Rebirth – Chapitre 48

Rebirth - Chapitre 47
Rebirth - Chapitre 49

Et voilà votre chapitre de Rebirth =p

 

Rebirth – Chapitre 48 : Mécaniques Divines

 

« Frère Nirvana a vraiment une perception hors du commun. Il a réussi à trouver un tel emplacement stratégique en si peu de temps ! » S’était exclamé Dusk, plein d’admiration. Il était bien plus compétent que Yu Lan et les autres pour ce qui était du jeu. Naturellement, c’était parce qu’il suivait fréquemment son capitaine, Sleepy Fox, qui lui-même était quelqu’un de très expérimenté. Comment aurait-il pu rester dans le groupe d’élite d’Holy Empire sans connaître ce genre de techniques ?

« Hey, dis-nous ce qu’il compte faire. » Avait demandé Yu Lan. Bien qu’elle aussi ait le statut de capitaine, son groupe était loin du niveau d’Holy Empire. C’est pourquoi elle et ses compagnons n’avaient pas de connaissances aussi poussées sur les stratégies de haut niveau. S’ils l’avaient été, ils ne se seraient pas fait démolir au niveau Facile du donjon.

« Lorsqu’un donjon est run, il y a toujours quelqu’un qui est désigné pour effectuer une tâche particulière. Cette tâche est celle de trouver une position convenable pour attirer l’aggro de certains monstres dans un groupe. Si on veut être optimal, cette personne devrait réussir à aggro un ou deux monstres vers le groupe sans alerter les autres monstres aux alentours. En utilisant ce genre de méthode, il est possible de réduire considérablement le danger que représente un groupe conséquent d’ennemis. Généralement, cette tâche incombe aux Voleurs qui peuvent utiliser une arbalète. Vous devriez tous connaître ce genre de stratégie pour ce genre de donjon. Ces dix-huit Tréants devant nous sont très proches les uns des autres. Dès que l’un d’entre eux sera aggro, beaucoup le suivront. Ce genre de gros packs de monstres est une des différences entre le niveau Spécialiste et les autres difficultés apparemment. Même les petits obstacles deviennent très difficiles dans ce genre de situation. Un peu plus tôt, j’avais justement cherché une position convenable pour attirer le groupe sans en trouver et ce n’est que lorsque frère Nirvana a escaladé l’arbre que je me suis rendu compte qu’il avait trouvé l’emplacement le plus optimal pour cette tâche. Sa position est juste parfaite pour notre situation actuelle. Sans une perception exceptionnelle, il serait impossible de trouver ce genre d’emplacement, et aussi vite ! Si nous avions un Voleur comme lui dans notre groupe, notre taux de survie augmenterait d’au moins 30%. » Avait expliqué Dusk presque sans reprendre son souffle. Il n’essayait même pas de cacher son admiration pour Nie Yan.

Yu Lan était assez taciturne après cet échange. Elle s’était considérée plutôt bonne jusque-là, du fait de sa bonne gestion de son équipe. Cependant, il lui semblait maintenant que sa perception de son propre niveau était biaisée à cause justement de son manque d’expérience.

Lorsque Yao Yao avait porté son regard sur Nie Yan perché sur sa branche, une lueur d’admiration avait luit dans ses yeux. Nie Yan avait encore réussi à gagner des points dans son estime. Autre que Yu Lan, elle n’admirait personne d’autre autant que lui.

« Cependant, trouver un bon emplacement est une chose… Mais réussir à attirer les monstres par petits groupes sans attirer les autres est bien plus difficile. La prochaine étape teste la perception et la vitesse de réaction d’un Voleur. Si son timing est même juste un petit peu trop lent ou rapide ou qu’il rate sa cible de peu, il pourrait finir par attirer tout le groupe de monstres sur nous, ce qui signifierait la fin de ce run. Même les Voleurs d’élite les plus doués ne sont pas à l’abri d’une erreur ou d’un moment de stress. » Avait conclu Dusk sur un ton nerveux en regardant Nie Yan.

Alors qu’il se tenait sur sa branche, tel un faucon, Nie Yan avait rengainé sa dague à sa ceinture. Il avait alors rapidement récupéré son arbalète dans son inventaire avant de l’armer contre son épaule. Alors qu’il observait les mouvements des Tréants, des perles de sueurs commençaient à apparaître sur son front. La pression sur son esprit avait atteint son paroxysme. A ce moment, les vies de dix-neuf personnes, lui compris, reposaient entre ses mains !

Alors que la tension de l’atmosphère augmentait, il avait graduellement réduit toutes les distractions autour de lui au silence jusqu’à ce qu’il ne reste plus à ses yeux que son arbalète et sa cible.

Même après que les secondes se soient transformées en minutes, il attendait toujours l’opportunité parfaite.

La plupart des Tréants ne bougeaient pas. De temps à autre, un ou deux se déracinés avant de vagabonder tranquillement. Cependant, ils restaient constamment à moins de 2 mètres les uns des autres. Plus ils étaient proches les uns des autres et plus le risque d’en attirer un gros groupe était important. Une pression de sa gâchette au mauvais moment pourrait réduire le run à néant.

En dessous de lui se trouvait dix-huit joueurs qui observaient le moindre de ses mouvements avec attention. Un peu plus tôt, ils avaient été ignorants de la difficulté de sa tâche, mais maintenant que Dusk leur avait expliqué, ils avaient réalisé que c’était dans ces mouvements que reposait leur destin. Comme le donjon était un espace scellé, ils ne pourraient pas échapper aux Tréants qui les pourchasseraient jusqu’au bout du donjon si nécessaire.

Avec l’arbalète armée et prête à faire feu, Nie Yan ressemblait à une statue tellement il était immobile.

Le temps s’écoulait ainsi, avec juste le bruit du vent.

Vitesse du vent, poids du carreaux, force de l’arbalète… Nie Yan essayait de tout prendre en compte dans sa tête.

Soudain, il avait appuyé sur la gâchette. L’arbalète avait eu un mouvement de recul après que le premier carreau soit parti. Avant que le second carreau ne sorte, l’arbalète avait rapidement changé de direction.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Les trois carreaux avaient été relâchés rapidement. Alors qu’ils volaient vers leurs cibles, il était facile de voir qu’ils ne partaient pas tous dans la même direction.

« On est foutu… Frère Nirvana a tremblé en tirant ! » Avait crié Dusk, alarmé. En tirant avec une arbalète, il était important que le joueur ne soit absolument pas nerveux ni qu’il ait les mains qui tremblent. Autrement, un simple mouvement pourrait coûter la vie aux joueurs de l’équipe.

Peu importait sa classe, un tireur devait toujours être stable et détendu. Avec autant de pression, même le joueur le plus aguerri pouvait faire une erreur de jugement ou commettre une erreur.

On dirait que Frère Nirvana n’a pas pu supporter la pression…

Tous les membres du groupe avaient senti leur estomac tomber dans leurs talons en entendant ça.

« Plain Boiled Water, prépare-toi à tenir la position [289.288.212] ! » Avait annoncé Nie Yan après avoir fait feu, sans même s’embêter à regarder s’il avait touché sa cible. Il avait sauté au sol avant de se mettre à courir vers le groupe.

Dusk et le reste de l’équipe avait alors regardé dans la direction où les carreaux étaient partis.

{Put ! Put ! Put !}

Le premier carreau était passé entre les Tréants et avait frappé un arbre à l’arrière du groupe de monstres alors que le second avait frappé un arbuste un peu sur le côté. Bien que ces carreaux aient manqué leur cible, le bruit avait attiré l’attention des Tréants aux alentours, une dizaine d’entre eux s’étant dirigé vers les points d’impacts.

Le carreau restant, quant à lui, avait frappé le Tréant le plus proche du groupe de joueurs, alertant un de ses compagnons au passage. Les deux arbres avaient alors commencé à se diriger vers les joueurs. Il avait réussi à attirer deux Tréants sans alerter les autres !

« Putain de merde, c’était incroyable ! » S’était alors exclamé Dusk. Les autres avaient peut-être manqué de vision de jeu pour s’apercevoir de ce qui s’était passé, mais Dusk était différent. L’arbalète de Nie Yan était une arbalète semi-automatique tirant trois carreaux d’affilé. Et les trois projectiles avaient chacun frappé une cible différente. Les deux premiers avaient attiré l’attention de la majorité des monstres alors que le troisième avait frappé la cible que Nie Yan souhaitait attirer. Il avait d’abord cru que Nie Yan avait tremblé à cause de sa nervosité mais en vérité, il avait changé la direction de ses tirs ! Et avait une fenêtre de temps aussi courte ! Il n’avait entendu parlé de ce genre de technique qu’en théorie jusque-là !

Même avec la même arbalète, si une autre personne devait réaliser la même tâche, le résultat serait fondamentalement différent !

Depuis le début, Dusk avait secrètement enregistré le run. Bien que ce genre de vidéos ne pourraient pas légalement être diffusées sur le web librement sans le consentement des joueurs dessus, il pourrait toujours la partager en privé avec ses amis. Il pourrait donc définitivement montrer cette vidéo à son capitaine, Sleepy Fox.

Un vrai Voleur de première classe !

Cette méthode d’attraction de l’aggro était une innovation dans les runs de donjons ! Si elle était publiquement révélée, elle deviendrait sans doute possible une méthode obligatoire à apprendre pour tous les Voleurs !

Deux Tréants étaient loin d’être difficile à gérer. Comme Plained Boiled Water étaient déjà arrivé en position, il avait facilement intercepté l’un des monstres pendant que Nie Yan utilisait Coup Sonnant sur le second. Les autres joueurs avaient alors rempli leurs rôles, attaquant le Tréant contrôlé par le tank pendant que le deuxième était neutralisé.

{Boom ! Boom ! Boom !}

Une pluie de sorts s’était abattu sur les pauvres arbres alors que Nie Yan corrigeait les erreurs qu’il pouvait voir.

Par exemple, en voyant Plained Boiled Water tenir sa position en refusant de reculer lorsque le Tréant le frappait avec violence avant d’utiliser Coup de Bouclier en hurlant, Nie Yan lui avait dit.

« La clé pour réussir à devenir un bon Combattant n’est pas nécessairement d’être agressif. Il faut que tu réussisses à rester ferme et stable. Peu importe la situation, tu ne dois pas créer d’ouvertures pouvant mener à une rupture des rangs. » Son ton était franc. Nie Yan pensait que Plained Boiled Water était un joueur décent qui pouvait encore apprendre, même s’il était loin d’être au niveau d’un expert.

En réalité, avant d’être réincarné, ceux qui étaient plus forts que Nie Yan pouvaient être trouvés partout. La situation présente était juste que Nie Yan avait dix ans d’expérience d’avance sur le jeu par rapport à eux. Alors que les joueurs se familiarisaient encore avec les mouvements de leurs personnages, Nie Yan connaissait déjà son personnage sur le bout des doigts. Il était, de plus, assez familier avec beaucoup d’autres aspects du jeu. Les mécaniques de Nie Yan s’étaient affinés avec le concept de « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Il s’était tellement entraîné dans son autre vie que ses mouvements pouvaient être considérés comme parfaits. Les techniques qui pouvaient provoquer des vagues d’admirations dans les yeux des autres n’étaient que des techniques standards après dix ans de jeu. Il restait même des techniques réellement incroyables qu’il n’avait toujours pas réussi à maîtriser. Mais personnes n’en avait connaissance à ce moment-là.

Plained Boiled Water avait réduit son agressivité après avoir écouté Nie Yan. Lorsqu’ils s’étaient rencontrés, il n’avait pas été particulièrement impressionné par ce Voleur lambda. Cependant, après avoir été témoin de son niveau de mécanique juste un moment auparavant, il était devenu convaincu que Nie Yan était un super expert, et il écouterait chacun de ses conseils sans même les remettre en question.

Après s’être concentré un peu plus sur sa défense, et malgré les attaques puissantes du Tréant, il s’était rendu compte qu’il était bien plus facile de tenir sa ligne. En stabilisant sa position, la pression qui s’accumulait jusqu’à présent avait quasiment disparu.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 47
Rebirth - Chapitre 49

11 Commentaires

  1. mlop12

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Bab

    Merci pour le chapitre tellement hâte de voir le prochain

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  8. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com