OG Chapitre 128 [Bonus]

OG Chapitre 127
OG Chapitre 129

Et hop, voilà un chapitre bonus pour remercier le sieur Athomic de sa générosité ! :3

Un grand merci à lui et bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 128

 

L’Église de Judar, L’Église de Dominion et L’Église de Rebecca entretenaient d’excellentes relations au lieu de s’affronter, ce qui était logique vu que la déesse de la lumière, Rebecca, était la mère de Judar le dieu de la santé et de la sagesse, et de Dominion le dieu de la guerre.

Parmi ces trois dieux, la Déesse Rebecca était reconnue comme la déesse suprême. L’Église de Dominion avait de puissantes forces armées, celle de Judar vénérait la santé et la sagesse, et enfin l’Église de Rebecca aspirait à la justice.

Cela étant, le chef de l’Église de Judar avait de grandes ambitions.

Le 5e pape, Franz, était au départ de notre église. L’Église de Rebecca n’avait alors personne pour devenir le pape, alors ils ont pris un de nos membres et l’ont placé sur le trône.”

C’était effectivement vrai. Le 5e pape, Franz, était auparavant le chef de l’Église de Judar, mais comme celle de Rebecca manquait de gens talentueux, ils l’élirent néanmoins pape.

Regarde le pape actuel, Drevigo. Il n’est pas digne d’être pape ! Tout le monde garde le silence, mais il a corrompu l’Église de Rebecca ! Il devrait démissionner, et une nouvelle personne deviendra le pape. Et il est normal que cette personne soit moi.”

L’auteur de ces déclarations n’était autre que le 11e chef de l’Église de Judar, Pascal ! C’était une personne éminente, qui prétendait descendre du 5e pape lui-même. Il avait pris la tête de son église grâce à sa sincérité et à son remarquable talent, et il rêvait à présent de devenir le pape de leur église parente.

Mon ancêtre, le 5e Pape, a établi un précédent, dont il ne serait pas étrange que je présente ma candidature au poste de pape.”

Cette introduction était trop longue pour le jeune homme aux cheveux noirs, qui l’écoutait silencieusement jusque-là. “Et donc… Que dois-je faire pour vous et l’église ?” Dit-il, voulant aller droit au but.

Cet homme n’était autre que Toban, le n°1 au classement des paladins, et le chef de cabinet de la Guilde Tzedakah. Pascal lui ordonna, en sa qualité de paladin de Judar : “L’Église de Rebecca conserve l’équipement de combat que Franz utilisait à l’époque : l’armure, les gants et la couronne de la lumière sacrée. Je veux que tu les récupères pour moi.”

[Une quête a été créée.]

[Descendant de Franz]
[Difficulté : SS]
[Le pape le plus respecté de l’histoire était Franz, le 5e. On peut dire sans exagérer que son règne a contribué à aider l’Église de Rebecca à devenir ce qu’elle est de nos jours.]
[Pascal rêve de devenir le 14e pape ! Il veut prouver à l’Église de Rebecca qu’il est le descendant de Franz et s’il y parvient, alors il est possible que les forces hostiles au pape corrompu, Drevigo, le soutiennent et le fassent devenir pape !]
[Utilisez tous les moyens possibles pour récupérer l’armure, les gants et la couronne de la lumière sacrée !]
[Pascal a besoin de prouver son identité en portant cet ensemble d’armures, que seul Franz peut équiper.]
[Conditions de réussite de la quête : récupérer l’armure, les gants et la couronne de la lumière sacrée.]
[Récompense de quête : +5 niveaux. L’Épée de Sagesse.]
[Échec de la quête : le plan de Pascal tombera à l’eau et il vous haïra.]

Fantastique !

Le classement des joueurs classés de top niveau pouvait varier avec juste 1% de différence dans leur expérience, aussi gagner 5 niveaux était une récompense fantastique pour Toban, qui était à ce moment niveau 232 et 68e au Classement Global.

Je passe en moyenne 8 à 10 jours pour gagner un niveau… Si je réussis cette quête, je gagnerai instantanément l’équivalent d’au moins 40 jours d’efforts. Et je grimperai aussi d’un coup dans le classement ! Mais ça n’est pas tout…

Le paladin vérifia les détails de l’Épée de Sagesse avec joie.

[Épée de Sagesse]
[Rang : légendaire]
[Durabilité : 500/500   Puissance d’attaque : 385   Vitesse d’attaque : +3%]
[ * Vous avez une chance de réinitialiser le temps de rechargement de vos sorts et techniques en attaquant normalement.]
[ * Intelligence +250]
[Un artefact divin de l’Église de Judar.]
[Autrefois, le chef de l’église ne la donnait qu’à la personne en qui il avait le plus confiance.]
[Condition d’utilisation : Être le meilleur paladin de l’Église de Judar.]
[Poids : 450]

Je veux cette épée !

La puissance d’attaque de l’arme était plutôt ordinaire, comparée aux épées à une main unique de niveau 230. Elle n’avait pas l’air de mériter son rang légendaire mais cela étant, l’option qui y était attachée était complètement pétée. Il avait une chance de réinitialiser ses tempes de rechargement en attaquant normalement ! Il suffirait qu’il l’utilise conjointement avec des objets augmentant la vitesse d’attaque, et il développerait ainsi une synergie incroyable.

Je vais pouvoir prendre du niveau comme Pon et Ibellin tant que j’aurais cette épée !

Grid avait ordonné que Toban soit le dernier sur la liste de commande, à cause de ce qui s’était passé au raid du Gardien de la Forêt. Du coup, il ne pouvait que regarder ses compagnons avec envie, aussi cette récompense de quête était littéralement une lueur d’espoir pour lui.

[Voulez-vous accepter la quête ?]

…”

La pénalité d’échec était épouvantable, et il ignorait ce qui pouvait lui tomber dessus s’il devait perdre son affinité avec le chef de l’Église de Judar. Vu que la difficulté de la quête était aussi élevée, il avait probablement peu de chance de la réussir. Cependant, malgré tout, Toban voulait faire cette quête parce qu’il en désirait la récompense.

Je vais me rendre immédiatement à l’Église de Rebecca !”

[La quête a été acceptée.]

Pascal était on ne peut plus satisfait par cette déclaration agressive.

J’ai hâte de voir la prestation de notre meilleur paladin. Rencontrez l’espion que j’ai infiltré dans le Vatican, et il vous dira où sont cachés les trésors. Suivez ses conseils et ramenez les trésors.”

À vos ordres !”

Toban ne s’attarda pas davantage, et il partit aussitôt vers le Vatican. Il demanda des conseils aux guildeux sur la route.

{Eh les gars ! J’ai reçu une quête de rang SS !}

{Woah~ Tu as enfin reçu une quête SS ? Aaah, quand aurais-je une telle chance ?}

{Félicitations ! Et quelles sont les récompenses ?}

{Une épée légendaire. -_-v}

{Une épée légendaire en récompense ? Tu as touché le gros lot ¬.¬}

{Mais Toban, les quêtes de rang SS sont vraiment difficiles, non ? Peux-tu la réussir seul ?}

{Je pense que ça sera difficile tout seul. Est-ce que quelqu’un a le temps de venir m’aider ? Je vous rendrai la pareille ultérieurement.}

{Et que faut-il faire dans cette quête ?}

{S’introduire dans le Vatican de Rebecca et voler trois trésors.}

{Dans le Vatican… ?}

L’atmosphère du chat changea. Tout le monde était confus.

{Mais les Filles de Rebecca vivent au Vatican, non ? Dois-tu te battre contre elle ?}

{Euh… C’est toujours mieux que d’affronter Malacus, non ?}

{Mais il y en a trois, non ? ㅡ,ㅡ;}

{Hum… Je suis désolé Toban, mais je ne peux pas t’aider. Je vais mourir au moindre problème.}

{Moi aussi… Le risque est trop grand. Désolé.}

{Peut-être vaudrait-il mieux que tu abandonnes cette quête. ~ _ ~;;}

Bande de…

La mort était fatale pour un joueur classé. Gagner un niveau était difficile, aussi n’importe qui pleurerait des larmes de sang en mourant. Et s’ils devaient perdre leurs objets ? C’était horrible rien qu’à imaginer. Ce n’était pas une question de loyauté, mais c’était juste que personne n’accepterait de prendre un risque aussi énorme pour une seule personne.

Cependant, Toban gardait toujours espoir. Il y avait Regas, l’homme qui aidait toujours les autres, quelle que soit la situation ! Son surnom n’était-il pas ‘le volontaire’ ?

Le paladin lui envoya un message privé. Cependant…

[Le destinataire a bloqué tous les messages privés.]

Bordel !” Marmonna-t-il d’un air grognon.

Regas bloquait de temps à autre le chat de la guilde et les messages privés lorsqu’il s’entraînait, et c’était apparemment actuellement le cas. Il n’était généralement pas joignable pendant une semaine au moins, dans ces cas-là. Il semblait bien que Tobian doive faire sa quête tout seul.

Je suppose que je ne peux rien y faire… Je vais devoir avancer prudemment si je veux éviter d’être capturé par les Filles de Rebecca.”

Toban essayait de trouver un moyen de réussir sa quête seul quand il reçut un message privé.

-Chef, puis-je vous aider si ça ne vous dérange pas ?

Box ?

Box était un des six joueurs classés qui avaient rejoint la Guilde Tzedakah. Il avait la classe de connecteur ! Un connecteur pouvait magiquement se connecter aux objets afin de les contrôler, ou alors relier les objets ensemble afin de former des formes magiques qui infligeaient des effets positifs ou négatifs.

C’était une classe qui demandait un excellent jugement et un bon contrôle de sa force magique, aussi était-elle une des plus difficiles à jouer. Cependant, Box était le 1er du classement des connecteurs. Il n’était que 230e au Classement Global, mais la guilde attendait beaucoup de lui.

Toban fut soulagé qu’il veuille bien l’aider.

-Oh ? Merci énormément ! Mais tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Tu pourrais avoir à affronter les Filles de Rebecca.

-Ça ne me dérange pas. De plus, Nounours Noir et Asuka veulent bien t’aider également. Si nous combinons tous les quatre nos forces, nous pourrons affronter les Filles de Rebecca ou nous enfuir sains et saufs, non ?

-Veux-tu quelque chose en échange de ton aide ?

-Oui. Laissez-nous rencontrer le type au casque en forme de crâne.

…”

Les six nouveaux avaient tous rejoint la guilde pour la même raison : ils espéraient rencontrer Grid. Et vu leur attitude, c’était d’ailleurs la seule raison. Ils présumaient qu’il avait une classe secrète, et semblaient vouloir savoir ce qu’elle était.

Toban refusa.

-Je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, mais je ne peux pas vous révéler son identité tant que je ne peux pas vous faire pleinement confiance.

-Je vous jure qu’on veut juste lui parler… Bon, d’accord, vous n’avez pas à nous dire qu’il est immédiatement. Je vais vous faire une faveur en vous aidant.

-Hein ?

-C’est comme ça qu’on établit un lien de confiance, non ? Ne devrait-on pas développer notre carderie ?

-En fin de compte, tu veux rapidement gagner ma confiance pour découvrir son identité, c’est ça ?

-Ah ah, effectivement.

-Tu es vraiment implacable… Tes intentions sont impures, mais merci quand même. J’ai besoin de votre aide, s’il te plaît.

Toban avait rendez-vous avec l’espion près du Vatican, aussi indiqua-t-il à Box l’endroit et le lieu du rendez-vous, et il leur promit de les retrouver là.

Deux jours plus tard.

Toban arriva au lieu de rendez-vous, mais le groupe de Box n’était pas encore arrivé. L’espion de l’église approcha du paladin seul, qui reçut alors une nouvelle stupéfiante.

Le papa Drevigo est mort. Il a été tué par quelqu’un béni des dieux, comme vous.”

Quoi… ?”

Béni des dieux’ était une des expressions avec lesquelles les PNJs désignaient les joueurs. Et un joueur avait réussi à vaincre le pape, un des plus puissants personnages non joueurs actuels ? Le paladin douta de ses oreilles et demanda des détails.

Son pseudo… Non, quel est son nom ? Comment a-t-il pu vaincre le pape seul ?”

Je me cachais au loin, donc je n’ai pas pu confirmer son identité. Cela étant, il était très fort. Il a submergé le pape avec son excellente habilité à l’épée.”

… Je n’arrive pas à l’imaginer. Il y a vraiment un joueur aussi puissant ?”

Peut-être était-ce le joueur n°1 au Classement, Kraugel, dont Pon parlait souvent ? D’après lui, la force de ce Kraugel surpassait les limites d’un joueur normal. Pon estimait qu’il ne pourrait pas gagner face à lui, et ce même s’il l’affronter avec Regas et Jishuka. Si c’était vraiment lui, alors il était possible qu’il vainque le pape seul.

Même si ça n’est pas lui, le monde est vaste… Il y a deux milliards de joueurs dans Satisfy, alors il n’est pas étrange de penser qu’il existe des joueurs puissants dont on ne sait rien. Après tout, Faker n’a-t-il pas été vaincu par une fille du nom d’Euphémina dont on ne savait rien, il y a quelque mois ?

Mais peu importe la puissance qu’un joueur pouvait avoir, le pape aurait dû être protégé par les Filles de Rebecca… Ce joueur avait réussi à affronter le pape ET les filles seul ?

Et qu’en est-il des Filles de Rebecca ? Ont-elles également souffert sous sa main ?”

L’espion secoua la tête : “Non, elles sont saines et sauves.”

Hein ? Elles sont saines et sauves alors que le pape est mort ?”

Le pape contrôlait sévèrement les Filles de Rebecca. Rin, en particulier, était sur le point d’être éliminée et du coup, elles ne l’ont pas aidée.”

Ce pape était imprudent.”

Le pape n’était pas sa cible, et il se fichait de ce qui avait pu lui arriver. Il voulait juste mettre la main sur les trésors de Franz. Le paladin posa donc une question à ce sujet : “C’est pas plus mal ; le Vatican sera plongé dans le chaos et la sécurité sera relativement réduite, ce qui nous facilitera la tâche. Où sont cachés les trésors de Franz.

Eh bien…” Dit l’espion d’un air incertain.

Toban eut un mauvais pressentiment alors qu’il riait maladroitement : “Ne me dites pas que la personne qui a vaincu le pape a récupéré ces trésors ?”

… “C’est exactement ce qui s’est passé.”

Le paladin s’exclama : “non mais, qu’ont fait les Filles de Rebecca ? Les trésors de Franz sont précieux aux yeux de l’Église de Rebecca, non ? Elles ont juste laissé ce type s’en emparer ?”

Oui… Elles étaient désolées de ne pouvoir le récompenser davantage.”

C’est dingue !”

C’était un retournement de situation étrange et, d’après son expérience, les choses imprévisibles étaient toujours les pires…

Ça ne me dit vraiment rien qui vaille…”

Le groupe de Box arriva alors que le paladin était nerveux.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 127
OG Chapitre 129

7 Commentaires

  1. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Punition a venir pour le paladin ?

    Répondre
  2. Cèlen

    Haha Excellent je kiff de plus en plus vraiment!!! Merci pour les chapitres!!!

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. Nicky

    Merci pour le chapitre, je sens que le groupe box et le paladin, vont grave morfler pour leur insubordination face à Grid et le reste de la guilde

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com