OG Chapitre 14 [Rattrapage]

OG Chapitre 13
OG Chapitre 15

La journée fut longue mais voici un petit chapitre de rattrapage ^^ Bonne lecture !

 

 

Chapitre 14

 

Une fois le 280e rondin tranché, ma faim empira et je commençai à avoir le vertige. Cependant, je ne me reposai pas pour autant.

Ça ne me ressemblerait pas d’arrêter maintenant.

Je n’avais jamais été bon en quoi que ce soit depuis tout petit. Je n’étais pas malin, pas beau et je n’avais pas bon caractère. Je n’étais même pas bon en sport. Bref, je n’avais pas le moindre talent pour quoi que ce soit.

Je n’avais aucune compétence et j’éprouvais de la jalousie envers les autres. Je me trouvais toujours des excuses.

Certes, j’étais un représentant médiocre de la race humaine, mais j’avais pu nouer des relations au lycée grâce à ma persévérance.

Comme je n’étais pas bien malin, je devais étudier beaucoup plus que les autres juste pour avoir des notes normales. J’avais un caractère de merde et je jouais si souvent la comédie qu’on aurait pu me prendre pour Patrick Balkany. Je n’arrivais à jouer au foot avec les autres durant l’EPS seulement parce que je m’entraînais diligemment.

Je savais que j’étais plein de défauts alors j’essayais. Je faisais tout mon possible pour ne pas abandonner. Grâce à ma persistance, je fus capable d’aller à l’université et de rentrer en un seul morceau du service militaire. (NdT le service militaire est obligatoire en Corée du Sud) J’étais peut-être criblé de dettes à cause de Satisfy, mais j’étais tout de même parvenu à conserver une vie ordinaire.

En résumé, ma ténacité était mon point fort.

« Des niveaux… De l’argent…»

J’étais obsédé par ces deux choses et n’arrêtai pas de brandir ma hache. À peine eus-je tranché le 460e rondin qu’une fenêtre de notification système apparut.

[Vous avez obtenu la stat ‘Persistance’.]

« Hein ?»

Je m’empressai de regarder quelle était cette nouvelle stat.

[Persistance]

Vous n’abandonnez jamais, même face à la difficulté. Vous ne vous fatiguez pas facilement, et vous pouvez porter davantage de choses dans votre sac. La sensation de satiété durera plus longtemps.

  • Plus la valeur est haute, plus l’effet sera puissant.
  • Vous ne pouvez pas distribuer vos points de stats dans Persistance.
  • Chaque fois que vous gagnerez 10 points dans cette stat, vous obtiendrez +1 point dans la stat Indomptable.

 

« Woah !»

Je fatiguerais moins facilement, pourrais porter davantage de choses et j’aurais moins souvent faim ? C’était vraiment fantastique ! En plus, ma stat Indomptable augmenterait à chaque fois que Persistance en obtiendrait 10 !

Je dois faire preuve de persévérance pour monter cette stat ?

Douteux, je recommençai à couper du bois.

J’ai été très tenace durant la quête d’Ashur… Alors pourquoi cette stat n’a été créée que maintenant ?

La seule conclusion à laquelle j’arrivais, c’était que ça venait de la différence entre une classe normale et une classe légendaire.

Je fais peut-être la même chose qu’avant en y mettant autant d’efforts, mais le taux de croissance des stats d’une classe légendaire est bien supérieur à celle d’une classe normale.

Maintenant que j’avais découvert un nouvel avantage de ma classe, j’oubliai toute ma fatigue et me mis à couper du bois avec plus de détermination encore.

Ttaak ! Ttaak !

Je commençai à prendre le coup tandis que le nombre de bûches augmentait.

J’avais beau suivre le grain du bois, la durabilité de la hache descendait néanmoins d’un point toutes les 200 bûches. Cela dit, au bout d’un moment, elle cessa de descendre et je parvins à fendre les bûches plus rapidement.

Le temps que je finisse ma 1000e bûche, j’avais quatre points de Persistance.

[Vous n’avez pas mangé depuis longtemps, donc toutes vos stats ont diminué de moitié. Vous serez plus facilement affecté par un état anormal. SI vous continuez de vous affamer, votre vie va décliner graduellement.]

Pfiou, ça s’était joué à peu de choses. Je me vautrai sur le sol, le souffle court.

« Houf, houf…»

Mes genoux flanchaient et mes bras étaient lourds. Mon corps tout entier criait de douleur et refusait de bouger. Mon endurance de niveau -3 était encore bien triste, malgré la compensation de ‘Persistance’.

J’avais coupé du bois pendant six heures seulement, mais ça m’avait épuisé. Je mangeai le pain et bus l’eau que j’avais sortis de mon inventaire, puis je tournai mon regard à l’est, là où se trouvait la Forêt Grise.

Le groupe de raid doit avoir atteint le Gardien de la Forêt à présent. Heureusement que je ne les ai pas rejoints… Je me serais humilié, autrement.

Je n’aurais pas été capable de suivre la vitesse de déplacement des autres avec mon endurance. Ça aurait été tellement embarrassant de mourir d’épuisement plutôt qu’entre les mains d’un monstre… Je secouai la tête en me remémorant ma vaine tentative de rejoindre le raid.

Maintenant que j’y pense, je ne sais même pas quelles sont les chances que l’orichalque bleu tombe. Je n’ai pas réfléchi sur le coup ; il va falloir que je fasse plus attention dorénavant.

J’eus l’impression de grandir un peu mentalement.

Je récupérai un minimum au bout d’un certain temps, et retournai à la forge de Smith.

« J’ai fini la corvée de bois. J’ai fait de mon mieux et suis parvenu à couper 1000 rondins. »

« Quoi ?» Smith éclata de rire. « Puhahahahaha ! Un novice comme toi a tranché 1000 rondins en six heures ? Tu n’es pas qu’un novice, tu es un menteur également ! Tu essaies de te payer ma tête ?»

Il rit comme s’il trouvait ça drôle et me jeta un regard noir.

Il est bipolaire ou quoi ?

Je désignai le jardin du doigt. « Vous n’exagérez pas un peu à dire que je mens ? Si vous ne me croyez pas, pourquoi n’allez-vous pas voir directement par vous même ?»

« Faut pas me le dire deux fois ! Si tu m’as menti, je te botterai le cul et te dégagerai sur-le-champ. »

Je suivis Smith dans le jardin et assez vite… Le forgeron resta bouche bée en voyant les 1000 bûches empilées dans un coin.

« C-comment est-ce possible… ? Comme un type comme toi peut couper 1000 bûches aussi vite ? Et elles sont parfaites en plus… ! Non, le temps que tu as mis n’est pas le problème ; tu n’as pas l’endurance nécessaire à la coupe de 1000 rondins ! Dis-moi honnêtement d’où viennent toutes ces bûches ? Elles viennent de la boutique du charpentier Vans, c’est ça ? Ou tu les as achetés à des bûcherons qui vivent dans les montagnes ? Imbécile ! Je t’ai demandé de couper le bois toi-même !»

« Quoi ? Pourquoi vous m’accusez comme ça ? Ce sont mes bûches !»

« Ridicule ! C’est impossible !»

Ce type était sénile ou quoi ? Pourquoi ne me croyait-il pas ? Je me saisis de la hache et Smith recula de quelques pas en me voyant faire. Je posai un rondin devant moi.

Ttaack !

Je maîtrisais parfaitement la coupe du bois après avoir coupé 1000 rondins. Dès que la hache rencontra le bois, elle produisit un bruit clair et excitant qui résonna à travers la forge.

Ce son émerveilla Smith, qui regarda le rondin se fendre parfaitement en deux sous la hache. Le regard perdu dans le vide, il hocha la tête et dit : « Je pensais que tu étais un novice ordinaire, mais il s’avère que tu as abattu beaucoup d’arbres. »

« Non. »

« Tu es donc un bûcheron. »

« Non non. » Je tendis la main vers le forgeron qui racontait des conneries. « Tout d’abord, donnez-moi la récompense. »

« Hum… D’accord. Tu as mieux travaillé que je ne le pensais, alors je vais te donner la récompense que je t’ai promise…»

Smith avait encore l’air de douter un peu de moi, mais il sortit néanmoins 40 pièces. La fenêtre de notification d’accomplissement de la quête apparut à ce moment en me disant que j’avais reçu 15 points d’expérience. Le regard que le forgeron portait sur moi changea considérablement également. Auparavant, il me regardait comme si j’étais un cafard, mais à présent c’était davantage comme si j’étais un clébard abandonné ?

J’éprouvais de la fierté. Je m’étais senti impuissant face aux quêtes de niveau S et SS, alors réussir une quête normale après aussi longtemps me donna un grand sentiment de fierté. Tandis que je profitais du bien-être que ça m’apportait, Smith me donna une pioche.

« Grimpe la montagne et tu trouveras une mine. Récupère du minerai de fer là-bas !»

« Combien ?»

« Autant que possible !»

 

[Extrayez du minerai de fer]

Difficulté : E

Le forgeron Smith doute de vous.

Il a beau se creuser les méninges, il n’arrive pas à comprendre pourquoi vous savez mieux couper du bois que lui.

Smith a grandement augmenté la difficulté de la tâche pour vous évaluer correctement.

Condition de réussite de la quête : 80 minerais de fer.

Récompense de quête : +30 affinité avec Smith, +55 expérience, 20 pièces de bronze.

Condition d’échec : -30 affinité avec Smith.

 

55 points d’expérience ! Si je réussissais la quête, je pourrais gagner 3 niveaux d’un coup et enfin me débarrasser de mon niveau négatif. J’étais heureux.

Attends une minute… Les autres commencent au niveau 1 et moi je suis content d’atteindre le niveau 0…

J’acceptai la quête, cette sensation étrange en tête.

« J’y vais. »

Je serrai la pioche dans ma main. J’avais un sort passif de fou, ‘Compréhension des Objets’, et si j’en profitais, je pourrais accomplir cette quête sans difficulté. Je quittai la forge sans plus tarder et me dirigeai vers la petite montagne derrière le village. En passant, je demandai à un enfant : « Eh gamin, sais-tu s’il y a des monstres sur la montagne ?»

Il devait avoir quoi ? Huit ans ? Le nez coulant, il haussa les épaules et répondit : « Vous me posez vraiment cette question ? Comment peut-il y avoir des monstres sur une montagne attachée à un village ? Mon papa m’a dit que les soldats du maître patrouillent la zone pour notre sécurité. Vous ne risquez donc rien, trouillard de voyageur. »

« T-trouillard ? Moi ?»

Ce foutu gamin avec son expression malveillante et son ton mauvais me donnait envie de le punir. Alors que je m’apprêtais à lui frotter le crâne du poing, je vis un grand type approcher, probablement le père du gamin. Il nous regarda tous les deux d’un air désapprobateur.

« Pourquoi parles-tu à ce voyageur, garçon ? Il a l’air stupide, ne discute pas avec lui !»

« Oui papa, je lui ai juste répondu parce qu’il a l’air vraiment pathétique et contrarié. »

« Huhu, mon pauvre petit. Au fait, comme un voyageur pareil a réussi à venir jusqu’à notre village ? C’est pas un endroit que les feignasses peuvent atteindre !»

« Je sais papa, mais il m’a posé une question et je n’ai pas voulu être grossier. »

« Hahaha ! Oui oui, allez va manger ; ta mère t’attend. »

« Oui papa !»

Le père et le fils s’en allèrent. Bordel de merde, maintenant les gamins m’ignorent.

« C’est vraiment abusé !»

L’attitude des PNJs à mon égard était perturbante. Lorsque les gens étaient de niveau 1 à 10, les PNJs ne se montraient pas bienveillants envers les joueurs, mais ils nous apprenaient néanmoins ce que nous devions savoir et nous aidaient à nous développer. Cependant, ils m’ignoraient tous inconditionnellement à présent que j’étais de niveau négatif. Rien que de croiser mon regard les irritait.

Ma réputation avait peut-être augmenté de 500 après avoir découvert le livre de Pagma, j’avais peut-être une stat de Dignité après avoir changé de classe, mais le niveau négatif en lui même était une vraie catastrophe avec les PNJs.

Doran était donc vraiment sympa en fait.

Je préférais un PNJ comme Doran, qui me prenait pour un haut niveau. Il m’avait peut-être forcé à accepter la quête, mais au moins il ne m’avait pas ignoré.

Penser à Doran me rappelle son anneau…

Je pleurais toujours la perte de ce fameux anneau.

J’observai le ciel un moment et me calma. Je vérifiai ensuite ma fiche de perso avant de me diriger vers les montagnes.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 13
OG Chapitre 15

14 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Higanbana

    First

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Kante

    Merci pour le chapitre !
    Pas mal les blagues, le Patrick Balkany j’étais mort !

    Répondre
  6. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. floflo

    merci pour le chap 🙂

    ce que je ne comprend pas c’est que dans le chapitre 13 il demande 500bûches pour 10xp et la il a coupé 1000bûches pour 15xp-_- soit une faute de trad soit un bonus pour les 1000bûches coupé au lieu de 500 mais alors pourquoi en coupé le double demandé ?

    Répondre
    1. Laghtt

      Je pence que le héros ne voulait pas s’arrête de coupé des bûche tant qu’il n’était pas totalement épuisé sa fait partie de sa personnalité .

      Répondre
      1. Bab

        (SPOIL) effectivement le héros pour comblé sa malchance ce donnera toujours à fonds pour compenser cela lui donnera des petit point de caractéristiques par ci par là

        Répondre
  9. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  10. Bab

    Merci pour le chapitre ça fait tellement plaisir un chapitre sans erreur et pas traduit par Google je suis actuellement aux chapitre 840 et des fois j ai envie de pleuré (pourtant je suis mauvais en grammaire conjugaison Ect.. .) du genre toile ( toile d araignée ^^) qui est traduit par web ou stick (un perso) qui est traduit par bâton

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com