Œstrogènes et sang neuf, c’est la teuf !

Vacances du Wazouille
Nouvelle oeuvre, quelques informations importantes

Peek‐a‐boo !

Il paraît qu’il faut passer par la case présentation, alors me voilà. Ou plutôt, voici le cadet de la famille Xiao Novels… ou devrais‐je la cadette : La légende de Fuyao ! Je gage que peu d’entre vous la connaisse. Il s’agit d’un roman chinois dont l’adaptation télévisée est actuellement en diffusion en Chine. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec le plus grand nombre les livres rédigés par Tian Xia Gui Yuan dont la série est issue. Avant de vous livrer les premières lignes du projet, petit retour (rapide) sur le titre et l’histoire !

Le titre original est 扶摇皇后 qui signifie littéralement « L’impératrice Fuyao ». Un premier titre anglais lui avait été conféré : The Rising Empress, c’est-à-dire « L’impératrice montante ». Cela dit, l’adaptation télévisée a été nommée Legend of Fuyao et j’ai décidé de m’aligner sur ce choix, qui me paraît bien pertinent puisque le roman suit effectivement l’ascension de Fuyao, une jeune femme qui tisse sa propre légende.

Celle‐ci est contée sur sept volumes totalisant 176 chapitres. Ainsi, nous y suivons l’héroïne Fuyao, qui a transmigré de l’époque moderne vers le continent des cinq régions, un monde qui prône la pratique des arts martiaux. Méprisée pour son manque de talent par la secte qui l’a recueillie, elle dévoile un jour des compétences insoupçonnées et entreprend un voyage sur le continent entier afin de réunir des talismans. Durant cette quête, elle croisera une pléthore d’intrigues politiques, d’amis et d’ennemis, de prétendants et d’aventures.

La trame ne devrait pas trop vous dépayser considérant qu’il met en scène de la « cultivation », si ce n’est que les projecteurs sont cette fois‐ci braqués sur une femme. Personnellement, je n’ai lu que quelques chapitres, donc je ne sais guère comment l’histoire évoluera. Cela dit, de ce que j’ai déjà bouquiné, j’apprécie le rythme plutôt rapide du roman et l’impétuosité d’une héroïne qui ne se destine pas à devenir la poupée des plus grands. En espérant que Fuyao ne devienne pas une demoiselle en détresse qu’il faille secourir à longueur de phrases, je vous invite à découvrir avec moi son épopée.

Littleangele

Rat de bibliothèque, marmotte et hibou, vagabonde et ermite, tricoteuse et bricoleuse. Entre (beaucoup d')autres. Cela dit, j'imagine que seule ma casquette de traductrice vous intéresse.

Les derniers articles par Littleangele (tout voir)

Vacances du Wazouille
Nouvelle oeuvre, quelques informations importantes

14 Commentaires

  1. RakaRaka

    Bienvenue hein
    Une série dont le MC est une MC, ENFIIIIIN

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Bienvenue à toi Fille Cachée d’Angel… ? :p

    Répondre
  3. Cèlen

    Bienvenue ^^

    Répondre
  4. Un anonyme satisfait

    Bienvenue à toi dans la secte XiaoNovels ! J’ai hâte de lire ta trad qui pour une fois à pour personnage principal une femme 🙂

    Répondre
  5. gutsguts

    bienvenue et merci pour ton futur travail 😉

    Répondre
  6. Bibidor

    Bienvenue
    J’ai hate de te lire.

    Répondre
  7. Shirosuu

    Bienvenue à toi !! J’ai hâte de pouvoir lire ton travail

    Répondre
  8. flo

    Bienvenue,
    Bonne chance pour t’as traduction. Au plaisir de te lire :).

    Répondre
  9. reds

    simple question pour notre amie traductrice, ne vaudrait‐il pas mieux lire l’oeuvre que l’on souhaite traduire en entière avant de s’engager ? Ne serais‐ce que si le titre devient complètement peter au milieu de l’histoire et que la motivation tombe a l’eau.

    sinon pour ne pas être entièrement mauvaise langue bienvenue et bon courage.

    Répondre
    1. NostraNostra

      Pas nécessairement. Je n’ai volontairement jamais lu EER, IATM ou SSN parce que l’envie de découvrir la suite me pousse à traduire.

      Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour cette touche de féminité qui permet un grand bol d’air frais dans un monde de MC (et traducteurs) masculin.

    Bonne chance à toi pour toutes ces traduction à venir.

    Répondre
  11. Ueka

    Bon courage pour la traduction ! Au plaisir de te lire !

    Répondre
  12. yann

    Wow une excellente idée de rajouter une touche de féminité sur ce site, bienvenue à toi et que la force soit avec toi !

    Répondre
  13. essitamessitam

    youpi, une nouvelle escl…traductrice !
    bienvenu Fille Cachée d’Angel 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com