicules. Absurdes. Il s’agissait de fonctions extraordinaires.

La forteresse se détacha totalement du sol, et entama son ascension. Yu Ilhan lui permit de prendre de l’altitude sans urgence, et seulement après avoir passé cinq bonnes minutes à monter à la verticale décida-t-il que l’altitude désirée était atteinte.

— Fufufufu……

Bien qu’il fût déjà expérimenté en vol grâce à l’Appel de Ruine, avoir le pied sur un sol dans les cieux était vraiment spécial. Particulier. Yu Ilhan baissa les yeux vers le sol, et renifla de satisfaction.

— Les humains ont vraiment l’air d’insectes ! lança-t-il avec une grosse voix de méchant.

— Le seul humain sur Terre, c’est toi ! lui renvoya Liera sans se laisser abattre.

Bien sûr, il n’aurait jamais eu besoin de créer des armes et des options liées si voler était tout ce qui l’intéressait. Son premier objectif était donc un combat aérien. La possibilité de gagner un affrontement pouvant avoir lieu à plusieurs kilomètres d’altitude. Et contre des vagues et des vagues de monstres, bien sûr !

Depuis le moment où ils avaient décollé, la forteresse émettait un mana puissant dans toutes les directions. Il possédait au moins cinq fois plus de portée et de consistance que celui libéré par les Pièges de Destruction éparpillés sur Terre. Yu Ilhan ne doutait pas une seconde du fait qu’il allait attirer pléthore de monstres aériens.

—Tu te contenterais de forger des trucs sans importance, si tu voulais concurrencer les forgerons des Cieux, lui envoya Liera.

— Je les ai déjà dépassés depuis bien longtemps, renifla Yu Ilhan.

Ses yeux étaient luisants. Liera prit peur en l’entendant se baigner dans son auto-critique beaucoup trop positive, et elle se souvint des Pièges de Destruction. Ses sentiments se changèrent alors en un mélange savant de Pas moyen, ne me dis pas que… et autres mais peut-être que… Non, ce n’est pas possible ?

Pendant qu’elle était perdue dans ses pensées, Yu Ilhan se mit à crier, un sourire énorme sur son visage écarlate.

— Dieu ! Après les cieux, les océans !

— Elle peut aller sous l’eau, aussi ?!

— Elle possède une barrière pour tenir l’eau à l’extérieur, alors, bien sûr ?

Liera, comme à l’accoutumée, perdit ses mots en l’entendant annoncer que c’était évident. Elle ne savait pas qu’il avait même pris ça en compte lorsqu’il avait créé la barrière !

— Une forteresse mobile devrait être capable de se déplacer sur terre, dans les airs et sous l’eau, non ? lui demanda-t-il. Seulement alors pourrai-je trouver certains donjons cachés sur Terre.

— …

Oui. On devait abandonner un grand nombre de choses, notamment son bon sens, lorsqu’on faisait face à ce type. Mais pourquoi s’embêtait-elle à lui coller au cul ?

Elle décida de sourire et de ne plus rien dire. Désormais, elle était certaine de ne plus pouvoir être surprise, même s’il lui annonçait qu’ils pouvaient voler dans l’espace.

— Bien entendu, on peut voler dans l’espace aussi, ajouta-t-il alors.

— QUOIIIIIII ?!

Sa confiance instantanément en miettes, elle sentit les monstres approcher. Les canons de la forteresse volante se révélèrent et Yu Ilhan cria, les yeux brillants.

— Élimine-les tous, jusqu’au dernier chien et au dernier poulet !

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 195
EER : Chapitre 197

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 196

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com