OG Chapitre 13

OG Chapitre 12
OG Chapitre 14 [Rattrapage]

Bonjour tout le monde ! Me revoilààààà !

Mon intoxication alimentaire a évolué en gastro, donc je me suis retrouvé cloué au lit pendant un moment ^^» C’est le problème de tous ceux comme qui ont une hernie hiatale sévère : on a un système digestif fragile. Vous aurez peut-être remarqué qu’à chaque fois que je suis malade, c’est le bide :p

Sur ce, trêves de billevesées : je vais rattraper au moins la moitié des chapitres loupés de la semaine passés, petit à petit. Vous pouvez déjà vous attendre à un OG dans la soirée !

Bonne lecture à tous et merci pour votre patience et pour votre compréhension ♥

PS : j’ai profité de mon lit pour lire OG. Bah mes cochons, c’est bien mieux que SW et aussi fun que TDG au final.

 

 

Chapitre 13

 

Je n’avais que 3 pièces d’or et 11 d’argent en ma possession. Je devais donc produire des objets et les vendre alentour pour gagner de quoi me payer une course en calèche. Une fois assez mis de côté, je pourrais acheter quelques minerais d’orichalque bleu et forger « Échec ». Cependant… Il était aussi difficile d’économiser que de cueillir les étoiles dans le ciel nocturne.

Au moment où je mis le pied dans la forge… « Hein ?»

[L’effet de la maîtrise du métier de forgeron est activé. Les forgerons d’un rang supérieur à ‘intermédiaire’ vous traiteront amicalement.]

[L’effet du Descendant de Pagma est activé. Les forgerons PNJs d’un niveau avancé vous reconnaîtront et vous vénéreront.]

Était-ce une caractéristique cachée de la classe ? En tout cas, ça voulait dire que je pourrais rapidement obtenir les méthodes de production qui m’intéressaient.

« Wow. »

Plus je découvrais cette classe de Descendant de Pagma, plus je l’appréciais. J’avoue qu’au début, je ne l’aimais pas parce que c’était une classe d’artisanat, mais elle était vraiment digne de son rang légendaire. J’entrai joyeusement dans la forge et tombai sur un forgeron dégoulinant de sueur devant le foyer.

« Je voudrais produire et vendre les trucs qui rapportent le plus et qui sont les plus demandés. Que serait le meilleur choix, d’après vous ?»

Je souris brillamment.

Je suis le Descendant de Pagma, un type qui a maîtrisé les techniques de forgeron ! Aime-moi, adule-moi, et file-moi toutes les méthodes de production appropriées !

Cependant, la suite ne fut pas ce à quoi je m’attendais. Au lieu de me vénérer, le forgeron me regarda d’un air froid.

« Hmpf, un gamin… Je n’ai pas envie de parler à un type grossier et incompétent comme toi, alors fiche le camp. »

«… ?»

Pourquoi me parlait-il avec l’attitude ordinaire d’un PNJ face à un niveau 1 ?

Il ne m’a pas reconnu ?

Un forgeron de niveau intermédiaire ou avancé m’aurait instantanément reconnu, mais ce forgeron, là, ne me connaissait pas. Ça signifiait donc ce que c’était un forgeron qui n’avait pas encore  atteint le rang intermédiaire.

Et merde, je suis tombé sur un naze.

Je voulus me rendre chez un autre forgeron, mais c’était le seul du village… Je m’attendais à ce que ça soit facile, au vu de la notification système, mais ce fut en vain.

J’ai oublié à quel point j’avais la poisse. Chié.

Je n’avais pas le choix, donc je changeai rapidement d’attitude et m’adressai respectueusement au forgeron : « Vous étiez si concentré sur votre travail que j’avais peur de briser votre focus, et c’est pourquoi je ne suis pas allé par quatre chemins. Je vous ai paru grossier ? Je m’excuse, dans ce cas. »

« Huh, je vois. Tu as appris d’étranges manières. »

Le forgeron me regarda avec intérêt tandis que je me tenais aussi poliment que possible, comme un conseiller clientèle.

« Je m’appelle Grid. J’aimerais que vous m’appreniez comment produire des objets. »

Le forgeron renifla. « Bah, tu t’imagines que n’importe qui peut apprendre à faire ça ? Un gamin comme toi devrait commencer par aller chercher du bois. Non, même pas par ça. Si tu veux sincèrement que je t’apprenne à faire des objets, va dans le jardin et coupe les troncs pour en faire des bûches.. Tu devrais me remercier de te laisser t’en charger. »

«… Ça ne m’étonne pas d’un forgeron minable. »

« Hein ? Tu viens de dire quelque chose ?»

« Moi ?»

J’éprouvais un certain regret. Le seul type dont je pouvais dépendre dans ce village était un humble forgeron. S’il devait me foutre dehors sans m’apprendre à faire des objets, je devrais économiser en faisant la plonge dans des restaurants ou en travaillant dans les champs jusqu’à avoir assez pour un trajet.

« Je vais couper du bois. De combien de bûches avez-vous besoin ?»

Le forgeron me donna une vieille hache et me dit : « Autant que tu peux. »

 

[Corvée de bois]

Difficulté : E

Le forgeron Smith vous a demandé d’aller couper du bois. Si vous finissez cette tâche proprement, Smith vous verra sous un jour plus favorable.

Condition de réussite de la quête : 500 bûches.

Récompense de quête : +10 affinité avec Smith, +10 expérience, 20 pièces de bronze.

Condition d’échec : -10 affinité avec Smith.

 

Oh la vache, c’est une notification de quête normale cette fois.

Après avoir commencé la quête d’Ashur, je n’avais reçu que des quêtes de rang S ou SS… Du coup en recevant une quête normale, je me sentis comme purifié.

J’ai besoin de 20xp pour passer au niveau suivant… Si je peux accomplir cette quête, ma barre devrait se remplir de moitié.

Les niveaux négatifs demandaient la même somme d’expérience, soit 20 points, pour passer au niveau supérieur. En d’autres termes, je pourrais monter de niveau rien qu’en faisant des quêtes quelconques tant que j’aurais un niveau négatif.

Avant tout, je dois remonter à un niveau positif.

Je me rendis dans le jardin en gardant des pensées positives à l’esprit. Après avoir inspecté les ronds dans un coin, je regardai la hache dans ma main ; elle était manifestement vieille… Allais-je vraiment pouvoir l’utiliser pour couper du bois ?

Enfin, à ce niveau, je me demande même si la hache ne va pas éclater au contact de l’arbre… Le forgeron pourrait s’énerver si je devais briser son outil, alors soyons prudent…

Je décidai d’utiliser le sort ‘Expertise du Forgeron Légendaire’ sur la vieille hache.

« Expertise. »

[Le forgeron qui deviendra une légende expertise les objets avec un oeil averti. Si l’objet cible a une fonction cachée, elle sera trouvée.]

[Vieille hache de Smith]

Rang : Normal

Durabilité : 6/6

Puissance d’attaque : 4~7

Le forgeron Smith se sert de cette hache depuis sa jeunesse. Elle est bien faite, très vieille, mais elle coupe encore bien. Elle a une faible durabilité, aussi risque-t-elle de finir détruite.

Poids : 40.

[Aucune fonction cachée.]

C’était une hache ordinaire, si ce n’était son âge. J’étais soulagé plutôt que déçu qu’elle n’ait pas de fonction cachée : il m’était arrivé tellement d’incidents ces derniers temps que la normalité me manquait.

[Vous avez compris de quels matériaux est composé la vieille hache de Smith, la méthode pour la produire et les intentions de son créateur derrière sa fabrication.]

[Votre compréhension de la vieille hache de Smith est à présent de 100%. Vous pouvez parfaitement la manier.]

[Vous avez appris comment faire une hache.]

Ma compréhension était montée à fond d’un coup grâce à ce sort, sûrement à cause de sa faible qualité. Faut dire que ça aurait été marrant qu’un forgeron légendaire regarde une hache normale et ne comprenne pas comment elle avait été faite…

Cet outil n’a pas de conditions d’utilisation, donc je ne pense pas qu’une meilleure compréhension soit utile. L’avantage par contre, c’est que j’ai obtenu une méthode de production de hache.

J’aurais subi une pénalité si je m’étais équipé d’un objet dont je ne remplissais pas les conditions d’utilisation. La compréhension d’un objet était juste un facteur jouant sur la réduction de la pénalité.

Je n’étais pas vraiment inspiré, mais je plaçai la hache sur le côté et mis un rondin en place. J’eus envie de le trancher en deux avec ma main et de les frotter ensemble, comme les vieux sages dans dramas historiques.

Pas besoin de force pour couper du bois, je dois juste suivre le grain du bois.

C’était un truc que j’avais retenu de je ne sais où, mais je ne savais pas vraiment ce que c’était que de suivre le grain du bois. C’était juste un truc que je savais et dont je ne pouvais me servir. Cela dit, je n’avais pas de quoi m’inquiéter : je pouvais juste couper les rondins comme je tranchais un monstre avec mon épée longue, non ?

C’est comme se servir d’une technique d’escrime sur un arbre.

Je ramassai la hache que j’avais mis de côté et, au moment où je m’apprêtai à couper le rondin… Une ligne noire solide fut tracée près du centre du rondin.

« C’est quoi ce truc ?»

Chelou. J’observai cette ligne un moment avant de reposer la hache, et la ligne noire disparut comme un mirage. Je me ressaisis de l’outil, et la ligne réapparut rapidement. C’était comme si la hache me disait de suivre la ligne.

« Alors c’est ça l’effet de la compréhension à 100%.»

C’était une possibilité, mais je ne pouvais pas en être sûr. Je frappai de la hache en évitant la ligne, et touchai le milieu du rondin.

Beeok !

J’avais beau avoir frappé de toutes mes forces, la hache s’arrêta en milieu du rondin. J’avais échoué à le couper en un coup. Une fenêtre de notification apparut pour me dire que la durabilité de l’outil était descendue de 1.

« C-cette humiliation…»

Je ne pouvais même pas couper du bois… J’étais inutile dans ce domaine aussi ! Je réussis à peine à sortir la hache du rondin, frustré, puis je jetai le rondin à moitié tranché pour en poser un autre à la place.

« Cette fois…»

J’abattis la hache en observant la ligne noire du regard.

Ttaak !

Au moment où la hache toucha la ligne, un léger son retentit et je ressentis une sensation grisante. Le rond fut coupé en deux sans offrir la moindre résistance.

“Ohh!!”

Je fus bien forcé d’admettre l’effet qu’offrait la compréhension d’un objet, et réalisai enfin son importance.

Alors c’était donc ça ce qu’ils voulaient dire par ‘maîtrise parfaite’ de l’objet. Augmenter la compréhension ne fait pas que réduire les pénalités ou apprendre à produire l’objet.

C’était comme si je pouvais utiliser la hache comme si elle n’était qu’un autre membre. Je pourrais en faire autant avec une épée si je parvenais à monter la compréhension que j’en avais à 100%. On pouvait penser à Compréhension d’un Objet comme un concept similaire à la Maîtrise des Armes.

Si je peux monter la compréhension des objets que je crée à 100…

Je serais invincible ! Ça faisait plus d’un an que je jouais, mais à présent, il me serait enfin possible d’entrer dans les classements !

« Okay, je vais rapidement gagner de l’argent et régler ma dette ! Ensuite, je deviendrais un joueur classé grâce au pouvoir des objets !»

Une fois que je deviendrais un joueur classé, je recevrais un nombre ahurissant de demandes de la part de divers médias. Je pourrais devenir riche rien qu’avec les honoraires d’apparitions audiovisuelles ! Et avec la reconnaissance médiatique venaient la popularité et la célébrité. Personne ne pourrait plus m’ignorer et je pourrais gagner le coeur de mon premier amour, Ahyoung !

Ma motivation grimpa en flèche !

“Haaaah !! Hat ! Hat ! Hap !”

Ttaak ! Ttaak ! Ttaak ! Ttadadak~!

Je coupai du bois sans me reposer pendant deux heures. Je ne parvins pas à m’arrêter parce que c’était si excitant de réussir à couper les rondins d’un coup ! Mais le plaisir ne dura qu’un temps. Comme j’étais au niveau -3, ma faible endurance se vida rapidement et j’eus rapidement faim.

Je commençai à fatiguer autour du 150e rondin ; ma respiration devint difficile et laborieuse.

Et si je me reposais un peu ?

Non, je ne me reposai pas.

Les trois mois passés sur la quête d’Ashur avaient été exceptionnellement douloureux et difficiles, mais j’avais persévéré sans abandonner. Après avoir vécu une telle chose, je ne pouvais pas m’arrêter en pleine corvée de bois. L’épuisement que je ressentais n’était rien à ce que j’avais pu endurer auparavant.

C’est pas dur, ça. Ne te repose pas. Finis rapidement et passe à la quête suivante. Tu vas monter en niveau et te faire du blé.

Je serrai les dents et continuai de couper du bois.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 12
OG Chapitre 14 [Rattrapage]

10 Commentaires

  1. Shirosuu

    Enfin le retour de wazouille !! Et merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Je suis content que tu ailles mieux Wazouille

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chapitre!!

    Content que ça aille mieux prend soin de toi !

    Répondre
  5. Bourbon kid

    J’adore ce héros avec ses défauts, bon choix de traduction. Merci waz

    Répondre
  6. pierrick clementia

    Merci pour ce chapitre et bon retour parmi les vivant

    Répondre
  7. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com