Nouvelle oeuvre, quelques informations importantes

Œstrogènes et sang neuf, c’est la teuf !
Nouveau système de vote pour Le Destin D’Osumba

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, et même plus pour les tardifs.

 

Je vais vous présenter ici la nouvelle œuvre qui sortira dans un avenir proche (peut‐être même dans les prochains jours). Ce sera un peu long et un peu plus sérieux que mon discours habituel, mais il sera sans doute aussi bien intéressant pour vous de passer quelques minutes à tout lire.

Pour le sujet principal, nous allons aborder une nouvelle œuvre, originale, écrite par moi‐même, pour vous, avec vous.
Il s’agira dans un thème assez large de cultivation, et en s’en rapprochant un peu, d’un texte à tendance comique, bien plus que la plupart des novels de cultivation, souvent lourdes et redondantes dans leur écriture. Je tiens à créer un texte léger, sans prise de tête, mais assez prenant tout de même (et j’espère y arriver, soyez indulgents !)

Il s’agit de l’histoire d’un jeune garçon Africain, venant d’un village tribal et dont les connaissances du monde sont très limitées. Il est simplet, naïf, un peu fainéant mais plein de bonnes intentions. Il va débarquer par mégarde dans un monde qui n’était pas fait pour lui, et il va être (un peu) forcé d’y vivre des aventures qu’il ne désirait guère vivre. Vous l’aurez compris : un monde de cultivation.

Mais s’il ne s’agissait que de parler d’une histoire qui allait débarquer sur le site, je n’aurais pas pondu un texte pareil juste pour présenter la chose, n’est-ce pas ?

Il y a donc deux points importants que je vais aborder concernant cette histoire.

 


 

Le personnage est africain, et l’œuvre cherche souvent à faire sourire le lecteur. Il n’est donc pas exclu (même si pour des raisons politiquement correctes je ne le fais pas de base) qu’il soit possible de lire chacune de ses interventions avec l’accent noir Africain. C’est bien entendu une note parodique, d’humour, et c’est là‐dessus que je vais insister : je ne tolèrerai pas (et je doute que les responsables du site en fasse différemment) de dérapage à caractère raciste. Des blagues, des imitations, des rires, oui, mais attention, la frontière entre humour noir et méchanceté gratuite est fine pour qui la maîtrise mal. C’est pas drôle, hein, de devoir se faire sermonner alors qu’on n’a encore rien fait ? Mais je préfère le faire tout de suite malgré tout, quitte à vous embêter un peu : le héros étant ce qu’il est, je suppose que si je ne le fais pas, de tels dérapages sont destinés à apparaître, et je n’en veux absolument pas (je le répète une dernière fois, dans l’espoir de vous marquer à vie au fer rouge sur ce point !)

De la même manière, toute éventuelle agression verbale de la part de personnages de la série concernant l’origine ethnique du héros est purement scénaristique, et ne reflète en aucun cas d’opinion personnelle. Il sera donc avisé de ne pas en rajouter une couche sans y réfléchir à deux fois, ça risquerait de vite dépasser la limite du tolérable.

 

Sur un note plus positive maintenant, et sans doute le point le plus intéressant et le plus important de tous, ce LN ne sera pas une œuvre classique, loin de là. J’ai écrit un scénario sur les très, très grandes lignes, et à part quelques points essentiels (qui sont de l’ordre de 5 à 6 pour une œuvre complète, des choses que je souhaite rendre inévitables), absolument RIEN n’est décidé. Et ce que fera le héros, ce qu’il se passera dans ce monde, et tout ce qui est lié de près ou de loin à ses actions, tout ça sera décidé par VOUS, lecteurs.

À l’image d’un « Livre dont vous êtes le héros », vous choisirez comment l’histoire se développera, vous ferez partie de l’histoire et y serez impliqués, au lieu de, comme à chaque LN traduit, ne faire que subir les choix d’un auteur qui ne vous connait pas et n’écrit que ce qu’il a envie d’écrire.

Et voilà comment les choses vont se passer.

Les chapitres de cette série sortiront tous les mercredis, et en fin de chapitre, il y aura toujours (ou presque) UN ou PLUSIEURS choix possibles quant aux actions des personnages ou la suite des évènements. Y compris des points essentiels du scénario et de l’évolution du personnage principal et des autres si nécessaire. En fonction de tous vos choix, il pourra devenir absolument n’importe quoi dans ce monde de cultivation un peu différent de ceux auxquels on est habitués, d’ailleurs. Vous lecteurs, vous aurez ainsi du mercredi au samedi/dimanche pour voter.

Ces votes seront masqués : personne ne pourra savoir quels seront les choix des autres lecteurs, afin de ne pas se faire influencer et voter selon leurs propres envies, mais également pour éviter des spoils quant au chapitre suivant. Les résultats des votes se terminant le Week‐end seront donnés à la fin du chapitre concerné, le mercredi suivant.

 

En espérant que tout le monde apprécie mon envie de vous impliquer dans une œuvre qui dépendra de vous, et que tout le monde jouera le jeu.

Et ceux que ça intéresse moins et qui souhaitent simplement lire une histoire sans se pencher sur le principe que je vous propose le peuvent également.

Je vous donne donc rendez‐vous très bientôt 🙂

Merci Nostra pour l’accompagnement et tout le boulot effectué sur le site.

Merci Aïk pour m’avoir parlé de Google Forms (qui servira aux questionnaires le temps que le système officiel du site soit réparé)

Merci Shizu, qui m’a donné des idées infâmes au cours de discussions (vous allez en baver).

Merci Waz, pour… euh… Merci.

Et aux autres, et à vous 🙂

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

Œstrogènes et sang neuf, c’est la teuf !
Nouveau système de vote pour Le Destin D’Osumba

41 Commentaires

  1. Dragondessonges

    Bonjour intéressent je me demande si il aura des capacités je pense pars exemple la capacité d’utiliser des dés de jeux de rôle (dès de 12 dès de et autre dès) pour déterminer comme un jeu de rôle si il réussit une action où autre pour ceux qui y on déjà journée sur papier sa pourrai être drôle

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Pourquoi il aurait ça ? C’est pas un univers de jeu 🙂 C’est un monde de cultivation.

      Alors il va cultiver.

      Répondre
      1. RakaRaka (Auteur de l'article)

        Mais j’aimerais bien lire une histoire où le héros vit à l’aide d’un D20 effectivement haha.

        Répondre
  2. néodaoist

    Salut , bon courage pour ce project ! Par contre j’aimerai savoir si le monde de cultivation seras du type « african fantasy » ou plus conventionnel (chinoise)?

    Répondre
  3. RakaRaka (Auteur de l'article)

    Conventionnel.

    Imagine un monde de chinois qui n’ont jamais vu de noir.

    Répondre
    1. killua

      comme tous le monde occidentale ce l’imagine africain signifie noir
      je suis d’origine africaine et je suis plus blanc que la plupart des occidentaux.
      le projet que vous voulais entreprendre est certainement intéressant mais au lieu de designer le héro comme africain pourquoi pas dire qu’il a la peau noir tout simplement désolé mais c’est juste un avis personnel

      PS : j’adore ce site et j’admire vraiment votre travail

      Répondre
  4. Smortate

    Je pense qu’il s’agit là d’une bonne idée. Le concept est vraiment plaisant et vus que j’aime les histoires de type « interactive » je te suis sûr se projet. Mais il y a un truc qui me tracasse : si par malheur il n’y avais pas de vote, comment l’histoire vas t’elle continuée ? Cependant, pour ma part j’ai hâte de voir sa parution.

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      S’il devait ne pas y avoir de votes, elle continuera selon mes propres choix, et tant pis pour les lecteurs, ils n’avaient qu’à voter 🙂

      Répondre
      1. Smortate

        Merci bien

        Répondre
  5. XiaoNinger

    Yeah vivement le début des aventures d’osumba ! ça va changer un peut les codes je pense ahah

    Répondre
  6. Cèlen

    Ouhaa… Sacré projet, félicitation déjà d’avoir le courage de te lancer dans cette aventure et merci de nous laisser participer à la construction de celle‐ci avec toi !

    Hâte de lire le début et de pouvoir participer au choix du destin du Héro et de l’oeuvre !
    Courage à toi et toute l’équipe pour la création !

    Répondre
  7. Isybile

    Félicitation pour ton projet que je suivrais avec attention 🙂 Et surtout, quoiqu’il arrive, ne te décourage pas parce que ton idée a du potentielle (et auss Parce que je déteste ne pas connaître la fin des histoires que je commence x))

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      T’en fais pas, c’est une histoire qui fera 3 chapitres 🙂

      Répondre
      1. Talia

        3 chapitres ? Mais.… Mais… Mais .….. Et notre fabuleuse histoire alors ? Je crois que mon cerveau beug un peu… Incompréhension quand tu nous tient…

        Répondre
        1. RakaRaka (Auteur de l'article)

          Haha.
          C’est une blague.

          Répondre
  8. vico70

    Super mais s’il te plait ne fais pas de harem je déteste ça et est ce que tu feras un tableau de puissance genre disciple/ancien

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Harem ou pas harem va dépendre essentiellement de la façon dont les lecteurs vont faire évoluer l’histoire.

      Comment ça un tableau de puissance ?

      Répondre
  9. vico70

    comme BTTH au début c’est disciple ensuite praticien ensuite maître etc
    tu peux le voir sur l’index de BTTH

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Ah oui. Bien sûr comme dans tout LN de cultivation, il y a des niveaux de puissance. Encore qu’ici ce sera un peu plus complexe que dans un BTTH ou TDG. Ce sera un peu plus proche de Panlong.

      Répondre
      1. TesaYuuTesaYuu

        Aaa super je préfère panlong que BTTH parce que avec tout les noms différents je m’y perd alors que panlong c’est rang 1, 2, 3,… Facile quoi !!!!!

        Répondre
  10. dragondessonges

    Sa peux être cultivation et avoir des arme non conventionnels a la place des épée Arc et autre voir même en fonction du chiffre du dès c’est une arme différents et obligé de faire avec sa peux être très drôle imagine la culture du dès peux être très puissant mais peut tomber sur une arme pouri tout dépend de la chance au dès et même imaginer un dès qui évolue en fonction de sa culture il commence avec un dès de 3 pour finir avec un dès de 100 lol avec des armes complétement chiter où pouri lol

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Ca peut, ça peut. On verra bien comment ça évolue.

      Répondre
  11. Kingloan

    Je te soutien entierement pour ce LN et je me demande à quoi va ressemblé l’histoire à la fin avec le choix des lecteurs ^^

    Répondre
  12. gobs

    super projet j’ai hate de lire tous ca 🙂

    Répondre
  13. Alanska

    J’ai très hâte de le lire ^^
    le système de vote est super, on sent que l’on a un impact réel. Sera t‐il possible de suggérée des idées pour le LN ?
    en tout cas, cela promet de bonne surprise ^^
    Merci à toi et bonne chance ^^

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      De temps à autre il y aura des demandes de suggestions en effet.

      Répondre
  14. dragondessonges

    Monde contemporain médiévale ou futuriste ? Peut‐être un autre

    Répondre
  15. RakaRaka (Auteur de l'article)

    Tu verras 🙂

    Répondre
  16. hollowrebel

    ça me tente bien ^^

    Répondre
  17. Sai1905

    On vote jusquà dimanche, et le chap sort le mercredi.
    3 jour c’est peu pour ecrire un chap complet nn ?

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Non. C’est parfait

      Répondre
  18. Nemesis

    Moi je dis simplement OUI

    Répondre
  19. Pa

    Pas mal hâte de voir l’avancée de ton projet et je serais au rendez vous bon courage ! 😉

    Répondre
  20. RV

    Bonjour, je suis curieux de voir ce que ça va donné.
    En plus des votes, si des personnes souhaitent développé des propositions, ce serait par les commentaires ou par un autre moyen comme par exemple discord ? A moins que ce soit les commentaires qui fassent office de vote.

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Ce ne sont pas les commentaires qui font office de votes. Je mets un lien en fin de chapitre afin de permettre aux lecteurs de soumettre leur choix.

      Pour le moment, il n’y a pas de bureau des doléances, et on va se limiter aux choix proposés : je souhaite que tout le monde ait la même chance d’interférer avec l’histoire et d’en écrire le scénario, je ne veux donc pas que des lecteurs viennent sans arrêt proposer des choses lorsque ce n’est pas le moment 🙂

      Répondre
      1. RV

        Effectivement, c’est mieux ainsi.
        J’imaginais déjà une belle cacophonie

        Répondre
  21. HiroYuu

    C’est intéressant comme concept , Je suivrai ça ^^ .
    Surtout que bon , je suis sur un bout d’île sur le continent Africain , Mais je suis Français , Donc ça va être bien marrant , je pourrai mieux m’identifier au perso ( J’ai l’habitude de faire ça dans les histoires ).
    En tout cas , merci pour ce Nouveau Manga qui arrivera :3

    Répondre
  22. TesaYuuTesaYuu

    J’ai hâte de voir ce que ça va donner est surtout de voter, c’est super amusant de se dire que nos votes peuvent changer l’histoire XD

    Répondre
  23. AmyFaust

    c’est un ln de cultivation, mais il y aura des objets d’aide au combat( arme et pilule de cultivation, qui sont classique dans ce genre de ln, ou même des truc plus exotique, genre des runes, tatouage.…)?

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Oui.

      Répondre
  24. Higanbana

    J’ai vraiment hâte de voire ce que ça va donner

    Bon courage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com