Rebirth — Chapitre 50

Rebirth — Chapitre 49
Rebirth — Chapitre 51

Bonjour.

C’est un chapitre court, mais qui est important pour la suite. Je vous souhaite donc une bonne lecture =)

 

Rebirth — Chapitre 50 : Le Gardien des Tréants

 

« J’ai rendu une quête hier soir avant de me déconnecter. Elle m’a donné une bonne quantité d’expérience, c’est pour ça que mon niveau à un peu augmenté. »

« Quel genre de quête peut te donner autant d’expérience d’un coup ?! Dis‐moi où elle est ! Je veux l’essayer aussi ! »

« C’était une quête unique. »

« Ah, je vois. Dans ce cas, c’est pas grave, oublie. » Avait répondu Tang Yao d’un ton déçu.  Les quêtes uniques étaient généralement difficiles à déclencher. Bien que leur difficulté varie, les récompenses étaient toujours extrêmement généreuses.

« Nirvana Flame, tu es déjà niveau 4 ? » S’était exclamé Yao Yao, choquée. Il n’était que niveau 2 lorsqu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois et malgré ça il avait atteint le niveau 4 en deux jours ?! Sa vitesse de leveling n’était-elle pas juste monstrueuse ?!!

« Hmmhm. » Avait répondu celui‐ci en hochant la tête.

Celui qui était le plus choqué en entendant cette nouvelle était Dusk. Il avait entendu dire par Flying Stone, trois jours avant, que Nie Yan était niveau 0 lorsqu’ils s’étaient rencontrés. En à peine quelques jours, il est déjà niveau 4. Pas étonnant qu’il ait osé recommencer depuis le début… C’est parce qu’il était confiant en sa capacité à vite rattraper son ancien niveau. C’est pour ça qu’il a effacé son Guerrier ! Ce mec est impressionnant ! Et même ce mot est trop faible pour le décrire ! S’était dit Dusk avec effarement.

Plusieurs jours plus tôt, Nie Yan n’avait pas réellement fait attention lorsqu’il avait donné son excuse à Flying Stone. Il avait inventé l’histoire selon laquelle il avait supprimé son compte de Guerrier pour recommencer sans trop y penser. Après tout, c’était une explication plausible pour justifier sa connaissance des premiers donjons.

Finalement niveau 4… Avait pensé Nie Yan en regardant sa barre d’expérience. Le joueur avec le niveau le plus élevé dans le jeu était niveau 6 pour le moment. Même les groupes comme Sleepy Fox et son équipe étaient aux alentours du niveau 5. S’il continuait à ce rythme, il était certain de les dépasser, ce n’était qu’une question de temps.

Alors que le groupe avancé vers le bord de la forêt, les membres de l’équipe pouvaient discerner une falaise devant eux. Des arbres, des fourrés et des fleurs poussaient joyeusement à côté de la paroi verticale. Supposément, c’était le bout du chemin.

En plus de la falaise abrupte, le groupe avait vu apparaître un PNJ solitaire, un vieil homme avec une cape rapiécée. Il était assis contre un arbre, absorbé par la musique qu’il jouait avec sa flûte. La mélodie était morne et distante, comme si elle parcourait la forêt depuis des temps anciens.

Nie Yan avait examiné le vieil homme. Le nom apparaissant au‐dessus de sa tête était « Vieillard Inconnu » mais il savait pertinemment que son véritable nom était Einpat, le Gardien des Tréants. Il était le protecteur de la forêt. Sous sa supervision, les humains et les Tréants coexistaient en paix. Cependant, un mois auparavant, les Tréants avaient soudainement perdu le contrôle de leurs émotions et avaient commencé à massacrer les humains qui pénétraient dans leur forêt. Lorsque des traces d’activité des elfes noirs avaient été découvertes dans la région, le conseil des anciens de l’Empire Viridien avait adressé un message. Ils avaient fait appel à des valeureux aventuriers de l’empire pour entrer dans la forêt afin de tuer le dangereux Roi des Tréants. C’était la quête principale de la Forêt des Tréants.

« Aventuriers, vous avez parcouru une longue route mais je vous en prie, rebrousser chemin. Cette zone est dangereuse. Les Tréants tueront quiconque entrera dans la forêt donc dépêchez‐vous de partir. Lorsque la nuit s’abat, sous les rayons de la lune, ils obtiennent étrange force démoniaque qui augmente grandement leur force. » Avait dit le Vieillard Inconnu après avoir arrêté de joué de la flûte tout en s’adressant à la compagnie.

« Mes respects, Gardien Einpat. C’est un honneur de me trouver en votre présence. Nous sommes venus afin d’éliminer le maléfique Roi des Tréants. Aussi longtemps que ces Tréants se dresseront contre nous, j’espère que Dieu nous permettra d’être sauf. » Avait répondu sincèrement Nie Yan sur un ton respectueux.

« Damnés soient ces abominations des souterrains ! Ils devraient recevoir la punition divine ! Ils ont volé ma flûte et l’ont caché quelque part avant de se fondre dans les ténèbres ! » S’était exclamé le Gardien Einpat.

[Là ! Ça ! C’est clairement le début d’une quête mais le vieil homme ne nous a jamais rien dit de la sorte ! Peu importe l’approche que nous adoptions, il nous disait constamment de partir. Après quoi nous avons cessé de venir ici et nous avons toujours été directement dans le repaire du Roi des Tréants.] Avait dit Dusk dans le chat de groupe.

[C’est parce que vous n’avez parcouru le donjon qu’en mode Difficile au plus. Sans déclencher ce dialogue avec ce PNJ en Spécialiste, nous n’avons aucune chance de vaincre le Roi des Tréants. Les boss en Spécialiste sont bien plus durs qu’en mode Dificile.] Avait répondu Nie Yan. Il avait alors jeté un coup d’œil aux ombres qui se cachaient dans les arbres un peu plus loin avant de continuer sa discussion avec Einpat.

« Ce sont eux. J’ai immédiatement découvert leur présence en entrant dans la forêt. Que la radiance de la lumière puisse purifier ces démons. »

Aventurier, vous pouvez vrai ment détecter leur présence ? Bien ! Sans ces deux maudits elfes noirs, j’aurais toujours ma flûte et les Tréants ne se seraient pas rebellés. Tenez, j’ai personnellement créé cette Poudre de Désillusion. Elle peut révéler la véritable apparence de ces démons et les empêcher de se tapir de nouveau dans les ténèbres. Je vous en prie, tuez‐les et retrouvez ma flûte, vous serez alors enfin capable de vaincre le Roi des Tréants. » Avait annoncé le Gardien Einpat sur un ton plein d’espoir.

[Système : Vous avez obtenu Poudre de Désillusion. Quantité : 3]

Poudre de Désillusion : Révèle tous les joueurs cachés et les monstres dans un rayon de 30 mètres pendant 20 secondes.

Après avoir reçu la poudre, Nie Yan avait jeté un coup d’œil aux ombres au loin. En plus de sa Vission Transcendante, sa Perception était bien plus élevée que celle des autres Voleurs de son niveau. C’est pourquoi il était capable de sentir les entités maléfiques qui se cachaient dans les ombres depuis que le groupe était entré dans le donjon.

Dans le groupe, seul Nie Yan était capable de sentir leur présence.

« Tu… as reçu une quête ? » Avait demandé Dusk sur un ton plat. Avant ça, lui et Sleepy Fox avaient essayé toutes les méthodes qui leurs étaient connues sans être capable de recevoir le moindre indice de la part du vieil homme. Il ne se serait jamais attendu à ce que, sous la direction de Nie Yan, la quête soit aussi facile à obtenir.

« Ouais, on repart. Il nous reste beaucoup à faire. » Avait répondu ce dernier.

« Vraiment ? Il y a vraiment quelque chose qui nous suit ? » Avait demandé Yao Yao en suivant son regard. A part les ombres des feuilles, elle ne pouvait rien voir d’autre. Soudain, un frisson lui avait parcouru l’échine.

« Juste quelques frêles elfes noirs. Pas de quoi s’inquiéter. »

Nie Yan s’était alors dirigé vers les zones les plus sombres de la forêt.

Avec dix‐huit joueurs derrière lui, il était sorti de la zone où vivait le vieux PNJ. Il les avait menés à travers un long chemin étroit entre les arbres avant d’arriver face à la falaise. A la base de celle‐ci, tout le monde pouvait voir un tapis de verdure recouvrir tous les rochers et les environs.

« Pourquoi est‐ce qu’on est venu ici ? » Avait demandé Tang Yao.

Il n’y avait pas que lui. Tout le monde se demandait pourquoi il les avait menés jusqu’ici.

Nie Yan avait jeté un coup d’œil vers la falaise avant de dire.

« Nous sommes venu ici pour trouver une opportunité d’attraper ces deux elfes noirs… Attendez, je crois qu’il y a quelque chose là‐bas. » S’était-il soudain exclamé avant de sauté le long du mur. Il avait sauté trois mètres avant de se rattraper à la végétation au‐dessus de lui. Il avait alors lancé un fil de soie un peu plus haut avant de se balancer avec. Ressemblant à un singe agile, il était monté toujours plus haut sur la paroi, se raccrochant à des rochers sur son chemin.

« Tout le monde, regardez par‐là ! » S’était alors exclamé Yao Yao en pointant son doigt.

Tous les regards s’étaient dirigés dans la direction pointé par la demoiselle. Ce n’était qu’alors qu’ils avaient découverts un éclat étrange dans lequel le soleil se reflétait. D’après son apparence, c’était probablement un coffre au trésor, et un de rang Argent, qui plus est ! Il y avait un coffre aussi bien caché dans cette zone. Sans Nie Yan, ils ne l’auraient jamais découvert !

La véritable raison qui avait poussé Nie Yan à les mener ici était uniquement ce coffre qui n’apparaissait qu’en Spécialiste. C’est pourquoi, afin de ne pas attirer leur attention, il avait agit comme s’il cherchait les elfes noirs.

Après avoir enfin atteint sa destination, il avait trouvé un coffre argenté profondément enfoncé dans la paroi. Il ne savait pas qui avait découvert ce coffre en premier, mais cette personne avait probablement été un expert. Après tout, il était impossible de découvrir ce coffre sans un sens de l’observation particulièrement exceptionnel. Ce genre de coffres étaient disséminés partout, et dans sa vie passée, ce genre de localisations étaient écrites noir sur blanc dans les guides. Que ce soit les coffres, les objets ou les informations concernant les donjons, tout était détaillé sur le web. Ces connaissances étaient venues directement de l’expérience d’innombrables joueurs expérimentés qui les avaient vendues pour de larges sommes. Nie Yan avait toujours regardé ces guides et les avaient étudiés minutieusement avant d’entrer dans le donjon avec son groupe. Cela l’avait souvent aidé à choisir le bon chemin et à ne pas faire d’erreurs fatales.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth — Chapitre 49
Rebirth — Chapitre 51

13 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Storm

    Merci encore, juste je comprends pas bien les « guerres qu’il pourrait y avoir » entre les guildes. De toute facon les joueurs ne meurent pas vraiment et peuvent revenir sur le champ de bataille juste après avoir été tué. Certe ils perdent un morceau d’équipement et un niveau mais ca ne change quasiment rien ?

    Répondre
    1. sai1905sai1905

      1 niv par mort,c’est quasiment rien ? imagine que rien que pour aller au niveau 4, ça a pris 3–4 jour a notre héros et que cela est une vitesse incroyable. lorsqu’ils seront au niv 50 ou 100, ça devra probablement prendre des semaines a un joueur lambda de level up. mais il suffit d’une seule mort pour perdre des semaine de farm. imagine la douleur. et sur des guerre de guilde, il y a moyen pour les joueur de mourir plusieurs fois. ça permet au autre guilde de prendre un avance considérable dans les évent pendant qu’ils doivent farm pour remonter a niveau.

      Répondre
    2. Sky

      T’as vu comment ils chouinent pour une perte de % alors une perte d equipement reviens a perdre de leur utilité aux niveau pve et pvp. Les guerres de guilde sont difficile pour le morale surtout pour les petits membres c est eux qui mangent le plus.

      Répondre
    3. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Hello !
      Je profite pour spoil un petit aspect des guerres de guildes.
      La manière dont c’est effectué n’est pas expliqué par l’auteur, mais plus tard, il est dit que lors d’une guerre de guilde, un joueur ne peut participer qu’une fois. Une fois mort, il ne peut plus revenir sur le champ de bataille.
      Etant donné que les batailles peuvent s’effectuer n’importe où, je ne sais pas comment c’est supposé être possible, mais c’est du moins l’explication de l’auteur.

      Répondre
      1. Storm

        Ah ouais je vois le truc mais c’est pas super cohérent c’est vrai

        Répondre
      2. Timal

        Les guerre de guilde sont représenté par la conquête de forteresses ennemies. De plus, la mort lors de ces guerres occasionne la perte de 5 niveaux et d´une piece d’équipement. Le fait de pouvoir participer qu’une seule fois permet de ne pas faire durer les guerres indéfiniments.

        Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, c’est vrai qu’il était un peu court

    Répondre
  6. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com