OG Chapitre 142 [Bonus]

OG Chapitre 141 [Bonus]
OG Chapitre 143 [Bonus]

Et voilà le second bonus promis, en l’honneur de notre mécène Vincent ! Merci beaucoup, une fois de plus !

ZzzzZzzz…

 

 

Chapitre 142

 

Grid devait de l’argent à ses créanciers il y a quelques mois de ça, et il avait subi toutes sortes de harcèlements de la part des employés de ‘Mère Nature Est Heureuse’.

Il avait travaillé dur chaque jour afin de payer les intérêts, et il vivait pratiquement comme un esclave sans aucun espoir d’améliorer sa condition. Il ne pouvait même pas rêver d’être aimé par d’autres personnes, ou même s’acheter une bouteille de soku pour se faire plaisir.

Mais les choses étaient différentes, à présent.

Il avait obtenu une classe légendaire et avait galéré un moment mais cela étant, il avait depuis complètement réglé sa dette et était devenu riche.

Après le raid de Malacus, il avait produit l’Épine de la Rancoeur Profonde et l’avait vendu à Ibellin pour 4,61 milliards de won. Il lui restait encore 2,95 milliards de won après avoir réglé la dette de ses parents, réglé la taxe de 5% du site de vente et s’être acheté une voiture.

Maintenant, il pouvait manger du poulet une fois toutes les deux semaines, et il s’offrait même le luxe d’en manger un sans le partager. À présent qu’il pouvait se payer un tel luxe, il voulait économiser 10 milliards de won pour s’acheter un terrain et construire une résidence !

Mais avant tout, l’aventurier pensait qu’il devait produire Échec aussi vite que possible. Il décida alors d’acheter de l’orichalque bleu, l’ingrédient principal de l’épée, mais il ne parvint pas à en trouver que ce soit dans les salles de vente en jeu ou sur internet.

Peut-être était-ce dû au fait qu’aucun joueur ne s’était attaqué au Gardien de la forêt, ou au fait que le taux de drop de l’orichalque bleu était bas, ou encore au passage d’un forgeron qui en avait besoin. Quoi qu’il en soit, il n’y avait pas d’orichalque bleu, mais il savait où en trouver.

N’était-il pas facile d’aller directement s’en procurer auprès du Gardien ?

J’ai obtenu trois morceaux d’orichalque bleu en vendant l’Épée du Dépassement de Soi à l’administrateur Vladi… Il m’en faut encore 12 autres pour forger Échec.

Et…

Le forgeron était actuellement face au Gardien de la Forêt.

Par ici.”

Un énorme cratère se trouvait au coeur de la forêt, là où il devrait y avoir des arbres. Grid commença à observer la topographie des environs, dont les arbres teintés de gris cendre.

Les soldats ne vont pas pouvoir tous trouver un abri. Les arbres vont se faire pulvériser… Ça va être une bataille frontale.

Grid n’était pas particulièrement inquiet. Il pourrait vaincre le Gardien de la Forêt tant que les soldats et les chevaliers s’occupaient des golems qu’il invoquerait. Cependant, ses troupes avaient peur.

E-excusez-moi, Vicomte… Mais ne devrions-nous pas repartir, à présent ?”

Sauvez-nous, s’il vous plaît ! Ma femme et mes enfants seront malheureux si je meurs !”

Je suis encore jeune…”

Le moral du bataillon était encore en berne malgré ses démonstrations de force sur le chemin. Au final, le forgeron jeta le chapeau large qu’il portait, puis il revêtit la couronne de la Lumière Sacrée et dégaina l’Épée de Commandeur pour faire monter sa stat de dignité.

Le Gardien de la Forêt ? Peuh ! N’ai-je pas vaincu Malacus, qui terrorisait le monde ? Ayez juste foi en moi. D’accord ?”

O-oooh… !”

L’aventurier avait à présent 364 points de dignité, et elle approchait des 600 avec les 200 points de la couronne et les 30 de l’épée. C’était des valeurs comparables aux PNJs qui représentaient leur nation, même s’ils n’en étaient pas les souverains. Les soldats, tout comme les chevaliers Roméo et Deck, ne purent s’empêcher de s’incliner devant lui.

J’ai entièrement foi en vous, Vicomte. Nous vous suivrons sans plus nous plaindre.”

Très bien.”

Les troupes se turent, à la satisfaction de leur commandeur qui jeta à nouveau un oeil à la ronde.

Au fait, pourquoi le Gardien de la Forêt n’apparaît pas ? Il devrait, pourtant.

Il avait vérifié le calendrier du raid à l’avance sur un site ; le Gardien était censé réapparaître aujourd’hui, et il était là à l’heure. Il avait équipé ce chapeau sans forme pour cacher son visage et son identité, par méfiance envers d’éventuels d’autres groupes de raid.

Mais lorsqu’il était arrivé sur place, il n’y avait pas de Gardien et pas de groupes concurrents.

Ne me dites pas que ce site était une arnaque ? C’était un site à l’adhésion payante, et il avait du payer 130,000 pour vérifier le calendrier de raid. J’avais confiance en ce site à cause de ses nombreux membres… !

Grid était convaincu de s’être fait filouter de quoi acheter six poulets, et il donna un furieux coup de pied à un caillou. Puis ce caillou commença à trembler violemment.

Jude applaudit en écarquillant les yeux. “Incroyable, le caillou que vous avez tapé danse.”

C’est pas ça, non…”

Les soldats et chevaliers s’agitèrent. Le caillou auquel le Commandeur avait donné un coup de pied bougeait et grossissait ? Comme une tortue sortant de sa carapace, ce fut à ce moment que le Gardien de la Forêt se releva de sa position accroupie et apparut.

Cependant, il était un peu bizarre.

C’est quoi ce truc ?”

L’aventurier était confus. Normalement, le Gardien devrait faire 5 mètres de haut et de large, mais le golem devant lui faisait sa taille et il avait une allure profilée.

Il ressemble à un humain, non ?

Il avait cinq doigts/orteils au bout de ses membres, comme un être humain, si ce n’était que son dos était fait de roche solide, que son corps entier était composé de minerais transparents, et qu’au-dessus de sa tête clignotait le nom de ‘Gardien de la Forêt Éveillé’.

Qu’est-ce que t’es, toi ?”

Il essaya de mesurer sa puissance offensive, mais il n’eut pour réponse que ???, trois points d’interrogation. Grid se rendit immédiatement compte du danger et se mit sur ses gardes. Le Gardien réduisit alors la distance qui les séparait en un instant.

Kwaang !

Une tempête souffla à sa suite, et elle dispersa la cendre partout alentour et fit trembler les racines des arbres.

Peeng !

Regarder ce golem se déplaçait, c’était comme voir Regas. Le Gardien de la Forêt Éveillé asséna un grand coup de pied puis Deck, qui se trouvait à cause de son Commandeur, cracha du sang et se changea en lumière.

[Le chevalier Deck est mort.]

C’est ouf !”

Il avait tué un chevalier niveau 185 en un coup ? “Évitez-le ! Surtout Jude ! Vous devez absolument survivre !” S’exclama précipitamment le forgeron.

La piétaille n’allait lui être d’aucune utilité. Grid, tendu, glissa la main dans son inventaire et en sortit une épée longue noire. Dainsleif dévoila son apparence majestueuse.

***

Ça faisait à présent 47 jours.

Grid avait promis à Vantner de lui faire une nouvelle armure. Il avait été assez chanceux pour pouvoir passer commande après Pon et Ibellin.

Je peux maintenant renaître en tant que type surstuffé. (NdT Le mot  “템빨” est un terme de gameur coréen qu’on retrouve chez les gameurs francophones sous le mot ‘surstuffé’. Ça désigne une personne équipée d’objets très -trop- puissants, tout simplement !)

Sa défense monterait suffisamment pour qu’il puisse faire n’importe quoi, une fois équipé de la meilleure armure que Grid serait capable de produire ! Vantner était excité, et on pouvait sans exagération dire qu’il était l’homme le plus heureux au monde.

Mais que se passait-il ? Une chose absurde arriva : Grid abandonna la production de l’armure pour une quête et ne donna plus de nouvelles !

L’attente infernale commença à partir de ce jour. Le chauve attendit chaque jour le retour du forgeron. Quinze jours passèrent et il attendait encore. À chaque fois qu’il marchait dans la rue, il prêtait frénétiquement l’oreille histoire de voir si’l entendait le moindre grognement, et il pensait à l’aventurier dès qu’il voyait un Asiatique.

Grid ne revint qu’un mois et demi plus tard. Vantner ne put le contacter parce qu’il avait bloqué le chat de guilde et les messages privés, ce qui le fit jurer comme un charretier. Il ne savait honnêtement plus combien de fois il l’avait injurié.

Mais tandis qu’il l’attendait, le chauve tomba amoureux.

Puis il y a quatre jours, le forgeron revint à Winston, comme il en rêvait. Sa longue attente allait être récompensée.

Je vais enfin avoir mon armure… !

Vantner était si excité qu’il en avait les larmes aux yeux. Il courut jusqu’à lui, comme s’il retrouvait sa bien-aimée… Puis il devint frustré. Au lieu de forger son armure, Grid annonça tout à coup qu’il allait se marier avec Dame Irène, la femme qu’il désirait !

Le jour de la cérémonie, le chauve fut submergé par ce développement inattendu, et il ne put contenir l’hostilité qu’il éprouvait à l’égard du jeune marié. Ce n’était plus temps l’attente qui l’enrageait, mais le fait qu’il lui ait volé celle qu’il aimait. Il se soûla ensuite durant le mariage, injuria Grid et fut mis à la porte.

Il le regretta le lendemain. Il réalisa qu’il avait perdu le contrôle  ; comment pourrait-il en vouloir à Grid alors que ce n’était qu’un amour à sens unique ? Vantner était honteux et désolé. Il craignait la réaction du forgeron.

Il ne refusera tout de même pas de faire mon armure ?

Il savait à quel point l’aventurier pouvait être étroit d’esprit, aussi resta-t-il trois jours à la forge de Khan après la cérémonie. Il voulait se faire pardonner pour ses actions, et lui demander de s’occuper de sa commande.

Mais Grid ne se montra pas. Khan savait pourquoi, mais il refusait de dire au chauve où il se trouvait, peu importe combien de fois il lui demandait.

Bon, écoutez vieillard, pourquoi ne voulez-vous pas me dire où Grid est parti ?”

N’as-tu pas injurié Grid le jour de son mariage ? Je refuse qu’un type comme toi l’approche.”

Ah, sérieux…”

Khan était un vieux salopard, et c’était certainement pourquoi il s’entendait aussi bien avec Grid. Après trois jours sans trouver le moindre indice, le chauve finit par s’adresser à Jishuka.

-Maîtresse, peux-tu aller voir Irène ?

-Tu veux que je lui demande où se trouve Grid ?

-Effectivement…

-D’accord. Je pense aussi qu’il est temps que Grid se remette au travail.

La Guilde Tzedakah l’avait recruté parce qu’ils avaient besoin de ses talents de forgeron, et il avait rejoint la guilde en cette qualité. En tant que maîtresse de guilde, la jeune femme devait lui rappeler quelles étaient ses obligations.

Elle alla donc voir Irène et fut choquée par ce qu’elle apprit.

Hein ? Grid… Non, Vicomte Grid est parti vaincre le Gardien de la Forêt ?”

Oui. Il a dit qu’il voulait le vaincre pour moi. C’est un vrai prince charmant, non ? Il est si cool.”

… C’est un problème.”

Comme d’autres jeux, Satisfy était un environnement très compétitif, où tous les joueurs et les guildes luttaient pour leurs propres intérêts. Une des façons les plus simples pour une guilde d’engranger du profit était de contrôler un terrain de chasse.

Les guildes contrôlaient les terrains de chasse profitables et interdisaient aux autres joueurs d’y entrer. On désignait cette pratique sous le nom de ‘monopolisation guildesque’. C’était quelque chose de normal, et la Guilde Tzedakah contrôlait elle-même deux terrains de chasse autour de Bairan, qu’elle interdisait aux étrangers.

Le premier terrain en question était le Donjon Ruger, où apparaissaient des monstres de niveau 250. Le second était la Forêt Grise, où le Gardien de la Forêt se manifestait.

Le Gardien de la Forêt était très fort. C’était un boss de plaine de niveau 245, mais il était plus puissant qu’un boss de donjon. Ses stats étaient anormalement élevées, et il avait toute une gamme de sort de contrôle de foule et d’invocation, ce qui le rendait difficile à affronter.

Il possédait également un sort passif réduisant les dégâts physiques, ainsi qu’une défense et une santé naturellement élevées. Ça avait pris trois heures à la guilde entière pour le vaincre, mais Grid était parti avec seulement 100 soldats et 2 chevaliers.

Et durant ce cycle, en plus !

Le Gardien de la Forêt Éveillé est bien plus puissant que le Gardien normal.

L’orichalque bleu est un minerai né du pouvoir du clair de lune et du Gardien de la Forêt. Et pourquoi ? Parce que le Gardien comme l’orichalque bleu étaient très sensible au clair de lune.

Les deux pleines lunes se levaient au même moment une fois tous les quatre mois et cette nuit particulière, l’orichalque bleu qui composait principalement le corps du Gardien démontrait une puissance infinie et éveillait le Gardien.

Ce jour-là était le jour du cycle d’éveil. Il y a quatre mois de ça, la Guilde Tzedakah ignorait tout de ce cycle et avait été annihilée après avoir défié le Gardien Éveillé de la Forêt. Le Gardien Éveillé avait bien moins de points de vie et de défense que le gardien normal, mais il démontrait une puissance d’attaque et une agilité écrasantes.

Il est bien plus fort que le pape, qui était un prêtre. Cette fois, Grid ne va pas pouvoir échapper à la mort.

Même La Guilde Tzedakah avait abandonné toute idée d’attaquer le Gardien durant la période d’éveil, et c’est pourquoi ils ne s’embêtaient pas à verrouiller la Forêt Grise. Ils prévoyaient d’affronter le Gardien Éveillé dans quatre mois.

Jishuka eut beau retourner le problème dans tous les sens, le forgeron avait 0% de chance de réussir le raid seul.

C’est mieux comme ça.

S’il avait participé à la communauté de la guilde, il aurait découvert que cette dernière monopolisait le Gardien de la Forêt, et il aurait pu demander l’orichalque bleu dont il avait besoin.

Mais il ne participait pas. Son manque d’engagement auprès de la communauté et son individualisme avaient causé ce problème. Jishuka espérait que cette débâcle annoncée allait corriger ses mauvaises habitudes et lui faire réaliser l’importance de la communauté. Elle espérait aussi qu’il s’abstienne à l’avenir de s’engager dans des aventures solitaires.

Devant la forge de Khan

Ah vraiment, ce Grid…”

Vantner fit claquer sa langue après avoir reçu l’explication de Jishuka. Il avait envie d’aider Grid, mais c’était impossible car il était trop loin.

Sa perte d’expérience va l’énerver, et il pourrait ne pas vouloir s’occuper de mon armure.

Un homme arriva à la forge tandis que l’inquiétude le rongeait. Khan, qui ne maltraitait que le chauve, accueillit l’individu avec enthousiasme.

Ooooh ! Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu ? Quelques mois, quelque chose comme ça ?”

Je suis heureux de voir revoir. Est-ce que mon Seigneur se porte bien ?”

Oh, tu n’as pas entendu les dernières nouvelles ? C’est devenu une personne extraordinaire. Et là, il s’est à nouveau lancé dans un courageux raid en solitaire…”

Khan s’interrompit soudainement et murmura à l’oreille de l’homme. Que lui disait-il ? Le chauve n’en savait rien, mais le type était heureux.

Je n’en attendais pas moins de mon Seigneur… Il est vraiment incroyable. Il avait tenté de fuir face au chef des orcs éclats de givre, et maintenant il affronte un boss seul ? Je vais aller le voir.”

L’homme dit au revoir à Lhan et sortit de la forge. Ensuite, il souffla dans un sifflet, monta sur le drake (NdT créature ressemblant à un dragon, mais bien plus petite et moins puissante) qu’il avait appelé et s’envola dans les airs.

Le chauve était déconcerté.

Je n’ai jamais vu ce pseudo parmi les joueurs classés qui ont des drakes comme familiers.”

Était encore un nouveau ? Vantner, qui stagnait, devint frustré.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 141 [Bonus]
OG Chapitre 143 [Bonus]

8 Commentaires

  1. PoloZore

    Merci pour les chapitres

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap !!

    Ça s’annonce compliquer pour Grid !

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. Coco

    Merci pour les chapitres

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
    1. Aximili

      Merci pour le chapitre !

      Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Leira

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com