LVL1S : Chapitre 22

LVL1S : Chapitre 21
LVL1S : Chapitre 23

Chapitre 22

 

Nom : Mâchouilleur (Johra)
Sexe : Aucun
Statut : Moyen
Type : Liche Dorée / Mort-Vivant
Classe : Sorcier
Rang : E+
Niveau : 50/50
PV : 4421/4421
PM : 12024/16771
Dégâts : 3411 (+2499)
Défense : 2832 (+2)
Agilité : 256
Intelligence : 3133
Chance : 10
Charisme : 9
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Max][Résistance à l’acide Nv 2][Identification Nv 1][Sagesse Nv 2][Enchantement d’arme Nv 4][Enchantement d’armure Nv 3][Résistance au Soleil Nv 1][Résistance Physique Nv 2][Inferno Nv 9][Sphère d’Eau Nv 4][Nécromancie Nv 7][Drain de vie Nv 3][Régénération de PM Nv 3][Résistance à la Foudre Nv 1][Explosion Cadavérique Nv 9][Possession Nv 1][Résistance à l’Etourdissement Nv 2][Télépathie Nv 1][Prescience Nv 1][Connexion Spirituelle Nv 1][Regard de Mort Nv 4][Contrôle de la Gravité Nv 3][Immunité Physique Nv 4][Recherche Magique Nv 3][Météore Nv 5][Maîtrise des Flammes Nv 3][Chaîne d’éclairs Nv 4]
¤ Titres
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 3][Sans-Cœur Nv 2][Tueur de Dragon Nv 1][Exterminateur d’insectes Nv 14][Fléau des Araignées Nv 3][Tueur de Géant Nv 2][Sorcier de la Fosse][Rancune du Spectre Nv 5]
¤ Choix de sort
[Avatar Nv 1][Polymorphe Nv 1][Méditation Nv 1]
¤ Choix d’évolution
[Archiliche Dorée][Roi Liche Doré][Slime Doré]

 

Commençons d’abord par choisir le sort que je veux. Hmm… Polymorphe et Méditation sont apparus à nouveau, mais Avatar, c’est quoi ? J’ai besoin d’en apprendre un peu plus à son propos. Sage ? Explique-moi le sort Avatar.

〈 Avatar est la capacité à créer un clone tout en conservant la majorité des compétences. Tout en contrôlant l’avatar, votre corps principal entrera dans une période de sommeil profond. Vous compétences et le niveau auquel vous pouvez les utiliser dépendront du niveau de la compétence Avatar. Vous ne pouvez pas créer plus d’un clone, et s’il meurt, la compétence est définitivement perdue. 〉

Ouah, juste une vie… On dirait un personnage de jeu en mode hardcore.

Je m’attendais à rencontrer encore de nombreuses situations de vie ou de mort dans ce monde, alors l’Avatar était vachement attirant.

Hum… Mais si j’utilise le Polymorphe, je pourrais visiter un village humain. Avatar ou Polymorphe… Comment choisir ?

Visiter un village humain dans un monde fantastique était juste là, à côté de mon rêve de chevaucher un dragon. Quand je m’étais réincarné, au début, ça me paraissait impossible, mais maintenant, Polymorphe pouvait me donner cette chance. Si je l’abandonnais, je n’étais pas sûr de la retrouver encore une fois.

La romance contre la survie, c’était un sacré dilemme.

Argh, je ne sais pas ! Merde, choisissons juste mon évolution d’abord. Sage, explique-moi L’Archiliche dorée, le Roi des Liches et le Slime.

〈 Une Archiliche est ce qui arrive quand un mage expert sacrifie sa personnalité afin de devenir un mort-vivant et d’obtenir la vie éternelle. Seulement après avoir obtenu la bénédiction des Racines du Monde, il peut devenir doré. C’est une classe qui se spécialise en recherche magique et en création d’un Réceptacle de Vie.

Si un Réceptacle est choisi, l’Archiliche peut être ressuscitée à l’intérieur. 〉

〈 Le Roi Liche est une créature mort-vivante dotée d’un pouvoir presque infini. Seulement après avoir reçu la bénédiction des Racine du Monde peut-il devenir doré. Il se spécialise en compétence de combat magique et en invocation de morts-vivants. Et s’il choisit une offrande à sacrifier, il peut être ressuscité à volonté aussi longtemps que l’offrande est intacte. 〉

〈 Slime doré, toutes les compétences et spécificités sont [Inconnues] 〉

Quoi ? Le Slime doré est inconnu ?

〈 Tout est inconnu à son sujet. 〉

Eh, j’espère que ce que tu viens de dire ne compte pas comme une réponse.

〈 … 〉

Merde, stupide Sage. J’avais tellement de questions à lui poser, et l’une d’entre elle a probablement été gâchée bêtement.

Mon choix était fait. Pour vaincre Soleste, ma voie était toute tracée.

Oui. Ce sera ça, forcément.

[Vous avez évolué en Archiliche dorée.] (NdT : Mais il faut toujours choisir l’inconnu !!! Noob !)

Mon corps fut immédiatement baigné d’une lumière dorée.

« C’est… C’est quoi ça ?! Arghhhhhh ! »

Au départ, j’étais incroyablement content d’apprendre que je pouvais parler, mais ce qui suivit fut une vague soudaine, un tsunami d’émotions qui me donna une migraine atroce et débilitante. Je me tenais le crâne tout en roulant sur le sol, défait par la douleur.

Seigneur !

Mon Roi !

Les insectes semblaient très inquiets à mon propos, mais en même temps, ils craignaient ma présence à un niveau si profond qu’ils ne pouvaient pas approcher.

« Laissez-moi ! Maintenant ! »

J’aboyai des ordres, les faisant fuir la pièce en panique. Toutes les émotions qui avaient été réprimées et supprimées depuis que je m’étais éveillé pour la première fois au milieu de ce tas d’os dans ce monde étrange étaient en train d’assaillir mon esprit, toutes en même temps. Le besoin de ma famille, la peur de la mort… La peur du meurtre. Toutes mes émotions humaines étaient de retour.

« Putain ! Putain de merde ! Pourquoi maintenant ?! »

Je ne pouvais pas comprendre, la vie que j’avais vécue et que j’avais jugée comme étant plutôt pas mal me semblait soudainement incroyablement sombre. Je ne ressentais plus que de la souffrance et du rejet envers ce monde.

Après un temps plus ou moins long à me rouler au sol de douleur et de tristesse, je me rassis avec les bras entourant mes genoux, prostré devant les Racines du Monde.

« Mes émotions sont de retour ? »

J’avais finalement compris pourquoi je m’étais toujours adapté si facilement à mon nouvel environnement et que je ne ressentais pas la moindre culpabilité face à des milliers et des milliers de meurtres. En tant que mort-vivant, mes émotions étaient complètement réprimées. Mais une Archiliche était une version de mort-vivant plus évoluée et elles avaient toutes leur propre personnalité, et ce fait rouvrait la porte à toutes les émotions oppressées jusqu’alors.

Je regardais mes mains osseuses.

Mon esprit ne semble pas accepter que ceci est mon corps, maintenant.

Une peur de ce que j’étais, ainsi que de toutes mes aventures les plus récentes emplirent ma tête. Et puis, le fait que je dirigeais une armée d’insectes et étais le propriétaire d’un étrange territoire n’étais pas quelque chose que mon esprit humain pouvait assumer.

« Merde ! Je suis tout seul sans aide psychologique, pourquoi ça devait arriver maintenant ! »

La peur de tout ce qui était nouveau et bizarre me laissait faible et vulnérable.

« Si j’avais été humain, je serais en train de pleurer, je le sais. Mais je n’ai même pas de larmes à verser. »

Je ne pus dire combien de temps avait passé avant que je ne me résolve enfin à bouger. J’avais décidé d’aller voir Gwyn et Ian, alors je sortis du nid des termites et me dirigeai vers le tipi.

« Ah… Cet endroit a toujours été aussi beau ? »

J’avais l’impression d’admirer le paysage de la Fosse pour la première fois. Comme si j’avais regardé la télévision en noir et blanc ma vie entière et que soudain, j’avais été converti en 4K. Le monde était vivide et coloré, brillant. Rayonnant. Merveilleux. Et ça ne faisait que contraster avec mon existence encore un peu plus, me rendant morose encore un peu plus.

« Ian… »

« Huh, Johra ? Tu peux parler maintenant ? »

J’acquiesçai.

« Félicitations ! »

« Tu ne peux tout de même pas t’approcher, tu te souviens ? »

« Ouais… Mais… »

Je reculai d’un pas pour éviter qu’elle ne finisse sa course dans mes bras.

Kueeeeeek !

Quand Mallepi m’aperçut, il commença à rouler dans ma direction. Il avait gagné une nouvelle compétence qui le faisait rouler, et il ne manquait jamais une occasion de l’exhiber.

* Puuuk *

Finalement, il se heurta à moi.

« Eh, mon petit gars. »

Je l’attrapai par la queue pour le soulever.

Kueeeeek ? Slurp.

Sa langue se mit au travail et était en train de me lécher furieusement le visage. Je le tenais contre mon torse, ressentant une affection pour lui, pour la première fois. Regardant Ian, je commençai.

« Eh bien… Je me souviens de beaucoup de choses. »

« Félicitations… Oh ? »

Ian remarqua que j’étais anxieux, et son ton était passé à l’interrogative sur la fin.

« Avant, je n’étais pas moi-même. J’avais perdu un paquet de souvenirs et d’émotions. »

« Tu te sens bien ? »

Je secouai la tête.

« J’ai perdu la confiance absolue que j’avais en moi. »

Ian et moi partagions un lien spirituel qui lui permettait d’entrevoir les nombreuses et complexes émotions auxquelles je faisais face. Son visage exprima quelque chose de compliqué.

« Mais maintenant que je t’ai parlé, je me sens déjà bien mieux. »

Ian devint morose, elle souffrait à cause de notre lien.

« Désolé, je me suis juste rappelé de quelque chose qu’il fallait que je fasse. »

« Johra, attends une minute ! »

Je ne répondis cependant pas et partis sans regarder derrière moi, laissant Ian dans le tipi.

Je ne peux pas lui faire supporter des sentiments négatifs pareils.

Tout ce à quoi je pensais me faisait mal, et ce n’était pas du tout ce que je voulais pour elle juste à cause de notre lien Maître-Familier.

Je marchai pendant un moment avant d’arriver au ruisseau.

« Hé, Mâchouilleur est venu ! »

Gwyn était toujours un peu fâchée, elle voulait rester dans ma tête mais j’avais refusé parce que c’était dangereux, alors elle boudait encore.

« Ben… Gwyn ? »

« Ohhh ??? Mâchouilleur, tu peux parler ?? »

J’acquiesçai, encore.

« Tch ! On dirait que je ne suis plus utile alors, c’est ce que tu es venu me dire ? »

« Non, Gwyn. J’ai plus que jamais besoin de toi. »

« Vraiment ? Tu as un grand besoin de moi ? Vraiment ? Héhéhéhéhéhé. »

Gwyn voleta autour de moi, répandant sa poussière dorée de pixie.

« Ouais. J’avais l’impression de chuter dans un trou sans fond, parce que tu n’étais pas là. »

« Oui oui oui ! Je resterai toujours à tes côtés ! Mais… Je me sens vraiment mal quand tu essayes de me repousser. »

« Non, ce n’était pas mon intention. Je voulais juste te protéger. »

« Pourquoi est-ce que tu voudrais me protéger ? »

« Parce que tu es Gwyn. »

« Pour de vrai ? Ne vas pas retirer ce que tu viens de dire, plus tard ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce que tu viens de dire ! Désormais, je ne me fâcherai plus jamais, même si tu me réprimandes ! »

Gwyn, qui dessinait des cercles au-dessus de ma tête criait d’un ait joyeux alors qu’elle se jetait dans mon crâne.

« Mâchouilleur a maintenant été promu de monture à gardien ! Héhéhé… Il est temps de faire une petite sieste. »

Elle s’allongea, faisant semblant de dormir.

« Hum… Gwyn ? »

Bien que ça avait commencé comme une petite blague, elle tomba vraiment de sommeil.

Huh, celle-là… Pourtant, j’étais inquiet qu’elle se laisse influencer par mes émotions à cause de sa compétence de Prescience.

Contrairement à Ian, Gwyn était un vrai concentré de soleil, toujours positive, et c’était vraiment bien quand il s’agissait d’apaiser le poids qui pesait sur mon esprit. Peut-être que c’était dû à mes toutes nouvelles émotions, mais ses actions me semblaient surfaites, exagérées par rapport à ce que je connaissais d’elle, comme si elle tentait de me faire aller de l’avant.

Peut-être pas, un caractère aussi enfantin ne pourrait probablement pas imaginer un truc aussi compliqué.

Mais peu importait, je n’avais jamais ressenti d’émotions aussi simples et honnêtes que quand je parlais avec Gwyn.

Gwyn, ma plus grande chance dans ce monde… C’est sûrement de t’avoir rencontrée.

C’était toujours elle qui me sauvait des profondeurs ténébreuses lorsque j’étais sur le point de me laisser aller, et il était parfaitement naturel pour moi d’apprécier son existence du fond de mon cœur.

Allez, choisissons une compétence.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 21
LVL1S : Chapitre 23

14 Commentaires

  1. Shirosuu

    Il faut le dire, un chapitre très touchant, et il ne faut pas non plus oublier de remercier à vive voix notre cher raka pour la traduction de ce chapitre !

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. hollowrebel

    merci pour le chapitre raka

    Répondre
  4. Gunts92Gunts92

    Il pouvait pas choisir slim vu que ça s’appelle skeleton…

    Merci pour le chapitre

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Évidemment.
      Mais il faut avouer que ce n’est pas une réaction naturellement maligne.

      Répondre
  5. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Hadjime

    J’étais persuadé qu’il prendrai roi liche,ca avait l’air plus puissant.

    Slime je pense que c’est un clin d’œil à une autre novel ou le personnage s’est réincarné en Slime.

    Répondre
    1. Higanbana

      Tu parle de tensei shitara slime datta ken ?

      Répondre
      1. Hadjime

        Oui merci je n’avais plus le nom en tête

        Répondre
  7. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    J’ai pas compris son choix d’évolution mais maintenant c’est sur qu’il va prendre polymorphe.

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Carrément. Quand t’es fan de RPG on sait que le slime est overgodly. Surtout quand tous ses à-propos sont inconnus…

      Répondre
  8. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Ramba007

    Oh non, il est surpuissant maintenant ça sent la fin.
    Ou le début d’autre chose XD.

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com