EER : Chapitre 201
EER : Chapitre 203

Chapitre 202– Si tu me vois 3/9

 

Liera pencha la tête. Yu Ilhan retint sa respiration en voyant sa magnificence inopinée, mais comme toujours, s’hypnotisa en se disant que Liera est comme une sœur et continua son explication.

— Ce qu’on appelle porte de service, porte dérobée, ou par d’autres termes encore se réfère directement à la façon dont les programmeurs laissent des parties de codes dans leurs applications afin d’y accéder plus facilement. Bien qu’il me faille habituellement un mot de passe pour accéder à mon compte sur une application quelconque, le programmeur peut y avoir accès sans aucune identification, et même à distance. C’est littéralement une Porte de Service.

— C’est totalement un truc d’arnaqueur ! se plaignit Liera.

— Tu as raison. Ce n’est normalement pas fait à des fins illégales ou immorales, mais le concept est comme ça.

— …Mais pourquoi est-ce que tu parles de ça maintenant ?

— Eh bien, pense à la raison pour laquelle j’emploierais un tel mot avec un tel timing.

Liera se colora de la teinte du doute. Yu Ilhan lui accorda un peu de temps pour qu’elle pût le réaliser, et ses attentes ne furent pas vaines.

— Ne… Ne me dis pas que… !

— Je ne te le dirai pas, mais c’est exactement ça, ricana Yu Ilhan.

— Espèce d’arnaqueur !

— C’est plutôt satisfaisant d’entendre ces mots de la part de l’arnaqueuse originelle.

Qu’y avait-il à cacher ? Oui, durant le deuxième Grand Cataclysme, Yu Ilhan avait modifié tous les Pièges de Destruction qu’il avait fournis aux Anges, et qui s’étaient vus dispersés sur Terre !

Cependant, ce qui était vraiment impressionnant, ce n’était pas le fait de les avoir modifiés alors que leur conception était déjà compliquée en soi, mais plutôt que les existences supérieures ne l’eussent jamais remarqué !

Liera trouva absurde qu’elle et les autres Anges eussent pu être totalement roulées dans la farine par ce type, mais Yu Ilhan continua sur sa lancée, fier, sans se douter de ce qu’elle ressentait.

— J’ai dû faire des efforts, ne sachant pas où et quand quelque chose allait se produire. Vous n’avez même pas remarqué quand j’ai mélangé la Langue des Dragons et l’ancien Elfique.

— Ce n’est pas différent de ce qu’ont fait les Anges Déchus !

— Mais nous voilà face à une situation où nous en avons besoin, non ?

— Eeeekk…

Liera avait beaucoup à dire, mais savait qu’il contrerait tout. Qu’il avait déjà tout prévu.

Et le pire dans tout ça, c’était qu’il avait raison. La Terre, au bout du compte, se trouvait dans une situation dans laquelle l’Armée des Cieux ne pouvait pas agir, et si Yu Ilhan avait vraiment installé des sécurités sur les Pièges qu’il leur avait fournis et qui s’avèreraient utiles au moment présent, elle ne pouvait que l’accepter.

— Il faut que je me fasse mon propre trou, si je veux survivre, ajouta-t-il.

— Ugh… Pourquoi l’Armée des Cieux est-elle si inutile… gémit Liera. Cependant, s’ils étaient vraiment capables, Yu Ilhan n’aurait pas pu modifier les pièges, pour commencer… Mais attends, s’ils étaient vraiment capables, nous ne serions pas dans cette situation en premier lieu…

Yu Ilhan laissa Liera à son cycle infini de dépression et fit perdre de l’altitude à la Forteresse Volante. Afin de faire usage de ces portes dérobées, il lui fallait se rapprocher du sol.

— Krrk ?

— Kuhooh !

Lorsque la forteresse se montra sous les nuages, les monstres ayant remarqué la gigantesque ombre levèrent tous les yeux vers le ciel.

Mais Yu Ilhan se fichait pas mal de ces bêtes sans ailes. S’il y en avait beaucoup, alors il serait descendu les affronter lui-même après avoir fait atterrir sa forteresse, mais ils étaient si éparpillés, ça ne valait pas le coup ! Ce qu’il cherchait, c’était des donjons capables de résoudre le problème imminent : le manque de monstres sur Terre.

— Oh, il y en a un là, repéra-t-il.

Ses yeux brillèrent. Non loin de la forteresse, un vortex spécifique pouvait être aperçu. De plus, une aura minimaliste provenant du cœur du donjon lui assurait qu’il s’agissait d’un piège sur lequel il avait laissé sa marque.

— Huh ? Mais Ilhan…

Liera, qui avait échappé à son cercle vicieux de pensées morbides, leva la tête. Elle avait réalisé qu’elle avait oublié le point le plus important.

— Donc ? Quelle est l’utilité de cette porte dérobée ?

— Les utilités sont peu nombreuses, parce que je n’ai pas pu en ajouter beaucoup, déplora Yu Ilhan. Bon, je peux voir quel genre de monstres se trouve dans le donjon, et en quelle quantité.

— C’est très bien ! Même moi, je ne connais pas le contenu des donjons sur Terre.

Son expression s’illumina. Il semblait qu’elle pouvait accepter cette dose d’arnaque dans les pièges fournis. Yu Ilhan gloussa tout bas, se disant qu’elle était trop honnête et presque incapable de mentir.

Mais que pouvait-il faire ? Il s’agissait juste des fondations nécessaires pour implémenter la fonction la plus importante de sa petite arnaque.

Yu Ilhan ajouta en ricanant.

— Et puis une fonction pour faire exploser le donjon.

— ………Huh ?

— J’ai dit qu’il y avait une fonction permettant de faire exploser le donjon, répéta-t-il fièrement.

Il savait ce qu’elle ressentait, et expliqua gentiment. Elle le regarda fixement, avant de s’emporter, toute rouge.

— MAIS POURQUOI AS-TU FAIS CA ?!!?

— Pour plusieurs raisons. Déjà, je peux utiliser les donjons pour menacer les gens d’autres pays qui chercheraient à se montrer agressifs envers moi.

— C’est du terrorisme !

Liera était furieuse du fait qu’il eût ajouté une telle fonction, capable de potentiellement blesser des civils. Cependant, il haussa les épaules, impassible.

— Je ne veux pas non plus blesser des innocents, dit-il. C’est juste une méthode de secours. L’utiliser pose de gros problèmes. Mais tu le sais aussi, n’est-ce pas ? Pense à la position de l’Avant-Garde. Si je ne possède pas une telle carte entre les mains, je pourrais m’inquiéter rapidement.

— C’est… vrai.

Même avant le deuxième Grand Cataclysme, la valeur de son entreprise s’était déjà vue plus grande que toute autre. Si des concurrents finissaient par ouvertement agir malicieusement envers Yu Ilhan, envers ses amis et sa famille, ç’aurait été suffisant, à défaut de pouvoir abattre l’homme lui-même.

Et en vérité, aucun problème n’était survenu grâce à la coopération entre Kang Mirae et le monde, mais Yu Ilhan ne pouvait pas être critiqué pour avoir créé une méthode capable d’assurer la sécurité de tous ceux à qui il tenait, et à l’entreprise de sa vie. Juste au cas où. Liera le savait, et elle ne put que soupirer.

— Et puis…

Elle acceptait la situation, alors il lui fit remarquer qu’il n’avait pas fini.

— …Si j’utilise cette fonction, je peux me battre contre un grand nombre de monstre à la fois. C’est aussi à mon avantage de les faire sortir, plutôt que d’être obligé d’entrer.

— Pffffff, ton arrogance ne peut même plus être mesurée sur l’échelle de l’arrogance.

Bien sûr, Yu Ilhan ne ferait même jamais mention de ces menaces s’il n’en avait pas besoin. Si le pire arrivait, il accepterait en outre le rôle de nettoyeur, et passerait derrière pour éradiquer tout monstre à l’horizon.

Cependant, les Terriens avaient enduré le deuxième Grand Cataclysme sans même qu’il eût besoin d’interférer. Non, avec les portes vers les autres mondes, la situation s’était développée à une vitesse qui avait dépassé son imagination la plus sauvage, et s’était également stabilisée d’elle-même.

D’ailleurs, il s’était retrouvé occupé ailleurs, et il n’aurait rien pu faire. Cependant, comme tout semblait revenir à un état calme et normal, le troisième Grand Cataclysme était arrivé et avait tout retourné, une fois encore. Bien que, si l’on ne prenait que le résultat en compte, ce fût une bonne chose pour lui.

— Donc ? s’impatienta Liera. Que vas-tu faire ?

— Faire péter le donjon, évidemment.

— Alors tu veux dire que comme il y a trop peu de monstres dehors, tu veux augmenter leurs nombres en utilisant les monstres des donjons ?

— Exactement.

Ce type allait à l’encontre de toute logique. Les donjons étaient créés pour capturer un maximum de monstres, afin que les humains pussent en affronter le moins possible. Lui ? Il n’était pas content s’il n’obtenait pas l’effet absolument opposé !

La volonté de Yu Ilhan était telle l’acier. Il n’était pas né de la dernière pluie et connaissait les dangers d’une explosion de donjon. Liera n’essaya même pas de le convaincre.

— Eh ben… soupira-t-elle. Je m’en fous. Fais ce que tu veux.

— En fait, tu n’as pas besoin de me le dire, j’allais justement le faire !

Au moment où la Forteresse Volante frôla l’entrée du donjon, Yu Ilhan fit appel à un petit artefact créé à partir d’une pierre magique de deuxième classe, et la lâcha, simplement, vers le donjon.

Elle tomba rapidement et atterrit pile sur la porte du donjon. Sans exagération, cette dernière explosa tout simplement.

— Kihaaaaaa !

— Libre ! Je suis libre !!

— Tuons les humains ! Gagnons leurs archives !!

— Tuer ! Tuer !!

En un instant, une armée de monstres de plusieurs centaines de milliers de têtes fut vomie par le donjon éventré. Et comme il s’agissait d’un lieu fait pour supporter le deuxième Grand Cataclysme, plus de 70% étaient des monstres de troisième classe. Yu Ilhan n’en eut cure, naturellement. Ils deviendraient rapidement plus puissants et gagneraient une classe dans la foulée. La Terre, dans son état actuel, était démente à ce point.

Yu Ilhan réalisa quelque chose et cessa de penser à la croissance absurde des monstres.

— Peut-être que les habitants de notre Terre ne pourraient même pas survivre, s’ils revenaient.

— C’est une coïncidence. J’y ai également songé. Mais maintenant, je ne crois pas que tu sois en position de t’en faire pour autrui.

— C’est vrai, admit Yu Ilhan. Dépêchons-nous !

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, idiooooooot !

Yu Ilhan, qui venait de faire explose un donjon, se pressa de conduire la forteresse jusqu’à d’autres endroits, afin de répéter le processus. Ce qui était pire, c’était que les monstres libérés de la sorte avaient eux aussi le pouvoir de faire exploser d’autres donjons !

— Hé… souffla Liera. C’est complètement une vague de donjons, là ! Et dire que tu a créé une vague de donjons artificielle… C’est habituellement un véritable désastre, le genre de désastre au sommet de la chaîne alimentaire des désastres, pour un monde !

— Bien ! se réjouit Yu Ilhan. Repeuplons la Terre avec des monstres !!

— Tu me fais peur quand tu agis comme le grand méchant de l’histoire ! Arrête !

Liera ne manquait pas d’initiative, mais Herta était bien plus versée dans l’art de la répartie. Yu Ilhan se fit cette petite réflexion en s’humectant les lèvres. Il ne voulait pas montrer à Liera que Herta lui manquait et il accéléra sans un mot, pilote de la Forteresse Volante.

Le monde était grand, et il y avait là moult donjons. Les Pièges de Destruction modifié pouvaient propager leurs fonctions, et il arriva rapidement un moment où le seul donjon que Yu Ilhan se trouva incapable de faire exploser était le donjon infernal duquel il s’était échappé.

— Et les donjons aériens, et marins ? demanda Liera.

— Il faut que je les ouvre aussi. La Forteresse est prête pour la guerre, où que ce soit, et à n’importe quel moment.

— Uaaaaaah, ce n’est pas comme si les Pièges étaient complètement détruits parce que le donjon l’est… Mais si ça arrive, on fera face à un Débordement !

— C’est pile-poil ce que je veux !!!

La Machine de Mort Volante – La forteresse, quoi – n’était pas aussi rapide que Yu Ilhan équipé de ses ailes, mais le maintien et la stabilité du vol étaient incroyablement plus agréables et faciles, si l’on considérait un bâtiment de cette envergure.

En plus de ça, Yu Ilhan balançait des artefacts comme s’il jetait ses mouchoirs usagés, et à chaque fois qu’il passait au-dessus d’un donjon, une nuée de monstres en était libérée après une détonation.

— C’est un Déb… Un Débordement !!! cria Liera.

— Oh, il y a un donjon dans les airs, ici aussi, nota nonchalamment Yu Ilhan en réponse.

Une fois qu’il eût planifié la destruction des donjons, il ne sut plus quand s’arrêter. Comme de nombreux monstres apparaissaient d’un coup, ceux qui ne se battaient pas entre eux se regardaient de travers, et l’atmosphère était tendue comme un string. Lorsque le courant du mana fut tordu, les archives des monstres fusionnèrent pour donner naissance à une toute nouvelle aberration. Ce n’était rien d’autre qu’un Débordement.

— Ouah, des monstres de quatrième classe se forment en temps réel… s’extasia Yu Ilhan.

— Même si tu dis ça comme si tu assistais à la naissance de poussins, ça reste horrible !!

Yu Ilhan esquissa un sourire de satisfaction. La Terre se colorait de chaos de la même façon que lors des prémices du troisième Grand Cataclysme. Puis, il se tourna vers Liera, qui avait l’air d’avoir totalement perdu tout espoir.

— Alors ? La croissance de la Terre va s’accélérer, non ?

— Si, et seulement si, l’énorme quantité de mana possédée par les monstres retourne à la Terre pour former un cycle.

— Aha ! C’est ma spécialité, ça !

Il semblait confiant, et pour de bonnes raisons. Il tendit les mains pour attraper la Lance du Dragon à Huit Queues. Lorsqu’il l’agita dans les airs comme un chef d’orchestre, les Cent Yeux, en mode repos, s’activèrent.

Une centaine de miroir destructeurs s’élevèrent l’un après l’autre, et rassemblèrent autour d’eux un nuage de mana, dense et opaque. L’arme qui en appelait à la puissance absolue visa vers le sol.

— Kiiiii ?

— Il fait encore jour, mais je vois déjà la lune.

— Il y a beaucoup de lunes ? Elles brillent beaucoup.

— Il y a un humain, là-haut. Il faut le tuer !

Yu Ilhan avait détruit tant de donjons en si peu de temps que le nombre de monstre attirés par la quantité infâme de mana émise par la Forteresse volante dépassait déjà le million ! Quelques-uns avaient déjà gagné leur quatrième classe, d’autres étaient nés spontanément. Et Yu Ilhan sourit.

— Eh bien.

Il leva sa lance et la pointa vers le sol.

— Feu !

Il ne fallut que trois mois à tous les donjons pour se faire détruire, et beaucoup moins de temps pour décimer tous ceux qui en étaient sortis.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 201
EER : Chapitre 203

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 202

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com