Rebirth - Chapitre 49

Rebirth - Chapitre 48
Rebirth - Chapitre 50

Et voici votre Rebirth en retard.

Encore une fois je m’excuse, mais j’ai préféré vous faire attendre un peu que de vous traduire un chapitre de mauvaise qualité.

 

Rebirth - Chapitre 49 : Ça c’est de l’Expérience !

 

Avec ses connaissances en mécaniques de jeu, évènements, mises à jour et ses dix ans d’expérience, quelques paroles de la part de Nie Yan représentaient la parole divine pour Plained Boiled Water. Grâce à ça, il pourrait atteindre de nouveaux sommets.

Une autre vague de sorts avait frappé les Tréants. Après la troisième vague, le premier s’était effondré au sol en explosant en milliers de débris. Dix secondes plus tard, son frère à écorce l’avait suivi dans la tombe.

Nie Yan s’était dirigé vers les carcasse pour farfouiller dans la pile de bois mort. Il avait trouvé quelques pièces de cuivre et une paire de gants pour Mage de rang Bronze qui donnait +2 Focus.

« Une paire de gants pour Mage est tombée. Décidez qui l’aura parmi vous. » Avait-il dit en jetant l’objet nouvelle acquis vers Yu Lan.

Naturellement, Tang Yao et Dusk avaient déclinés comme ils avaient tous les deux un bien meilleur équipement à leur disposition. Même si ces gants de rang Bronze étaient décents, ils n’étaient rien face à des objets de set.

Au final, un joueur nommé Pirate avait hérité de la trouvaille grâce à un jet de dé chanceux pour seulement 12 pièces de cuivre. L’argent finirait par être redistribué parmi les autres membres du groupe. C’était une manière classique de faire en sorte que tout le monde soit heureux. A la fin d’un run, chaque joueur pouvait gagner soit de l’équipement, soit de l’argent. Et c’était plus intéressant que de passer par l’hôtel des ventes.

« Nirvana Flame, cette action un peu plus tôt était incroyable ! Comment est-ce que tu as réussi ça ? Tu devrais m’apprendre la prochaine fois ! » S’était exclamée Yao Yao en sautillant sur place. Elle était toute excitée car les techniques à l’arbalète étaient proches des techniques de mages pour lancer des sorts à distance. Elle était considérée une experte parmi ses amis mais en réalité, elle sentait qu’il y avait un gouffre sans fond entre elle et un vrai expert comme Nie Yan.

Celui-ci avait répondu avec un léger sourire en disant.  « Pas de problèmes. Pour tout dire, ce n’est pas si difficile. Je te montrerais quand on sortira du donjon. »

Après avoir fini de parler, il était revenu à sa position initiale pour continuer le run. Il s’était alors attelé à la tâche d’attirer les Tréants vers le groupe de joueurs. Parfois un seul venait, parfois ils étaient deux. Dans de rares cas, ils étaient même trois. Cependant, jamais une fois quatre Tréants n’étaient venus en même temps. Comme le run était en difficulté Spécialiste, les chances de drop (NdT : les chances d’obtenir un objet) étaient augmentées de plus de 500%. De plus, le genre d’équipement obtenu était d’une bien meilleure qualité. Lorsque les 18 Tréants avaient été tués, le groupe avait obtenu deux autres équipements de rang Bronze avec des propriétés décentes et un équipement de rang Argent.

Lorsque Yu Lan et ses amis avaient effectué un run en difficulté Facile, ils n’avaient pas trouvé plus de cinq équipements de rang Bronze par run. Les propriétés des équipements n’étaient pas spectaculaires non plus. Et pourtant, alors qu’ils n’en étaient qu’au premier groupe de monstre du donjon, ils avaient obtenu un total d’objets qui valaient plusieurs fois ce qu’ils gagnaient en un run complet ! Ce simple fait avait mis tout le monde d’une excellente humeur.

« Les profits d’un donjon en Spécialiste sont incroyables ! » S’était exclamé Dusk. Il avait l’impression que le taux de drop actuel était inimaginable.

« Ce n’est que le début. » Avait répondu Nie Yan. D’après sa propre expérience, ce qu’ils venaient juste de gagner n’était qu’une goutte d’eau dans un seau. Les récompenses complètes d’un donjon en Spécialiste étaient encore plus merveilleuses.

« Le chemin se sépare en deux un peu plus loin. » Avait dit Dusk après qu’ils aient repris leur route. Tout le monde avait jeté un coup d’œil devant, et en effet, le chemin forestier se divisait en deux chemins distincts.

« Nous allons à l’ouest. » Avait répondu Nie Yan.

« On n’est pas supposé aller à l’est ? » Avait demandé Dusk sur un ton surpris. Lui-même et Sleepy Fox avaient toujours été à l’est car l’ouest était un cul-de-sac. Et quel que soit la difficulté sélectionnée, la carte n’était pas supposée changer pour un même donjon.

« Tu ne te tromperas pas en suivant mes instructions. Bien que ça soit vrai que le chemin à l’ouest soit un cul-de-sac, tu ne trouves pas que c’est étrange qu’un tel chemin existe ? Pour tout dire, ce chemin contient quelque chose de très spécial ! Cependant, il faudra que nous soyons un peu plus prudents. Beaucoup de Tréants se trouvent sur ce chemin, le rendant assez dangereux. » Avait répondu Nie Yan. Le secret du cul-de-sac était caché dans les profondeurs de la forêt. Peu de personnes avaient été capable de le découvrir. Sans les informations qu’il avait glanées dans sa vie passée, il aurait lui-aussi raté cette opportunité.

Tout le monde avait suivi Nie Yan en prenant le chemin à l’ouest. Sur le chemin, ils avaient effectivement croisé beaucoup de Tréants qui vagabondés. Certains s’étaient même mis à charger le groupe de joueurs. Cependant, grâce à Nie Yan et ses ordres, tout s’était bien passé.

« Coup Sonnant ! » Notre Voleur avait frappé un Tréant par derrière pour l’assomer. Il s’était alors tourné pour attaquer un autre monstre à portée.

Plained Boiled Water et les autres en première ligne s’étaient précipités pour prendre l’aggro pendant que les Mages les suivaient en faisant pleuvoir la magie et la mort.

{Boom ! Boom ! Boom ! Boom !} (NdT : I want you in my room♫ !)

Après un des combats, alors que deux Tréants s’écroulaient au sol, un Livre de Sort était apparu dans la liste des objets obtenus.

Livre de Sort : Esquive Etrange (Passif)

Description : Augmente les sens du joueur et sa capacité à esquiver les attaques.

Propriétés : Evasion +2, Perception +1

Restriction : Voleur, Guerrier, Paladin ; Peut être appris par toutes les factions.

« Comme c’est un Livre de Sort que je peux apprendre, je le prends. » Avait annoncé Nie Yan devant le groupe. Les Livres de Sort étaient rares. Même en Spécialiste, ils ne tombaient pas souvent.

Ce sort pouvait être appris par les Voleurs, les Guerriers et les Paladins. S’il était mis en vente aux enchères, il pourrait partir pour 2 pièces d’argent facilement. De plus, ce sort n’était pas encore apparu à l’hôtel des ventes. Si un autre groupe venait à trouver ce livre, les joueurs se battraient pour l’obtenir.

Et pourtant, Nie Yan l’avait pris directement sans opposition de la part de qui que ce soit. Bien que beaucoup de membres aient bavé d’envie en le voyant, comme ils avaient déjà accepté les conditions de Nie Yan au début du run, ils ne pouvaient rien dire. De plus, sans lui, il aurait été impossible d’obtenir ce Livre de Sort, ni même faire un pas dans le donjon en Spécialiste.

Chaque classe a un maximum de 50 emplacements de sorts. Pour un Voleur moyen, remplir 25 emplacements était un grand accomplissement. La plupart des joueurs pouvaient jouer confortablement avec 10 sorts actifs au maximum. Ceux qui pouvaient atteindre 20 sorts actifs et rester efficaces étaient considérés comme des joueurs d’exception. C’est pourquoi la plupart des joueurs adoraient les sorts passifs.

Certains pouvaient être améliorés avec le temps, cependant ils étaient rares et précieux. Les sorts classiques obtenus par les joueurs lamba ne pouvaient généralement pas être améliorés. Comme un sort pouvait être oublié gratuitement afin de libérer un emplacement, généralement ils étaient remplacés par la version supérieure du même sort.

Esquive Etrange faisait partie de ces sorts qui ne pouvaient pas être amélioré.

En regardant sa feuille de personnage, Nie Yan avait pu voir son Evasion et sa Perception augmenter. Ces bonus de stats étaient permanents. Il avait toujours ressenti que les sorts passifs étaient plus intéressants que l’équipement car les bonus restaient sur son personnage alors que l’équipement devait souvent être changé.

Le groupe avait parcouru la moitié du chemin vers l’ouest, suffisamment pour entrapercevoir la limite de la forêt, lorsqu’ils avaient entendu la douce mélodie d’une flûte passer entre les feuilles des arbres. La mélodie était si pure qu’elle calmait le cœur des membres du groupe.

« Il y a un gentil vieil homme qui ne dit que des inepties au bout de la forêt. Peu importe la façon dont on interagi avec lui, ce qu’on lui dit ou autre, il ne donne jamais de quête. Comme nous avons toujours pu battre le Roi des Tréants sans rien faire de plus, nous nous sommes dit qu’il s’agissait d’un PNJ inutile. Ne me dis pas qu’il fait partie d’une quête ? » Avait demandé Dusk en se tournant vers Nie Yan. Il ne savait pas quelles étaient les pensées de ce dernier concernant le vieillard.

« Il n’y a jamais eu de PNJ implanté dans un donjon sans une fonction. Ils ont 99% de chances d’appartenir à la quête principale. » Avait répondu ce dernier en continuant sur le chemin.

Dusk l’avait regardé d’un air confus. Est-ce que Nie Yan avait trouvé des indices concernant le vieil homme ? En tout cas, il avait peur que cette tentative soit vouée à l’échec.

Nie Yan avait lu de nombreux guides détaillés pour chaque donjon du jeu. De plus, il avait lui-même expérimenté la majorité de ces donjons. Résoudre le mystère d’un vieux sénile était aussi simple que de respirer pour lui.

« Nirvana Flame, Tu as déjà traversé ce donjon avant ? » Avait demandé Yao Yao. Elle était plutôt curieuse. Pourquoi semblait-il tout savoir sur le donjon ?

« Je l’ai déjà run avec une équipe avant. » Avait-il répondu avec un hochement de tête.

« En Spécialiste ? »

« Non, seulement en Normal. »

« Dans ce cas, comment pouvais-tu être aussi confiant sur le fait qu’on puisse le faire en Spécialiste ? »

« Comme je l’ai dit avant, la difficulté Spécialiste n’est pas si difficile. Il suffit d’être assez doué et de comprendre suffisamment le donjon pour réussir à trouver les astuces nécessaires. » Avait-il répondu nonchalamment.

Lorsqu’il parlait avec ce ton confiant et certain, il semblait que tout ce qui se trouvait devant lui pouvait être résolu d’un simple revers de la main. En entendant ça, Yao Yao avait posé un regard calme mais intense sur lui. Le contour de son visage ainsi que son apparence globale avaient un air enfantin, malgré le début de duvet sur son menton. Il n’était pas particulièrement beau, mais il avait une personnalité particulière qui donnait l’impression à la jeune fille qu’elle pouvait totalement lui faire confiance et se reposer sur lui.

Alors que son regard s’attardait plus que de raison, une pensée avait soudain traversée son esprit et elle s’était vivement retournée. Une légère rougeur avait atteint ses joues, la rendant encore plus mignonne.

« Yao Yao, comment est-ce que tu l’as rencontré déjà ? » Avait demandé Yu Lan qui se tenait à ses côtés. Elle était elle-aussi devenue assez intéressé par cet énergumène. Les serveurs du jeu avaient ouvert depuis à peine une semaine, donc un joueur aussi doué était un évènement plutôt rare.

« Tu te souviens lorsque je suis parti tuer des Araignées d’Eau au Lac Rando ? C’est lui qui m’a sauvé ce jour-là. Sans lui, je pense que mon niveau serait bien plus bas maintenant. » Avait-elle répondu. Elle avait tremblé en pensant à la perte d’un niveau. Bien qu’elle ne se souvienne pas comment elle s’était retrouvé dans ce pétrin pour commencer, elle avait été entourée par six Araignées d’Eau. Après avoir réussi à en tuer trois après avoir utilisé deux Parchemins et une Potion Basique, elle avait failli mourir à cause des trois monstres restants.

Yu Lan ne pouvait pas s’empêcher de penser que Yao Yao avait été extrêmement chanceuse d’être tombé sur Nie Yan ce jour-là. Même en passant sa vie à chercher, il serait presque impossible de trouver quelqu’un d’aussi doué que lui.

Sur le chemin, le groupe avait tué un autre Tréant lorsqu’un jingle avait retenti. Une lumière blanche avait entouré Nie Yan.

« J’ai gagné un niveau. » Avait-il dit en regardant sa feuille de personnage. Il avait enfin atteint le niveau 4.

« Félicitations. » Avaient dit plusieurs membres du groupe.

« Nirvana Flame, tu as déjà pris un niveau ? Comment est-ce que tu as fait pour monter aussi rapidement ?! » S’était exclamé Tang Yao avec surprise. Juste la veille, il avait presque 50% d’avance sur Nie Yan en termes d’expérience ! Comment est-ce que son ami avait pu le dépasser en seulement un jour ?!

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 48
Rebirth - Chapitre 50

11 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. floflo

    yeah merci 🙂 j’en veux plus 😀 (encore environs 100 chap sur icds pour avoir la fin?)

    Répondre
    1. Bab

      Je crois j ai pas envie de dire de bêtise mais il me semble qu il finit aux alentours de 350 chap ( j espère de pas dire des connerie a vérifié ^^)

      Répondre
    2. Khultima

      355

      Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^!!

    Répondre
  5. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, vivement la suite !

    Répondre
  7. Talia

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com