OG Chapitre 12

OG Chapitre 11
OG Chapitre 13

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Voici le premier chapitre de la semaine ! Bonne lecture =)

 

 

Chapitre 12

 

Si je ne saisis pas cette occasion maintenant, va savoir quand j’aurais à nouveau l’opportunité de rejoindre un groupe pour le raid du Gardien de la Forêt.

« Laissez-moi rejoindre le groupe, s’il vous plaît. »

J’allai me joindre à eux, survivre jusqu’à ce que le Gardien de la Forêt ne meurt et je ramasserai alors l’orichalque bleu qui tomberait. Je me fichais que les autres membres du groupe meurent entre-temps.

Je ne peux pas perdre d’expérience en mourant, de toute façon.

Si je n’avais vraiment pas de pot, alors je pourrais faire tomber l’épée longue de Mamon ou l’armure de plate de Mengel, soit toute ma fortune. Mais si je tentais le coup, je pourrais éventuellement obtenir de l’orichalque bleu. Je tournai alors vers Toban un regard exprimant toutes mes émotions.

Étais-je trop éhonté ? N’avais-je donc pas honte ? Je levai les yeux et m’aperçus que Toban me regardait d’un air perplexe.

« De quel niveau es-tu ?»

« Quoi ? Mais tu n’avais pas dit que le niveau ou la classe importait peu ?»

« C’est bien ce que j’ai dit, mais… Des joueurs inattendus ont rejoint le groupe, du coup je cherche des joueurs de niveau 120 et plus, et des classes de mage ou utilisant la magie divine de préférence. Comme tu le sais peut-être, le Gardien de la Forêt est un monstre au corps composé de minéraux, donc les attaques physiques ne marchent pas contre lui. »

Toban fixa ma longue épée d’un air sceptique, avec un regard signifiant clairement qu’il ne voulait pas m’accepter dans le groupe.

Il n’aurait pas dû dire qu’il prenait n’importe qui, peu importe la classe ou le niveau alors.

Allai-je abandonner ? Non, j’en fus incapable en pensant à l’orichalque bleu.  Je devais rejoindre le raid quoiqu’il arrive.

« Acceptez-moi s’il vous plaît, je ne serai pas un poids mort.

« Quel est ton niveau ?»

J’étais alors niveau -3, mais grâce à l’épée longue de Mamon et l’armure de plate de Mengel, j’avais une puissance offensive supérieure à celle d’un niveau 30. Cela dit, si je leur avouais que j’étais niveau 30… Il me virerait sur-le-champ.

« 30… non, moins… non, je suis à plus de 100. »

« 30 moins plus 100 ?»

« Non non, juste 100. »

J’étais peut-être à -3, mais j’aurais été près du niveau 100 sans cette foutue quête d’Ashur. Il me fallait essayer un coup. Je n’avais aucune intention de me battre une fois dans le groupe ; au contraire, j’allais les suivre en me faisant le plus discret possible.

Si je fais attention, ils ne remarqueront même pas que je leur ai menti sur mon niveau.

Toban eut l’air inquiet.

« Ton arme est une épée longue ? Celle-là n’est pas niveau 65 ? Même si c’est une arme épique, de là à prétendre être de niveau 100… Tu es sûr que tu es niveau 100, hein ?»

« Bien sûr que je le suis. Mon épée longue de Mamon a été renforcée à +5, alors je peux encore m’en servir. »

Mon visage était inexpressif. C’était du pur bluff : je me servais du fait que les objets améliorés jusqu’à +5 ne changeaient pas d’apparence pour faire passer mon épée +0 comme étant +5.

Mais Toban n’était pas aussi facile à convaincre.

« C’est quand même étrange de se servir d’une épée longue de Mamon +5 au niveau 100… De plus, ton armure est moins bonne que celle que les niveaux 100 peuvent porter. Et de plus, où sont tes bottes, tes gants et tes accessoires ?»

Il avait vu juste. L’armure de plate de Mengal que je portais alors n’était que de niveau 60. Quant à mes bottes, mes gants, mon casque et mes accessoires, je les avais tous perdus en accomplissant cette foutue quête qui m’avait pris trois mois…

Les objets sont mon sang…

Mes bottes et mes gants avaient été détruits parce que je n’avais pas fait attention à leur durabilité. J’y ai fait attention avec mon casque et mes accessoires, mais je les ai malheureusement fait tomber en mourant.

Toban me jeta un regard suspicieux tandis que je me remémorai ce passé cauchemardesque.

Je lui dis alors : « Les personnes ayant un excellent contrôle sur leur arme n’ont pas besoin d’armure ou d’accessoires. En fait, j’enlève cette armure à chaque fois que je casse. Je ne garde que mon épée longue quand je vais chasser. »

Perso, je n’avais aucun contrôle : je me contentais de boire des potions comme de l’eau à chaque fois que je chassais. Les joueurs qui chassaient à la télé profitaient des faiblesses dans la garde des monstres et utilisaient de puissantes techniques en évitant leurs attaques. Moi, je frappais juste au pif en buvant des potions quand ma vie était basse. Je chassais comme ça.

Mais pour le moment, je devais baratiner pour entrer dans le groupe de raid. Du coup, j’avais cité un commentaire que j’avais lu sur le contrôle, mais c’était une grossière erreur. Tobain était complètement recouvert par une armure lourde et un bouclier.

« Oh… Donc les gens qui portent des armures n’ont aucun talent ?»

Il souriait, mais ses yeux étaient froids comme la banquise. Il était vraiment furieux et le problème, c’était que les autres membres du groupe étaient tout aussi justement indignés.

« À t’entendre, c’est mal de porter une armure et des accessoires !»

« Vous avez entendu ? Il ne porte jamais d’armures. »

« Ceux qui portent des armures et des accessoires ne sont pas de bons joueurs ? On devrait enlever nos armures si on ne veut pas se faire ignorer…

J’essayai de calmer ces joueurs furieux aux remarques sarcastiques. « Vous exagérez, je n’entendais rien par là ! J’expliquais juste pourquoi je dépends moins de la défense. »

« D’après ce que tu dis, je ne devrais pas avoir d’armes ! Tu as un plus bas niveau que le mien !»

Un type entre deux âges poilu à l’air sauvage interrompit les remarques en criant. Il était équipé de deux haches brillantes, d’une armure et d’accessoires magnifiques qui lui donnaient totalement l’air d’être un joueur de haut niveau. Il avait l’air plus furieux que les autres encore.

« Grid, c’est ça ? C’est la première fois que je te vois. Tu as déjà chassé dans les territoires alentour ? Je sais à quel point les monstres du coin sont puissants ; tu dois vraiment être confiant si tu peux te vanter de chasser là-bas sans armure !»

Les autres membres du raid hochèrent la tête. »

« D’après ces déclarations, il doit juste venir d’arriver dans les parages. »

« Quelqu’un a déjà vu un joueur du nom de Grid ?»

« Je ne l’ai jamais vu sur les terrains de chasse du coin en tout cas. Et toi ?»

« Honnêtement, je pense qu’il ment… Je suis sûr que son niveau est inférieur à 100. »

« Regardez-là, il a l’air d’un type mort récemment qui a laissé tomber son matériel. Peut-être qu’il veut rejoindre le raid pour de mauvaises intentions. Il n’a déjà plus rien à perdre, alors…»

L’ambiance empirait à la seconde.

Ils sont malins… Bon, je fais quoi maintenant ? Je laisse tomber ?

Tandis que le doute me gagnait… Un homme blond torse-nu arriva et intervint.

« Que tout le monde se taise. »

Les autres membres du raid parurent tout excités par son arrivée.

« C’est le numéro 1 du classement des artistes martiaux, Regas. »

« Les conditions d’utilisation des objets sont si rigoureuses qu’il est difficile de faire monter son niveau, et pourtant il a déjà passé le niveau 180. »

« Il a gagné le surnom de Maître Taekwon !  Maître Taekwon, t’entends ? (NdT référence à une classe de Ragnarock online) C’est vrai qu’il peut faire fondre un monstre d’un coup de poing ?»

« Woah~ ! Il est vraiment venu ! J’ai bien fait de rejoindre ce groupe ! Les artistes martiaux ignorent la défense de leurs adversaires et frappent leurs points faibles. Il devrait pouvoir infliger d’énormes dégâts au Gardien de la Forêt, non ?»

Regas attira mon regard et m’approcha : « Une épée longue est très lente et a des mouvements larges, donc il est difficile d’esquiver en plein combat avec. Je trouve donc qu’il est extraordinaire que tu puisses chasser sans armure. »

Regas était beau, mince et avait des muscles idéaux. De par sa classe, il était populaire auprès des femmes puisqu’il restait torse nu. En fait, en le regardant de plus près, je m’aperçus qu’il était vraiment très beau garçon. J’eus l’impression d’être une limace à côté de lui.

Je haïssais instinctivement les gens beaux, aussi répondis-je brusquement : « Ce n’est pas grand-chose. »

« Oh, ce n’est pas grand-chose… Je suis plus curieux encore de voir ta technique. J’aimerais même voir tes compétences stupéfiantes de mes propres yeux. »

Regas dit alors aux autres : « Cet homme rejoindra également notre groupe. Au départ, c’était un raid ouvert à tous, quel que soit le niveau ou la classe. Certains d’entre nous ont un niveau inférieur à 90, alors je ne vois pas de problèmes à accepter un joueur de niveau 100 de plus. »

« Mais…»

Devant leur réticence, Regas ajouta : « Comme vous le savez, seuls les joueurs de niveau 170 et plus peuvent toucher correctement le Gardien de la Forêt. Néanmoins, nous avons rassemblé autant de joueurs possibles indépendamment de leur niveau, car nous avons besoin de joueurs pour occuper les golems que le Gardien invoque constamment. Mes 17 membres de guilde et moi-même allons nous occuper du Gardien, Toban et Vantner compris. Nous voulons que vous empêchiez les golems de cristal d’intervenir pendant que nous nous concentrons sur le BOSS. Je pense que Grid est assez capable pour répondre à nos besoins. »

«…»

« Il veut rejoindre le groupe alors je ne vois pas pourquoi nous devrions refuser sa demande. Je peux comprendre que vous doutiez de lui, mais pourquoi vous méfiez-vous de lui sans raison préalable ?»

Les remarques d’un expert avaient du poids. Une fois que Regas eut terminé, les membres du raid avaient l’air de bien vouloir m’accepter dans le groupe, mais ils avaient des idées derrière la tête.

« On va voir le niveau de son contrôle. »

« Regardons-le se battre… On verra si c’est un vantard ou non. »

« Il a dit qu’il se battait sans son armure ? Alors il n’a pas le droit de la porter durant le raid. »

« Je vais le regarder de près. »

Tout le groupe m’était hostile ! Ce n’était plus un raid contre le Gardien de la Forêt, mais un raid contre moi.

Je ne peux pas rejoindre ce groupe.

Si j’entrais dans leur groupe, je devrais me battre contre eux et en tant que joueur de niveau -3, je mourrais sûrement très vite, sans même avoir le temps de voir ce Gardien ou son orichalque bleu. Et je me ferais grandement humilier en plus.

« Ce n’est pas grave, je ne rejoindrai pas le raid. » Je reculai, faisant rire l’homme d’âge moyen.

« Alors tu bluffais, hein ?»

Il avait une attitude détestable ! Mais je ne m’énervai pas, car il avait raison.

Je répondis froidement : « C’est une mauvaise idée que de rejoindre un groupe qui ne me fait pas confiance. »

En temps normal, les membres d’un groupe devaient pouvoir confier leur vie à leurs camarades, mais comme tout le monde ici doutait de moi, les membres du raid furent forcés d’accepter ma raison.

« Eh bien… C’est pas faux. »

« Maintenant que j’y pense, on était si énervé qu’on l’a complètement rejeté. »

« Je suis d’accord. Je ne savais pas s’il disait ou non la vérité, alors j’aurais dû garder le silence. »

« C’est vrai. On n’est pas les méchants dans l’histoire, au final ? Je me sens mal du coup. »

Je ne restai pas plus longtemps auprès d’eux et m’en alla. Regas me suivit.

« Qu’y a-t-il ?»

J’étais froid envers lui, mais Regard me tendit sa main en souriant gentiment.

« J’espère te voir la prochaine fois, guerrier à l’épée longue qui n’utilise pas d’armure. En tant que personne suivant la voie des arts martiaux, tu m’intéresses énormément. »

Je ne doutai pas de ses paroles. Son regard honnête me prouvait qu’il ne mentait pas.

Je lui serrai la main en pensant : Pourquoi est-il aussi naïf ?

C’était un type bien. Si l’occasion se présentait un jour, j’en ferais un ami à qui je pourrais emprunter de l’argent.

« À la prochaine alors. »

Je lui emprunterais de l’argent plus tard… Non, je lui devais une faveur. Par conséquent, je fis mes adieux à Regas avec un grand sourire et me rendis droit à la forge.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 11
OG Chapitre 13

8 Commentaires

  1. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Le chapitre était trop court !!!! T.T

    Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. floflo

    tous ça pour ça -_- partir même si on devrai en entendre parler plus tard

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. tang san

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. neodaoistneodaoist

    Tellement de souvenir en repensant à Ragnarök …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com